Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• -Gradius (PC Engine) 10.06.2012 : je l'avais déjà fini donc ce ne fut pas très dur de me remémorer les niveaux. On progresse très rapidement de partie en partie. J'ai un peu commencé le 2nd loop mais les boulettes suicides changent tout.

Commentaire

• - Ranma 1/2 Bakuretsu Rantouhen (SFC) 09.06.2012

Un jeu ma foi très moyen, même si je l'adore, je l'avais acheté à l'époque car j'étais fan de cette série, et donc il y a un gros plus nostalgique pour ce jeu.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
        Mise à jour.
        J'aurai accumulé plein de retard mais c'est réglé.

J'ai "one crédité" Mushihime-sama ver 1.5 sur Xbox 360.
        En ce qui me concerne, tout se joue au stage 3. Soit c'est la cata, soit je le passe proprement (sans vie perdue mais peut-être une ou deux bombes) et là je vais au bout. Le stage 4 ne me pose quasiment aucun problème vu que je gère bien les gros insectes verts et les "vers". Stage 5, beaucoup de gros ennemis mais ça va grâce aux cancels.

Par contre j'ai voulu repasser au mode original et pour l'instant je n'y arrive pas (j'ai l'impression de plus lutter que sur PlayStation 2).
        Conclusion la version 1.5 n'est pas de tout repos mais plus abordable que l'originale.
        Pareil que toi, en 1.5 c'est le stage 3 le plus dur je trouve. Par contre les insectes verts du stage 4, je sais pas comment tu fais, moi j'ai toujours galéré contre eux. Y a un spot spécifique dans leur motif de boulettes ?

Commentaire

• - Bare Knuckle (Mega Drive) 12.06.2012

Vraiment très sympa, certes il est moins beau et plus lent que les 2 épisodes suivants de la série mais il est plutôt long (8 niveaux), pas évident et les musiques dépotent!

Mon préféré reste le 2ème opus, talonné par le premier. Bare Knuckle 3 étant assez loin derrière...

Commentaire

• - Pilotwings Resort (3DS) 12.06.2012

J'ai beaucoup attendu avant de l'acheter (surtout à l'époque où il n'y avait encore pas grand-chose sur 3DS !) mais comme il ne baissait pas, j'ai cédé... Et franchement, j'ai vraiment accroché. Les "véhicules" ont des jouabilités différentes, y a pas mal de types de missions, bref. J'approuve !
            The correct way to spell Neo·Geo:
            □ Neo Geo
            ■ Neo·Geo

Dreamcast
            Akumajô Dracula

Commentaire

• - Deus Ex : Human Revolution (Xbox 360) 09.06.2012

Et de 100!

J'ai eu beaucoup mal à le finir, les FPS et jeux d'infiltration n'etant pas ma tasse de thé... je l'avais acheté un peu par hasard car trouvé à 8 euros neuf, j'ai adoré

Commentaire

• - Cave Story (3DS) 12.06.2012
                Excellente adaptation de ce jeu sorti à l'origine sur PC.
                Un peu de plates-formes, un peu de shooting, un peu de recherche façon Metroid pour augmenter sa vie et son stock de missiles, une histoire minimaliste mais sympathique, tout ça associé à un graphisme correct, à des musiques rétro excellentes et à une maniabilité au poil (heureusement !).
                Bon, il est pas trop dur, j'ai juste un peu buté sur les quatre boss d'affilée à la fin (old school style) avant de m'apercevoir que leurs patterns étaient débiles.
                Je conseille vivement (d'ailleurs je le vends pour qui ça intéresse).

Commentaire

• Tu le vends à combien par curiosité ? Je suis surtout intéressé par la version "Plus" sur Steam, mais on ne sait jamais au cas où ! ^__^
                  □ Neo Geo
                  ■ Neo·Geo

Dreamcast
                  Akumajô Dracula

Commentaire

• 17 euros fdpin.

Commentaire

• Ok je le prends, tu peux m'envoyer tes coordonnées ? (par chèque c'est bon !)
                      □ Neo Geo
                      ■ Neo·Geo

Dreamcast
                      Akumajô Dracula

Commentaire

• Ou comment transformer le topic Palmarès en petite annonce...
                        Désolé pour le H.S.
                        La suite en MP.

Commentaire

• - The Castlevania Adventure (Game Boy) 14.06.2012

Un de mes premiers jeux Game Boy, j'avais hésité entre celui là et Metroid II, toujours aussi bon, je ne l'ai pas fait depuis des années et j'en ai bavé sur le dernier niveau, un grand classique.

Commentaire

• Grand classique intemporel de la Game Boy, j'y joue encore de temps à autre.
                            Bravo pour le finish car les sauts millimétrés rendent le jeu ardu par moment, un jeu réservé aux chauves.

Commentaire

• Envoyé par gojirien
                              Pareil que toi, en 1.5 c'est le stage 3 le plus dur je trouve. Par contre les insectes verts du stage 4, je sais pas comment tu fais, moi j'ai toujours galéré contre eux. Y a un spot spécifique dans leur motif de boulettes ?
                              En 1.5 rien qu'en gérant bien l'écartement de tes options tu peux te simplifier la tâche.
                              Sinon j'ai deux méthodes :
                              1° sûre : bourriner de face autant que possible (en laser forcément) pendant leur arrivée, et faire un grand arc (tout en shot) pour bien (s')écarter (de) leur arrosage. En général ça suffit pour en tuer au moins un donc faire de la place pour la suite. En 1.5, aucun soucis, cette méthode suffit amplement puisqu'on est plus puissant.
                              2° "avancée" : à force on connait à quel niveau arrive la "fourche" de leur tir donc on peut presque rester en face. En se décalant un peu vers le centre, on passe entre deux des cinq tirs. C'est surtout en mode original que j'ai recours à celle-ci, pour rester en face le plus possible et éviter qu'ils arrivent trop en même temps (avant le mid-boss il y en a plusieurs par exemple).
                              Sinon rien qu'en répétant la méthode 1 de droite à gauche ça passe tranquillement. Ces gros ennemis verts ont un rythme de tir très binaire, donc on met peu de temps à se caler dessus pour l'anticiper.

Ça tombe bien qu'on parle encore de ce jeu car je l'ai enfin fini en un crédit en mode original.
                              Bizarrement j'aurai plus galéré que sur PS2 (alors que le jeu est bien plus lisible ici), allez comprendre.
                              Je pense ne plus y retoucher, la version 1.5 étant bien plus agréable (la gestion des options par exemple) et mieux équilibrée.

Et à côté juste pour le fun, 1944: The Loop Master. Infernal dès les premiers stages. On sent le jeu fait pour enchaîner les pièces dans la borne...

Mise à jour générale !

Commentaire

• - Monster World IV (XBLA) 14.06.2012
                                Moi qui avais adoré Wonderboy in monster world, je me suis lancé sans trop d'appréhension dans cette suite. Le jeu est plutôt joli, et les couleurs bien choisies. Asha bénéficie d'une meilleure animation que Shion.
                                Ils ont rendu le gameplay plus souple (dash, coup vers le haut ou vers le bas) et ajouté un élément majeur qui apporte un peu de nouveauté : Pepe' le compagnon d'Asha. Ce dernier est destiné à l'aider dans diverses situations.
                                J'aurais aimé que ce concept soit exploité à fond car il n'est pas mis assez en avant à mon goût. Aussi, le côté "magie" et "équipement" manque au jeu.
                                On ne fait qu'acheter armures boucliers et épées, plus puissantes, mais qui ne changent pas vraiment le perso physiquement.
                                Il y a un peu trop de stages "labyrinthiques" et les phases de plateformes millimétrées ne pardonnent pas (c'est parfois hardcore sur les tapis roulants).
                                Le niveau de la pyramide de glace et ses énigmes de statues est atroce.
                                Les boss ne sont pas mémorables, contrairement à ceux de Wonderboy in monster world qui ont marqué les esprits. La bande son est sympa, mais beaucoup moins variée, à l'image des décors.
                                Quant à la fin, je l'ai trouvé bâclée...
                                L'ensemble du jeu reste correct, mais il ne détrône pas Wonder boy in monster world à mes yeux.

Au passage j'ai re-terminé ce dernier sur la compile et pour moi, y a vraiment pas photo.
                                Enfin si, une photo pour montrer à quel point la compile bénéficie d'un filtre cathodique de super qualité.

Commentaire

Chargement...
                                X