Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Gaiares ( Megadrive ) : 14.10.13

Finalement après plus de deux ans j'ai réussi à le terminer... Je pense sincèrement que c'est le jeu le plus dur que j'ai réussi à finir de tout mon palmarès... Le par coeur est vraiment obligatoire, ça plus une putain d'endurance au niveau de la concentration et des nerfs ahah. Quand tu termines un jeu limite en nage et tremblant, tu sais que t'en a chié

Que dire sur le jeu, probablement un des trois ou quatre meilleurs shoots de la console, la réalisation est excellente, les graphismes sont fin et détaillés, les effets sont plutôt cool et les boss sont vraiment énorme et travaillés ( même les ennemis lambdas ). Le système de jeu qui permet de modifier ses armes en les prenant aux ennemis est aussi très intéressant.

Dernier point sur les musiques, du lourd, pas mal de thème qui reste en tête bien longtemps après la fin de la partie Bref coup de coeur, deux années après mes premières parties sur ce jeu !
    Dernière modification par NeoJin, 15 octobre 2013, 18h25.

Commentaire

• Respect!

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
        - Chelnov ( Megadrive ) : 06.10.13
        Tu plaisantes pas Neojin ! T'as pas trainé !

J'ai découvert ce jeu vers l'âge de 10 ans, grâce à un échange temporaire contre Ghostbusters que je terminais aisément.
        Mais Atomic Runner/Chelnov, il m'aura résisté jusqu'à l'année dernière.
        Je ne l'avais jamais terminé, et en découvrant (je crois) l'avant-avant dernier boss qui occupe une grande partie de l'écran et ne laisse aucune marge de manoeuvre, j'ai bien cru que je ne le terminerais jamais...
        C'était sans compter sur un acharnement maladif, crever aux pieds de cet espèce de mecha géant que je pensais être le last boss m'aura vraiment fait rager.

Mais les stages du début et leur musiques sont tellement motivants, c'était pas forcément un calvaire de tout recommencer, au contraire.

J'aurais clairement souffert, mais le dernier stage et l'affrontement du true last boss sur la statue de la liberté sont magnifiques ! Ah si seulement j'avais vu ça à l'époque...

J'aime ce jeu, bénis soient Data East

Au passage chapeau aussi à Shû pour avoir terminé le mode Career de Sonic & Sega All Stars Racing Transformed, c'est pas du gâteau.
        Tu penses te mettre en quête de l'ultime perso à débloquer ? Le VMU quoi, ses transformations valent le coup d'oeil, specs de folie mais le challenge de la récolte d'étoiles devient clairement hardcore à ce niveau, je l'ai fait, c'est toujours plus abordable que de débloquer les courses AX de F-Zero GX de mon avis
        Dernière modification par Brx, 16 octobre 2013, 08h00.

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
          - Gaiares ( Megadrive ) : 14.10.13
          Bravo !

J'en avais chier aussi à l'époque.
          Ce jeu est vraiment une grosse tuerie

Le passage de la Mort est mémorable.

Commentaire

• Merci les mecs !

Alors Brx, l'avant dernier boss, tu veux parler de la "tête" enfoncé dans un mur et qui ensuite s'avance vers toi ? Comme dit il y a pas vraiment de secret , dès qu'elle sort du mur faut lui bourriner la tronche et prier pour qu'elle ne s'approche pas trop près avec ses bras mécaniques... ça passe une fois sur trois, c'est frustrant la plupart du temps mais bon.

La séquence ( excellente ) sur la statue de la liberté c'est pareil, bouger un minimum, bourriner et dans l'idéal, avoir son arme ( les genres de boules à pointes ) à fond. Après j'ai fait la version japonaise, et il me semble sincèrement que le jeu Pal est plus dur. Le jeu est compliqué mais loin d'être impossible, j'en ai beaucoup plus chié avec Gaiares justement.

Twilight, tu parlais de la Mort avec ses faux, c'est vraiment à ce moment la que ça commence à se compliquer, j'avoue avoir pensé à toi et à tout ces acharnés du shoots en me disant putain , je dois au moins pouvoir réussir à terminer celui ci, et c'est passé !

Commentaire

• Yes celle là au 3e stage.
              Trop la tuerie ce moment là avec une superbe musique.

Réussir à terminer Gaiares c'est balèze. Après ça tu peux facilement finir Viewpoint and co

Commentaire

• Ca doit bien faire 2 ans que j'ai plus fini un jeu. En bon gros casual que je suis devenu (merci les travaux interminables dans la maison^^'), j'arrondis mon compteur avec :

Grand Theft Auto V (PS3) 06.10.2013

Un bon trip, me suis bien amusé

Commentaire

• Mise à jour.

Bravo NeoJin pour Gaiares, parce que c'est un jeu qui devient rapidement chaud, si l'on n'a pas absorbé la bonne arme. J'adorais ce jeu : les "dessins-animés" narratifs, les musiques, le système d'armes à chopper sur les ennemis (en plusieurs fois)... J'avais été au bout mais je l'avais senti passer.

Brx : non je vais m'en tenir là pour ce jeu de course. Bravo pour ta ténacité en tout cas.

Et comme toujours, content de voir Fartaz nous rendre visite dans ce sujet !

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
                    Merci les mecs !

Alors Brx, l'avant dernier boss, tu veux parler de la "tête" enfoncé dans un mur et qui ensuite s'avance vers toi ?
                    Non celui-là ça va encore, c'est le boss d'avant qui m'a posé problème, un gros robot qui blast à tout va et se désassemble pour laisser son point faible vulnérable pendant un cours instant.

Commentaire

• Vous m'avez mis l'eau à la bouche avec ce jeu(gaiares) que je ne connaissais pas.Il à l'air d'être excellent.

Un concurrent à thunderforce 3!!!

Putain faut que j'le chope.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                        Mise à jour.

Bravo NeoJin pour Gaiares, parce que c'est un jeu qui devient rapidement chaud, si l'on n'a pas absorbé la bonne arme. J'adorais ce jeu : les "dessins-animés" narratifs, les musiques, le système d'armes à chopper sur les ennemis (en plusieurs fois)... J'avais été au bout mais je l'avais senti passer.

Brx : non je vais m'en tenir là pour ce jeu de course. Bravo pour ta ténacité en tout cas.

Et comme toujours, content de voir Fartaz nous rendre visite dans ce sujet !
                        Merci, oui clairement Gaiares est un des meilleurs titres de la Megadrive tout simplement. Je ne suis pas prêt de le refaire mais il restera une de mes meilleures expériences sur la console, j'aurais quand même mis plus de deux ans à le terminer, pas mal comme durée de vie !

Je compte m'attaquer à Kid Chameleon prochainement, je n'ai jamais réussi à le finir étant gamin !

Sinon Brx, je vois de quel boss tu parles, si tu repères pas rapidement le safe spot derrière lui c'est terminé c'est clair.

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
                          Je compte m'attaquer à Kid Chameleon prochainement, je n'ai jamais réussi à le finir étant gamin !
                          Bon courage NeoJin !

Perso, j'arrive au 3ème boss, et puis après j'ai laché l'affaire. Mais j'ai réussi à le finir : Merci Game Genie !

Commentaire

• Excellent ce Gaiares, je l'avais pas mal sqouatté, prenant et difficile, ost qui te plonge directement dans l'ambiance, un beau shoot 16bits made in MD comme on les aimes

Commentaire

• - Remember me (XBOX360) : 17.10.13
                              Fini en hard.
                              Autant le dire tout de suite, ce n'est pas un hit. Pourtant, il ne manque pas de qualités. Un design parmi les meilleurs que j'aie pu voir dans ma vie de joueur, une histoire très agréable à suivre avec un ton mature, diverses phases de gameplay déjà vues mais qui s'enchaînent bien les unes aux autres et s'adaptent bien aux situations (infiltration, plate-forme, puzzle, combat) et le fameux Memory Remix, élément VRAIMENT original du jeu qui consiste à assister à un souvenir et à en altérer certains éléments pour en affecter le déroulement.
                              Dans ce cas, pourquoi ce n'est pas un hit ?
                              Tout simplement parce que le jeu est plombé par des problèmes de caméra et par une jouabilité plus que passable pendant les combats, qui constituent quand même le cœur du gameplay. Leur concept est intéressant, avec quatre enchaînements qu'on customise en se basant sur 4 paramètres (puissance du coup, récupération de vie, diminution de temps d'activation des pouvoirs, multiplicateur d'effet) et des pouvoirs liés au Sensen (le système de pouvoirs psychiques du jeu). Malheureusement, ils sont gâchés par un rythme pourri basé sur un tempo hasardeux, un manque de lisibilité et la caméra souvent mal placée.
                              C'est tellement dommage ! Mais l'ambiance m'a transporté dans ce Paris futuriste ultra-crédible et je suis allé jusqu'au bout.
                              Au final, je conseille le jeu, mais à petit prix... et surtout l'Art book que je vais me procurer sous peu !!!

- Rayman Jungle run (Android) : 10.10.13
                              Rayman est bon partout, que ce soit sur console ou portable. Le gameplay a été parfaitement porté sur téléphone, propose de petites séquences bien corsées et une réalisation qui ne dénote pas par rapport à la version console.
                              Seul petit bémol : pas de fin !
                              J'ai terminé tous les niveaux à 100 %, et j'ai rien eu. Arnaque ! Mais le plaisir procuré par le titre compense. Un must have pour téléphone. C'est dit !
                              Dernière modification par Onihyde, 18 octobre 2013, 09h24.

Commentaire

• - Sega Ages 2500 Vol. 11 : Hokuto No Ken (PS2) 19.10.13 : je croyais que la série des Sega Ages était que des jeux "remis au gout de jour" mais en fait non, il y a un petit BTA sans prétention inédit qui se laisse jouer, pas le jeu du siècle mais sympa si on est fan d'HNK

Gigawings Generations (PS2) 19.10.13 : ça m'a fait plaisir de rejouer à un gigawing et son système de médailles qui fout un beau bordel à l'écran, par contre l'aspect graphique Type X est tout simplement horrible surtout après un 2eme Opus culte BOMMMMBA !!! bref ça pique grave ajoutons à cela un Yoko Imposé alors que le jeu est en Tate

Commentaire

Chargement...
                                X