Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 29/08/08 : Splatterhouse 3 (MD)
    Dans la foulée, j'enchaîne le troisième épisode de Splatterhouse, moins difficile que son aîné. J'ai sauvé David mais pas Jennyfer, mais je referai pas le jeu pour sauver les deux, ou pas pour le moment...

Commentaire

• Mise à jour.

De mon côté j'ai torché Super Street Fighter II X sur PlayStation. Le CPU doit être le plus "normal" de toutes les versions de ce jeu parce que ça a été tranquille d'un bout à l'autre, juste une petite frayeur contre Balrog et son maudit flip-flap.Tellement habitué à en suer sur la version CPS-2, ça m'a surpris.

Je suis à la fin de FF IV sur DS. Il ne reste que le boss de fin, tout le reste est réglé.

Commentaire

• 28/08/2008 : Bionic Commando : Rearmed (Xbox 360)

Un excellent remake ! Capcom m'a vraiment fait plaisir sur ce coup !
        Tout y est parfait, la refonte graphique, jolie et à la fois conforme à l'originale, la musique, remixée mais fidèle à l'originale, bref, en sommes, c'est une EXCELLENTE adaptation que je conseille à tous !! (sorti sur 360, PS3 et PC... Aucune excuse de ne pas s'y essayer !!!)

A noter également les "salles d'entrainements", énormes, jouissives et bien casse-tête comme il faut !

En un mot :

Commentaire

• - 02/09/08 : Final Fantasy IV (DS) : il met un peu de temps à partir mais au final c'est un FF trés plaisant. En tous cas je suis vraiment content de ne pas avoir laché cette fois. C'était certainement mon dernier FF car à partir du 10 je n'ai plus supporté cette serie, d'ailleurs je n'accroche pas du tout aux RPG nouvelle génération et puis l'envi n'est plus la même aussi.
          Je me ferais quand même DQ 4 et 9.

Commentaire

• Je mets à jour.

Jessy : les épisodes V et VI de Dragon Quest sont aussi prévus chez nous, toujours sans leurs numéros (... merci les sous-titres). Ils ont aussi bonne réputation que le quatrième.

Je massacre Zeromus tout à l'heure.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
              Jessy : les épisodes V et VI de Dragon Quest sont aussi prévus chez nous, toujours sans leurs numéros (... merci les sous-titres). Ils ont aussi bonne réputation que le quatrième.

Je massacre Zeromus tout à l'heure.
              Ouai je sais mais le DQ 4 c'est le seul que j'ai jamais fait. Remarque se refaire le 5 en français avec des beaux graph ça doit le faire.

Bonne chance pour Zeromus. T'es level combien? Celui qui m'a bien fait chier c'est le gardien des 2 rubans; j'ai bien cru que j'allais y rester et il m'a pris au moins une demi heure le bougre..
              Sinon j'ai pas l'impression qu'il y a pas beaucoup de truc caché dans ce FF. Tu sais à quoi servent les revues d'Edge??

Commentaire

• Le boss qui gardait les deux rubans (Lunasaure) était effectivement pénible à cause de sa maudite attaque qui pourrit tout le monde (confusion, crapaud, muet, etc). Mais ça a été vu que je savais à quoi m'attendre. C'est vrai que ça peut être un combat plus ou moins sans fin s'il ne répète que cette attaque.

Zeromus va encore plus morfler que d'habitude parce qu'à cause de compétences telles que "pleurer" (défense divisée par deux), "sorcellerie" (deux sorts lancés d'affilée, ça transforme Rydia en arme absolue), "omnimagie" (allez hop "célérité" sur tout le monde d'un coup), non vraiment, déjà qu'il n'est pas bien fort de base, là ça va être la boucherie, enfin sauf s'ils l'ont boosté en conséquence, mais d'après ce que j'ai pu voir sur tous les derniers bosses du dernier donjon (ceux qui gardent les meilleures armes), ils sont moins forts que dans l'original. Genre le tout dernier, celui qui garde la lame Masamune, était atroce (c'était Leviathan en pire), là on l'a trucidé à une vitesse...
                Par contre les ennemis errants dans les derniers étages sont trop casse-bonbons, donc je les fuis tous. On peut tous les tuer bien sûr, mais ça prend trop de temps/ressources en magie.

Les revues de Edge ? Comment les as-tu obtenues ? Via un mini-jeu pour la nouvelle invocation de Rydia ?

Commentaire

• -31/08 : Gulliver Boy, PCE.

Commentaire

• C'est noté, shubi.

Voilà, j'ai achevé FF IV sur DS. Vraiment un excellent remake. Je n'apprécie pas énormément le cinquième mais s'ils nous le refont avec cette qualité, j'y jouerai quand même.

Le boss de fin a été vite expédié. Ce serait allé encore plus vite s'il n'était pas immunisé face à flare ("fission" en français), un peu scandaleux vu que c'est censé ne pas être un sort élémentaire, comme "météore". Du coup Rydia n'a pas pu rentabiliser sa compétence "sorcellerie" et s'est contentée d'appeler Bahamut sans arrêt. La plus grosse attaque de Zeromus tuait forcément Rosa mais vu que j'ai trouvé la compétence "phénix", aucune importance.

Commentaire

• Punaise Shû t'as l'air de bien déchirer en RPG. Moi j'ai pas sorcellerie ni omnimagie ni phoenix
                      Sinon pour les revue de Edge je t'avoue franchement que je sais plus comment je les ai eu, des fois je suis un peu dans la lune quand je joue. D'ailleurs je sais même pas comment j'ai obtenue la queue de rat. J'irais faire un tour sur gamefaqs.

Commentaire

• La queue de rat, tu la trouves au Royaume des Eons, dans un coffre tout simplement. C'est ce qui sert pour obtenir de l'Adamantine, utile pour forger Excalibur.

Mais les revues de Edge, jamais croisé malgré toutes mes parties sur ce jeu. C'est sans doute un trésor rare ajouté dans cette version.

Sinon les compétences dont je parle s'obtiennent en en ayant "sacrifiées" sur les personnages qui quittent l'équipe.
                        En en donnant quelques-unes aux deux jumeaux, tu obtenais plus tard "sorcellerie". On m'avait prévenu de ces cachoteries, c'est pour cela.

Commentaire

• (02/09/08) Too Human sur 360 , un bon petit jeu quoi qu'on en dise, bien qu'un peu bâclé techniquement et pas assez approfondi ! Vivement la suite quand même, en attendant je m'en fais un second tour pour upgrader mon perso
                          RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• 02/09 : Samurai Spirits 4 (Neo・Geo)
                            Shubi -> Gulliver Boy, j'avais du faire la moitie sur Saturn il y a tres longtemps quand je comprenais rien au japonais, faudrait que je me le refasse un de ces jours. J'en ai recupere un (version Saturn toujours) l'annee derniere, il traine dans mes cartons a Toyama.
                            Il y a des differences entre les versions Sat et PCE ?
                            Dernière modification par C.C. Lemon, 02 septembre 2008, 22h40.

Commentaire

• 02/09/08 > streets of rage 2 MD. tout simplement le meilleur beat em all de tous les temps, à mes yeux en tout cas.

03/09/08 > revenge of shinobi MD. je l'ai one crédité en hard et j'ai failli en hardest (je recommence ce soir)
                              la vrai classe c'est que je n'ai pas utilisé l'astuce pour chopper un milliard de vies dans le stage de l'avion(smoke)
                              le jeu m'a qd même couté une manette 6 boutons : je me suis énervé comme un malade au stage des plongeurs et je l'ai éclaté sur le sol. résultat : le bouton C est resté bloqué. chiotte. j'ai compris qu'après qu'il fallait utiliser la 3ème magie pour passer l'énorme saut vers la fin du stage

n'empêche ce jeu est un pur chef d'oeuvre pour x raisons :

- les boss marvel : Hulk, Spiderman, Batman (enfin il y ressemble xd), Godzilla haha
                              - les 2 fins (la bonne, et la mauvaise qd on laisse sa meuf se faire écrabouiller par le mur en brique lors du combat contre le kabuki lol)
                              - les ziks de Koshiro
                              - le level design et la variété des niveaux
                              - la précision de la jouabilité (double saut)

le jeu est jouissif et n'est pas si dur quand on le connait bien, il y a tjrs une technique pour chq boss/stages...

je pourrais encore parler de ce jeu pendant des heures si j'avais le temps

Commentaire

• ça y est je l'ai fini en hardest tout le monde s'en tape
                                pas de fin différente, déçu je suis. je vous prépare un test/dossier de ce jeu très prochainement

sinon hier : shadow dancer sur MD.
                                trop facile et trop court. bien sympa tout de même mais je le trouve 1000 fois moins bien que la version arcade et surtout largement moins culte que le revenge. rien à voir en fait.

et aussi : alleyway sur GB

Commentaire

Chargement...
                                X