Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Final Fantasy Tactics Advance (GBA) 25.07.2012

Bon, il est clairement moins intéressant qu'FFT avec son ambiance guimauve et son histoire digne d'un Dora l'exploratrice, néanmoins, j'ai beaucoup aimé. Le système de jeu reste d'excellente facture même si on n'a pas ce mur de difficulté qui revient dans la tronche comme dans FFT (jusqu'à obtenir un personnage spécial, du moins, si vous voyez ce que je veux dire).

J'ai beaucoup aimé l'apprentissage des skills. Cela se fait comme dans FFVI, selon l'équipement. Du coup, ça devient vite une course aux objets rares qui permettent d'apprendre des techniques rares...

En revanche, le système de lois et de carton, c'est naze. C'est toujours contraignant et on passe son temps à faire des allers-retours sur la carte pour tomber sur des lois selon le calendrier qui nous embêtent pas.
    The correct way to spell Neo·Geo:
    □ Neo Geo
    ■ Neo·Geo

Dreamcast
    Akumajô Dracula

Commentaire

• - Uncharted : Drake's Fortune (PS3) 24.07.2012
      - Uncharted 2: Among Thieves (PS3) 26.07.2012

Bon j'avais commencé par le dernier volet en début d'année, il fallait donc que je complète la trilogie.

C'est mignonnet on va dire, graphiquement beau (très beau pour le 2), mais franchement, ça permet de se rendre compte à quel point le 3ème est une repompe assez vulgaire des deux précédents opus.

Et puis c'est répétitif à souhait quand même, pas hyper jouissif à jouer.

On va dire que ces jeux n'auraient jamais existé si Indiana Jones n'était pas passé par là auparavant, que ce soit au niveau de l'ambiance, du scénario, etc... Bref, plagiat à outrance et pas inoubliable hein (mouais)

Naughty Dog sont vraiment balèzes niveau graphs, mais ça en reste là !
      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Je n'ai joué qu'au deuxième opus, et j'ai vraiment beaucoup aimé.
        Même si le jeu est principalement constitué de scènes de gunfight, il y avait des petites phases "d'exploration" pour varier un peu, non ? Certes peu nombreuses, mais présentes quand même...

Commentaire

• secret of mana (snes): 27/07/2012
          que dire qui n'est jamais été dit . pas si facile au final, surtout la fin. Mais certains passages m'ont bien fait marrer attention spoil: le passage avec le père noël, il fallait oser. ta mère est un arbre, ça aussi il fallait oser . l'elfe insupportable etc.

Commentaire

• Metroid Other M (Wii) 28.07.2012

Fini à 100 % en 17:19:36

Un bon jeu bien réalisé, très beau, du tout bon!
            Après avoir fait la trilogie Prime ça fait tout drôle de se retrouver dans un jeu linéaire mais on s'y fait vite.
            Le game play est bien pensé bien que déroutant au début (changement de vue pour tirer les missiles, se servir du grappin etc...).
            Le jeu est speed, Samus cartonne dans tous les sens et certains coup où elle explose les ennemis à grand coup de canon dans la tronche ou les envois valser dans le décor rajoute à l'action déja bien soutenue.

Un truc marrant avec ce jeu c'est que quand on voit le générique de fin le jeu n'est pas fini! Samus retourne sur la station pour récupérer un objet et c'est à ce moment où on est libre d'explorer le jeu à 100%
            Pas évident de trouver tous les objets c'est parfois super bien planqué.

Du gros boss inattendu durant cette partie du jeu, bien vu aussi l'effet de surprise.
            Après les félicitations du 100% obtenu on débloque le mode difficile et on à accès à l'intégralité des cinématiques pour se refaire le scénario.
            Dernière modification par Twilight_Guardian, 28 juillet 2012, 16h34.

Commentaire

• Met toi à Gradius V il est super!

Commentaire

• Un de ces jours, d'abord je fini les 4 premiers et Salamander.

Le prochain jeu sera surement sur NES (Batman, Zelda, Simon's Quest) ou peut être me refaire Resident 0 sur GC.

Commentaire

• - Spec-Ops The Line (XBOX360) 28.07.2012

Excellente surprise pour ce TPS tout ce qu'il y a de plus classique. Rien de neuf niveau gameplay, mais vraiment rien de rien. Par contre tout se déroule simplement, on laisse passer l'histoire tranquillement. De plus le fait de prendre un peu de hauteur dans les buidings de Dubai change un peu

Par contre : âmes sensibles s'abstenir !

Commentaire

• - Warhammer 40 000 : Space marine (XBOX360) 28.07.2012
                    Excellente surprise aussi que ce TPS. Je l'ai choppé à 5 euros chez GAME l'histoire de me mettre quelque chose sous la dent et le jeu vaut au final largement plus.
                    Même si l'histoire est basique, l'univers m'a bien plu avec ce combat des Space marines contre les Orks et les marines du chaos.
                    Niveau réalisation, on est loin d'un Gears, mais le gameplay est plus dirigé vers le corps-à-corps avec des armes bien massives et des effets gores qui ne m'ont pas laissé froid. Le jeu est assez linéaire, mais les passages avec le jetpack viennent casser la monotonie.
                    J'ai vite fait essayé le multi. Il a l'air solide mais vu qu'il faut monter de niveau avant de débloquer des classes, je me suis fait pas mal défoncer. C'est un peu le problème de ce type d'évolution en multi (je préfère Gears, au moins, tout le monde est à égalité niveau armement).
                    Bref, si vous passez par un GAME et que vous avez 5€, allez-y !

Commentaire

• Envoyé par Raphoon
                      - Soulcalibur V (XBOX360) 22.07.2012
                      Mode story+arcade terminé. Après un Soulcalibur IV lourdeau, j'appréhendais un peu. Mais au vu des différents tests positifs disponibles sur le net, je me suis lancé. Bah j'ai pas été déçu. Le style de gameplay est plus nerveux. Je suis un sac mais j'adore. Les critical edges sont assez dynamiques, quant au just guard, je trouve ça super hard à placer à mon niveau (adios les guard break d'antan)... Les brave edges (sorte de coups EX A+B+K) offrent de nouvelles possibilités de dégâts.
                      Le mode création, très fun, consiste à créer de A à Z son personnage.
                      Je me suis déjà fait une Astarette avant de me faire deux matchs en ligne, ça tournait vraiment impec de chez impec.
                      Bref, pour 20 euros, je suis comblé.

Seule ombre au tableau, le mode solo est rachitique. M'enfin le mode online rattrape tout.
                      Je suis passé chez game et micromania hier, .... 40 euros en okkaz ... sont ouf

Commentaire

• - Canis Canem Edit (PS2) : 24.07.12

Un jeu made in Rockstar qui m'avait échappé à l'époque... Un bon gros délire ou on retrouve bien l'esprit de cette boite, transposé dans le milieu scolaire qui m'a fait pensé aux écoles anglaises ( alors que visiblement le jeu se déroule aux USA ).

Les "missions" sont toutes plus loufoques les unes que les autres et certaines m'ont bien fait rire, pas mal de missions annexes aussi toute aussi délirante sans parler des secrets le clodo qui s'en va rejoindre les extras terrestres, l'élève gay du lycée, le pirate à la jambe de bois sur son île etc. J'ai terminé le jeu à 85 % donc j'imagine que j'ai encore du passer à coté de pas mal de trucs...

En bref une découverte bien sympa qui mériterais une suite sur les consoles actuelles.

Commentaire

• Bah, il y a une suite, le jeu s'appelle Bully, c'est sur 360.

Commentaire

• ben c'est pas une suite Bully, c'est le même mais avec quelques ajouts il me semble

Commentaire

• C'est bien ça d'après ce que j'ai pu lire , on m'avait recommandé cette version ici même d'ailleurs.

Commentaire

• Castlevania II : Simon's Quest (NES) 30.07.2012

Bon ben voilà j'ai collé la branlé à Dracula et je m'en tire avec la fin pourrie de nuit.
                                Comme déja dit le jeu n'est pas difficile en lui même mais la toute première énigme bloque le joueur. Il y a bien un indice dans le jeu mais il n'est possible de le voir qu'après .
                                Problème de conception donc.
                                Hormis cela se balader en Transylvanie, l'alternance jour / nuit, les zics, les cimetières, l'atmosphère, les coups de Morning Star enflammée dans la tronche des ennemis.....ça n'a pas de prix

Commentaire

Chargement...
                                X