Fini en difficile, pas mal, quelques passages galère à cause du gameplay assez moyen, mais ça se laisse faire, l'univers est assez chouette et cohérent (voix jap), donc on se laisse porter par le jeu malgré le gameplay.
Comme tout le monde j'aime bien Rei. Son scénario ne doit pas être très long (sept chapitres à ce que j'ai lu) mais ça m'ennuie quand même de devoir repartir de zéro question compétences. Il aurait vraiment fallu qu'on gagne plus de points.
L'essentiel pour moi était de boucler l'histoire principale.
Tu vas aimer les succès, ils sont nombreux à être liés aux chapitres. On les débloque naturellement, c'est ceux que je préfère.
Là je viens de finir Pink Sweets (arrange) en un crédit. La compilation était déjà dans ma liste de finishes mais ça fait toujours plaisir de "one créditer" un Cave.
j'ai fini les modes story avec tous les persos.
Le gameplay le moins plaisant est bizarrement celui de Ken (heu... Mamiya à part)... le tout restant évidemment extrêmement faible (sans la licence, c'est poubelle direct)
Rei et surtout Toki sont hyper souples, avec des coups et des enchainements aisés qui maravent bien et qui donnent bien cette impression de surpuissance face à des sbires bas de gamme (après tout dans l'anime, aucun perso n'a jamais été vraiment ennuyé par le menu fretin)
Etant donné que le temps de jeu cumulé de tous les persos autres que Ken revient à peu de chose près au temps nécessaire pour boucler le jeu avec Ken, c'est un peu dommage de pas tâter du Rei et du Toki.
Reste que pour jouer Raoh il faut avoir fini le story de Mamiya... c'est pénible.
- Blaze blue calamity trigger (PS3) 23.05.2011
depuis le temp que je l ai (version us) je ne l avait toujour pas test
sympa mais je préfére la serie des guilty gear (mis a par guilty gear isuka )
-time gal (Mega CD) 01.06.2011
un anim interactif façon dragon's lair sympa a faire une fois
-Ace Combat : Distant Thunder (PS2) 04.06.11 : une fois n'est pas coutume, c'est un vrai jeu PS2 que je termine (ie : pas une adaptation arcade). N'ayant pas joué aux autres volets (enfin si : au premier mais peu et au moment de sa sortie en France, donc il y a très longtemps), je n'ai pas de point de comparaison mais j'ai aimé. Faut dire que j'aime les avions (intérêt me venant de mon père, qui possède 2 encyclopédies sur l'aviation) mais que je n'aime pas les simulations pures. Bref, c'est pour moi le meilleur compromis entre Afterburner et un jeu trop sérieux comme on en voit sur PC. La réalisation a salement vieilli, je trouve que l'effet de vitesse n'est pas toujours bien rendu et que c'est un peu répétitif mais comme le jeu n'est pas trop long, ça passe.
J'ai aimé la présentation du mode story (des dessins fixes, ça change), le fait qu'il y ait les licences officielles des avions (ce qui, il me semble, n'était pas le cas au début de la série) et spéciale dédicace à la dernière mission, qui est -malheureusement- la seule a vraiment faire appel à des qualités de pilotages (si on excepte les difficiles appontages sur les porte-avions qui ne sont même pas obligatoires). Bref, à 1€ le jeu choppé en brocante, ce fut un bon défouloir.
Héhé, c'est le premier jeu LaserActive que je termine ! Il s'agit donc d'un shoot spatial sur rail, proche d'un Afterburner ou d'un Starblade dans l'idée, mais avec des vidéos précalculées + sprites (de son vaisseau, vue de l'arrière, et des ennemis).
La réalisation est fort sympathique (pour du laseractive), et le jeu assez jouable pour une fois sur LaserActive.
Juste eu le temps de boucler Akai Katana Shin cette semaine. Faut que j'approfondisse maintenant, mais je n'ai pas encore réussi à finir MuchiMuchi Pork! en un crédit. Je meurs avant le boss de fin pour l'instant. Le pire, c'est que je gère carrément mieux mes parties (je me suicide quand il faut, j'utilise les bons tirs, etc.) mais je vais moins loin (et je "score" moins) que lors de mes premières parties où je jouais sans me préoccuper du système.
Faut que je réessaie de jouer sans me prendre la tête. De toute façon le rank monte à une vitesse dans ce jeu. Dès le stage 2 la jauge de difficulté est au maximum...
TamTam13 : si tu veux que je t'ouvre un "compte" (puisque tu évoques Hokuto Mushô) n'hésite pas.
- Fist of the North Star: Ken's Rage (Xbox 360) 06.06.2011
Fini avec Ken en normal, un jeu assez moyen à cause d'un gameplay rigide (surtout avec ken), sinon niveau ambiance c'est assez réussi, le contenu est assez énorme aussi si on veut tout finir et ça c'est bien.
Dernière modification par Chô Aniki, 06 juin 2011, 23h25.
J'ai fini Hokuto Musô sur Xbox 360.
Jeu très moyen malgré l'univers très fidèlement respecté, à l'exception des musiques. A part le thème classique qu'on détecte uniquement lors de certaines phases de boss, on ne retrouve aucune BGM de l'anime et c'est bien dommage. Quand on voit que le côté musical était parfait dans l'humble Sega Ages: Hokuto no Ken... Là ils ont mis des grosses guitares mais bof. Heureusement que les bruitages et doublages sont ceux qu'on attendait.
L'histoire s'étale sur la première saga, du début jusqu'à la mort de Raoh, la plus connue en résumé.
Là où le jeu pêche le plus, c'est le gameplay : un coup faible, un coup puissant, c'est bien peu pour varier les attaques. Il y a certes quelques enchaînements selon les combinaisons de touches que l'on effectue, mais on en fait trop vite le tour. Rien à voir avec un Bayonetta par exemple. On retrouve avec plaisir les différentes techniques phares du Hokuto, même si là aussi, on se cantonnera rapidement à celles qui ont le meilleur ratio efficacité/consommation de barres. Perso, j'ai fait tout le jeu avec les deux premières, celle avec les pieds (Hokuto Jûhazan) pour me débarrasser en vitesse de gros paquets de larbins (qui d'ailleurs aiment bien sauter pour se regrouper, ce qui facilite la tâche), et la classique Hokuto Hyakuretsuken : bonne zone, ne réclame qu'une barre, idéale pour interrompre les boss/gros ennemis quand on sent qu'ils vont nous enchaîner. Je vous encourage vraiment à vous en servir de cette manière, en guise de cocococococombo breaker, car les dégâts ne sont pas terribles contre les ennemis importants, et le fait qu'on puisse les sortir à tout instant (même alors qu'on est en train de se manger des coups) rend d'énormes services vu qu'on est immanquablement prioritaire.
J'ai bien aimé l'arbre de progression, qui m'a rappelé le licence board de Final Fantasy XII : avec des points on achète des capacités ou des améliorations de statistiques, et à chaque case acquise, celles qui sont voisines se dévoilent. Par contre je trouve qu'on ne gagne pas assez de points, la preuve c'est que j'ai fini en ayant rempli à peine la moitié de l'arbre.
L'histoire de Kenshirô est assez longue, pratiquement 15 heures. On peut jouer avec les autres personnages, qui ont chacun leur scénario, mais je préfère passer à autre chose.^^
Je viens de commencer le mode Fiction, en fait c'est génial, ce sont des histoires hors manga, avec narration et tout comme en légende, j'ai joué avec Jagi, il est terrible, matraquage de punks à coup de flingues et finish au bazooka, c'est énorme, et j'ai compris un truc c'est en mode fiction qu'on gagne le plus de points de talent car c'est blindé d'ennemis, ils arrivent à l'infini j'ai l'impression tant que t'as pas buté les chefs, et si tu prends Ken par exemple tu peux continuer de remplir le damier des méridiens, les stats sont communes pour les 2 modes.
Commentaire