Excellent jeu, sauf que je foirais à peu près toutes les actions dans lesquelles il fallait bouger la manette.
Ma fin : Je crois que j'ai eu que 2 ou 3 épreuves réussies pour avoir les lettres
Gosse sauvé
Shelby (tueur) vivant
Mec du FBI mort
La pute morte
La journaliste bonnasse morte
J'ai fini Caladrius. Je n'y jouerai pas en profondeur tout de suite, puisque la semaine prochaine on a du lourd qui arrive (SaiDaiôjô) mais j'ai déjà débloqué le Caladrius (tellement plus puissant que les trois personnages de base) et plusieurs succès.
On reconnait la patte Moss, que ce soit la réalisation, les secrets ou le feeling à la Raiden IV. Pas vraiment flamboyant graphiquement, il est néanmoins plutôt sympa à jouer. Le système de points à répartir sur les trois armes n'est pas mal du tout, on peut choisir ses tirs élémentaires secondaires (certains sont bien minables, d'autres beaucoup plus rentables)... reste à gérer ses jauges, qui se remplissent automatiquement, au cours des stages. Bref, du fun immédiat, contrairement à ce que proposait récemment Ginga Force.
Je vais pouvoir me mettre à Metro Last Light.
Mais je reviendrai dessus, il me faut plus de succès, entre autre la fin alternative. Là j'ai fait péter les missiles.
Anzymus, c'est bien joli d'éditer, mais il y a encore une erreur de date
et si c'est possible, j'ai déjà fini plein de jeu par le passé, mais pour les dates c'est plus compliqué. heureusement, pour certains il y a les succès steam associés :
- Legend Of Grimrock (PC) 08.06.2012
- Binding of Isaac (PC) 09.05.2013 (m'enfin j'y joue encore, car le finir une fois c'est qu'un succès, et il y a 9 autres succès pour le finir 10 fois, et j'ai que 24/84 succès steam)
- Portal 2 (PC) 03.12.2012 (le solo hein, pour le coop, faut que je motive mon coop pour le terminer, on a presque tout fait... ya des mois)
Dernière modification par luke2fr, 27 mai 2013, 06h45.
J'ai fini la quête de Léon hier soir et j'ai un avis mitigé sur ce titre.
Ce n'est clairement pas un hit et la grande époque des BioHazard est derrière.
Le gameplay serait honnête si la caméra n'avait pas tendance a bouger dans tous les sens.
A acheter d'occaz', au prix du neuf, ça doit piquer.
Muramasa the demon blade (wii): 29.05.2013
Ce jeu est beau, une 2d maitrisé, mais personnellement je trouve que cela manque de tableau différent. je m'explique une fois arrivé dans un environnement, on parcoure 10 fois le même décore, et ça c'est dommage .
Niveau ambiance, c'est juste génial, voix jap, référence à la mythologie japonaise, des boss énormes.
J'ai commencé par le scenario de kisuke, je l'ai trouvé moins original que celui de momohime et aussi moins dure (peut être parce que je me suis dépêché pour cette dernière). Petit bémol, une petite impression de redondance, on a l'impression de toujours faire la même chose sur la fin(matraquage du bouton b, un petit coup spécial, défouraillage), donc heureusement qu'il est plutôt court.
Je suis assez d'accord avec ton avis, j'ai eu le même ressenti à l'époque. Ambiance magique, décors tout jolis, mais redondance dans l'action et surtout, un côté RPG tellement anecdotique ! Du coup, je ne comprends que moyennement les éloges suprêmes que le jeu a reçu ça et là.
De mon côté :
- Seirei Senshi Spriggan (PC Engine CD-rom²) 27.05.2013
Retour des vacances. Le soleil, c'est fini, tout ça, alors histoire de me remonter le morale, je me suis refait un de mes jeux cultes. Le premier que j'ai essayé sur ma première DUO-R (Bim, coup de vieux dans ta face). Spriggan restera toujours pour moi une référence, à tous les points de vue.
Le shoot reste toujours aussi solide, avec son scénario ambiance Mystico-médiévalo-futuriste, ses graphismes léchés (on sent un petit côté Devil Crush dans le niveau du château avec ses briques et ses magiciens directement chopé du célèbre flipper, merci Naxat), et sa bande son magnifique. On retrouve aussi une petite touche Aleste (Compile oblige).
Juste un petit bémol : certaines armes sont anecdotiques, ce qui me faisait souvent jongler entre deux ou trois grand max. Mais c'est tellement peu comparé au kif de rejouer à ce titre ! スプリガン、でます!
Terminé pour la première fois il n'y a pas très longtemps également, je te rejoins totalement sur ce que tu dis à son sujet . Pareil concernant ce que dit Just sur Muramasa.
je ne comprends que moyennement les éloges suprêmes que le jeu a reçu ça et là.
oui, sa renommé est largement surfaite. Après il y a un certain souci du détail, genre trop bien les bambous se découpent lorsque l'on combat à proximité, pareille pour la neige qui tombe des arbres ou les lanternes TROP BIEN : mais bon c'était déjà le cas dans samourai spirit. En gros, je lui cherche des excuses, mais il faut bien l'avouer la déception est là, comme tu là dit le coté RPG ne sert à rien, et autre chose les sauts sont approximatif: putain devoir sauter quatre milles fois pour avoir cette putain d’âme (et pourtant je joue avec une vrai manette)
- Picross E (3DS) 29.05.2013
c'est sympa d'avoir des picross après avoir fait picross DS, mais sérieux, il est abusé trop simple. Autant je me suis arraché les cheveux sur picross ds, autant la, j'ai tout fait d'une traite, et vite.
Je vais quand même prendre picross E2 pour voir, puis car j'aime bien ce jeu.
Commentaire