Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Shu > tu m'as mis le titre japonais de last blade, la classe !

Envoyé par Raphoon
    Ce devait être il y a plus d'un an et demi (à la sortie de SFIV je crois).
    Depuis j'ai un peu plus approfondi le jeu et je peux te dire qu'il vaut vraiment le coup .
    Et puis à l'époque découvrir le jeu sur un 36cm c'était pas les meilleures conditions ^^
    C'était il y a quelques mois chez Fboy, on avait joué sur un grand 32 pouces et le jeu était assez beau, toi tu avais déja l'air enthousiaste sur KOF XII, mais tu m'avais plus convaincu avec Rage of the dragoon sur neogeo, d'ailleurs j'ai lu le test de Player 2 après.
    Ceci dit dès que j'ai ma XBOX je vais prendre KOFXII, jusqu'à présent j'ai aimé tous les KOF, pas de raison que ça change.
    Dernière modification par edgarfigaro, 24 janvier 2011, 21h07.

Commentaire

• Je mets toujours le titre de la version/machine qu'on me fournit.
      C'est important (pour moi).

Si tu y as joué en version US, dis-le moi et je "corrigerai".

Commentaire

• Non tu as bien fait, c'est bein le titre du jeu, mais dans ce cas là va falloir renommer les 3/4 des castlevania parce que j'en ai pas mal en japonais, et alors là les titres des fois c'est Castlevania, des fois Akumajo Dracula, des fois Vampire Killer, faut suivre !!

Je suis un peu maniaque dans ce sens là, tu as remarqué que je jouais beaucoup aux séries jusqu'à en avoir fait tous les épisodes, donc j'ai tout mis avec le titre castlevania car je souhaite qu'ils soient ensemble pour voir ou j'en suis et ce qu'il reste à faire. Déja Super Castlevania 4 m'empêche de dormir, va falloir trouver une solution ! Comme "Hyper" Street Fighter et "New" super mario, ou les katamari qui ont tous des titres différents !

Aussi Sunsoft Collection ça me titille car c'est pas un jeu c'est une compil, et dedans il y a Galaxy Fight et Waku Waku 7, or Galaxy Fight je l'a pas fini et le jour ou j'y parviendrais je veux qu'il apparaisse !

Bon enfin voilà un jeu dont le titre ne pose pas problème mais rempli un trou important dans ma liste :

- The King of Fighters '01 (DC) 24.01.2011

Allez je pars demain dans ma famille mais j'ai la Super Famicom, la GBA et la NGP, donc je vais pas chômer ! A bientot !

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro
          Non tu as bien fait, c'est bein le titre du jeu, mais dans ce cas là va falloir renommer les 3/4 des castlevania parce que j'en ai pas mal en japonais, et alors là les titres des fois c'est Castlevania, des fois Akumajo Dracula, des fois Vampire Killer, faut suivre !!

Aussi Sunsoft Collection ça me titille car c'est pas un jeu c'est une compil, et dedans il y a Galaxy Fight et Waku Waku 7, or Galaxy Fight je l'a pas fini et le jour ou j'y parviendrais je veux qu'il apparaisse !
          J'arrive à suivre pour Akumajô/Castlevania, ne t'en fais pas.
          Mais comme je le disais, je fais avec ce qu'on me donne. Regarde Tristan par exemple, il a plusieurs fois détaillé des jeux NES de jeux Famicom (parfois en double d'ailleurs ), j'adapte en conséquence.
          Donc si tu as fini certains épisodes en version japonaise, tu me diras et je transformerai les titres. Mais dis-toi bien que s'ils sont actuellement marqués à l'occidentale, c'est parce qu'au moment de tes finishes, tu me les as donnés tels quels, et/ou en donnant un support occidental (NES, SNIN...).

Pour Sunsoft Collection, j'avais préféré mettre ça parce que c'est ce que j'applique pour ma propre liste (ce qui réduit le compteur, par exemple je ne me compte qu'une seule fois Street Fighter Alpha Anthology, même si je termine tout le contenu de la compilation). Mais bon, puisque j'ai compté plusieurs jeux d'une même compilation pour d'autres (juanito par exemple, avec Capcom Classics Collection vol. 2), je peux détailler pour toi aussi. Donc je vais mettre à jour pour ton KoF '01 et remplacer par WakuWaku 7.
          Dernière modification par Shû Shirakawa, 24 janvier 2011, 23h48.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
            De mon côté j'ai fini Batsugun Special Version en un crédit.
            La légende dit vrai, cette version est largement plus abordable (merci au masque de collision réduit).
            Dès le deuxième (pas second !) loop les choses se corsent avec une dose de tirs monstrueusement décuplée.
            Marrant ce principe de recommencer le jeu au stage 2, puis une fois rebouclé, on repart du stage 3 et ainsi de suite.
            Encore une perle signée Toaplan.
            A mes yeux, le véritable père du manic moderne.

La version de base esquisse ce que nous connaissons aujourd'hui, la Special Version l'instaure.
            Tu y as joué sur quel support ?

... Red ...

Commentaire

• 'tain Red, tu m'as fait peur! J'ai cru que tu avais joué à un jeu

Commentaire

• Redfield : j'y ai joué sur "arcade", pas sur Saturn.
                Donc sans le son malheureusement, même s'il parait qu'on a récemment fait de gros progrès de ce côté pour les jeux Toaplan.

Commentaire

• Sympa en tout cas de te donner ce mal, et merci.

Pour Castlevania en fait j'ai verifié et c'est bon, conrairement à une idée reçue la plupart des jeux que j'ai en jap portent le titre Castlevania. Meme Chronicle,c'est ecrit "akumajo dracula" en gros et Castlevania Chronicle en petit (sans le S à la fin d'ailleurs lol).
                  Dernière modification par edgarfigaro, 25 janvier 2011, 10h28.

Commentaire

• Oui, pour les derniers titres, Konami a repris la dénomination "internationale" mais c'est relativement récent.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro
                      Meme Chronicle,c'est ecrit "akumajo dracula" en gros et Castlevania Chronicle en petit (sans le S à la fin d'ailleurs lol).
                      Comme le dit shubi, c'est assez récent, mais bon c'est assez bordélique malgré tout. Quand on prend la PS2 par exemple, ils ont appelé le premier Castlevania (Lament of Innocence) pour immédiatement faire marche arrière avec Akumajô Dracula: Yami no Ju'in (Curse of Darkness)...

Concernant le Chronicle(s), je laisse le titre japonais, à savoir Akumajô Nendaiki (il est dans ma liste par exemple), c'est son nom officiel.
                      Donc si tu l'as fini en version japonaise, je change.

Commentaire

• Oui c'est le titre mais il y a bien écrit castlevania chronicle sur lz boite jap au dessus.

Commentaire

• C'est un titre alternatif si tu préfères, mais pas primaire.
                          Si tu dois chercher le jeu dans une "encyclopédie" japonaise, c'est à Akumajô que tu le trouveras, pas à Castlevania.

Dans la même veine, sur les boites de Super Robot Taisen, en général de l'autre côté on voyait marqué Super Robot Wars, mais ça reste un titre alternatif, à l'occidentale.

Commentaire

• Première participation me concernant :

25 01 11 : VIEWPOINT

Voir ici.
                            Dernière modification par chacha, 25 janvier 2011, 14h08.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro
                              C'était il y a quelques mois chez Fboy, on avait joué sur un grand 32 pouces et le jeu était assez beau, toi tu avais déja l'air enthousiaste sur KOF XII, mais tu m'avais plus convaincu avec Rage of the dragoon sur neogeo, d'ailleurs j'ai lu le test de Player 2 après.
                              Ceci dit dès que j'ai ma XBOX je vais prendre KOFXII, jusqu'à présent j'ai aimé tous les KOF, pas de raison que ça change.
                              Disons que KOFXII a vite montré ses limites, tu ne pourras que confirmer mes dires après quelques semaines de jeu
                              Mais bon, il me semble qu'il est bradé maintenant, la déception sera peut-être moindre.

Sinon oui, Rage of the dragons est excellent et très simple d'accès.

Pour en revenir au topic :

25-01-2011 God of War issu de GOW collection sur PS3.
                              Une bonne petite cure de jouvence pour un titre toujours aussi culte.
                              Je l'avais déjà fait sur ps2 à l'époque et même si cette version n'atteint pas la qualité graphique du 3, elle flatte quand même bien la rétine côté finesse.

Je pense enchaîner sur le 2 que je n'ai encore jamais fait.

Commentaire

• Ouverture du compte de chacha, et mise à jour au passage.

Commentaire

Chargement...
                                X