-Gradius (PC Engine) 10.06.2012 : je l'avais déjà fini donc ce ne fut pas très dur de me remémorer les niveaux. On progresse très rapidement de partie en partie. J'ai un peu commencé le 2nd loop mais les boulettes suicides changent tout.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Palmarès JV (2.0)
Réduire
X
-
Envoyé par Shû ShirakawaMise à jour.
J'aurai accumulé plein de retard mais c'est réglé.
J'ai "one crédité" Mushihime-sama ver 1.5 sur Xbox 360.
En ce qui me concerne, tout se joue au stage 3. Soit c'est la cata, soit je le passe proprement (sans vie perdue mais peut-être une ou deux bombes) et là je vais au bout. Le stage 4 ne me pose quasiment aucun problème vu que je gère bien les gros insectes verts et les "vers". Stage 5, beaucoup de gros ennemis mais ça va grâce aux cancels.
Par contre j'ai voulu repasser au mode original et pour l'instant je n'y arrive pas (j'ai l'impression de plus lutter que sur PlayStation 2).
Conclusion la version 1.5 n'est pas de tout repos mais plus abordable que l'originale.
Commentaire
-
- Bare Knuckle (Mega Drive) 12.06.2012
Vraiment très sympa, certes il est moins beau et plus lent que les 2 épisodes suivants de la série mais il est plutôt long (8 niveaux), pas évident et les musiques dépotent!
Mon préféré reste le 2ème opus, talonné par le premier. Bare Knuckle 3 étant assez loin derrière...
Commentaire
-
- Pilotwings Resort (3DS) 12.06.2012
J'ai beaucoup attendu avant de l'acheter (surtout à l'époque où il n'y avait encore pas grand-chose sur 3DS !) mais comme il ne baissait pas, j'ai cédé... Et franchement, j'ai vraiment accroché. Les "véhicules" ont des jouabilités différentes, y a pas mal de types de missions, bref. J'approuve !The correct way to spell Neo·Geo:
□ Neo Geo
■ Neo·Geo
♥ Dreamcast ♥† Akumajô Dracula †
Commentaire
-
- Cave Story (3DS) 12.06.2012
Excellente adaptation de ce jeu sorti à l'origine sur PC.
Un peu de plates-formes, un peu de shooting, un peu de recherche façon Metroid pour augmenter sa vie et son stock de missiles, une histoire minimaliste mais sympathique, tout ça associé à un graphisme correct, à des musiques rétro excellentes et à une maniabilité au poil (heureusement !).
Bon, il est pas trop dur, j'ai juste un peu buté sur les quatre boss d'affilée à la fin (old school style) avant de m'apercevoir que leurs patterns étaient débiles.
Je conseille vivement (d'ailleurs je le vends pour qui ça intéresse).
Commentaire
-
Commentaire
-
Envoyé par gojirienPareil que toi, en 1.5 c'est le stage 3 le plus dur je trouve. Par contre les insectes verts du stage 4, je sais pas comment tu fais, moi j'ai toujours galéré contre eux. Y a un spot spécifique dans leur motif de boulettes ?
Sinon j'ai deux méthodes :
1° sûre : bourriner de face autant que possible (en laser forcément) pendant leur arrivée, et faire un grand arc (tout en shot) pour bien (s')écarter (de) leur arrosage. En général ça suffit pour en tuer au moins un donc faire de la place pour la suite. En 1.5, aucun soucis, cette méthode suffit amplement puisqu'on est plus puissant.
2° "avancée" : à force on connait à quel niveau arrive la "fourche" de leur tir donc on peut presque rester en face. En se décalant un peu vers le centre, on passe entre deux des cinq tirs. C'est surtout en mode original que j'ai recours à celle-ci, pour rester en face le plus possible et éviter qu'ils arrivent trop en même temps (avant le mid-boss il y en a plusieurs par exemple).
Sinon rien qu'en répétant la méthode 1 de droite à gauche ça passe tranquillement. Ces gros ennemis verts ont un rythme de tir très binaire, donc on met peu de temps à se caler dessus pour l'anticiper.
Ça tombe bien qu'on parle encore de ce jeu car je l'ai enfin fini en un crédit en mode original.
Bizarrement j'aurai plus galéré que sur PS2 (alors que le jeu est bien plus lisible ici), allez comprendre.
Je pense ne plus y retoucher, la version 1.5 étant bien plus agréable (la gestion des options par exemple) et mieux équilibrée.
Et à côté juste pour le fun, 1944: The Loop Master. Infernal dès les premiers stages. On sent le jeu fait pour enchaîner les pièces dans la borne...
Mise à jour générale !
Commentaire
-
- Monster World IV (XBLA) 14.06.2012
Moi qui avais adoré Wonderboy in monster world, je me suis lancé sans trop d'appréhension dans cette suite. Le jeu est plutôt joli, et les couleurs bien choisies. Asha bénéficie d'une meilleure animation que Shion.
Ils ont rendu le gameplay plus souple (dash, coup vers le haut ou vers le bas) et ajouté un élément majeur qui apporte un peu de nouveauté : Pepe' le compagnon d'Asha. Ce dernier est destiné à l'aider dans diverses situations.
J'aurais aimé que ce concept soit exploité à fond car il n'est pas mis assez en avant à mon goût. Aussi, le côté "magie" et "équipement" manque au jeu.
On ne fait qu'acheter armures boucliers et épées, plus puissantes, mais qui ne changent pas vraiment le perso physiquement.
Il y a un peu trop de stages "labyrinthiques" et les phases de plateformes millimétrées ne pardonnent pas (c'est parfois hardcore sur les tapis roulants).
Le niveau de la pyramide de glace et ses énigmes de statues est atroce.
Les boss ne sont pas mémorables, contrairement à ceux de Wonderboy in monster world qui ont marqué les esprits. La bande son est sympa, mais beaucoup moins variée, à l'image des décors.
Quant à la fin, je l'ai trouvé bâclée...
L'ensemble du jeu reste correct, mais il ne détrône pas Wonder boy in monster world à mes yeux.
Au passage j'ai re-terminé ce dernier sur la compile et pour moi, y a vraiment pas photo.
Enfin si, une photo pour montrer à quel point la compile bénéficie d'un filtre cathodique de super qualité.
Commentaire
Commentaire