Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour.

NeoJin : c'est corrigé pour Fatal Fury 3.

J'ai fini BioHazard 4 HD sur Xbox 360.
    Sans doute parce que j'avais encore le jeu en tête (j'ai fait la version PS2 l'année dernière), j'ai traversé cette version HD plus facilement que précédemment. Ashley est toujours aussi pénible (sa voix, les deux game over que j'ai eu par sa faute, etc.) mais pour le reste j'aime toujours autant cet épisode.

Commentaire

• Classe, merci Shû

Commentaire

• Je viens de me re-terminer Splatterhouse (2010 sur XB360) ; cette fois en mode brutal (le plus dur).
        Ce jeu est une ode aux anciens épisodes. Il est plein de défauts mais c'est un de ces défouloirs qu'on aime remettre quand on n'a pas envie de trop se prendre le chou.
        Ce 2e run a été limite moins ennuyeux que le 1e puisqu'on peut garder les combos gagnés pendant la première partie. Avec la connaissance des mécaniques de jeu et les spécificités des ennemis, ça passe vraiment vite.

J'aime bien ce genre de jeu entre la série B et la série Z.

Tiens la semaine prochaine, je me mets à Ninja blade pour le coup!
        Dernière modification par TamTam13, 08 novembre 2012, 17h33.
        "un bon mot et tu as la vie sauve"

Commentaire

• Mise à jour pour TamTam13 à qui je souhaite la bienvenue dans ce sujet.

Commentaire

• Je me rappelle avoir fini des jeux sfc en décembre 2011 ( ne me demandez pas les jours exacts ) , je ne sais pas si ça peut être pris en compte .

Qu'en penses-tu Shû ?

Commentaire

• Donne-moi la liste, et je les inclurai avec des jours aléatoires en décembre 2011.
              Je l'ai déjà fait pour plusieurs personnes qui n'avaient pas noté précisément les dates de leurs finishes.

Commentaire

• Alors en décembre 2011, je m'étais enchaîné quelques jeux super famicom, voici ceux dont je me souviens .

Joe and mac 2 ( Tatakae Genshijin 2: Rookie no Bōken , congo's caper en occident ) : jeu de plateforme sympathique qui a une patte graphique différente des autres joe and mac . ( première fois que je le termine )

Pop'n twin bee : si vous avez une SFC et que vous êtes friand de shoot, c'est un shoot à posséder qui est très bien réalisé que ce soit graphiquement ( très belle patte konami ) et aussi au niveau sonore . ( première fois que je le termine )

Magical quest : Excellent jeu de plateforme très beau ( le niveau enflammé etc... ) qui fait honneur à sa réputation . ( première fois que je le termine )

Akumajō Dracula (Super castlevania 4 ): A l'époque de sa sortie en France, j'étais arrivé au stage 6 avec les chandeliers et je pensais être assez proche de la fin .
                Quelle erreur de ma part, j'en étais presqu'à la moitié du jeu .
                Bref, je croyais avoir bien saisi la qualité de ce jeu alors que j'ai presque rien vu . Après avoir terminé ce jeu qui est une tuerie, j'annonce qu'entre cet opus super famicom et l'opus pc engine cd, il y a clairement match . C'est difficile de les départager . ( première fois que je le termine )

Durant ce mois de décembre 2011, j'ai joué à Actraiser version Pal en vf sur ma super famicom grâce à l'adaptateur ad- 29 . Que demande le peuple, j'y joue en 60 hz , plein écran et les textes en français . Si je n'avais pas creusé ce jeu auparavant , c'est parce que en version jap, je ne comprenais rien à la phase gestion .
                Bref, je n'ai pas fini ce jeu, je suis arrivé presque à la fin où il faut s'enchaîner tous les boss à la suite .
                Ce jeu est aussi une tuerie, je me rappelle ( ça ne remonte qu'à décembre 2011 ) que le stage bloodpool act 1 couplé à la musique , ça m'avait fait un sacré effet .

En juin-juillet 2012, j'ai fini d'autres jeux :

Contra spirits sfc : au même titre que actraiser ou super castlevania 4 , ce jeu sorti en début de vie de la sfc , reste une valeur sûre et un excellent jeu, bref un jeu culte .
                Sur cette version jap, il y a des continus infinis et c'est grâce à cela que j'ai pu le terminer car la version super probotector, je butais sur la fin à cause d'un nombre de continue limité . ( première fois que je le termine )

Axelay sfc : encore un jeu culte issue du début de la sfc et une tuerie ( décidemment konami power ) . Ce stage en mode 7, ça donne vraiment bien en 60 hz sur ma tv avec les couleurs qui te pètent à la gueule et des musiques magnifiques . A l'époque, on ne parlait que de ces stages mode 7 et on décrivait les stages horizontaux comme étant normaux . Je dois dire qu'au contraire ce sont ces stages horizontaux qui m'ont le plus impressionné . Le stage 2 avec ses couleurs qui te pètent à la gueule ( je crois sincèrement que la qualité de mon crt y est pour quelque chose, je ne vous dirais pas la marque et le modèle, car si elle se casse , il me faut la même, pas de concurrence avec moi sur le marché des cathodiques . ) et sa musique d'anthologie, ça pète vraiment . ( première fois que je le termine )

Pour le reste, j'ai la flemme de développer .

Sparkster sfc : encore du très bon konami , c'est à dire graphisme et son à la hauteur mais aussi des idées cherchant à faire varier les situations de jeu .
                ( première fois que je le termine )

Magical quest 2 : bon jeu mais clairement en-dessous du premier opus .

Aladdin sfc : graphisme et jouabilité qui ont la patte capcom . Moins impressionnant que la version md mais plus plaisant à jouer grâce à une bonne maniabilité comme Capcom a l'habitude confectionner .

Final fight 3 : Gros sprites, coups speciaux avec une gauge de power , une patte graphique se rapprochant des street fighter alpha . Bon beat them all auquel il manque juste plus d'ennemis à l'écran pour donner un peu + de punch à l'ensemble .

Street of rage 2 : rien à ajouter, très bon jeu, ce jeu est fidèle à sa très bonne réputation, et ici les ennemis arrivent en plus grand nombre ( cf: final fight 3 ) , ce qui confère un certain punch à l'ensemble .

Sinon, demon's crest est un excellent jeu, je suis arrivé au dernier boss sans faire d'autres tentatives .

Hier soir, je suis arrivé au dernier boss de the super shinobi (revenge of shinobi ), comme c'est encore frais , je compte faire d'autres tentatives en fin de semaine . Si je le finis, je reviendrai en parler .

Et puis, j'arrive aussi au dernier boss de Gynoug , je reviendrai en parler si je le termine .

En ce moment, je suis sur la megadrive jap, j'ai fini quelques jeux la semaine dernière . J'en parlerai lors des prochains jours .
                Dernière modification par sengoku 2, 16 octobre 2012, 23h55.

Commentaire

• Envoyé par sengoku 2
                  Envoyé par sengoku 2
                  Envoyé par sengoku 2
                  Envoyé par sengoku 2
                  Envoyé par sengoku 2

Mais.... mais... t'as pas eu d'enfance ou quoi !?

...
                  EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Moi, je dormais plus sur la pc engine car c'est une console qu'on possédait sur le long terme . La super nintendo ou la md, on l'a eu pendant des petites périodes . On a eu la pc engine pratiquement à ses débuts, ensuite c'était la md , puis la super nintendo . Et en 1994, on a racheté une pc engine car c'était meilleur que tout le reste ( je ne parle pas de la md jap ou de la sfc ) du fait que c'était la seule console en 60 hz ( je compte pas la neo, trop cher pour moi ) , de plus les artwork jap ça pétait contrairement aux versions occidentales .

Bref, la pc engine c'est mieux que la super nintendo et la md européenne .
                    Mais si on l'oppose à la md jap et la sfc , là c'est carrément autre chose .

Commentaire

• - Uncharted 3 : L'illusion de Drake sur PS3 le 17/10/2012.

Bon, bon, bon, effectivement comme beaucoup je lui préfère le 2, sûrement une question d'ambiance. J'avais un peu attendu avant de faire ce troisième opus, afin de ne pas enchaîner les 3 consécutivement au risque de m'en dégoûter.
                      Le 3 est très bon, graphiquement je m'attendais à encore plus beau ( désigné plus beau jeu de tous les temps quand même ), même si il reste magnifique et met à l'amende pas mal de titres de cette gen, peut-être même pratiquement tous. À mon avis, les environnements ainsi que les décors y sont pour beaucoup. Le scénario nous permet d'en apprendre plus sur Victor et Nate, ce qui n'est pas plus mal, étant donné que jusqu'à présent c'était tout de même le néant au niveau de leur passif. Pour le reste c'est du Uncharted. J'attendais beaucoup de cette franchise, c'est elle qui a grandement motivée l'achat de ma PS3, et je suis très très très loin d'être déçu, c'est avec Alan Wake mon coup de coeur de cette génération. Malheureusement je doute qu'il y est un quatrième volet sur PS3, donc je vais attendre The Last Of Us. Et pourquoi le Golden Abyss...un jour peut-être.

Commentaire

• Mise à jour.

sengoku 2 : tous ces titres (finis) sont pris en compte.
                        Tu as fait une belle session de classiques. Mieux vaut tard que jamais.

J'ai terminé Guitar Hero: Rocks the 80s. Faut dire que trente morceaux, ça va vite. Globalement j'ai apprécié cet opus rétro, même si à l'époque la licence n'employait pas les versions originales (enfin les interprètes originaux) des chansons. Content de voir que je n'étais pas trop rouillé ; la dernière fois que j'avais sorti la guitare, c'était il y a deux ans pour le Greatest Hits.

Commentaire

• Shû, tu peux retirer Actraiser, je ne l'ai pas terminé , j'arrive presqu'à la fin, au moment où on doit s'enchaîner tous les boss à la suite . ( sinon final fight 3 c'est sur sfc )

Hier, j'ai eu droit à la mauvaise fin de super shinobi .
                          Donc, je considère que je ne l'ai pas terminé .
                          Je ferai d'autres tentatives pour avoir droit à sauver la demoiselle .

Commentaire

• C'est corrigé pour ActRaiser (que je te remettrai sous peu j'espère) et Final Fight Tough du coup.

Commentaire

• - Soldier Blade ( PC Engine ) : 19.10.12

Sur le feu depuis pas mal de temps celui ci, terminé hier soir en une partie. Que dire, j'ai adoré Super Star Soldier et je situe celui ci encore au dessus. 6 niveaux très long, dynamique ( marque de fabrique de la série ) et superbement réalisés tant au niveau des graphismes, de la réalisation et du détail des sprites ( les vaisseaux a commencé par celui qu'on utilise sont magnifique pour la plupart ) que de la mise en scène. Le stage 6 est juste énorme de ce coté la, avec les portes de la base immense qui laisse passer ton vaisseau, les explosions de tout les cotés et sommet de tout ça avec les boss de fins . Je vais profiter un peu du mode Caravan maintenant.

La musique est également excellente, celle du dernier niveau troue le cul de A à Z.

Soldier Blade est dans les 5 meilleurs shmups auquel j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui , sans problème.

Commentaire

• Mise à jour pour NeoJin.

J'ai fini Soreyuke! Burunyan-Man Portable en un crédit.
                                Le jeu est très abordable, pour peu qu'on arrive à conserver ses options, sinon la perte de puissance est disproportionnée et chaque boss dure des plombes ; ça me rappelle énormément les Darius sur ce point et c'est un peu dommage.
                                Sinon il est très agréable à jouer, malgré son classicisme. C'est mignon, on retrouve quelques influences sympa comme le tension shot des Shikigami no Shiro (le tir est décuplé pendant qu'on frôle des boulettes), les collisions sont très bien réglées... on passe un bon moment, surtout que c'est la version censurée donc on échappe au hentai à deux balles.

Commentaire

Chargement...
                                X