Ouais ben ce jeu restera une grosse deception. J'ai bien aimé au début jusque vers 14h de jeu, mais vers la fin (18h) ca devient lourdissime le blabla, et les derniers combats sont de trop.
Ajoutez à cela des problèmes de camera pendant les combats (pour cibler, pas de zoom ni rien), une interface pas toujours très claire (on ne peut pas checker le statut des links pendant les combats), une histoire qui est parfois une illustration du niais à la japonaise dans toute sa splendeur (meme si globalemnt l'histoire et les persos sont attachants), des musiques très moyennes, peu variées et répétitives, et ca me laisse un sentiment mitigé.
LA version wii n'a pas d'affichage 16/9. en 14/9 ca passe bien cependant.
Enfin le pire de tout, les voix Anglaises son une véritable torture, elles sont insupportables, ca fait physiquement mal tellement que pendant la fin je faisait du bruit avec un paquet de chips pour pas entendre. Mais bon ca reste un détail, a part pendant les cinématiques j'ai coupé les voix dans le menu !
Les bons points c'est le système de combat, les méchas et les boss.
Bref un bon jeu à la base, mais plombé par des détails mal pensés.
Je pense pas que j'aurait le courage d'essayer les autres jeux de la série, même si le 3 sur dreamcast me tente un peu.
Sur ce, je retourne à mon Persona 3.
Dernière modification par edgarfigaro, 18 août 2011, 22h32.
- Lara Croft and the guardian of light (Xbox 360) 07.08.2011
Excellente surprise que ce jeu.
Bien qu'un peu court, il aurait largement mérité une sortie DVD.
Ce genre de jeux (action/plates-formes en 3D isométrique) ne court plus les rues, et ça fait plaisir de voir un pareil résultat : maniabilité au top, graphismes somptueux, musiques d'ambiance adéquates, du tout bon.
Mise à part la faible difficulté (mais la durée de vie est rallongée par les défis), rien à redire sur ce très bon titre. Encore un must-have du xbox live arcade.
Je le répète, LE jeu inaperçu injustement à ce moment.
Tout ça à cause de trucs genre Limbo
Envoyé par edgarfigaro
Sur ce, je retourne à mon Persona 3.
Ca doit faire deux ans et demi que je me dis ça
(en plus j'en suis à la fin)
: arrive à la fin mais termine pas les jeux crew :
J'ai fini Fantasy Zone sur Master System, en un crédit.
En appliquant les astuces de Mackie (qui connait ce jeu sur le bout des doigts), donc en sachant comment faire en sorte que les armes spéciales ne soient plus à durée limitée et surtout comment pulvériser les boss instantanément via la heavy bomb, ça roule tout seul.
Seul le boss en forme de tortue peut poser problème (il me faut à chaque fois deux heavy bombs vu que je foire la première) car il y a un timing à prendre pour lui larguer au bon moment tout en évitant les tirs.
A noter aussi qu'il vaut mieux éviter de rester au fond de l'écran face à quelques boss, car il y a comme un bug qui fait que des tirs proviennent de l'arrière alors que l'ennemi est en face.
Fini en facile, trop chaud en normal je bloque sur les derniers titres, dans l'ensemble je l'ai trouvé quand même beaucoup moins bon que le 1er volet, les chansons ne m'ont pas autant accroché ni les petites histoires.
J'aurais eu du mal à boucler le 2nd loop !!
On a quasiment pas le droit à l'erreur face aux boss 2 et 3 qui se révèlent super chaud (pour le boss 3 il est chaud depuis le 1er tour de toute façon).
Les astéroïdes restent LA difficulté principale du jeu si on a le malheur de perdre le module.
J'ai piqué pas mal de crises de nerfs mais je l'ai eu!
Reste à le scorer, le 1cc va être super chaud je pense.
Ayé, fini (en facile, pour chopper simplement les items "collectibles") et je confirme que le jeu est vraiment sympathique. Ce n'est pas le jeu du siècle, mais il ne mérite pas les hyper mauvaises notes reçues. Bref, un excellent défouloir gore et un beat pas si mal avec beaucoup d'attaques disponibles. Je vais laisser reposer qq temps et je le referai en difficile, histoire de chopper les trophés manquants.
- Metal Slug XX (PSP) 20.08.2011
Sympathique shoot aux graphismes excellents sur la PSP. Terminé en facile avec 20 crédits (à partir du niveau 5, cela devient n'importe quoi au niveau difficulté), mais je vais passer un peu de temps à l'école de combat. D'ailleurs, combien y-a-t-il de grades à monter ? C'est jouable sans optenir le score maximum à chacune des épreuves de l'école d'entrainement ?
Twilight : eh bien, les deux loops de Last Resort, bravo. Ce ne doit pas être évident quand on perd une vie au cours du second loop.
Merci Shû.
C'est clair qu'il faut pas trop se planter au 2nd loop.
Là où ça craint c'est si tu perds au boss 2 où au boss 3.
Le boss 2 te tire dessus à fond avec plein de truc à tête chercheuse, quand au boss 3 c'est toujours la crise quand il bouge.
Pour le boss 3 il faut essayer d'arriver avec la vitesse à fond. Ca permet de bien éviter les "scies lumineuses" qu'il te balance quand tu es derrière lui.
Bon si tu perds à ce boss le plus chaud c'est de se retaper le passage depuis le check point. Ensuite avec un peu de bol il ne bougera pas où si il le fait la pattern des "scies" sera plus facile à éviter.
Les niveaux 4 et 5 ça va. Reste les astéroïdes mais j'arrive à les passer sans module.
Ensuite le passage des "yeux laser" qui tirent avant de s'ouvrir, donc tu dois forcément essuyer des salves à répétition. C'est le gros stress.
Le dernier boss est un cran plus chaud qu'au 1er tour. Sans le bonus G et ses 2 missiles tu peux dire amen direct ou presque.
- Dead space 2 (Xbox 360) 21.08.2011
Fini en difficulté "fanatique".
C'est un très bon jeu, mais je trouve l'ambiance moins prenante que dans le premier, peut-être à cause de la dose d'action supplémentaire de cette suite et son scénar' très moyen.
Je n'ai pas eu de gros moments d'angoisse comme avec l'original, et le jeu est beaucoup plus linéaire. Couloir, on avance, pièce fermée, ennemis, etc.
D'ailleurs en fanatique, la difficulté est juste artificiellement augmentée en enfermant le joueur dans des pièces exiguës et en les remplissant de monstres ultra résistants... Bof.
Après, le jeu reste super beau avec une bonne ambiance, et les petits plus de Dead Space, genre utiliser les membres (miam !) des ennemis pour les empaler aux murs et toujours jouissif.
Bref, j'ai bien aimé, mais j'avoue éprouver une certaine déception vis à vis de ce jeu.
Je l'avais déjà fini à l'époque de la sortie, mais je l'ai nettement plus apprécié lors de ce second run : le médiocre FFXIII a du réajuster mon echelle de valeurs^^
J'en ai déja parlé dans le "topic de l'été FF", les persos est le scenar sont toujours à chier, et j'ai fait ZERO quête annexe... mais tous les autres aspects du jeu sont au top.
J'ai quand même passé pas mal de temps pour monter 3 persos au niveau 60/62 (ils etaient au niveau 55 quand j'ai fini le jeu pour la 1ere fois sans trop de difficulté) et pour accumuler des points de permis... qui ne m'ont au final servi à rien.
...mon prochain finish risque d'être dans un bail : je viens de me lancer dans Xenoblade Chronicles sur Wii qui a tout simplement l'air monumental.
Commentaire