Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par fatir
    Tu peux me faire un petit retour sur le "vaisseau chat" absent de la version WP7, j'ai cru comprendre que c'était un vaisseau craqué anti-scoring pour les joueurs très mauvais, c'est vrai ?
    C'est un sentiment que je ne partage qu'à moitié.
    Il a une puissance de tir très faible en mouvement (mais deux modules sur les côtés suivent la direction du vaisseau), un laser en position neutre/doigt relâché et sa bombe se remplit très vite.
    On se retrouve très souvent en situation critique, écran surchargé.
    Tout est surtout question de tenir jusqu'au prochain refill, mais même si ça va vite, à partir d'un certain niveau de difficulté c'est particulièrement hard de gérer avec lui quand même.
    Donc oui c'est un perso craqué mais pas over craqué, réservé à l'élite jap et quelques élus occidentaux pour le voir briller dans les niveaux à haut rank.

Je tente le dernier stage de temps à autres avec lui mais je reviens toujours sur le type laser.
    Sinon il reste un vaisseau à débloquer sur la grille de sélec, juste avant le chat, je me demande ce que c'est.

Commentaire

• Bon bah finalement, j'ai décidé de terminer mon centième jeu du palmarès aujourd'hui même .

Le choix était assez compliqué étant donné que j'ai fini certains des titres qui ont le plus marqué ma carrière de joueur à savoir Aladdin, Sonic 2 ou encore Streets Of Rage. Et comme je n'ai pas le temps ou la possibilité de faire d'autres jeux plus long à finir mais qui m'ont énormément marqué également tel que Shenmue, Final Fantasy VII, Link's Awakening ou encore Super Mario Bros 3 j'ai décidé de faire simple et efficace en one créditant à l'instant :

- Street Fighter 2 Turbo : Hyper Fighting ( Super Famicom ) : 01.11.12

J'ai déjà terminé deux versions différentes de SF 2 pour mon palmarès ( 26.11.11 et 20.09.12 ) et mes avis sont poser à ses endroits la. Cet épisode par contre fut celui par lequel j'ai découvert cette saga qui me tient si particulièrement à coeur pour diverses raisons : mon premier jeu de combat, des personnages , stages et musiques inoubliables et un gameplay unique qui aujourd'hui encore est totalement plaisant... D'autant plus pour cette version turbo, qui m'impressionne encore aujourd'hui par sa vitesse et son dynamisme.

Commentaire

• (Re)mise à jour.
        Bravo NeoJin.

Pour le fun j'ai fini ESP Ra.De.
        Un peu trop bordélique sur la fin pour moi. Je n'ai aucun problème sur les trois premiers niveaux. Dès le quatrième c'est le souk, donc du par coeur.
        Enfin le dernier stage est horrible et le boss n'en parlons pas. Il y a plein de moments où je crois que ça passe et non... Pas pour demain le 1cc.

En revanche, 1cc de Galaga '88 sur PC Engine. Un jeu auquel j'ai énormément joué à l'époque et c'est vite revenu.
        J'adore les musiques façon fête foraine (surtout pendant les stages bonus). Ce qui est pas mal dans cet épisode, c'est la présence d'une sorte d'organigramme sur lequel on va évoluer selon qu'on ramasse les objets permettant un saut dimensionnel ou pas. Plus on fait de sauts, plus on monte dans l'organigramme, et plus on se retrouve dans des stages difficiles.
        Je l'ai "one crédité" dans les deux extrêmes : le chemin le plus élevé, et le plus bas, en faisant exprès de louper tous les objets. A l'arrivée le score est sacrément différent !
        C'est un indémodable de la PC Engine que je vous conseille fortement, même s'il ne paye pas de mine.

Commentaire

• Envoyé par Brx
          C'est un sentiment que je ne partage qu'à moitié.
          Il a une puissance de tir très faible en mouvement (mais deux modules sur les côtés suivent la direction du vaisseau), un laser en position neutre/doigt relâché et sa bombe se remplit très vite.
          On se retrouve très souvent en situation critique, écran surchargé.
          Tout est surtout question de tenir jusqu'au prochain refill, mais même si ça va vite, à partir d'un certain niveau de difficulté c'est particulièrement hard de gérer avec lui quand même.
          Donc oui c'est un perso craqué mais pas over craqué, réservé à l'élite jap et quelques élus occidentaux pour le voir briller dans les niveaux à haut rank.

Je tente le dernier stage de temps à autres avec lui mais je reviens toujours sur le type laser.
          Sinon il reste un vaisseau à débloquer sur la grille de sélec, juste avant le chat, je me demande ce que c'est.
          ouais donc j'avais mal compris, le chat est un vaisseau de gamer... Ce qui veut dire qu'il ne correspond pas au easy-mode dont parle le descriptif sur l'Appstore... Il y aurait donc un vrai easy mode ?

Sinon, moi j'ai quatre vaisseaux, en dehors du chat : shoot et laser type de DDP, le troisième c'est le lock type de Ketsui, que tu débloque en finissant le jeu, et le quatrième c'est l'Orchid, que tu debloque en finissant le jeu avec le troisième vaisseau... Il envoie des missiles à départ différé qui protègent l'arrière du vaisseau, refill très rapide mais puissance de feu moyenne, c'est le bomb type en fait, tu places tes tirs, comme ils sont a retardement et tu passe a autre chose... Comme dit plus haut, tu peux "gratouiller" avec l'arrière du vaisseau aussi, pratique pour le refills qui te donnent un max de combo s'ils sont bien timés, c'est du bourrage technique en gros

Commentaire

• Oui oui y'a un bien un vrai mode easy, la première fois que tu lances le jeu ils proposent de choisir ce mode d'ailleurs, et tu peux aussi le configurer dans les options.
            Par contre j'ai pas jugé utile d'essayer

Merci pour l'info du vaisseau, ça m'intéresse carrément cette histoire de protection arrière !
            C'est exactement ce que je recherche pour le stage 5, à voir si la puissance de feu permet de tenir et de gérer le refill pour ne jamais perdre de vie, au moins jusqu'au last boss de base.
            Le chat est trop faible, le laser est puissant mais peine à récupérer de la bombe...au final y'a toujours une vie qui saute tôt ou tard mais on va voir ce que ce vaisseau peut apporter.

Commentaire

• Ah oui faut carrément que tu le débloques, il est spécial au début, mais une fois pris en main, il est excellent, et la jauge se remplie très vite, par devant, par derrière, n'hésite pas mec... Par contre, la puissance de feu un peu moyenne peut troubler contre les petits ennemis qui arrivent en masse, faut un peu plus de recul qu'avec le laser type, mais c'est vraiment un vaisseau jouissif, t'as l'impression de jouer en décalé

Commentaire

• - Max Payne 3 ( PS3 ) : 03.11.12

Sur le feu depuis énormément de temps , mais je me suis enfin décidé à le terminer. Bah c'est du bon gros blockbuster made in Rockstar, de l'action à volonté et une mise en scène qui pète bien comme il faut. Les endroits qu'on traverse sont géniaux aussi et mettent bien dans l'ambiance ( favelas donc, mais aussi stade de foot ou commissariat Brésilien ). C'est du gunfight tout le long et le Max Payne qui a pris de la bouteille est quand même très charismatique ( même si ces monologues incessant et les effets de flash deviennent vraiment lourd à la longue ). Je rejoins les avis d'Ilag et Onyhide sur le sujet en fait, j'y reviendrais avec plaisir ( perso j'en ai plutôt chié en normal moi ).

Un bon gros jeu actuel, ou on ne s'emmerde pas.
                Dernière modification par NeoJin, 03 novembre 2012, 10h47.

Commentaire

• -Super Mario Land (Gameboy) 04.11.2012 : je l'avais choppé pour 50cts dans une brocante il y a un peu plus d'un mois, surtout pour ma femme, qui l'avait squatté dans sa jeunesse. Comme elle comptait le finir aujourd'hui -ce qu'elle a fait- elle m'a chambré en me disant que je le finirais pas, blablabli, blablabla.

Bref, ce n'était que ma 2ème partie sérieuse et je l'ai plié. J'ai été étonnamment surpris qu'il soit aussi court. J'y ai joué sur ma GBA SP et j'imagine que c'était fait exprès pour que les jeunes de l'époque aient suffisamment de piles et ne se niquent pas trop les yeux.

J'y avais joué quelques fois sur les Gameboy de camarades de classe à l'époque et, que dire? Ben c'est du Mario, donc je n'aime pas cet univers insipide. Là on a un condensé de Mario très court (mais là je me répète).

Les phases de shmup, bah...je me demande si elles étaient vraiment utiles mais cela dit, le fait que la toute fin en soit une m'a sauvé la mise car j'étais sur les 2 dernières vies de mon dernier crédit.

Commentaire

• y'a le second loop une fois fini shubi

de mon coté j'ai fini

- Metal Slug 4 (PS2) 04.11.2012 : bon alors, je me suis dit je vais me le faire ça fait longtemps que j'ai pas joué à un slug, comme ça je pourrais le juger objectivement...
                    bon bah déjà les décors on se croirait sur KOF 2001 (j'exagère un peu mais qu'est ce que c'est terne !!!)
                    les niveaux manquent clairement d'inspiration surtout qu'il y a beaucoup d'endroits ou le décor "stoppe" et où les ennemis reswappent x1000
                    les bosses sont clairement nazes
                    plus j'avançais plus je trouvais le jeu hyper réchauffé et limite "MUGEN style"
                    le niveau de la neige j'ai cru que ça allait être original, passé les 3 bonhommes de neige au début et paf re routine

bref j'ai clairement pas accroché à ce slug, je tenterais le 5 plus tard, heureusement que j'y étais allé sans refaire le 1,2,X,3 avant j'aurais clairement pleuré

j'imagine pas les possesseurs d'AES à l'époque

Commentaire

• - God of War HD (PS3) 04.11.2012

Toujours un très bon jeu, le lifting graphique est excellent.

Commentaire

• Envoyé par psykotine
                        y'a le second loop une fois fini shubi
                        Pour moi un jeu est terminé à partir du moment où je vois le staff roll. Si l'éditeur utilise des artifices tels qu'une histoire de loop pour voir une vraie fin, c'est que c'est un jeu de merde, surtout quand dans le cas présent il n'y a que 4 mondes.

Commentaire

• Mise à jour.

shubi : je suis assez contre les loops également, que je trouve toujours difficiles à justifier. Mais ça n'enlève pas à ces jeux leurs qualités.
                          Quand on prend un DaiMakaimura par exemple (sur SuperGrafx tant qu'à faire ), on "doit" faire deux fois le tour du jeu, et bon sang quel jeu !

Commentaire

• Merci

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
                              - Max Payne 3 ( PS3 ) : 03.11.12

Sur le feu depuis énormément de temps , mais je me suis enfin décidé à le terminer. Bah c'est du bon gros blockbuster made in Rockstar, de l'action à volonté et une mise en scène qui pète bien comme il faut. Les endroits qu'on traverse sont géniaux aussi et mettent bien dans l'ambiance ( favelas donc, mais aussi stade de foot ou commissariat Brésilien ). C'est du gunfight tout le long et le Max Payne qui a pris de la bouteille est quand même très charismatique ( même si ces monologues incessant et les effets de flash deviennent vraiment lourd à la longue ). Je rejoins les avis d'Ilag et Onyhide sur le sujet en fait, j'y reviendrais avec plaisir ( perso j'en ai plutôt chié en normal moi ).

Un bon gros jeu actuel, ou on ne s'emmerde pas.
                              Je l'ai fini ce week-end également, ayant profité de la récente baisse de prix du jeu (22€ neuf sur amazon)... Il est du coup presque donné en occaz.
                              Je dois avouer qu'au final je suis vraiment content du jeu, même si sur ps3 j'ai eu quelques bugs ou j'arrivais plus a bouger mon perso et 1 freeze "dans le train quand les forces spéciales débarquent en hélico".

J'ai vu que DaHfroG était sur ce jeu en ce moment également.
                              Bientot une team NGF pour le multi
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• - RAdar Pokémon (3DS) 04.11.2012

Oui, car ce "jeu" a une fin. Je suis aussi surpris que vous, je le reconnais mais dès que tu choppes le troisième génie totémique, il te balance les crédits. C'était une belle arnaque, ce truc, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour tous les attraper...

- Final Fantasy XIII-2 (Xbox 360) 04.11.2012

C'était beau et agréable à jouer mais pas très intéressant (je n'aime pas Serah et l'histoire décolle très tard). Les combats ne sont pas aussi bien ficelés que dans le XIII. Ha, je voulais aussi dire qu'y en a un peu marre du racolage. Limite, la prochaine fois, l'héroïne mettez la en nuisette, ce sera plus clair.

Et je n'ai jamais aimé les mogs, à part ceux d'Ivalice.
                                The correct way to spell Neo·Geo:
                                □ Neo Geo
                                ■ Neo·Geo

Dreamcast
                                Akumajô Dracula

Commentaire

Chargement...
                                X