Toujours autant de souvenirs magiques avec ce jeu, histoire excellente, système simple avec les animaux, des énigmes et passages parfois tordus (ah la tour de babel ).
Ça m'a fait beaucoup de bien de le refaire encore une fois.
J'aime beaucoup aussi, c'est un peu le Zelda de la MD.
Trop facile sur FDS, un peu moins sur Nes, il n'y a pas les sauvegardes !
J'ai d'ailleurs brillamment fait montre de mon talent sur ce titre au dernier Festi'Nec sur un magnifique Combo SGX/Carte Flash/Rom Nes modifiée C6502.
Je n'ai pas regardé ton exploit jusqu'au bout mais j'aurais dû car je l'ai sur GBA en version NES Classic mais le dernier boss, c'est juste une horreur.
Sinon, je pense que Yano a plutôt fait la version cartouche japonaise, achetée à Naruto si mes souvenirs sont bons.
-Jikkyô Oshaberi Parodius : Forever With Me (Sega Saturn) 17.05.2012 : un Paodius bien fendard du début à la fin mais plutôt facile pour un Parodius. J'y ai joué avec les paramètres par défaut mais il ne m'a pas fallu énormément de crédits pour le finir alors qu'il s'agissait de ma première partie. Est-ce dû au fait qu'à force de faire des shmups Konami, on comprend vite les mécanismes?
Toujours est-il que voilà un jeu que je pense pouvoir one-créditer rapidement.
Le Parodius Da contient tout de même quelques passages bien retors. Je ne dis pas qu'ils sont difficiles mais celui-ci est encore plus abordable que les autres.
Dernière modification par shubibiman, 17 mai 2012, 14h53.
Pour moi, enfin surtout sur le Parodius Da! que je connais sur SFC, ça se joue surtout sur le fait d'arriver avec toutes les options au max dans ces passages ou pas.
- Force de Defense Terrestre 2017 (Xbox 360) 17.05.2012
Une sorte de FPS série Z, avec des gros insectes et des robots à dézinguer à tout bout de champs, t'avances tu tires dans le tas, c'est bien bourrin mais ça marche, bizarrement ça me fait penser à Contra mais en 3D, pas vraiment besoin de skill en mode normal, faut choisir les bonnes armes pour chaque niveau (il y en a 53 quand même ) et normalement ça passe, en mode normal tout du moins, en mode plus difficile parait que c'est impossible si on ne joue pas à 2.
- Devil May Cry de DMC HD Collection (xbox360) 18.05.2012
J'y avais joué chez un pote à l'époque, mais n'ayant pas de ps2 je n'avais jamais pu le faire sérieusement. C'est réparé avec cette compile sur 360.
Visuellement le portage est assez soigné, le jeu est magnifique plus de 10 ans après (excepté quelques textures qui bavent) et ça reste fluide en toutes circonstances.
Sur ma lancée j'ai commencé DMC2 et comment dire... ça faisait bien longtemps que je m'étais pas fait autant chier avec un jeu vidéo. Même wii sports m'a plus amusé.
Des niveaux plats et sans saveur. Un Dante muet comme une carpe. Le tout (des)servi par un gameplay bourrin et ennuyeux.
Des combats à distance en veux-tu en voilà, du boom boom panpan à tire larigot. J'ai cru jouer à une simu de john woo de seconde zone à un moment.
Les combats contre les Tanks qui ont 2 de tension, les Helico qui ont le T-virus... faut arrêter !
Je vais essayer de le terminer mais bon, ce sera pour mieux me lancer dans le 3, qui dans mes souvenirs est excellent.
Je n'ai pas regardé ton exploit jusqu'au bout mais j'aurais dû car je l'ai sur GBA en version NES Classic mais le dernier boss, c'est juste une horreur.
Sinon, je pense que Yano a plutôt fait la version cartouche japonaise, achetée à Naruto si mes souvenirs sont bons.
Castlevania/Akumajo sur Nes/FDS, c'est un peu mon jeu de chevet et pour le dernier boss, c'est "simplement" une question de timing et d'eau bénite pour la seconde forme.
Keep trying.
Le Dracula dans sa dernière forme qui m'a donné le plus de fil à retordre, c'est celui de la version MSX. Quelle horreur de monter sur les petites plateformes en évitant ses attaques !
Sinon :
- Mario Party 9 (Wii) 13.05.2012
C'est exactement le genre de jeux auquel je pensais ne jamais jouer, et puis finalement, à quatre c'est franchement bien. Y a plein de mini-jeux sympas, la construction des parties est pas mal (ça a beaucoup changé depuis l'époque où j'y jouais sur N64) et mention spéciale au jeu avec les rails et les canons.
Bref.
The correct way to spell Neo·Geo:
□ Neo Geo
■ Neo·Geo
Commentaire