Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Sleeping Dogs (Xbox 360) 13.09.2012

Super scénario, j'espere pouvoir trouver un film ayant le meme type de scénar., si il y a des connoisseurs, qu'ils se manifestent ! Par contre, la mise en scene est parfois lourde et les missions beaucoup trop répétitives. Le jeu est tres extremement facile. Graphiquement ca casse pas 3 pattes á un canard, disons que c'est tres habituel de voir ca sur 360, voire mieux. On vantait aussi la "vie" d'HK, mais franchement, c'est pas un détail qui m'a arreté. Un GROS défaut me concernant, 90% du jeu est de nuit, á croire qu'il se déroule en Norvege pendant l'hiver avec 2h de jour et 22h de nuit.

Je lui mets un 15/20

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Sanvein, un shmup assez méconnu de Success sur PlayStation.
      Les habitués de Psyvariar reconnaitront plus d'un élément (graphique, sonore, même certains noms).
      Dans l'absolu la difficulté du jeu est plutôt faible, mais comme on se bat plus contre la montre que contre les tirs ennemis, parvenir au bout d'une traite est un bel exploit tellement les secondes défilent à une vitesse hallucinante. De plus quand on se fait toucher, on en perd 90 d'un coup (en résumé le temps fait office de jauge de vie). Seul moyen d'en regagner, détruire les boss présents à chaque étage. Les étages se présentent sous la forme d'une grille d'hexagones avec une valeur sur chacun, et là où le jeu se démarque également, c'est que la puissance ponctuelle du vaisseau varie avec la libération des hexagones environnants. Donc avant d'affronter un boss, il est conseillé de vider les hexagones qui l'entourent pour arriver devant lui au maximum.
      Comme chaque hexagone se joue à la manière d'une arène, qu'on doit plier le plus vite possible, ça se serait parfaitement prêté à un gameplay à deux sticks (un pour diriger le vaisseau, l'autre pour la direction du tir), ç'aurait été optimal. Mais ce n'était pas encore "en vogue" en 2000. Du coup c'est classique, on se déplace dans l'arène, on oriente son vaisseau et on tire normalement, tout en gérant le recul du tir.
      Ce qui fait que ce n'est vraiment pas évident : entre l'orientation à négocier (les ennemis n'attendent pas sagement), le recul à gérer, et la portée limitée du tir, dur dur de dégommer vite fait bien fait, et de rapidement enchaîner avec l'hexagone d'à côté.
      Une partie complète doit faire un peu moins de 20 minutes (les parties courtes font aussi partie de la patte de Success) mais c'est très intense tellement les stages se succèdent, tellement on cherche à franchir chaque hexagone en perdant le moins de temps possible. J'ai presque réussi à le "one créditer" mais pas assez de temps face au boss final, qui est incroyablement plus résistant que tous les autres ; avec la puissance au maximum, on peut les massacrer en une poignée de secondes, mais pas lui...

Commentaire

• - Grandia II (DC) 22.04.2012
        - Inazuma Eleven (DS) 06.05.2012
        - Silent Hill : Downpour (PS3) 19.05.2012
        - Theatrhythm Final Fantasy (3DS) 22.07.2012
        - Hot Springs Story (iOS) 12.08.2012
        - The King of Fighters 2003 (Neo·Geo) 13.09.2012
        - Last Blade (Neo·Geo) 13.09.2012

Je rattrape mon retard.
        Florilège de critiques passionnées :
        http://www.archaic.fr

Commentaire

• 13 09 12 : professeur Layton et la boite de pandore

Commentaire

• Envoyé par Vidok
            - Grandia II (DC) 22.04.2012

Je rattrape mon retard.
            Nan mais c'est pas un concours .
            Ce qui nous intéresse, c'est ton ressenti sur ces jeux, une fois finis.

Commentaire

• Envoyé par Manmax
              13 09 12 : professeur Layton et la boite de pandore
              Ça, c est vraiment pd!
              https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• Envoyé par Raphoon
                Nan mais c'est pas un concours .
                Je rattrape mon retard. => Je n'ai pas posté depuis mars, je viens régulariser la situation.

Mais t'as raison :

- Grandia II (DC) 22.04.2012
                =>
                Très joliment réalisé, au système de combat parfait et à l’ambiance tellement agréable qu’il est difficile de lâcher la manette avant le générique de fin, Grandia II constitue l’une des plus grandes réussites de la Dreamcast. Sans pour autant égaler son ainé, il montre toute la maîtrise du Game Arts des années 2000. Peut-être un peu jeune sur la console pour offrir une performance technique du niveau d’un Skies of Arcadia, plus récent et mature dans son développement, il n’en demeure pas moins une valeur sûre du support de Sega. Certains lui reprocheront peut-être son côté dirigiste et son occasionnelle naïveté mais ne sont-ce pas des singularités des RPG japonais ? A bon entendeur.
                La critique complète
                =>
                Alors comment Level-5 a-t-elle pu louper le coche ? En oubliant totalement les joueurs âgés de plus de douze ans. En n’instaurant aucune résistance dans sa progression, les développeurs ont rendu l’ensemble ennuyeux et lassant. Ce n’est pas faute de proposer un enrobage quasiment irréprochable et un système astucieux au possible, si l’on excepte l’exécrable technique de recrutement. Inazuma Eleven est au final un titre amusant pour son hommage à Captain Tsubasa mais qui, l’instant nostalgie passé, ennuie.
                La critique complète
                =>
                Vatra games n’aura pas réussi à se hisser au niveau de la Silent Team, mais propose tout de même un véritable jeu de passionnés au travers de ce Silent Hill Downpour. Les références sont nombreuses et agréablement amenées, l’histoire, sans être parfaite, se laisse suivre et reste dans le haut du panier des derniers Survival Horror sortis sur consoles HD, et l’ambiance reprend tout de même en grande partie ce qui a fait le succès de la série. A côté de cela, la jeunesse de Vatra résonne dans l’irrégularité technique, l’écriture un ton en dessous de celle de la série et ses monstres à côté de la plaque. Le blason de la série est redoré, en attendant un prochain épisode qui corrigerait ces défauts ramenant alors la série sur les rails des épisodes PS2.
                La critique complète
                => Incroyablement addictif, long comme ce n'est pas permis, TFF représente un véritable hommage aux fans de la série. Avec son principe simple et son système de jeu super bien calibré, il plait instantanément ; sa difficulté bien dosée incite à revenir sur les pistes pour simplement faire du scoring. La playlist fera pétiller les yeux des amoureux de FF et les éventuels oublis existent en DLC. Jeu le plus prenant de la 3DS.

=> Après la gestion d'une boîte de développement, la gestion d'un ryokan. Bien qu'un peu moins amusante, cette suite spirituelle n'en reste pas moins très accrocheuse. Nous passons notre temps à suivre les envies de nos visiteurs, à regarder notre compte en banque et à préparer la création de nouvelles chambres et décorations. Peut-être un peu trop long, dans le sens où la lassitude peut survenir avant le générique de fin, mais rien de réellement dramatique pour ce petit jeu.

=> Je ne m'étendrai pas dessus vu que je viens tout juste de le recevoir. Je n'ai pas encore eu le temps de bien l'appréhender.

=> Déjà possesseur de cette tuerie sur Neo Geo CD, je l'ai très vite abandonnée au profit d'une version cartouche. Fini donc les temps de chargement intempestifs et bonjour à l'un des meilleurs titres du genre - du peu auquel j'ai joué - sur la console, à mes yeux. Rapide, fluide, intéressant, long, Last Blade cumule les qualités de manière quasi insolente. Le niveau de difficulté permet qui plus est à n'importe qui de s'amuser tout de suite et de progresser ensuite.

Commentaire

• Merci Vidok!

Commentaire

• Voilà qui fait plaisir ! Du coup je suis passé voir ton site que je ne connaissais pas.
                    J'aime ta façon d'écrire qui rend bien hommage aux jeux que tu as apprécié.

Entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne The Last Blade.
                    T'as essayé le 2 ?

Commentaire

• Merci beaucoup. Je m'emploie à y faire passer au maximum ma passion. Ravi que cela se sente.

J'ai les deux Last Blade sur Neo Geo CD. Du coup, j'ai tout de même fait un combat sur Last Blade 2, mais les temps de chargement m'ont écoeuré. Je compte désormais le prendre en AES pour en profiter un maximum.

Commentaire

• Envoyé par Vidok
                        Merci beaucoup. Je m'emploie à y faire passer au maximum ma passion. Ravi que cela se sente.

J'ai les deux Last Blade sur Neo Geo CD. Du coup, j'ai tout de même fait un combat sur Last Blade 2, mais les temps de chargement m'ont écoeuré. Je compte désormais le prendre en AES pour en profiter un maximum.
                        le 2 est un jeu exceptionnel a posséder dur a trouver de nos jours non SUNFADE...

Commentaire

• Flying Power Disk (Neo.Geo) 14.09.2012

Windjammers c'est du fun à l'état pur. C'est vraiment un jeu à montrer à un néophyte de la Neo Geo car il résume plutôt bien la philosophie de pas mal de jeux sur ce support : on prend du plaisir immédiatement mais la marge de progression est loin d'être ridicule entre les différentes subtilités de gameplay, apprendre à défendre, à gérer les effets retros, etc... A 2 joueurs, c'est carrément jouissif, les parties s'enchainent à un rythme effrené et le jeu se dose à l'infini!!!

Pour moi, clairement un indispensable dans une ludothèque de tout joueur Neo Geo qui se respecte!

Commentaire

• Envoyé par nnnns
                            le 2 est un jeu exceptionnel a posséder dur a trouver de nos jours non SUNFADE...
                            Et c'est moi ou son prix augmente pas mal ces derniers temps ?

Commentaire

• - Sonic Generations (Xbox 360) 01.09.2012

(date approximative)

Perfectible et assez facile, mais je ne m'étais pas autant élcaté sur un jeux de plates-formes depuis l'ère 16 bits : si vous étiez fachés avec la série depuis les sonic 3D, essayez celui-là (on le trouve à 20 euros neuf dans la plupart des magasins).

Plutôt qu'un chapitre par épisode de sonic, j'aurais préféré que le jeu revisite un peu plus en profondeur les épisodes 2D (vu que j'ai laché la série après le 1er Sonic adventure sur DC).

(Bonus : On peut débloquer Sonic 1 sur MD)

Commentaire

• - Tokuten Ou (Neo.Geo) 15.09.2012

Mon préféré dans la série Super Sidekicks, tout simplement!
                                Je préfère le style cartoonesque de celui-ci qui assume complètement son côté arcade. De plus, pourquoi avoir enlevé cette vue de dessus très pratique dans les épisodes suivants?!?!

Certes le jeu est très bourrin (pas de cartons, on marque toujours un peu de la même manière, fautes sifflées très rares) mais le gameplay offre quand même certaines subtilités pour un jeu qui se joue seulement avec 2 boutons : talonnades, feintes de corps, coups du sombrero, possibilité de jongler avec la balle et d'enchainer avec une reprise de volée (A+B en même temps), volées/têtes plongeantes/bicyclettes sur les centres, etc etc...

Quelques trucs marrants que j'ai relevés qui montrent quand même que le foot était encore un sport anecdotique au Japon dans les 90's :

- Certains maillots sont complètement hors-sujet : les espagnols jouent avec les couleurs du Portugal (en rouge et vert), le Mexique joue avec des rayures jaunes & rouges verticales (RC Lens Style )...
                                - Quand on gagne un match et qu'apparait l'écran WINNER, sur la photo de l'équipe, on peut voir 13 joueurs. 11 aurait été normal voire même 14 (en incluant les 3 remplacants) mais alors 13 je ne comprends pas...
                                - Les coups d'épaule sont plus souvent sifflés que les tacles par derrière... Et le épaule contre épaule alors?
                                - Le mode SNK correspond à une Coupe du Monde (le trophée est bien mis en évidence quand on gagne à la fin) dont la structure est totalement remaniée : 2 groupes de 6 seulement puis 2 matches à élimination directe (demie et la finale). C'est plutôt une bonne trouvaille de SNK cela dit pour proposer une Coupe du Monde malgré le fait qu'il n'y ait pas 32 équipes nationales dans le jeu.
                                - On joue les 2 périodes du même côté... Ça c'est vraiment histoire de chipoter car c'était le cas dans plein de jeux de l'époque!

Commentaire

Chargement...
                                X