Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• The Legend Of Zelda (NES) 15.08.2012

Allez hop premier épisode de la série bouclé.
    Franchement pas évident, j'avais quelques souvenirs qui m'ont bien aidé. Ca m'a pas empêché de me retrouver bien bloqué 2 fois dans le jeu.
    On cherche toujours à se compliquer la vie quand c'est parfois simplement un oubli.
    Le coup de pouvoir sortir d'un donjon sans avoir trouvé l'objet est pervers. On se retrouve à tourner en rond sur la carte sans penser à y retourner.

Le jeu est toujours très plaisant à jouer même si la musique finit par taper grave sur le système (surtout celle des donjons). Le genre de truc lancinant qui gave bien....

Enfin bref, super jeu qui a très bien vieillit, culte!

Commentaire

• Striker Witches (360 Jap) 14/08/12 : prenez Strania de G-Rev et ajoutez-y les protopouffes d'Otomedius et voilà...

j'ai passé un bon moment dessus sur ce petit shmup sans prétention, à noter qu'il est de base jouable en dual stick mais qu'on peut le reconfigurer en arcade pour pouvoir profiter d'un lock à la Zero Gunner 2

Commentaire

• Garô: Mark of the Wolves (Neo·Geo) 15.08.2012

Fini avec Bonne Jennet (qui porte bien son nom ), mon perso fétiche dans Markof. Il faudrait que je songe à m'entrainer un peu, histoire d'être un peu moins un gros sac lors des crosses NGF!

Tout a été dit sur ce jeu donc je ne vais pas m'étendre dessus... Je le place facilement dans le top 3 des plus grands jeux de baston de tous les temps. Sacré prise de risque chez SNK pour faire évoluer la série Garô Densetsu mais le pari est amplement gagné!

Pour la petite histoire, c'était ma première "folie" dans la série gros titres AES (ça a aussi été le début de l'engrenage). Parmi les gros jeux côtés sur la Rolls en AES, c'est très certainement celui qui a le meilleur rapport qualité/prix.

Commentaire

• Envoyé par kurush75
          Parmi les gros jeux côtés sur la Rolls en AES, c'est très certainement celui qui a le meilleur rapport qualité/prix.
          Hum, hum, Metal Slug 3... Moins cher que Garou: Mark of the Wolves. Et dans le domaine du run'n gun, il a au moins une aussi bonne place que Garou: Mark of the Wolves dans le versus fighting.

Commentaire

• C'est vrai Tarma j'aurais pu rajouter Metal Slug 3 également!

Par contre, vu l'envolée des prix sur les Slugs, je ne pense pas qu'il soit moins cher qu'un MOTW à l'heure actuelle : il faut compter dans les 350-400€ pour chacun de ces jeux je dirais.

Commentaire

• metal slug 1 (mvs) 15/08/2012 --> 1CC
              Huper street fighter 2 (CPS2) 15/08/2012 --> 1CC
              Super street fighter 2 Turbo (CPS2) 15/08/2012 --> 1CC

je fais aucun commentaire pasque bon ...

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Lollipop Chainsaw.
                Bon défouloir, assez barré même si aucun des personnages n'est réellement réussi. On reste loin derrière une Bayonetta par exemple. Les boss sont cool en revanche. Ils rappellent certaines grandes figures musicales.
                On en voit vite le bout. Donnez-vous la peine de sauver tous les étudiants, ils ne sont pas très nombreux et c'est ce qui détermine la fin ; et autant la bonne fin est sympa, autant la mauvaise est expéditive.
                Quand j'ai vu que c'était Akira Yamaoka qui était en charge de la musique, j'ai mieux compris pourquoi je trouvais la bande-son aussi aboutie.

Commentaire

• Real Bout Fatal Fury - 16/08/2012 - Mai

Ce jeu est une pépite, mon gros coup de coeur du moment et pour longtemps je pense ^^

RBFF est beau, fun, pêchu avec de sublimes musiques ... et dispose de vrai fin ...

Et en + en US, l'insert est juste sublime ... what else

http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

• - Sengoku 3 (MVS) 16/08/12 : un jeu avec des persos au super chara-design, par contre des décors vides, et un recyclage des ennemis assez rébarbative, du coup le jeu paraît super long

le système de combos est sympa

Commentaire

• - Assassin's Creed: Révélations (Xbox 360) 16.08.2012

Pas beaucoup de nouveautés niveau gameplay à part les bombes (mais je ne m'en sers presque pas) , cependant le jeu est très plaisant, les missions sont nombreuses et variées, le scénario tient en haleine et on apprend pas mal de choses sur Altair et Desmond (d'où le titre révélations).

Commentaire

• - Battle Mania Daiginjo ( Mega Drive ) : 15.08.12

Toujours dans les "perles rares" de ma console favorite, je viens de découvrir ce jeu et contrairement à Gley Lancer, celui ci n'a pas démérité à sa réputation et celle ci n'est pas dû à sa cote très élevée.

Le level design est effectivement un bon gros et joyeux bordel, mais les décors stages qu'on traverse sont vraiment beau et bien réalisé, avec un mélange d'ambiance Japon médiéval et contemporain. Le gameplay est nerveux et le fait d'utiliser deux personnages à la fois est un plus. La musique est sympa, le jeu est assez court malgré tout et vraiment facile.

Faut que je mette la main sur le premier maintenant

Commentaire

• je fais chauffer le slot MVS en ce moment,

Waku Waku 7 (MVS) 17/08/12 : vraiment un régal de rejouer à cet "oublié" de la Neo, les couleurs pétent, la zik est excellente, la prise en main au top, toujours un plaisir d'y rejouer !

Ninja Commando (MVS) 17/08/12

dommage que ces jeux n'aient jamais eu de suite :(
                          Dernière modification par PsyKoTine, 17 août 2012, 21h09.

Commentaire

• Envoyé par psykotine
                            dommage que ces jeux n'aient jamais eu de suite :(
                            Pour Waku Waku 7, il y a eu Astra Superstars sur Saturn, toujoursun baston, de Sunsoft, qui s'en inspire énormément:
                            http://www.satakore.com/sega-saturn-...stars-JPN.html
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Ninja Combat (Neo·Geo) 18.08.2012

Un beat à l'ancienne plutôt correct mais qui a assez mal vieilli. La réalisation est bonne (le jeu date de 1990 quand même!), les persos sont raides avec des collisions assez hasardeuses contre les ennemis mais bon la palette des coups est pluôt étoffée entre l'esquive, le coup spécial, l'esquive suivi d'une attaque rapide, etc... Par contre, pourquoi ne pas avoir inclu des choppes?!?!

Bonne idée du soft : proposer 3 persos supplémentaires jouables qui se débloquent au fil de l'aventure avec des caractéristiques techniques assez différentes : Gembu (alias le Haggar de service), Musashi qui combat avec 2 katana, etc... L'idée est la bienvenue car elle permet de briser un peu la monotonie du jeu... Et très franchement Ninja Combat est assez chiant donc c'est toujours bon à prendre!

Commentaire

• Envoyé par Adol
                                Pour Waku Waku 7, il y a eu Astra Superstars sur Saturn, toujoursun baston, de Sunsoft, qui s'en inspire énormément:
                                http://www.satakore.com/sega-saturn-...stars-JPN.html
                                Qui est aussi sur STV
                                le paradoxe féminin

Commentaire

Chargement...
                                X