Sur le feu depuis pas mal de temps celui ci, terminé hier soir en une partie. Que dire, j'ai adoré Super Star Soldier et je situe celui ci encore au dessus. 6 niveaux très long, dynamique ( marque de fabrique de la série ) et superbement réalisés tant au niveau des graphismes, de la réalisation et du détail des sprites ( les vaisseaux a commencé par celui qu'on utilise sont magnifique pour la plupart ) que de la mise en scène. Le stage 6 est juste énorme de ce coté la, avec les portes de la base immense qui laisse passer ton vaisseau, les explosions de tout les cotés et sommet de tout ça avec les boss de fins . Je vais profiter un peu du mode Caravan maintenant.
La musique est également excellente, celle du dernier niveau troue le cul de A à Z.
Soldier Blade est dans les 5 meilleurs shmups auquel j'ai pu jouer jusqu'à aujourd'hui , sans problème.
C'est beau Je revis le jeu en lisant ton commentaire.
Hier, j'ai eu droit à la mauvaise fin de super shinobi .
Donc, je considère que je ne l'ai pas terminé .
Je ferai d'autres tentatives pour avoir droit à sauver la demoiselle .
Tu sais comment on peut ralentir le plafond ? Sans ça, je n'ai jamais pu sauver la fiancée.
Je pense qu'il faut tirer sur le rectangle noir présent aux deux extrémités de l'écran .
Disons, ce que je compte faire, c'est d'arriver face à lui avec le tir upgradé ( pow ) et que j'enclenche aussitôt la magie protectrice en forme d'éclair histoire de ne pas perdre cet upgrade rapidement quand je me fais toucher .
Je pense qu'il faut tirer sur le rectangle noir présent aux deux extrémités de l'écran .
Oui, c'est tout à fait ça. Au moins, tu stoppes quasiement le plafond.
Pour battre le boss, j'avoue que je faisais aussi la magie de l'éclair. Après je ne sais plus, c'est genre coup de sabre accroupi au bon moment entre deux tournoiements de cheveux.
Un classique pour mon premier jeu Famicom terminé. Tout ce qui fait le charme de cette série est déjà présent dans cet opus : action non stop, nervosité , prise en main au poil et difficulté omniprésente merci le Konami code, crée pour l'occaz' ou bien ?. Le jeu se corse vraiment au moment d'atteindre la base souterraine .
Je me demande ce que vaut l'autre opus de Contra sur Famicom....
- Gun Smoke ( NES ) : 20.10.12
Autre classique sur la Nes cette fois, vraiment sympa, pas spécialement amateur de "shoot pédestre" mais faut admettre que celui ci est vraiment une référence dont le principe et le dynamisme a pas pris une ride.
Un jeu que je n'avais pas pris le temps de finir à sa sortie en 2004, je me souviens que j'avais été un peu déçu par rapport à l'épisode précédent...
8 ans après, je le trouve finalement très sympa ce Halo 2, comme quoi!
Les environnements sont plus variés que dans le premier. Il y a une tonne d'armes (avec la possibilité d'en prendre une dans chaque main) mais aussi un tas de véhicules qui sont jouissifs à utiliser : grenades toujours aussi précieuses, épée Covenant devastatrice (), le tank Scorpion qui donne le sentiment d'être invicible, combat dans les airs avec le Banshee hyper maniable, la liste est longue! L'ajout d'une nouvelle race (les Parasites) apporte un peu de variété (les niveaux ont alors une ambiance un peu plus "angoissante"). Le scénario tient plutôt en haleine, et le fait d'alterner les missions solos entre le Master Chief et l'Arbiter chez les Covenants est une vraie bonne trouvaille! Les musiques orchestrales sont toujours aussi fantastiques, une constante dans cette série!
Dans les principaux points négatifs, je ne sais pas vraiment expliquer pourquoi mais je continuer à penser que l'atmosphère de Halo 2 est moins magique que le précédent, en tout cas moins marquante. Autre point faible, on a parfois l'impression d'évoluer dans des zones qui sont un simple copier/coller des précédentes (ex : étages d'une même base alien Covenant tous STRICTEMENT identiques)...
- Cosmic Smash (DC) 20.10.2012 : que dire à part qu'il est toujours aussi bon !!!
ce crossover entre Virtua tennis, arkanoid et REZ est vraiment un Bijou
- Growl (PCB) 11.10.2012 : perso j'ai pas connu à l'époque et j'ai pas trop accroché un Beat que j'ai trouvé très linéaire et fade, après recherche google j'ai vu qu'il y avait une adaptation MD qui était encore pire que l'original
D'une façon générale j'aime les jeux à QTE, je savais à quoi m'attendre (j'avais fait la démo) et j'ai bien aimé, on en prend plein la gueule, dommage que la réussite ou non des QTE ne changent pas le scénario comme dans Heavy Rain, de ce coté là il est quand même beaucoup moins poussé. Je reprocherais également la fin manquante puisque j'ai découvert que la partie IV est payante, il faut télécharger un DLC, l'abus total ... même si je vais surement craquer, hé oui ça marche quand on a aimé le jeu et l'histoire on a forcément envie de connaitre la suite.
Très sympa, beaucoup de possibilités avec les différents groove et la possibilité de faire ses propres groove!
Je n'ai pas encore débloqué God Rugal et Shin Akuma.
- Ridge Racer Revolution (PS1) 21.10.2012
Ah lala, je retrouve les mêmes sensations que quand je jouais sur Ridge Racer PS1. La frustration de finir 2ème, de rater ses dérapages et de rebondir sur les murs. Bon, faut que je débloque les voitures noire & blanche.
Dernière modification par anzymus, 21 octobre 2012, 14h20.
D'une façon générale j'aime les jeux à QTE, je savais à quoi m'attendre (j'avais fait la démo) et j'ai bien aimé, on en prend plein la gueule, dommage que la réussite ou non des QTE ne changent pas le scénario comme dans Heavy Rain, de ce coté là il est quand même beaucoup moins poussé. Je reprocherais également la fin manquante puisque j'ai découvert que la partie IV est payante, il faut télécharger un DLC, l'abus total ... même si je vais surement craquer, hé oui ça marche quand on a aimé le jeu et l'histoire on a forcément envie de connaitre la suite.
Et donc niveau durée de vie, c'est bien du 2-3 heures ?
Commentaire