- gunsmoke (nes) 27.05.2010
jeu de cowboy culte à mes yeux quoique très différent de la version arcade, beaucoup plus facile sur nes en fin de compte. le truc intéressant c'est qu'il faut bien gérer ses dollars et faire les bons choix pour les armes, acheter le wanted au bon moment etc... pas que du bourrinage donc, en plus la jouabilité est excellente, manque juste un auto-fire pour pas trop se niquer les mains.
grosse saveur, fait chier qu'il soit sorti uniquement sur disk en jap :(
il est pas mint pour un sous, mais à 5 euros en boite et notice, on va pas pinailler
par contre, sous plastique, dans une collec ou tu vois que les tranches, il passe pour du TBE... genre un pote te dit "j'peux voir le Gun.Smoke" tu lui répond "t'es fou, il est mintissime de fou, va chercher dans le bac, je l'ai en loose pour jouer"
Super titre, la jouabilité change grandement des opus précédents c'est nerveux,vivace, et surtout ca introduit le jeu en équipe de 3 (parmi 9 persos en tout)!
Barre de furie, barre de techniques spéciales, le jeu n'est pas lassant,et TRES long pour un YS: comptez une vingtaine d'heures (dont 2 à faire du farming/level pour le dernier boss)
Super titre,qui arrive en anglais cette année...et la bande son,que dire..
Falcom est toujours un cran au dessus des autres.
Dernière modification par Adol, 29 mai 2010, 16h38.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
si un handicapé du shmup tel que moi arrive à le finir en 2 essais (niveau normal), je suppose qu'on peut dire qu'il est plutot facile... mais je suppose que le but c'est de faire scoring...
Rendering Rangers R² (sfam) 29/05/2010
j'viens de le torcher en 1 crédit avec les options de base, un grand jeu signé manfred trenz and friends
mon score : 3.157.250
le dernier boss j'ai rarement vu un truc aussi classe et bien fait sur sfam, complètement abusé on se croirait dans une prod yumekobo sur neo !
j'ai essayé en hard juste après et rien que dans le 1er niveau j'ai perdu 3 vies (mouais)
un grand jeu que je conseille à tous les fans de la série turrican ! (on peut le considérer comme le 4)
De mon côté, 1cc de DeathSmiles II X dès la première partie.
Bon pas tous les stages en rank 3, hein, mais quand même. Je suis surpris d'y être arrivé immédiatement (ce doit être le double effet Ketsui Extra).
La réalisation est à la rue mais ce qui me rassure c'est qu'on est tellement pris dans l'action qu'on n'y fait plus attention. Bon point !
Par contre j'ai eu l'impression de beaucoup moins me servir du tir vers la gauche. C'est dommage, ça réduit l'intérêt d'avoir deux tirs séparés.
si un handicapé du shmup tel que moi arrive à le finir en 2 essais (niveau normal), je suppose qu'on peut dire qu'il est plutot facile... mais je suppose que le but c'est de faire scoring...
tu peux le mettre en hard d'entrée j'avoue...
le but est effectivement le scoring, concept tout simple, faut tuer les ennemis à bout portant pour avoir le coef 16
psykotine : faut que je creuse les autres modes pour voir s'il mérite vraiment l'achat. En tout cas il est encore plus simple d'accès que le premier épisode : on n'a plus trop à gérer la taille des couronnes, les laisser retomber et compagnie, on a très souvent 1000 objets (donc la possibilité de passer en mode "hyper" même si celui-ci génère des tirs qui nous traquent donc à double-tranchant), et le dernier boss est on ne peut plus normal question motifs. Contrairement au premier (ou à ESPGaluda), on n'observe pas une hausse brutale de difficulté (même pendant le stage de fin) qui vient vous rappeler à l'ordre.
Je comprends pourquoi il n'y a qu'un succès qui vient récompenser le 1cc avec tous les personnages et non pas un pour chacun.
psykotine : faut que je creuse les autres modes pour voir s'il mérite vraiment l'achat. En tout cas il est encore plus simple d'accès que le premier épisode : on n'a plus trop à gérer la taille des couronnes, les laisser retomber et compagnie, on a très souvent 1000 objets (donc la possibilité de passer en mode "hyper" même si celui-ci génère des tirs qui nous traquent donc à double-tranchant), et le dernier boss est on ne peut plus normal question motifs. Contrairement au premier (ou à ESPGaluda), on n'observe pas une hausse brutale de difficulté (même pendant le stage de fin) qui vient vous rappeler à l'ordre.
Je comprends pourquoi il n'y a qu'un succès qui vient récompenser le 1cc avec tous les personnages et non pas un pour chacun.
Fini également aujourd'hui: Death Smiles II (X360)
Y a pas mal de succès avec le minigame à la con que j'ai fini (Tukai Race)
J'ai pas trop pigé comment scorer en mode arrange, mais en mode normal, autant tu déclenches la "fever" avec lme compteur à 1000, mais autant le second en dessous quand j'arrive à 10000 ca sert à quoi?On peut déclencher autre chose?
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Comme prévu, Zero Wing épinglé. Il y a quelques passages où l'on peut mourir bêtement mais sinon c'est tranquille. Le septième boss m'a un peu ennuyé dans sa première phase. Dès qu'il ne cherche plus à chopper le vaisseau avec sa "griffe" c'est bon.
Adol : si ça t'intéresse, j'ai traduit la liste des succès sur Shmup.com.
Commentaire