Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Uncharted : Golden Abyss (PS Vita) 07.03.2013

Un jeu bien sympathique, mais pas super passionnant. Alors c'est vrai que jouer avec une telle réalisation technique entre les mains (CMB) c'est au départ impressionnant, mais il faut se rendre à l'évidence aussi :
    - les décors sont ultra répétitifs, là où les versions PS3 alternent quand même bien plus les styles d'environnements
    - les fonctions tactiles sont majoritairement dédiées à des QTE, et ça c'est hyper pas intéressant.

Bref au bout d'un moment, y-en a un peu marre de frotter son écran pour dessiner une carte ou pour faire un combat rapproché, c'est pas mon truc...

Sinon l'histoire est relativement longue, ça m'a agréablement surpris (ce qui m'a moins agréablement surpris par contre, c'est la durée de vie de la batterie de la console...)
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Capcom vs. SNK (Dreamcast) 08.03.2013
      Capcom vs. SNK 2 (Dreamcast) 08.03.2013
      Marvel vs. Capcom : Clash of the Super Heroes (Dreamcast) 09.03.2013
      Marvel vs. Capcom 2 : New Age of Heroes (Dreamcast) 09.03.2013

4 cross-overs qui envoient du lourd ! L'Arcade Stick moddé full sanwa que j'ai choppé vendredi est déjà rentabilisé.

- CvS avec ses intros qui en jettent et son ambiance japonaise très marquée (ruelles avec stand de takoyaki, salle d'arcade, château féodal...)

- CvS 2 : le cross-over ultime à la durée de vie quasi infinie, technique mais très fun en même temps: 6 grooves, 46 persos, il y a vraiment de quoi faire! Les persos SNK ont encore une fois une classe folle (comme toujours). Allez histoire de chipoter, je trouve certains stages un peu vides...

- MvC : un jeu feu d'artifices avec des couleurs qui pètent de partout, des reprises de musiques de SF2 tout juste excellentes et un style graphique Marvel du plus bel effet. Le titre ne joue pas la débauche de personnages (une quinzaine environ) mais tous sont intéressants à jouer... Et le combat contre le boss final est épique!

- MvC 2 : 56 persos (un record?), rien que ça!!! Il m'en reste encore un bon paquet à acheter d'ailleurs. Le jeu peut paraître bourrin au premier abord mais les tags apportent une vraie dimension stratégique, les combats sont longs et il n'est pas rare de finir une partie au temps (chose assez rare dans un jeu de baston). Le gameplay est plus technique qu'il n'y parait avec les aerial combos notamment. Mention spéciale aux musiques jazzy qui caractérisent cet opus.

Commentaire

• Raiden III (PS2) 10.03.2013

J'aime beaucoup Raiden, j'ai joué au 1 en arcade. Ce Raiden III est sympa, mais le vaisseau est trop lent, mais vraiment, ce qui gache un poil le plaisir. A celà, on ajoute des problemes de visibilité : Explosions jaunes + boulettes jaunes ... bah on voit plus les boulettes

Commentaire

• - Castlevania: Lords of Shadow: Mirror of Fate (3DS) 10.03.2013

Je suis mitigé, le jeu est très chouette mais souffre de pleins de petits défauts pour en faire la bombe que j'attendais. Le jeu est beaucoup trop facile, pas que les ennemis ne soient pas coriaces, mais les checks points automatiques sont beaucoup trop nombreux, quand on meurt on reprend très près du dernier endroit visité avec la moitié de sa vie et la moitié de sa magie ... Les combats de boss se font en général en 3 étapes, si on meurt on reprend à la dernière étape franchie et pas au début, et pareil on nous remet de la vie et de la magie, pas moyen d'y échapper ... Autre chose, les objectifs à atteindre sont montrés par un point sur la carte, et par des flèches pour nous montrer où aller, quel est l'intérêt de faire un jeu type "MetroidVania" si on nous mache le boulot de recherche.
          En gros, en aucun cas on a le stress de mourir, pas besoin de faire de level up pour battre un boss non plus, en tuant le minimum syndical des ennemis que l'on rencontre ça suffit, on est jamais perdu dans le chateau, pas de stress pour rejoindre une salle de sauvegarde, y'en a pas, ça sauvegarde quasiment dans chaque pièce.

A part ça le jeu est très beau, malgré un peu d'aliasing et des cinématiques cell shadé pas terrible, surtout Alucard qui est vilain en cell shading . Les décors en 3D relief sont superbes, la bande son même si elle n'est pas Castlevaniesque est très bien, musiques et sons d'ambiance comme dans LOS sur 360. Quelques scènes impressionnantes pour de la 3DS, avec des gros boss, dont un Démon supérieur qu'il faudra buter à plusieurs reprises, j'ai trouvé l'histoire pas mal, séparée en 3 chapitres où on utilise 3 persos différents dont il faut upgrader les pouvoirs pour progresser, même si on garde l'expérience gagné par le perso précédent.

Voilà donc petite déception pour ma part sur ce jeu quand même à cause de sa durée de vie (fini en 9h23 à 86%, la bande annonce nous promettait 20H ? ), mais sinon il est quand même très plaisant à jouer, je l'ai dévoré, je vais d'abord le finir à 100%, ensuite il y a le mode Hardcore qui s'est débloqué, donc pourquoi pas ils ont quand même penser à la replay value , mais je le laisserai surement reposer un peu avant de le refaire.
          Dernière modification par Chô Aniki, 11 mars 2013, 08h41.

Commentaire

• Tu remarques tous ces petits défauts dans la démo, et ton commentaire vient les confirmer.
            Je me laisserai peut-être tenter un peu plus tard, en occaz... parce que malgré ma déception de LoS, le côté 2D de ce Mirror of Fate me botte bien.

Commentaire

• Castlevania III : Dracula's Curse (NES) 11.03.2013

Excellent jeu qui propose plusieurs chemins et plusieurs personnages.
              J'ai terminé en compagnie de Grant le pirate.
              Personnage très pratique pour prendre des raccourcis. D'un coté ultra chiant à récupérer dans la tour de l'horloge mais il permet de passer plus facilement bon nombre de passage (notamment le bateau fantôme).

Le jeu est parfois très chaud avec des boss qu'il m'est souvent arrivé de battre de justesse (la Mort par exemple).

Le dernier niveau avec les balanciers est ultra casse burne quand on a pas Alucard (surtout qu'il faut se retaper ce passage à chaque défaite face à Dracula ).

Très sympa de retrouver le même endroit pour la bataille finale que lors du premier opus (qui se passe après le III en fait).
              Le 2e loop est directement beaucoup plus difficile avec de nouveaux ennemis.

A re-terminer avec les 2 autres personnages pour voir toutes les fins.

Commentaire

• Double Dragon Neon (XBLA) 10.03.2013
                Limbo (XBLA) 10.03.2013
                Rainbow Islands Towering Adventure (XBLA) 10.03.2013
                Rocket Knight (XBLA) 11.03.2013
                Final Fight Double Impact (XBLA) 11.03.2013

Belle brochette, depuis le temps que je voulais me mettre aux jeux XBLA
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Envoyé par Adol
                  Double Dragon Neon (XBLA) 10.03.2013
                  Heu... Hein... Comment ??

Un peu daubesque, non ?

Commentaire

• Tu attendais un bombe ? Quel optimisme

Commentaire

• - Tomb Raider (PC) 12.03.2013

Je n'ai jamais été fan de Lara Croft... jusqu'à cet épisode. En fait le peu que j'avais joué ne m'avais vraiment pas plu. Ben là avec cet épisode Unchartedisé, j'ai réellement été conquis !

Il est même un cran au dessus de ce que propose Naughty Dog ! Lara mange cher, très cher (trop peut-être parfois d'ailleurs), l'évolution dans le jeu se fait tranquillement, le scénario est comme pour les épisodes de Drake assez proche de ce qu'on trouverait dans un Indiana Jones.
                      Mauvaise note par contre pour les passages réduits dans lesquels Lara rampe, et qui se déroule troooooooooooop lentement...

Décidément 2013 est l'année est bons reboot on dirait
                      RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• Salut à tous, ca faisait un bail..........
                        Avec la séparation le déménagement toussa, j'ai pas touché à un jeu vidéo depuis des mois...
                        Enfin bon après tout ce cauchemar, rien de tel qu'un jeu gai et entrainant comme...

- Silent Hill 3 (PS2) 12.03.2013

Ayant été fan de la première heure (la démo avec Metal Ger Solid), c'est pourtant dix ans après que je me décide à faire ce Silent Hill 3.

Ce jeu est un vrai stéréotype de survival horror.
                        Pas de mauvaise surprises on est en terrain connu, on a exactement ce pour quoi on a payé, un bon vieux survival de haut niveau mais gameplay old school. C'est du niveau des deux premiers, à part eut-être qu'on ne peut pas se balader aussi librement dans la ville (c'est divisé par niveaux).

Mention spécale au son c'est du très grand, les musiques, les cris atroces, les bruits qui font peur.

Quelques passages mémorables, comme la maison hantée vers la fin ou on ne sait pas si c'est pour rire ou si on va se faire agresser, accompagée par la voix du guide qui se fout de notre gueule. C'est ironique, hilarant au début mais par contre ca fait flipper méchant très vite.

J'ai trouvé des références à silent hill 1 (Le scenario est la suite directe et deux pièces dans le niveau final viennent du 1) et SH2 (le parc d'attractions, la ville est la même).

Gros fan service Geek niveau costumes et armes cachées. J'ai obtenu un sabrolaser et un costume de sailor moon avec, animation de transformation quand on change!
                        J'ai eu ça après avoir buté le boss final à coups de masse
                        J'avait plus de balles et j'ai trouvé un angle ou ca glitche et il pouvait pas me toucher...

Bref un vrai standard du genre, et peut-être le dernier de sa gen d'ailleurs puisqu'il aura fallu attendre DeadSpace pour retrouver un bon vieux survival bien rigide avec un gameplay bien mécanique.

Je n'ai pas craqué pour la "HD collection" au vu des critiques (mauvais portage)...
                        Cette version PS2 m'a tout a fait convenue, sur un jeu comme ça l'alliasing est peu visible (c'est sombre et avec du brouillard). Je finis d'écrire et je commence le 4 !
                        Dernière modification par edgarfigaro, 13 mars 2013, 01h34.

Commentaire

• Envoyé par ANgI-
                          Heu... Hein... Comment ??

Un peu daubesque, non ?
                          Pas SI mal que ça, c'est sûr que c'est pas le beat'em all de l'année 2012, mais ca se laisse jouer quand même.
                          je dois avoir 35-40 jeux XBLA à rattraper sur les 5 dernières années, alors je m'y mets
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• Bon, suite des fouilles archeologique dans mes save xbox 360

Street fighter x tekken 22/11/12 sympa. Je kiffe! Mais les ziques sont vraiment pas top, et le systeme des gems, pas tres accrocheur. Casting de reve cela dit, pourvu que la version namco se concretise.

Alai katana 22/11/12 (bien classe, meme si le trip des samurai qui t envoient des bateaux de guerre chelous c est quand meme portnawak - voire portnavion (nul!je sais)

Virtua fighter 5 final shodown - 21/10/2012. Je like. Par contre j ai pas encore reussi a me faire dural.

Blaz blue continuum shift extend - 24/02/2012 ouaip. Sympa, mais bon, j accroche moins qu un bon kof xiii...

Tekken 6 - 16/01/2010 acheter un tekken sur xbox... Quelle idee saugrenue

Dodonpachi Resurrection - 25/11/2011 zizi dur, meme si je sais pas jouer

Ultimate marvel vs capcom 3 - 29/12/2011 casting au top, firebrand mais déçu par l intro, moins cool, et l "habillage" du jeu (menus de selection, toussa), j preferais dans le 3!

Deathmiles - 28/10/2011 mon cave prefere! Elles m excitent! Et j adore ce jeu des les premieres secondes! Encooore!

Marvel vs capcom 3 - 16/02/11 rahhh quel intro! Deadpool, mon heros

Bon, ça ira ! J en ai marre, j vais jouer
                            https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• - Metal Gear Rising : Revengeance (XBOX360) 12.03.2013

Ayant bien retourné la démo, je me suis jeté sur l'edition speciale US.
                              Je savais que le scénar était bidon et qu'il était plutôt court donc pas de surprise de ce côté là.
                              Le gameplay m'a complètement accroché. Dynamique à souhait et immédiat. La palette de coups est assez large et le perso peut se défendre en toute circonstance.
                              L'esquive et le contre sont indispensables à la survie. Sur un ennemi suffisamment faible, lorsque l'on déclenche le mode Katana, la camera passe derrière l'épaule de Raiden, la jauge d'énergie décroît et une hitbox apparaît.
                              Si l'on arrive à la trancher à temps, notre cyborg arrache la colonne vertébrale du malheureux, ce qui, au mieux, a pour effet de récupérer sa barre de vie. Au pire, il laisse place aux joies du démembrement.
                              Cette possibilité peut aussi arriver lors d'un contre ou un enchainement. Cette facette du gameplay rend les combats particulièrement intenses (surtout quant on cherche à survivre face à trois masses belliqueuses).
                              Sans trop se la jouer infiltration, il est aussi possible de tuer les ennemis dans le dos, tel un fourbe sorti de nulle part (le fameux carton est dispo parmi de nombreux items ramassés au sol). Jouer les Snake peut aider, surtout lorsque l'on a 3 gorilles prêts à vous choper à la moindre détection.

Raiden peut upgrader ses armes et capacités en achetant des améliorations à n'importe quel moment.
                              Les boss du jeu sont assez agréables à combattre et font la part belle au spectacle.

Visuellement ça peut aller du très beau (rah le jardin japonais )au très commun. Là où le jeu m'a bluffé, c'est au niveau du frame rate qui chatouille les 60FPS constantes. Une fluidité devenue rare.
                              Comme d'hab avec platinum games, il y a pas mal de choses à faire pour si l'on veut faire le titre à 100%. Par exemple, les ordinateurs dissimulés dans le jeu donnent accès à certaines missions VR.

Dans les points forts :
                              - Le gameplay agressif.
                              - Le frame rate qui offre une fluidité parfaite
                              - L'action démesurée.

Dans les points noirs, je listerais :
                              - Le scénar en carton un brin prévisible.
                              - Un peu court (j'ai mis 7 heures en prenant bien mon temps, recherche de coffres, ordis etc.).
                              - Des persos secondaires pas vraiment charismatiques.

- Double Dragon II (famicom) 13.03.2013

Reçu aujourd'hui, je voulais me faire une partie de 5 minutes.
                              J'avais oublié à quel point il était addictif.
                              Certaines phases de plateforme sont craquées tellement les sauts sont raides, mais pour moi les sensations sont intactes. DDII reste dans mon top 5 des meilleurs beat them all de tous les temps. Bordel, ces musiques d'anthologie !
                              Et vive le coup de pied tourbillon !

Commentaire

• - Clock Tower (SFC) 13.03.2013 : putain comment il tue ce jeu

remballez les silent evil, complétement immersif et addictif avec ses neufs fins différentes (j'en ai fini 3 pour le moment) le fait que les objets et pièces changent de placent entre chaque partie est tout simplement énorme le scénar est clairement inspiré des films de Dario Argento, notamment suspiria et franchement le mec qui a fait la zik de scissorman est clairement inspiré du travail des goblins du caviar sur SFC !!!

Commentaire

Chargement...
                                X