Ce qui m'inquiète un peu, dans ce jeu, c'est la hitbox des vaisseaux. Après, je ne sais pas, Under Defeat avait de gros hélicos et la hitbox était petite...
The correct way to spell Neo·Geo:
□ Neo Geo
■ Neo·Geo
Pas de problème de ce côté là. C'est plus la hitbox hyper large de certains lasers qui barrent la route au joueur à un moment bien précis, qui peu être gênante.
Ayant connu la license Mass Effect avec celui-lá, j'étais resté sur ma faim avec le premier (dont j'avais fais la démo) que j'avais pas assez trouvé á mon gout. Maintenant en recherche de jeux immersifs et de réelles aventures, je me dois de le faire á présent !
Que dire de cette oeuvre d'art ? Je vais commencer par les défauts que j'y trouve (á noter que si je parais trop extreme, c'est tout simplement parce que j'ai surkiffé ma race pendant les 35h de jeu que je lui ai consacré, et encore c'est á contre coeur que j'ai lancé la mission finale, car je voulais pas finir le jeu ) :
- Putain de bugs, en veux-tu en voilá, dommage. Je m'éterniserai pas mille ans sur la question, mais quand á couvert, on sort pour sniper et que le viseur te place oú il a envie alors que tu prépares ton coup "lá", ca fait archi chier
- Trop de diversité tue la diversité, á quoi servent toutes ces races aliens ? Á rien, faut etre honnete
- Bon lá ca me regarde plus, mais j'ai zappé tous les dialogues á part ceux de la trame principale (et encore, ceux m'interressant ont surtout été ceux de Jack, Legion, Garrus, et Samara), vu que je m'en foutais
- La couverture du jeu en version standard, juste affreuse (nan mais Thane et Miranda quoi ... pfff) !
- Bon encore une fois, ca me regarde, mais putain, ca coutait quoi de mettre un dash d'esquive á Shepard ? J'ai peut-etre trop mis GOW en comparatif, mentalement
- Ne pas avoir mis une fonction "troc", pour vendre ou échanger un matériau contre un autre oú contre de l'argent (scanner les planetes ca va un moment quoi, surtout pour choper de l'irridium alors que j'ai PLUS besoin d'irridium ! Du palladium ou platinum oui, mais pas de l'irridium connard ! )
- Un noir qui s'appelle Jacob (enfin, jaykobe :vo: ), c'est juste pas possible
- Je sais pas si c'est parce que j'ai surkiffé, mais j'ai l'impression que la trame principale est tres courte ! On nous force á faire du level up, mais les missions sont super courtes et tournent trop autour des persos (ok je peux comprendre que les devs justement pointent l'attachement qu'on doit leur porter, d'ailleurs j'ai joué le jeu, j'ai joué ME comme il doit se jouer, j'ai TOUT fais, sauf 2 ou 3 upgrades restantes á cause du pognon et de palladium qui me manquait ---> voir le point "troc" ) alors que des missions sur les ennemis en eux-memes sont au nombre de 4 ! "Je" suis décu
- Les auto-saves durant les missions : ca coutait quoi de les faire "apres" les dialogues, et "apres" avoir exploré pour choper les items ?
- Les temps de chargement ! Putain meme la Neo Geo CD c'est de l'USB 5.0, á coté
Les points positifs ? TOUT, sauf le dessus ME est mon nouvel idéal vidéoludique ! Fini GOW, fini Assassin's Creed, fini Dead Space, vive Mass Effect.
Aller, je me chope le 1 á £5, en attendant de trouver le 3 á £25, et roule ma poule.
Dernière modification par ILAG, 22 mars 2012, 12h12.
- Je sais pas si c'est parce que j'ai surkiffé, mais j'ai l'impression que la trame principale est tres courte ! On nous force á faire du level up, mais les missions sont super courtes et tournent trop autour des persos (ok je peux comprendre que les devs justement pointent l'attachement qu'on doit leur porter, d'ailleurs j'ai joué le jeu, j'ai joué ME comme il doit se jouer, j'ai TOUT fais, sauf 2 ou 3 upgrades restantes á cause du pognon et de palladium qui me manquait ---> voir le point "troc" ) alors que des missions sur les ennemis en eux-memes sont au nombre de 4 ! "Je" suis décu
La trame principale est clairement trop courte, je dirais même qu'elle tient sur un post-it. Le scénario dure quoi, les quinze premières minutes. Après, tu connais l'objectif et tout le jeu ne consiste, grosso modo, qu'à trouver des alliés. C'est un peu léger, mais c'est vrai que chaque personnage est bien développé à côté de ça.
The correct way to spell Neo·Geo:
□ Neo Geo
■ Neo·Geo
Je vais pas le comparer aux 2 autres, car pour moi il s'agit finalement d'un jeu en 3 parties... Mass Effect, la trilogie donc, c'etait tout simplement enorme, peut être la meilleure oeuvre de JV selon moi.
D'ailleurs plutôt que de recharger ma sauvegarde et voir une autre fin, je vais carrément me refaire la trilogie dans quelques mois...
25/03/2012 : Metal Gear Solid : Peace Walker (PSP)
Héritier d'une très grande série d'infiltration, ce Metal Gear Solid : Peace Walker est l'un des titres portables les plus riches jamais sorti et l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur MGS jamais sorti, rien que ca !
Le jeu propose une toute autre approche que les Metal Gear dit "classiques". En effet, la partie gestion de sa base joue un rôle essentiel pour le scénario principal : capture d'ennemis, investissement en R&D, gestion de conflits à travers le globe ... ! Il sera donc nécessaire de bien éparpiller ses recrues dans les diverses sections de notre base sous peine d'être bloqué très rapidement dans la progression du scénario principal.
Outre cet aspect gestion, le jeu se déroule de manière classique avec différentes missions et objectifs à remplir, entre le Costa Rica et le Nicaragua. Le scénario est complexe et très bien ficelé, on s'y croirait ! A rajouter à tout ceci une réalisation globale flamboyante, on tient LE jeu portable de ces dernières années.
Ce Metal Gear Solid : Peace Walker est un soft entrainant et émouvant qui se laisse apprécier à sa juste valeur.
25.03.2012 : Rocket Knight Adventures Megadrive pal
Jeu maintes fois retourné lors des années collège/lycées, un bijou ressorti de mes cartons, la putain de poussée de nostalgie . Graphs, Ziks, Bruitages, ambiance...tout est bon dans ce jeu.
J'ai précisé en pal car j'avais cru comprendre qu'il y avait de légères différences avec la version jap (genre un boss de plus).
C'est une énorme déception, jai trouvé que le jeu faisait honte à la licence : le scénar est nul, aucune ambiance, ça ne décolle jamais, le gameplay simplifié est pourri, des problèmes de caméra parfois assez gênants, la récolte d'items et la boutique de Muramasa ont disparus, pour le chara design des ennemis on a droit soit à des militaires ou à des persos Star Wars avec des capuches et les nouveautés sont bidons (escalade au kunai )... bref, jeu insipide.
Dernière modification par Stomy Bugsy, 25 mars 2012, 17h46.
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
- Dynastic Hero (NEC Super CD-rom²) 25.03.2012
Depuis le temps que je voulais me refaire ce Wonderboy, ça y est, c'est torché, 18 ans après sa sortie sur PC Engine.
Toujours aussi bon, coloré, les musiques CD sont sympas, et les petites modifications de chara design ne choquent pas du tout.
Bon, le jeu est trop court mais c'est sans doute parce que j'ai kiffé.
Plus qu'à choisir un nouveau jeu NEC à me faire...
/mode retro ON
25/03/2012 : Metal Gear Solid : Peace Walker (PSP)
Héritier d'une très grande série d'infiltration, ce Metal Gear Solid : Peace Walker est l'un des titres portables les plus riches jamais sorti et l'un des meilleurs, si ce n'est le meilleur MGS jamais sorti, rien que ca !
Le jeu propose une toute autre approche que les Metal Gear dit "classiques". En effet, la partie gestion de sa base joue un rôle essentiel pour le scénario principal : capture d'ennemis, investissement en R&D, gestion de conflits à travers le globe ... ! Il sera donc nécessaire de bien éparpiller ses recrues dans les diverses sections de notre base sous peine d'être bloqué très rapidement dans la progression du scénario principal.
Outre cet aspect gestion, le jeu se déroule de manière classique avec différentes missions et objectifs à remplir, entre le Costa Rica et le Nicaragua. Le scénario est complexe et très bien ficelé, on s'y croirait ! A rajouter à tout ceci une réalisation globale flamboyante, on tient LE jeu portable de ces dernières années.
Ce Metal Gear Solid : Peace Walker est un soft entrainant et émouvant qui se laisse apprécier à sa juste valeur.
Au tour de la HD Collection maintenant
Petit resumé, mais qui va a l'essentiel... Honte a moi, tu connais mon amour de la PSP, et peut etre un peu moins mon amour pour la saga MGS... et bien je l'ai pas fait... j'ai fait que le Solid Snake
Mince, vous me faites envie avec certains titres : Mass Effect, Metal Gear Peace Walker... Moi qui vient de me promettre de ne jouer que sur Neo et rien d'autre. Mais je resterai fidèle. Enfin je dis ça chaque année..
Dernière modification par Le Sage, 01 avril 2012, 18h10.
Commentaire