Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Charts et autres chiffres

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par grigri Voir le message
    Arn' : y a plus de bugs sur la version PS3 que sur XB ?
    Il y avait (bien plus).

Maintenant reste plus que le framerate à la ramasse.
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• VENTES SOFTWARE JAPS DU 04/02 AU 10/02 :

01./01. [WII] Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) - 252,000 / 1,071,000
      02./00. [PSP] Mobile Suit Gundam: Gihren's Ambition, The Axis' Threat (Bandai-Namco) - 123,000 / NEW
      03./05. [WII] Wii Fit (Nintendo) - 65,000 / 1,421,000
      04./02. [PS3] Devil May Cry 4 (Capcom) - 32,000 / 237,000
      05./08. [NDS] Mario and Sonic at the Olympic Games (Nintendo) - 26,000 / 200,000
      06./11. [WII] Wii Sports (Nintendo) - 21,000 / 2,759,000
      07./00. [NDS] L, the Prologue to Death Note: Rasen's Trap (Konami) - 20,000 / NEW
      08./12. [WII] Family Ski (Bandai-Namco) - 18,000 / 42,000
      09./03. [PS2] Tales of Destiny: Director's Cut (Bandai-Namco) - 17,000 / 133,000
      10./13. [NDS] Mario Party DS (Nintendo) - 16,000 / 1,617,000

11./14. [PSP] Monster Hunter Portable 2nd (Capcom)
      12./21. [WII] Wii Play (Nintendo)
      13./10. [PSP] World Soccer Winning Eleven: Ubiquitous Evolution 200 8 (Konami)
      14./06. [PS3] Disgaea 3 (Nippon Ichi Software)
      15./20. [NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
      16./09. [PS3] Assassin's Creed (Ubi Soft)
      17./04. [PS2] Haruhi Suzumiya's Wonderment (Banpresto)
      18./17. [NDS] Prof. Layton and Pandora's Box (Level 5)
      19./19. [NDS] Doraemon Baseball: Dramatic Stadium (Bandai-Namco)
      20./22. [NDS] Final Fantasy IV (Square-Enix)
      21./18. [NDS] Taiko Drum Master DS (Bandai-Namco)
      22./31. [NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)
      23./26. [NDS] Dragon Quest IV (Square-Enix)
      24./28. [WII] Super Mario Galaxy (Nintendo)
      25./29. [WII] Mario Party 8 (Nintendo)
      26./00. [WII] Major Wii Throw! Gyro Ball!! (Takara-Tomy)
      27./25. [NDS] After-School Boy (Konami)
      28./24. [NDS] Nep League DS (Jaleco)
      29./32. [NDS] Kanji Brain Test 2.5M (IE Institute)
      30./30. [NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)

Commentaire

• Capcom a listé ses millions sellers par série et par titre (ventes distributeurs, pas ventes aux clients finaux). Chiffres arrêtés au 31 décembre 2007.

Source

Source

Commentaire

• 120 Megaman
          Je ne pensais pas qu'ils avaient refourgué autant d'épisodes, bien entendu il y a des des ports variés.
          Capcom et son recyclage outrancier.

Commentaire

• Sympa ces petits chiffres.

Hé ben, ils en ont vendu un paquet de RE Outbreak. J'aurais pas cru.

Commentaire

• Allez je me permet d'utiliser les chiffres de ton premier tableau pour calculer les ventes moyennes d'une série par titre.

Evidemment c'est un peu bête de généraliser de la sorte dans la mesure ou les jeux ne sont pas sortis au même moment ni sur les mêmes plateformes.
              Les frais de développement d'un n-ième Megaman sur Snes (ou gba / ds vu que c'est kiffe kiffe niveau programmation) ne sont pas comparables à ceux d'un Devil May Cry 4 par exemple.
              Mais ça donne quand même de belles indications quand on réfléchit un peu et qu'on croise les infos de l'intégralité des tableaux.

Déjà on voit qu'en terme de ratio de vente par épisode, Devil May Cry est en haut de la liste. Pas étonnant qu'ils aient décidé d'en faire une suite sur consoles de nouvelle génération. Reste qu'en regardant les ventes particulières de chaque titre de DMC, on voit clairement que la série est en perte de vitesse. Compte tenu des frais de développement qu'elle engendre (DMC=vitrine technologique => cher), pas étonnant que le multi support ait été choisi. Et une sortie relativement tôt dans le cycle de vie des nouvelles consoles pourra excuser une légère contre performance... et cacher la perte de vitesse de la licence.

Pour Resident Evil, le cas est un peu différent : la série est quand même une sacrée poule aux œufs d'or. C'est clairement une série phare du catalogue Capcom qui à la différence de DMC a bénéficié du multi support, même différé.
              Quand on fait la somme des ventes ps2-gc-wii de RE4, on voit que la série s'est bien renouvelée en terme de public, et on comprend une fois encore Capcom d'avoir choisi le multi pour la suite (quoique les rumeurs font état d'une exclu temporaire 360)... et également choisi d'attendre un peu pour le sortir, histoire qu''un parc suffisant de nouvelles consoles soit installé pour ramasser les brouzouffes à la mesure des frais de développement engagés.

Par contre au vu des chiffres, on peut se demander ce qui a poussé Capcom à réactualiser Bionic commando plutôt que Commando tout court puisque ce dernier réussit le tour de force de se placer 4e avec seulement 2 titres !
              Autant l'argument d'un gameplay trop vieillot aurait pu tenir pour laisse une vieille licence shmup dans la cave, autant avec la sortie d'une suite à Bionic Commando, cet argument parait inapproprié.
              Idem pour ce qui est de l'aura du jeu ; il ne me semble pas que l'un ait laissé plus de souvenirs qu'un autre... bizarre.
              A moins bien sûr que BionicCommando newgen' ne soit là que pour tâter le terrain pour la réactualisation "newgen'" de quelques séries phares telles que Commando.

Enfin, étant donné les perfs de Street Fighter, je m'interroge encore sur la frilosité de Capcom à nous pondre une suite depuis si longtemps. Certes le 3ème n'a certainement pas atteint les ventes espérées mais de là à enterrer purement et simplement la licence...
              L'équipe qui bosse actuellement sur le chapitre 4 semble avoir fait des pieds et des mains pour faire accepter le projet... à se demander si les têtes pensantes de Capcom n'étaient simplement pas frileuses vis à vis du projet proposé avec son chara design "particulier"
              Dernière modification par TamTam13, 14 février 2008, 14h45.
              "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Intéressant de voir ça au cas par cas.
                Cela donne envie de connaître les classements de ce genre pour d'autres éditeurs en tout cas.

Et Super Smash Bros. Brawl (Dairantô Smash Brothers X) qui continue d'enfoncer tous les autres titres...

Commentaire

• Enfin, étant donné les perfs de Street Fighter, je m'interroge encore sur la frilosité de Capcom à nous pondre une suite depuis si longtemps. Certes le 3ème n'a certainement pas atteint les ventes espérées mais de là à enterrer purement et simplement la licence...
                  Capcom s'est tiré une balle dans le pied avec New Generation et Second Impact, Third Strike est sortit sur PS2 beaucoup plus tard. Sortie en 2000 sur Dreamcast au Japon et partout dans le monde et en 2004 pour la version PS2 seulement sur le sol nippon !
                  SF3.3 est loin d'être un échec commercial, il se vent toujours très bien aux salles de jeu.

Les deux premiers SF3 à la ramasse, une logique commerciale déplorable pour le support console etc... .
                  \o/

Commentaire

• Envoyé par Oddjob Voir le message
                    Third Strike est sortit sur PS2 beaucoup plus tard. Sortie en 2000 sur Dreamcast au Japon et partout dans le monde et en 2004 pour la version PS2 seulement sur le sol nippon !
                    Non il est également sorti aux Etats-Unis, dans la compilation Street Fighter Anniversary Collection (qui comprend Hyper Street Fighter II au passage).

Commentaire

• Envoyé par Oddjob Voir le message
                      Capcom s'est tiré une balle dans le pied avec New Generation et Second Impact.

Les deux premiers SF3 à la ramasse
                      Putain je demande le BAN!

Comment on peut dire une chose pareille...perso je préfère de loin le 2nd impact au 3.3...les stages sont plus beaux, les musiques pareilles, les couleurs mieux choisies...j'ai connu les 3 en arcade à leurs sorties respectives et franchement c'était vraiment très loin d'être un flop...

Encore un mec qui se contente juste de lire des magazines et à débiter le même lot de conneries...

Commentaire

• Bah le 2nd impact c'est le meilleur des street... stou!

Ceux qui lui préferent le 3.3 sont juste des pervers qui aiment secretement chun-li.
                        >> Chan Crew <<
                        -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• et une sortie sur Xbox aussi en europe (la même collection)

Tu peux relire mon post, je n'ai jamais dis que les jeux étaient mauvais . Je suis plutôt Kof que SF mais bon, je respect le choix de chaqu'un.

j'ai connu les 3 en arcade à leurs sorties respectives et franchement c'était vraiment très loin d'être un flop...
                          Encore un mec qui se contente juste de lire des magazines et à débiter le même lot de conneries...
                          Commence par lire mon message en entier, je me fais agressé direct, j'ai jamais parlé de flop pour les deux premiers SF3. Je disais simplement que la stratégie commercial de Capcom était déplorable. J'aurais dû mieux former mon poste... .
                          Dernière modification par Oddjob, 14 février 2008, 15h35.
                          \o/

Commentaire

• (C'est moi ou ces derniers temps, y a des "petits nouveaux" qui réapparaissent sans passer par la quarantaine, sans toucher 20 000 francs? )

Commentaire

• Des vieux nouveaux de 2004 ?

Commentaire

• Ouais. D'où le "ré" de "réapparaissent".

Commentaire

Chargement...
                                X