Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ben ouais SOTN et Chi no Rondo sont deux jeux complètement différents, je vois pas pourquoi Moussa aurait pas le droit de préférer Chi no Rondo.

Commentaire

• Disons que ce sont deux styles de Castlevania différents.
      Chi no Rondo est le dernier bastion (quoi que avec Dracula Densetsu ReBirth...) du Castlevania à l'ancienne.
      SotN est quand même assez éloigné des Castlevania à l'ancienne. C'est même le point de départ de la "révolution" dans cette série, avec l'exploration libre, la notion d'équipement, les niveaux d'expériences, les capacités spéciales, les familiers...

Commentaire

• Envoyé par fatir
        La version du riche ?

Bon, moussa, tu prends un avertissement parce que t'as fait le mariole sur l'autre topic, mais c'est valable pour tout le monde... le prochain qui joue le puriste genre "Hmmm, ma chère, SOTN est un excellent jeu, mais je lui préfère Chi no Rondo" devra expliquer sur quels points de comparaison il se base pour comparer l'incomparable... Ca me tue de voir des choses comme ça en 2010

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
          Chi no Rondo est le dernier bastion (quoi que avec Dracula Densetsu ReBirth...) du Castlevania à l'ancienne.
          Il reste aussi le Bloodlines et le Dracula XX (à moins que tu triches et que tu te bases sur la version PSP, mais ça serait pas joli de faire ça )

Et n'écoutez pas trop fatir, il aime pas le IV.
          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
            Disons que ce sont deux styles de Castlevania différents.
            SotN est quand même assez éloigné des Castlevania à l'ancienne. C'est même le point de départ de la "révolution" dans cette série, avec l'exploration libre, la notion d'équipement, les niveaux d'expériences, les capacités spéciales, les familiers...
            Exact Shû(bidou)

Commentaire

• Envoyé par Arngrim
              Et n'écoutez pas trop fatir, il aime pas le IV
              il a dit qu'il allait essayer

Commentaire

• Envoyé par Arngrim
                Il reste aussi le Bloodlines et le Dracula XX (à moins que tu triches et que tu te bases sur la version PSP, mais ça serait pas joli de faire ça
                C'est bien ce que je dis, le dernier sorti, c'est Akumajô Dracula XX, donc la version moisie de Chi no Rondo.
                Tu fais bien de rappeler la sortie de Vampire Killer.

Sinon j'ai fini Tatsunoko vs. Capcom sur Wii. Faudrait que j'y joue avec un vrai pad parce qu'à la Wiimote c'est juste ridicule. On a un bouton de coups normaux, sur lequel il suffit d'appuyer plusieurs fois pour que ça réalise une jolie chaîne (genre LP -> LK -> MP -> HP) sans se fouler. Il ne reste plus qu'à ajouter un coup spécial, et là soit on fait la manipulation désirée, soit on appuie sur l'autre bouton (qui fait un coup spécial par défaut, genre le hadôken pour Ryû) puis si l'on a une barre de super, un super coup (encore un héritage des Versus, c'est du quart de cercle plus au moins deux boutons, donc on ne peut plus simple) derrière, et voilà un bon gros combo bien impressionnant les doigts dans le nez... Enfin une troisième et dernière touche permet de faire des mega crashes, qui servent pour les cococococococombo breaker!
                Après avoir battu tous les personnages, on affronte Gold Lightan, certainement l'un des robots les plus moches de toute l'histoire de l'animation (on dirait un frigo doré sur pattes), puis les différentes formes de Yami, une sorte de grosse boule, moins marrante que Fernandez de Waku Waku 7 mais aussi redoutable dans sa dernière phase.
                Sinon le jeu n'est pas désagréable graphiquement, les thèmes classiques de chaque personnage résonnent dès qu'ils sont sur le terrain (si vous passez le relai à Morrigan, la musique changera pour la sienne) et le casting intéressant.

Commentaire

• Envoyé par moussa
                  Non du pauvre. Mais ma Saturn est restée a Paris donc bon je fais avec les moyens du bord.

Tu dis que je compare les deux jeux ? Ah bon! Je ne vois aucune comparaison moi, juste ma préférence entre deux titres tout simplement.
                  Expliquer pourquoi je préfère le Chi No Rondo !? Finis le tu verras par toi même, mais comme je l'ai dis ce n'est encore une fois que mon avis, il n'engage en rien le tiens ou celui des autres.

Et je ne fais en aucun cas le puriste.
                  Ouais bon, OK... mais...

dire qu'on préfère le X à SOTN, ça fait carrément croire à la personne en face de toi que tu fais le puriste de la NEC, c'est un fait, tu n'y peux rien, j'ai connu tellement de gens qui faisaient semblant que voilà, c'est un truc qui m'irrite tel un Arn qui a raison face à un ignare...

après faut arrêter de délirer, le plus mieux c'est SOTN (malgré le fait que les épisodes DS soient plus aboutis sur pas mal de points)
                  le plus mieux (et même le plus meilleur) des classic c'est le 1 (malgré le fait que, techniquement, le X est bien plus abouti et surtout bien plus fluide) parce que c'est LE standard qui tue

si ça c'est pas du purisme

Commentaire

• Je ne comprends pas bien, mais bon ... Dire que je prefere le Chi No Rondo a Symphony of the Night fais de moi un soit disant "puriste" de la NEC ... Mouais Ok.

Comme je l'ai dis chacun son avis, je préfère cet épisode a n'importe quel autre ca n'engage que moi. Tu préfères l'épisode Sat/PSX aucun problème je ne te fais pas de reproches! N'en fais pas aux autres c'est juste ca ...

Enfin bref rien de grave hein

Commentaire

• Envoyé par Arngrim
                      Il reste aussi le Bloodlines et le Dracula XX (à moins que tu triches et que tu te bases sur la version PSP, mais ça serait pas joli de faire ça )
                      Le dernier "nouveau" Castle à l'ancienne pour public consoles chronologiquement parlant, avant le Rebirth d'octobre sur VC, ce serait je pense le Akumajô Senki/Chronicles sur PS1, qui permet enfin de jouer à l'opus X68000..
                      Après, que du Castleroïd ou de la 3D...?
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Adol
                        Le dernier "nouveau" Castle à l'ancienne pour public consoles chronologiquement parlant, avant le Rebirth d'octobre sur VC, ce serait je pense le Akumajô Senki/Chronicles sur PS1, qui permet enfin de jouer à l'opus X68000..
                        Après, que du Castleroïd ou de la 3D...?
                        Wé, mais là déjà tu vas dans le cas spécial genre "publique console", mais ça reste bien antérieur, ce n'est qu'un port

Et moi je dis Metroidvania, c'est ach'ment plus joli.

@Moussa : si t'as bien lu son post, t'as pu voir qu'il avait des raisons d'être très souvent irrité, donc ne lui prête pas davantage d'attention
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Vu que c'est un remake (avec des musiques surprenantes, dans tous les sens du terme), tu as bien raison de mettre des guillemets.

Après oui, on n'a eu que des épisodes à la SotN ou en 3D, ou un jeu de baston.
                          Heureusement que Dracula Densetsu ReBirth remet les pendules à l'heure.

Commentaire

• Envoyé par moussa
                            Je ne comprends pas bien, mais bon ... Dire que je prefere le Chi No Rondo a Symphony of the Night fais de moi un soit disant "puriste" de la NEC ... Mouais Ok.

Comme je l'ai dis chacun son avis, je préfère cet épisode a n'importe quel autre ca n'engage que moi. Tu préfères l'épisode Sat/PSX aucun problème je ne te fais pas de reproches! N'en fais pas aux autres c'est juste ca ...

Enfin bref rien de grave hein
                            j'ai dit que ça SONNAIT puriste de la NEC

pour le reste je déconnais (presque), je t'ai fait aucun reproche, j'ai juste dit que j'en avais marre des gens qui disent que le X est supérieur à SOTN... après le X c'est ton préféré, y a pas de souci, je poussais juste un coup de gueule parce que y a des gens (pour la plupart puristes de la NEC) qui se permett(ai)ent de comparer genre "ouais mais le seul vrai Dracula c'est celui de la PCECD, il est même superieur à SOTN" et ce, sur un ton objectif, genre du point de vue technique... alors que voilà, y a quand même un gouffre entre les deux, c'est pas la même limonade

Commentaire

• Tout a fait d'accord avec toi chef

Petite rancune de derrière les fagots contre les joueurs NEC alors

Commentaire

• Envoyé par moussa
                                Tout a fait d'accord avec toi chef

Petite rancune de derrière les fagots contre les joueurs NEC alors
                                aucune rancune, c'est des passionnés, je respecte, sauf que des fois ils savent pas ce qu'ils disent genre "la version NEC est en tous points supérieure à la version..."

après quand tu leur dit :
                                -mais R-type c'est pas en deux parties ?
                                -oui mais la capacité des Hu-cards...
                                -ouais ta gueule, ça suffit, tu ne sais plus ou tu en est mec

Commentaire

Chargement...
                                X