Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sûr que c'est tendu de les "découvrir" aujourd'hui. Tu vas douiller question raideur des mouvements. Rien que le côté devoir pivoter sur soi avant de bouger peut gêner.

Raphoon : tu devrais aimer le 3, car il est totalement dans la veine du précédent, comprendre pas mal de munitions donc de quoi s'amuser un minimum. Ils ont bien assimilé ce qui avait frustré tout le monde dans le premier épisode (même si c'est vrai que cela doit faire partie de la recette, par définition).

Commentaire

• Je prends note .
      Concernant les déplacements, j'ai mis un petit moment avant de m'y réhabituer. Au fil du temps, j'ai vraiment pris l'habitude d'utiliser le raccourci pour me retourner à 180°. Après, c'est clair, le manque de possibilités de mouvements fait aussi parti du stress. Par exemple, rien que pour slalomer entre les zombies dans un couloir de 2 mètres de large, tu serres les fesses . Perso j'adore.

Commentaire

• En plus maintenant que j'y repense, dans le 3 il y a une espèce d'esquive, pas évidente à sortir, mais qui rend quand même service.

Commentaire

• Rah le 180° est super important ! Sinon effectivement le 3 est très bon, et ils ont rajouté pas mal de trucs. Y a donc l'esquive (qui n'est pas que là pour faire jolie), le mélange des poudres (pour créer différentes balles), le choix du scénar (avec à chaque fois 2 propositions) et quelques autres petits trucs bienvenus...

Bref je me souviens avoir apprécié le 3 (et dégusté car après le 2 l'attente m'y avait bien poussée..). Et même s'il n'a pas le charisme des 2 premiers, sur PS1 c'est le mieux fini et le plus souple. D'ailleurs ils auraient pu chambouler le gameplay mais ils ne l'ont pas fait (surtout que la sortie de Code Véro n'était pas loin).

J'ai par contre rejoué au 2ème y a pas longtemps (y avait un bail que je n'y avais pas retouché) et je l'ai trouvé super difficile ! Pas au niveau du contrôle du perso, où là j'ai retrouvé facilement mes marques, mais bien au niveau du nombre d'ennemis, où là j'ai eu l'impression d'être toujours très vite submergé

Commentaire

• Jikkyou World Soccer 2 - Fighting Eleven (SFC) 10.06.2014

Quoi de mieux pour se mettre en jambe qu'une petite Coupe du Monde sur le meilleur jeu de foot 16 bits?

Ce qui frappe dans ISS Deluxe à première vue, c'est l'aspect technique. Les joueurs sont fins et détaillés, parfaitement animés; l'ambiance dans les stades est excellente avec de vrais commentaires (GOOOAAAAAALLLLLL!!!). On est déjà au niveau d'un Super Sidekicks sur Neo.Geo rien que sur le plan graphique!

Les possibilités sont vraiment énormes, on retrouve tous les principaux gestes du foot (une-deux, passes en profondeur, volée, bicyclettes...) et les feintes de corps ne sont pas en reste, à base de coups du sombrero et de passements de jambe.

Les menus sont assez impressionnants puisque quasiment tout y est paramétrable : les formations évidemment, des stratégies offensives/défensives applicables en match, la météo, le choix des stades, des arbitres (plus ou moins sévères), le niveau de fatigue des joueurs, etc... Et je ne parle même pas des différents modes de jeu qui tiennent en haleine très longtemps.

Le plaisir de jeu est rare, un excellent compromis entre arcade et simulation.
            Le digne ancêtre des ISS/PES sur PS1 & PS2!

Commentaire

• Mise à jour.

Hier soir j'ai fini pour le plaisir Fighter's History sur SFC, une cartouche un peu particulière pour moi vu que c'était celle que j'avais achetée pour accompagner ma dernière SNIN pucée (avant de recommencer une collection sur cette machine).
              Je l'avais retourné dans tous les sens, avec tous les personnages. Après ce qui me dérangeait toujours dans ce jeu, c'est que c'était la préquelle de Fighter's History Dynamite (Karnov's Revenge), et que du coup j'avais la sensation qu'il manquait des personnages, des coups spéciaux, etc.
              Dans l'ensemble c'est un jeu de baston qui tient la route : bien réalisé, bon gameplay, les coups sortent facilement... La grande originalité résidait dans le principe de "point faible" situé à un endroit spécifique à chaque personnage (lunettes, bandana, masque, bottes...), que l'on devait frapper à plusieurs reprises pour le mettre dans les vapes. Sinon c'était très classique question roster.

Commentaire

• Merci pour la MAJ Shû

Le Fighter's History me tente bien, j'aime bien le Dynamite sur Neo.Geo même s'il n'est pas au niveau des meilleurs titres de baston de la console. Il est fun à jouer, ne se prend pas la tête, plagie honteusement les Street Fighters... Et puis le principe du point faible est une trouvaille assez sympathique!

Commentaire

• Si tu peux, essaie les deux cartouches : la standard et la Mizoguchi Kiki Ippatsu qui complète un peu la première (un vrai mode histoire façon Ryûko no Ken où l'on ne peut jouer que Mizoguchi à la poursuite de Chelnov, et on gagne des personnages pour en perdre d'autres...).

Commentaire

• ok merci, je vais essayer de tester les 2!

Commentaire

• Pareil, j'adore Karnov's Revenge ! Je connaissais pas le Mizoguchi par contre, bien envie de le tester.
                      Dernière modification par NeoJin, 13 juin 2014, 09h59.

Commentaire

• Ils devraient vous plaire un minimum si vous appréciez la cartouche Neo·Geo.

J'ai fini DoDonpachi en un crédit, version arcade cette fois. J'ai surtout dormi sur la version PS. Ce qui m'a le plus "handicapé", c'est le manque d'une touche consacrée à l'auto-shot, d'autant plus que j'y jouais en type C-S. Plus trop l'habitude de devoir gérer le shot et le laser avec une seule touche.
                        Mais bon c'est quand même venu assez vite. Je maudits toujours autant les boss 4 et 5 (et parfois le 3 quand il s'y met). Je pense que c'est le stage 4 qui m'a réclamé le plus d'attention. Le dernier est bien sûr assez coton mais quand on a suffisamment soigné sa partie auparavant, on a de quoi bomber comme un sauvage.
                        Au passage j'ai battu mon - maigre - record, sans le vouloir ; sans doute parce que j'ai conservé un peu plus longtemps mon maximum bonus.

Commentaire

• Mais bordel il me faut ce jeu, il y a Chelnov en boss final !!!

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                            I J'ai surtout dormi sur la version PS.
                            C'est-à-dire ?

Mug
                            Et demain est un autre jour ...

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
                              Mais bordel il me faut ce jeu, il y a Chelnov en boss final !!!
                              Pas beaucoup diffs avec la ver. arcade surtout le DDP ?
                              PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

Commentaire

• Envoyé par Mug superstar
                                C'est-à-dire ?

Mug
                                C'est-à-dire que comme je l'ai possédé sur PlayStation (pas sur Saturn, pas en PCB), c'est cette version que je connais le mieux, cette version sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps.
                                En arcade j'y avais toujours joué en dilettante. Là au moins j'y ai joué sérieusement et c'est passé.

Commentaire

Chargement...
                                X