Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Rockman 3 : Rockman Mega World (MD) 30.07.2012

Un bon mix entre des nouveautés intéressantes (la fameuse glissade et surtout l'apparition de Rush, le chien-robot qui enrichit un peu le gameplay) et certains anciens éléments intelligemment repris des 2 premiers opus (ex: le clone de Megaman que l'on combat vers la fin du jeu ainsi que le cyclope jaune qui se téléporte par morceaux, tout deux faisant partie de Megaman 1; mais surtout les 8 boss de Megaman 2 que l'on affronte après avoir fini les 8 premiers stages, soit un total de 16 boss différents avant d'attaquer la dernière partie du jeu) !

Certes les musiques ne sont pas aussi mythiques que celles du 2 mais cela reste un excellent jeu. Par contre, contrairement aux deux premiers titres, je le trouve étonnamment facile : le donjon du Dr Willy ne pose quasiment aucun problème (surtout par rapport à celui de Megaman 2)! A moins que mon skill progress d'épisode en épisode...

Maintenant, place à Wily Tower histoire de terminer en beauté ce Rockman Mega World!

Commentaire

• - El Shaddai (Xbox 360) 30.07.2012

Un jeu à l'esthétique sans faille, mais très lassant, ennemis redondants, parcours linéaire, le scénario est également très mystique ...

Commentaire

• J'avais pas aimé la démo déjà :-/

Commentaire

• Envoyé par Chô Aniki
          - El Shaddai (Xbox 360) 30.07.2012

mais très lassant, ennemis redondants, parcours linéaire
          + 1000000000

Effectivement, je trouve aussi perso que le jeu est d'une pauvreté accablante (tous points de vue), masquée par l'aspect cosmétique graphique et la panoplie de coups qui semblent intéressants au premier abord...
          c'est dommage (mouais), surtout que le jeu regorge de bonnes idées à la base, mais elle sont soit trop mal exploitées soit bâclées en fait.
          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• 31/07/2012 : Tales of Vesperia (Xbox 360) --> 4,5/5

Rien de bien innovant dans ma petite review, ce Tales of Vesperia est tout simplement énorme : Gameplay, réalisation, scénario, système de combat, bande son, tout y est ! Ajouter à ceci un background soigné et une ambiance "Tales of" rendu à la perfection, on tient tout bonnement un hit, l'un des meilleurs J-RPG de la génération actuelle à n'en point douter ! La relation Yuri/Flynn ainsi que les autres personnages tous plus soignés les uns que les autres (Raven pour ne citer que lui) propulsent ce Tales of Vesperia dans la catégorie des best RPG !

On regrettera cependant une fin de jeu un peu longuette et moins prenante que le reste du soft.

PS: A noter que je n'ai pas réaliser toutes les quêtes annexes du jeu !

+Le scénario
            +Le système de combat très riche !
            +Notre équipe et les relations entre tous les protagonistes de l'aventure
            +La Map (Très soignée pour un Tales)
            +La réalisation globale
            +Une durée de vie au poil
            +Le doublage US vraiment pas mal !

+-L'ost qui aurait pu être mieux malgré de très bons thèmes
            +-La dernière partie du jeu en deçà du reste de l'aventure
            +-Répétitivité dans le bestiaire
            +-Background des ennemis bof bof !
            +-Estelle gonflante au bout d'un moment

Un des best game ever tout simplement !

Commentaire

• Envoyé par anzymus
              J'avais pas aimé la démo déjà :-/
              Moi, c'est le contraire, j'avais vraiment été épaté par la démo, faut dire que le jeu est magnifique et un peu barré, et je dois dire que j'adore ça quand un jeu est différent, mais il manque vraiment de variété, j'en ai eu marre au bout de 5 ou 6 chapitres, et il y en a 11, et certains sont vraiment longs. Je pense que l'univers créé a quand même un potentiel et qu'ils pourraient en faire quelque chose de beaucoup mieux.

Commentaire

• - Sonic Unleashed (XBOX360) 01.08.2012
                Un excellent Sonic current gen pour ma part, malgré le fait qu'il ait été boudé par la presse.
                Les phases de jour sont excellentes, bien que parfois difficiles.
                C'est speedé, grisant et la mise en scène dynamise le tout. On retrouve le même feeling que les stages 3D de Sonic Generation.
                Les QTE sont parfois un peu trop présentes à mon goût, mais ça passe encore.

Les phases de beat them all, quant à elles, sont bien pêchues et la panoplie de coups/enchaînements est impressionnante si l'on upgrade son perso à fond.
                Bon après, c'est pompé sur god of war mais je ne comprends pas pourquoi ces phases nocturnes ont été tant décriées. Elles permettent de jouer autrement, comme ce qu'avait fait Sonic Adventure 2, mais en plus poussé.
                Le level design de Garou Sonic est souvent excellent.
                Entre deux bastons, un autre aspect "plateforme" est mis en lumière, de la plateforme parfois millimétrée et pénalisante si l'on n'a pas bien saisi la physique des sauts et l'inertie générale du Werehog. Seule la caméra fait parfois des siennes (salope !).
                Mais quand on a pigé le truc, le challenge est là.
                En parlant de challenge, Eggman land (le dernier stage) est complètement craqué tant les nerfs sont mis à rude épreuve ! La première fois, j'ai dû crever toutes les 30 secondes et Psykomaman ne m'a jamais autant entendu râler.

Niveau décors, chaque stage est bien différent et haut en couleurs. Chun-Nan (et ses dragons rouges) est l'un des plus beaux .
                Les musiques sont aussi de très bonne facture et les sonorités de chaque pays sont bien représentées.

Le côté recherche/Quêtes annexes/upgrade est un plus, et les plus persévérants des scoreurs auront du pain sur la planche.

Bref, j'ai bien accroché.

Commentaire

• Comme quoi faut pas se baser sur les critiques parfois (bon après, je jouerai jamais à Prince Caspien, entendons-nous bien ).
                  Mais comme toi, j'ai pris un jeu noté moyennement (en l'occurrence Space Marine) et j'ai beaucoup aimé.
                  C'est le genre de jeux qui s'avère être une bonne surprise quelquefois, et même plus sympa qu'un gros triple A au final.

Commentaire

• C'est clair, après ça peut aussi marcher dans l'autre sens. J'entends par là, être déçu d'un triple A encensé par la critique.
                    Comme pour les films en fait.

Commentaire

• Prince Caspian > Sonic Unleashed

Nan, mais sans dec', les phases en loup garou sont vraiment bof et injouable, les phases en ville sont bof, c'est chiant et gnian-gnian, ya que les phases de jours qui sont vraiment bien c'est vrai. Sinon, c'est ce que je dis depuis le début il y a des jeux moyens qui passent très bien du moment qu'on les paye 5-10€ ...

Commentaire

• - Batman : Arkham Asylum (XBOX360) 01.08.2012

Bah rien à dire c'est un des meilleurs jeux de l'histoire. Je crois que ce jeu a marqué un tournant, celui ou les jeux peuvent dépasser le cinéma ! J'avait lu à son sujet "it's not just the best Batman game, it's the best Batman experience." En revanche petit défaut,les boss ne sont pas bien passionants. J'aurait aimé un vrai combat contre Scarecrow, le joker à la fin n'est as très intéressant et l'abus de combats ou l'on augmente juste le nombre d'ennemis devient un peu lourd vers la fin. Seule Poison Ivy peut compter comme un Boss digne de ce nom.

Le jeu est si bien, et pourtant Arkham City l'a encore amélioré en tout points. Ca me tarde de voir débarquer un troisième opus. En attendant je vais me faire le DLC d'Harley Quinn.

Envoyé par Raphoon
                        - Sonic Unleashed (XBOX360) 01.08.2012
                        Un excellent Sonic current gen pour ma part, malgré le fait qu'il ait été boudé par la presse.

Les phases de beat them all, quant à elles, sont bien pêchues et la panoplie de coups/enchaînements est impressionnante si l'on upgrade son perso à fond.
                        Tiens c'est cool la plupart des gens ont descendu ce jeu mais c'est vrai que le niveau en démo était très beau et rapide. JE vais essayer de le chopper. Sinon je ne sait pas si tu l'as déja fini mais je te conseille Sonic Colours sur Wii.

Commentaire

• Envoyé par Chô Aniki
                          Prince Caspian > Sonic Unleashed

Nan, mais sans dec', les phases en loup garou sont vraiment bof et injouable, les phases en ville sont bof, c'est chiant et gnian-gnian, ya que les phases de jours qui sont vraiment bien c'est vrai. Sinon, c'est ce que je dis depuis le début il y a des jeux moyens qui passent très bien du moment qu'on les paye 5-10€ ...
                          Les phases de garou injouables ? Je dois avoir du skill de feu pour l'avoir fini, et tout ça, sans me faire chier
                          Question de goûts mais le Prince Casse pieds ne me tente vraiment pas (euphémisme j'écris ton nom)... d'ailleurs le comparer à Unleashed est je pense, une grosse erreur.

Envoyé par edgarfigaro
                          Tiens c'est cool la plupart des gens ont descendu ce jeu mais c'est vrai que le niveau en démo était très beau et rapide. JE vais essayer de le chopper. Sinon je ne sait pas si tu l'as déja fini mais je te conseille Sonic Colours sur Wii.
                          J'ai pas de WII, il n'existe pas sur PC ?

Commentaire

• C'est Oni qui a commencé a le comparer à Prince Caspian, c'est clair c'est pas le même type de jeu, mais il fait une fixation sur ce jeu que j'ai fini.

Commentaire

• Je parlais des jeux descendus par la critique en général, pas de Sonic, mais je crois que Raph', LUI, avait compris
                              Et je te charrie avec Prince Caspian, mais c'est tellement improbable de jouer à ce jeu. C'est pour moi comme jouer à Léa passion cheval...

Commentaire

• Envoyé par Raphoon
                                Les phases de garou injouables ? Je dois avoir du skill de feu pour l'avoir fini, et tout ça, sans me faire chier
                                Question de goûts mais le Prince Casse pieds ne me tente vraiment pas (euphémisme j'écris ton nom)... d'ailleurs le comparer à Unleashed est je pense, une grosse erreur.

J'ai pas de WII, il n'existe pas sur PC ?
                                Euh en émulation peut-etre...

Non mais y'a une version DS en 2D qui est un peu différente mais apparemment c'est bien aussi et plus de difficulté.
                                http://www.jeuxvideo.com/articles/00...lours-test.htm

Sonic Generations est grandement calqué sur sonic colours, si t'aimes l'un t'aimes l'autre. T'as déja choppé Sonic 4 épisode 2 ?

Commentaire

Chargement...
                                X