Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Palmarès JV (2.0)
Réduire
X
-
- Space Channel 5 part 2 (xbox360) 12.05.2012
Sur la compil' Dreamcast Collection.
La conversion est très bonne, avec un 16/9 bienvenu.
Le jeu est fidèle à lui-même, à savoir excellent.
J'adore ! Avant Metallica ce soir, c'est très logique de jouer à ce jeu... ou pas !
Commentaire
-
Mise à jour.
J'ai fini Donpachi en un crédit, version arcade.
J'aurais vraiment dû me mettre plus tôt sur cette version. Autant la conversion ne m'a jamais convaincu, surtout que j'y avais joué après DoDonpachi (donc tout ce qui était moins bien me sautait aux yeux), autant là en arcade ça passe beaucoup mieux, même si les "manques", les innovations apportées par les suites restent présentes à l'esprit. En effet, les collisions sont moins bien gérées (on tente souvent des esquives qui passeraient dans les suites et ça ne passe pas) et les chaînes sont très accessoires (on sent qu'ils n'ont pas du tout bossé le level design pour qu'on puisse faire ne serait-ce que la moitié de chaque stage en une seule chaîne).
Le mur du jeu est clairement le stage 4. On a une montée très/trop brutale de la difficulté sur ce passage : les ennemis sont très nombreux, sortent de tous les coins (en arrosant), on rencontre plusieurs gros ennemis aux motifs bien plus fournis, et le boss est assez ardu si l'on veut le tuer sans bombes. Pas évident du tout à négocier proprement. Le cinquième et dernier stage comporte évidemment son lot de pièges, mais à mon sens, ils sont moins nombreux et réclameront moins d'entraînement.
Mort au stage 2-4 pour ma meilleure partie. Avec toutes ces boulettes suicides, l'enfer du stage 4 est démultiplié.
Commentaire
-
14/05/2012 : Akane the kunoichi (XBLI)
J'ai tout fait, en une après-midi... Voila donc 80 mspoints bien investis, le jeu est facile, le level design accuse du manque d'expérience du dev en la matière mais ça reste sympa à explorer... Le jeu est beaucoup plus sympa une fois qu'on a pris le temps de le prendre en main car la maniabilité qui peut rebuter au début s'avère être assez jouissive une fois assimilée... Bon le gros défaut du jeu est clairement son manque de finition mais on sent les bonnes idées... Enfin bref, c'est pas le jeu du siècle, loin de là, mais pour 1 euro c'est un excellent bouche-trou en cas de dimanche pluvieux
Commentaire
-
Envoyé par moussaC'est plus quel type de jeu ce Akane ? Il est dispo sur le store Pal ? (Nom Jap c'est pour ca)
Akane The Kunoichi sur le marketplace
Commentaire
-
Portal (PC) 11-05-2012
Un jeu déroutant et rafraichissant je dois dire. Très (trop) court mais j'ai su apprécier chaque parcelle du jeu. Par contre, je trouve le mode défi complètement anecdotique. J'aurais préféré qu'ils rajoutent du contenu à l'aventure plutôt que modifier quelques énigmes. Une bonne pioche malgré tout en action/réflexion qui un genre peu répandu.
Commentaire
-
- Comix Zone ( Mega Drive ) : 12.05.12
Un des jeux que j'ai adoré sur Mega Drive étant gamin et qui a pratiquement pas vieilli : c'est superbe graphiquement, magnifiquement animé avec un gameplay assez simple mais une panoplie de mouvement bien développé. Ajouté à cela un coté totalement original ( j'avais surtout bloqué la dessus à l'époque ) et on tient la un des tout meilleurs jeux de la 16 bit de Sega. Un peu court malgré tout, et très difficile, les seuls reproches qu'on peut faire à ce Comix Zone.
- Flying Power Disc ( Neo.Geo ) : 12.05.12
Le jeu purement arcade découvert en 2009 pour ma part, lorsque mon pote s'est dégoté une borne avec un système MVS. Des heures passés dessus cet été la, et tout les mois qui ont suivi jusqu'au jour ou j'ai choppé une Neo AES ainsi que la fameuse cartouche quelques mois plus tard.
Un concentré de fun et d'addiction que ce Pong like sauce soleil/frisbee et plage et une de mes plus grosses surprises sur Neo.Geo. J'aime ce jeu, simplement
Commentaire
-
Mise à jour.
J'ai fini The King of Fighters XIII sur Xbox 360, mode arcade et mode histoire.
Magnifique conclusion pour un arc pas bien passionnant. Les "cinématiques" sont bien fichues, et tous les défauts du XII sont corrigés, à commencer par le retour des boss, qui sont un poil moins craqués que d'habitude (même si le boss final peut avoir tendance à tirer comme un dingue ; mais ça reste loin de Magaki dans le XI).
Les Target Actions (des mini défis qu'on nous propose en plein matches) sont une idée assez curieuse mais intéressante vu que ça permet de charger sa jauge plus vite.
Je vais m'attaquer aux succès.
Commentaire
-
-karnov revenge (MVS) : 15.05.2012
Encore une decouverte. Un peu déçu je m attendais à un titre à la hauteur de breakers et ce n est pas le cas.<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]
Commentaire
-
Envoyé par Shû ShirakawaMise à jour.
J'ai fini The King of Fighters XIII sur Xbox 360, mode arcade et mode histoire.
Magnifique conclusion pour un arc pas bien passionnant. Les "cinématiques" sont bien fichues, et tous les défauts du XII sont corrigés, à commencer par le retour des boss, qui sont un poil moins craqués que d'habitude (même si le boss final peut avoir tendance à tirer comme un dingue ; mais ça reste loin de Magaki dans le XI).
Les Target Actions (des mini défis qu'on nous propose en plein matches) sont une idée assez curieuse mais intéressante vu que ça permet de charger sa jauge plus vite.
Je vais m'attaquer aux succès.
De mon côté :
- Arcana Heart 3 (xbox360) 15.05.2012
J'ai pris le jeu pas cher à l'aveuglette, bah même s'il n'a pas les qualité du cador cité plus haut, il est bien sympathique et plein d'idées marrantes. Les persos ont l'air bien différents les uns des autres. Le tout semble très (trop?) technique.
Après faut aimer le cast de "jeunes pucelles écolières" même s'il ne se résume pas non plus qu'à ça. Le boss du score attack est over craqué et sans culotte, dans le genre manic fighting qui ne te laisse aucun temps mort.
Niveau décor, c'est un peu vide et sans vie (même les chutes d'eau sont immobiles telles des peintures) et c'est là le seul gros reproche que j'aurais à faire au jeu.
J'ai tenté le live mais il n'y avait que des japs... du coup mon jeu semble voué à n'être uniquement ressorti pour faire du mode arcade ou session training, afin d'étudier son gameplay en profondeur.
Commentaire
-
16.05.12 : Soleil, megadrive.
Toujours autant de souvenirs magiques avec ce jeu, histoire excellente, système simple avec les animaux, des énigmes et passages parfois tordus (ah la tour de babel).
Ça m'a fait beaucoup de bien de le refaire encore une fois.Dernière modification par gojirien, 16 mai 2012, 08h54.
Commentaire
-
Envoyé par fboy-karnov revenge (MVS) : 15.05.2012
Encore une decouverte. Un peu déçu je m attendais à un titre à la hauteur de breakers et ce n est pas le cas.
/troll off
Commentaire
Commentaire