Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• bayo j'avais bien aimé, après c'est sur que c'est pas un jeu que tu fais pour les cinématiques ou le scénar

- Marvel vs. Capcom 3 (PS3) 18.11.2012 : un jeu que j'avais laissé au placard, je me suis rendu compte que je ne l'avais même pas fini... autant j'ai passé du temps sur les deux premiers opus autant sur celui ci, je sais pas c'est un peu l'overdose

j'aimerais bien finir Brutal legend mais j'ai un problème de save corrompue ça saoule

Commentaire

• Envoyé par TamTam13
      Bayonetta (xb360 - normal)
      Je n'ai vraiment pas aimé.
      Pourtant techniquement très solide même aujourd'hui ; gameplay aux petits oignons (très bonne idée de forcer l'esquive en ne proposant aucune garde) mais...

... mais moi, quand il y a trop d'arborescence de combos, je suis frustré de ne pas tout utiliser.
      Là j'ai été servi (pas mal d'armes proposées et combos changeant en conséquence). Et comme je n'aime pas passer mon temps à trouver les bonnes combinaisons d'items non plus, je vous laisse imaginer la qualité de mon run...

J'avais déjà eu du mal avec l'avalanche de combos de Castlevania LOS mais là ma réticence au trop grand nombre de possibilités s'est confirmé.
      Reste que j'avais quand même bien aimé le LOS ; que je m'éclate sur God Of war, et que les possibilités niveau armement et items supplémentaire d'un Darksiders m'a certes fatigué par moments mais pas fait hérisser le poil. Alors pourquoi ne pas avoir aimé ce Bayonetta ?

En fait je me rends surtout compte que je n'ai pas aimé Bayonetta parce que je ne suis jamais rentré dans l'histoire.
      La faute à la narration pourrie d'une "intrigue" à la limite du ni queue ni tête (il parait que Kamiya lui-même a dit qu'il ne fallait pas trop y faire attention ).
      Du coup, le côté décalé qui aurait pu plaire m'a plus gonflé qu'autre chose. On dirait qu'ils se sont juste amusés à mettre des punch-line et des scènes d'anthologie où les mecs se la pètent au maximum et de coudre un truc autour. Ben c'est pas ma came.

Au final, cette faiblesse narrative me coupe toute envie d'y retourner en hard ou même en normal (pour parfaire mes combos et m'amuser à tout acheter / essayer etc.). Pourtant je sais ses qualités, la solidité du gameplay, mais je peux pas.
      J'ai passé un moins bon moment que sur des jeux bien plus limités, bien moins complets et largement moins bien réalisés.
      Même avis que toi, perso je n'ai même pas persévéré, j'ai laché l'affaire au bout d'un moment.

Commentaire

• Envoyé par Chô Aniki
        Même avis que toi, perso je n'ai même pas persévéré, j'ai laché l'affaire au bout d'un moment.
        Je comprends qu'on n'aime pas Bayonetta. Mais ne pas aimer le jeu parce que son histoire ne tient pas la route, c'est quand même dommage. La plupart des scénars de jeux video sont pitoyables. Personnellement, ce n'est pas que j'attends d'un jeu. Mais Bayonetta offre bien plus que ça : un plaisir de jeu fantastique, une réalisation au top et des combats vraiment délirants. Sans compter un design très original qui peut rebuter mais que personnellement j'ai adoré. Et puis Bayonetta a la classe. Bref, c'est dommage de passer à côté. Mais je peux comprendre.
        Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• J'adorais le design des boss, c'était vraiment épique.

Commentaire

• Tekken (PS1) 19.11.2012

J'adore ce jeu. Vu en borne d'arcade, puis bavé dessus dans les magazines. Je l'ai acheté à sa sortie sur PS1. Toujours dynamique, les coups frappent fort.
            On voit bien que l'Hyper Neo Geo 64 était battue d'avance ...

Tekken 2 (PS1) 19.11.2012
            Celui la aussi je l'avais acheté à sa sortie. C'est d'ailleurs mon 3eme et dernier PS1 avant sa revente et mon arrêt des jeux video console pendant des années.
            Graphiquement, on retrouve plus de polygones que dans le premier Tekken, les musiques sont toujours aussi sympa.
            Les modes de jeux ont explosés : Time Attack, Team Battle, Survival, Practice. Namco n'était vraiment pas avare!

Tekken 3 (PS1) 19.11.2012
            Bon, maintenant faut se taper un Ogre! Tekken 3 améliore les textures et les décors s'étoffent un peu plus. Encore des nouveaux modes de jeux : le Tekken Force pour faire du Beat'em all et du Volley ! J'ai moins de nostalgie pour ce jeu, j'y avais joué peu après sa sortie mais il n'est pas dans mon coeur. Je crois avoir de vagues souvenirs de certains trucs. Pour ceux qui s'en rappelle, sur PC il y avait un émulateur PS1 qui venait de sortir : Bleem! Je tentais veinement de faire tourner Tekken 3 sur un Pentium, mais c'était peu jouable ...

Tekken Tag Tournament (PS2) 19.11.2012
            C'est joli! L'effet presque disparu, ça bouge bien. Par contre, je n'ai pas la notice et je ne sais pas si il y a une histoire ... Les musiques sont moins sympa que dans Tekken 1/2 je trouve :(
            Dernière modification par anzymus, 19 novembre 2012, 15h50.

Commentaire

• - Fatal Fury ( Neo.Geo ) : 15.11.12

Il me manquait deux opus de cette saga , le Real Bout et celui ci, une affaire s'étant présenté j'ai commencé par le premier Garô Densetsu...

Oui ça a vieilli, tant au niveau de la prise en main que des graphismes ( même lorsque on le compare avec sa suite directe, et encore plus avec FF Spécial ). Mais certains des personnages les plus charismatiques de l'histoire du jeu vidéo sont déjà présent, et les prémisses de ce qui fera de Fatal Fury une saga mythique également. Trois persos sélectionnable ça fait peu, mais les coups spéciaux et le statut culte de la série en font tout de même un indispensable pour les fans.

- Super Donkey Kong ( Super Famicom ) : 17.11.12

Fini ( de nouveau ) ce classique intemporelle de la SFC avec un peu plus de 75 % au compteur. Le jeu n'a pas pris une ride selon moi, c'est toujours aussi beau ( animations, jeux de lumière ), la musique est sublime ( mention à celle des stages aquatiques ) et la prise en main est au poil de cul. La durée de vie est un peu courte cependant, malgré certains passages un peu plus compliqué, des stages un peu répétitif également au niveau des décors ( cavernes etc ) mais globalement c'est du très haut niveau.

Faut vraiment que je fasse les DKC 2 et 3 un de ces jours.

Commentaire

• Y'a du bon gout dans tes choix NeoJin

Fatal Fury, il a posé les bases de la série Garou. Sans lui, point de MOTW

Et puis, c'est con mais grace à Fatal Fury, Geese aura son thème qu'on retrouvera dans tellement de jeux par la suite (même dans Fatal Fury 64: Wild Ambition)

Commentaire

• Street Fighter Alpha 3 (PS1) 19.11.2012

J'aime bien ce jeu, mais les musiques technoïsantes à l'extrême cassent mon délire ... on est bien loin des compositions de Street Fighter II

Commentaire

• Envoyé par anzymus
                    Y'a du bon gout dans tes choix NeoJin

Fatal Fury, il a posé les bases de la série Garou. Sans lui, point de MOTW

Et puis, c'est con mais grace à Fatal Fury, Geese aura son thème qu'on retrouvera dans tellement de jeux par la suite (même dans Fatal Fury 64: Wild Ambition)
                    Puis le thème de Geese, c'est un point fort de cet opus, et de la série en général

Commentaire

• Street Fighter Ex + Alpha (PS1) 19.11.2012

Nan mais au secours ... J'espère que personne n'a découvert Street Fighter avec ce jeu. Alors bon, niveau maniabilité et gameplay, ça va, c'est assez respectueux mais alors ... le reste. C'est un étron inter-galactique. Le mauvais gout dans le choix des couleurs de l'interface, des artworks, des barres de super ... A vomir. J'parle même pas des musiques ... Je déchire Bison avec mon Gouki, et en guise de fin, j'ai une petite cinématique de Gouki sur fond de Funk flashy-style.

Commentaire

• et encore t'as pas testé le EX sur PS2

Commentaire

• Gradius (PSP) 19.11.2012

Commentaire

• P.O.W. (PS3) 19.11.2012 : ça m'a fait plaisir de rejouer à ce jeu que je n'avais pas touché depuis la fin des années 80,

j'adore le sample des impacts de coups et il reste encore agréable graphiquement parlant,

ses points faibles sont :

qu'il n'y a aucun moyen de regagner de la vie par extend ou en ramassant des poulets ou hamburger...ce qui en fait le parfait mange pièce

pas de bosses, sauf dans la base le chauve avec le flingue :(

bref un jeu sympa qui aurait franchement mérité une suite sur Neo

Commentaire

• Envoyé par anzymus
                              Street Fighter Ex + Alpha (PS1) 19.11.2012

Nan mais au secours ... J'espère que personne n'a découvert Street Fighter avec ce jeu. Alors bon, niveau maniabilité et gameplay, ça va, c'est assez respectueux mais alors ... le reste. C'est un étron inter-galactique. Le mauvais gout dans le choix des couleurs de l'interface, des artworks, des barres de super ... A vomir. J'parle même pas des musiques ... Je déchire Bison avec mon Gouki, et en guise de fin, j'ai une petite cinématique de Gouki sur fond de Funk flashy-style.
                              J'aime les musiques de cet épisode. Ce sont les meilleures de la série avec celles de Street Fighter III 3rd Strike. Et c'est tout, fin du débat.

Commentaire

• Et moi j'ai aimé cet épisode.
                                La maniabilité à base de multi cancels étaient très fun.

Commentaire

Chargement...
                                X