Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 'Tain c'est fou, je n'y arrive pas ces ziks. Ça ne colle pas du tout au jeu pour moi, c'est froid, sans âme, de la dance boom boom. Chacun ses goût, mais fuck quand même .

Commentaire

• - Sega Bass Fishing (Xbox 360) 17.01.2012

Terminé en mode arcade, très court mais j'adore, je vais me faire le mode tournament aussi.

Commentaire

• Mise à jour.

Pour Yû Yû Hakusho, après avoir regardé la jaquette je pense que la bonne lecture est Makyô Tôitsusen parce que c'est un grand "tsu".
        La règle donnée par Adol est juste quand il s'agit d'un petit tsu (cela double la consonne suivante comme dans les issen de Samurai Spirits). En fait tout dépend du découpage des mots : là ce serait [Tôitsu] + sen et non pas + [issen]. Mine de rien ça change tout. Un peu comme Kanketsuhen : découpé différemment, ça aurait effectivement pu donner Kankeppen.

Concernant les musiques de DaiFukkatsu Black Label, on en a déjà parlé mais à part quelques-unes (comme celle du stage 1 postée ici par Arngrim) globalement je les trouve imbuvables et préfère largement celles du 1.5. Celle du stage 5 je ne m'en suis toujours pas remis, c'est l'une des meilleures compositions de Manabu Namiki à ce jour.

Commentaire

• Donc mis à part les chapeaux, j'avais raison sans le savoir. Merci Shû pour la maj.

Commentaire

• Selon moi, oui.

Les chapeaux, c'est pour les voyelles longues (ça aussi ça change tout).

Commentaire

• Thank you Shû !

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                (comme celle du stage 1 postée ici par Arngrim)
                J'ai posté le Player Select

(bref, celle dont on profite même pas 10 secondes )

Sinon Xanadu est sympa aussi.

Mais je comprends le point de vue de certains, surtout en ce qui concerne le fait qu'elles collent pas à l'ambiance.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je suis très étonné pour le "itsusen" car il me semble voir entendu quantité de fois des japonais lors d'émissions/reportages en parler et prononcer makyoto"hissen" quails ils parleitn du jeu (genre les reportages sur Treasure)

Sans parler du fait qu'au Japon en boutique quand je demandais ils ne me regardaient pas avec des yeux de merlan frit, mais ca remonte maintenant.

Mais si tel était le cas, mea culpa.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Arngrim
                    J'ai posté le Player Select
                    Ah aux taons (©) pour moi, c'est effectivement Stomy qui l'avait postée.
                    Le Player Select fait partie de celles que j'apprécie aussi. Comme j'avais dû le dire à l'époque, ce thème a un côté ThunderForce III des plus agréables.
                    Mais pour le reste, j'ai vraiment du mal, et comme le jeu est en plus beaucoup plus difficile, ça donne encore plus envie de les haïr.

Adol : faudrait vraiment regarder la jaquette. Sur l'image que j'ai vue, pour moi c'est un grand tsu (et ça collerait d'autant plus au découpage des termes).

Commentaire

• -Mushihime Sama (XBox 360) 19.01.12 : fini sur ma Xbox, chez moi. Eh, oui, je suis passé à la next current gen. J'y ai joué en version 360 mais juste comme ça en attendant un invité et ne vais pas trop m'étaler sur mon impression. Dire que j'ai découvert ce jeu en location test dans ma salle d'arcade préférée à l'époque.

Commentaire

• - Sengoku 2 ( Neo.Geo ) 20.01.12

Le fameux débat du début du mois m'a donné envie de m'y replonger... Et je reste sur mon avis : l'ambiance est unique, les diverses créatures que l'on affrontent tout droit issue de la mythologie japonaise, le soin particulier attribué aux boss et sous boss, la beauté de certains tableaux...
                        La raideur de la prise en main, et le deuxième perso jouable sont les seuls défauts du jeu pour moi. J'apprécie ce jeu , et ce n'est pas par nostalgie puisque découvert ( enfin joué pour la première fois, j'ai moi aussi bavé devant les tests de l'époque ) en juin dernier.

Commentaire

• - Mortal Kombat (XBOX360) 21.01.2012

Je profite de deux jours de maladie chez moi pour jouer à ce jeu que j'ai achté il y a deux semaines par hasard.

Ayant été un grand fan de la première heure de Mortal Kombat quand j'étais petit, c'est avec plaisir que je retrouve Scorpion, Sub-Zero, Rayden, et autres jean-claude van damme (johnny cage).

Ce jeu s'inscrit dans la tendance revival actuelle, à savoir qu'il restitue parfaitement en HD l'ambiance de la trilogie des années 90, ce qui est très bien.

Le gameplay est plutot pas mal, le mode tag notamment est le plus intéréssant grâce aux combos tag. Les boss sont toujours aussi frustrants, shao khan, que je n'ai jamais vaincu dans mortal kombat II (déja que Kintaro j'ai du le battre trois fois dans ma vie) est craqué il fait ce qu'il veut, si on ne joue pas en mode easy il est très compliqué.

Graphiquement c'est vraimet bien, mieux que Street Fighter IV. En même temps, le look de certains persos a été revu de façon un peu trop "chargé", genre scorpion, tu sens bien les beauf américain qui aiment chuck norriset qui cherchent à faire asiatique en mettant des dragon partout, mais bon c'est pas si mal et quelque part ça appartient au charme un peu kitsch de mortal kombat. Kitana est une bonasse.

Bref une très bonne surprise qui fait plaisir. On sent bien que le jeu est assez casual et pas trop trop profond ni équilibré, mais justement pour jouer de temps en temps (ça s'écrit comment ?) c'est cool ca change et c'est moins prise de tête / compliqué qeu les fighters 2D, qui souvent ont une courbe d'apprentissage assez dure.
                          Dernière modification par edgarfigaro, 21 janvier 2012, 10h45.

Commentaire

• - Rayman Origins (XBOX360) 22.01.2012
                            Un chef d’œuvre, point barre. Le jeu est magnifique (ces decors!), le gameplay bien que perfectible offre des situations assez variées et les musiques excellentes font parfois penser à du Locoroco. J'ai pas encore testé le multi à 4, mais ça doit être fun, on peut se foutre des beignes amicales : je vois déjà les potes se courser entre eux pour se faire tomber dans les précipices .
                            Si l'on veut le finir à 100% va falloir en chier par contre, les médailles de vitesses ne sont pas évidentes à avoir.
                            Bon sinon je pensais que je débloquerais quelque chose (un perso ou autre) en le terminant, mais nada. Les fous des succès n'auront rien non plus, mais bon, l'intérêt est ailleurs .
                            Je le ramène au FICOSS pour tâter le multi.

Commentaire

• Akumajo Dracula X : Chi No Rondo ( PC Engine ) 23.01.12

Et voila, terminer le dernier des Castlevania qui me faisait envie, sachant que c'est une des sagas qui m'a fait découvrir le jeu vidéo il y a plus de 20 ans.

Il marque très clairement le passage d'un style de Castlevania à un autre. Le côté exploration , passages et niveaux secrets est un des points essentiels du jeu. Le côté plus léger également , avec les "cinématiques" vraiment sympathique et le personnage de Maria pour le côté kawaii.

Personnellement ça ne me dérange pas, je fait parti de ceux à qui les deux styles conviennent. Les boss sont de toutes beautés, la mise en scène des combats contre la Mort ou Dracula sont vraiment énorme. Côté difficulté, il doit faire partie des plus "facile" de la saga d'avant SOTN.

Quelques passages un peu en dessous néanmoins, comme le stage 4, sans réel idées, ou certains stages alternatifs qui donne une impression d'inachèvement ( le 5' ).... La ou ça coince un peu plus, c'est au niveau de la prise en main, les sauts sont vraiment pas terrible à gérer avec Richter, et la maniabilité est bien meilleure dans Super Castlevania 4, bien que sorti deux années auparavant. Dernier point fort, la musique qui est magistrale, du début à la fin.

Bon, j'ai fini le jeu à 98 % ce qui prouve que j'ai encore du passer à côté de certains secrets, mais c'est typiquement le genre de jeu ou c'est un plaisir de reprendre une partie pour retourner les niveaux dans tout les sens

Commentaire

• 98%, la même de mon coté.

Sérieux le 5e niveau avec le bateau et le combat contre la mort
                                Trop bien la musique.

Comme tu dis il y a un coté plus léger, c'est dommage :(
                                On a l'impression de se refaire le 1 à la fin avec la forme démoniaque.

Commentaire

Chargement...
                                X