Quelques jeux de ta liste figure également dans la mienne ( Jetman, Ninja Gaiden, Lords Of Thunder ).
Pareil que toi concernant le Dragon Ball GBA, j'ai vraiment beaucoup aimé, son seul défaut est d'être bien trop court ( et trop facile ), t'as vraiment mis une vingtaine d'heures ??
J'ai une question concernant le Another World, c'est quoi la meilleure version du jeu sur console ? Celle sur Mega Drive me fait de l'oeil depuis pas mal de temps mais visiblement la version Mega CD est encore plus proche de la version originale sur PC...
Alors clairement si tu veux la version console la plus poussée (et meilleure que le PC...), il te faut la version 3DO!
J'avais racheté la console en JAP rien que pour me refaire Another World et Flashback!
Bravo pour le P-47, je ne l'ai encore jamais fini mais peut-etre qu'en me concentrant reellement dessus je devrais y arriver.
La version PCE est une conversion superbe de l'arcade, pas tres loin du perfect, mais avec un niveau en plus.
merci mais je l'ai pas terminé dignement le P47
je ne connais pas la version arcade j'y jouais à l'époque sur atari ST.
cette version PCengine me convient très bien.
Envoyé par NeoJin
Pareil que toi concernant le Dragon Ball GBA, j'ai vraiment beaucoup aimé, son seul défaut est d'être bien trop court ( et trop facile ), t'as vraiment mis une vingtaine d'heures ??
oui pour tout faire j'ai mis pas loin de 20 heures. en fait comme j'ai adoré j'ai pris mon temps, j'ai joué tous les persos, j'ai fait du training combos et tout.
il est ouf ce jeu y'a moyen de faire de très belles choses. si seulement il était sorti sur SNES :(
J'ai une question concernant le Another World, c'est quoi la meilleure version du jeu sur console ? Celle sur Mega Drive me fait de l'oeil depuis pas mal de temps mais visiblement la version Mega CD est encore plus proche de la version originale sur PC...
oui comme a dit VK, la version console qui se rapproche le plus de la version originale est la version 3DO/mega CD.
ensuite je dirais la version megadrive qui mine de rien est assez fidèle.
la version Snes est un poil dénaturée par contre.
sur Iphone aussi j'ai bien aimé, c'est la version HD sortie pour les 20 ans du jeu
Un vrai tour de force technique (merci la puce additionnelle présente sur la cartouche), on a du mal à croire que ça tourne sur une Super Famicom!
Une petite vingtaine de persos, des animations au top, des stages magnifiquement détaillés avec une explosion de couleurs (HK, stages de Dhalsim, Ryu, Gen...), cette version fait vraiment honneur à la 16 Bits!
Le revers de la médaille, ce sont des mini-loadings avant chaque round (mais on finit par s'y faire) et un jeu très lent par défaut. Heureusement, on peut passer en mode 'Turbo 2' dans les options pour accélérer la vitesse, ça passe alors très bien. Par contre je n'ose imaginer comment ça doit rendre en PAL en 50Hz...
Bart Simpson's Escape From Camp Deadly (GB) 23.06.2013
Encore un jeu qui a marqué mon enfance.
Honnêtement il n'a rien d'exceptionnel mais il fait remonter plein de souvenirs!
La maniabilité est approximative (sauts hasardeux, lancer de boomerangs pas évident) et la difficulté au rendez-vous (il me semblait atroce étant gamin mais en fait il est faisable, compter 30min environ pour le finir).
L'univers des Simpson est bien retranscrit, il y a malgré tout quelques subtilités de gameplay (3 "costumes" temporaires à débloquer : apiculteur, footballeur américan, combinaison anti-radiation) et certains passages sont cultes (lancer de bouffe dans la cantine, les boss à affronter dans les cabanes, etc...)!
Une valeur sûre (pour celui qui l'a connu à l'époque du moins )
Ok merci les gars, je pense opter pour une version Mega CD du coup , reste qu'à trouver le jeu maintenant ( pas évident à première vue ) , sinon faudra trouver un autre moyen pour le faire
- PC Genjin ( PC Engine ) : 23.06.13
Il était sur le feu depuis pas mal de temps celui ci, ayant adoré le 2 , un classique de la console
Il date de 89 et pour l'époque il devait vraiment faire partie des touts meilleurs titres du genre plateforme. C'est beau, très coloré, les sprites sont grands, détaillés, bien animés et plein d'humour ( une marque de fabrique de cette série ). Les musiques sont également excellente avec des thèmes qui reste bien en tête.
Le jeu est assez court cependant, et on peut lui reprocher une petite latence au niveau des sauts , soucis il me semble toujours présent dans l'opus suivant. Ne me reste plus qu'a faire le troisième volet sur PC Engine, pour peut être enchainer sur les épisodes SFC à l'occaz.
-Varth (Arcade) 23.06.2013 : fini sur la compilation Capcom collection, sur PS2. Excellent shmp, bien nerveux et avec une difficulte bien dosee. Par contre l'enchainement des 2 derniers boss est terrible. J'ai reussi a le passer au bout du 56eme essai
- Chronicles of Mystara (XBLA) 23.06.2013
Fini avec tous les défis (ca m'aura pris bien 6h,j'ai du refaire 4-5 fois le jeu + le Tower of Doom)
Un bon jeu à l'ancienne comme on les aime
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
- Renegade Ops (XBLA) 23.06.2013
Très bonne surprise que ce shoot façon Desert Strike version moderne (plusieurs personnages aux capacités spécifiques, missions secondaires, etc.)
Bonne ambiance et scénario façon cinéma bis raconté au moyen de scène très "comics" dans l'esprit (un ancien militaire burné démissionne et engage des mercenaires pour envoyer ad patres un méchant nommé Inferno, oh oh oh), une réalisation très jolie et une maniabilité au poil (un stick pour diriger la voiture ou l'hélico, l'autre pour diriger les tirs) font de ce titre XBLA un investissement très sympathique, surtout à 320 points en promo en ce moment.
Ah tu trouves !? Faut y jouer quelques heures, on gagne des crédits avec le temps, 1 crédit par heure de jeu (ordre nouveau et arcade ne se cumulent pas par contre), avec 1 crédit j'arrive au stage 3 sans problème, après il me faut entre 3 et 5 crédits pour finir le jeu même en difficile (ce n'est pas beaucoup plus difficile, il y a juste un peu plus de tirs sinon les ennemis ne sont pas plus résistants).
Commentaire