Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• je suis deg, je viens de voir qu'il y a un patch qui déverrouille la limitation à 30 fps pour The Run (sur PC, je sais pas pour les consoles). Du coup je me suis lancé dans les défis que je n'avais pas fait, ben c'est bien corsé quand même

En tout cas je trouve que Blackbox maîtrise bien mieux son sujet niveau courses que Criterion. Elles sont bien tendues, stressantes (la fin du jeu faut vraiment en vouloir). Et la bande son très "cinéma d'action" joue beaucoup là dedans

Sinon oui il est assez court effectivement (j'ai mis un peu plus de 4h pour finir le Run et je suis tout sauf un bon pilote )
    RIP Player Two... ou pas !

Commentaire

• - The Last Of Us (PS3) 02.07.2013

Fini hier soir après un peu plus de 26 heures de jeux.
      Oui je sais, j'ai bien pris le temps de fouiller.
      C'est marrant d'ailleurs, dans les sauvegardes, le compteur reboote une fois 24h passées.
      Ce qui fait que j'ai fini le jeu en un peu plus de 2 heures si on se réfère aux sauvegardes.

Sinon que dire a part que c'est peut-être la meilleure chose qui me soit arrivée en matière de jeux depuis le premier Portal.

Malgré un début laborieux ou j'ai été déçu, je trouvais ça mou au possible et je me faisais beat by XXX par les claqueurs, j'ai fini par absorber les mécaniques du jeu.
      Je me suis rapidement mis a fouiller partout, tout le temps, j'adore.

Je n'ai pas souvenir d'un tel travail de mise en scène ou de scenario aussi captivant dans un jeu.
      La relation entre Joël et Ellie qui évolue au fil des saisons, le coté bad guy pragmatique de Joël (pour moi The bad guy), etc...

Bref, pour moi un indispensable justifiant l’achat d'une PS3 le cas échéant.

Commentaire

• Envoyé par shupmaster
        En tout cas je trouve que Blackbox maîtrise bien mieux son sujet niveau courses que Criterion. Elles sont bien tendues, stressantes (la fin du jeu faut vraiment en vouloir). Et la bande son très "cinéma d'action" joue beaucoup là dedans
        Je pense comme toi, que Blackbox maitrise bien mieux la licence NFS... Par contre Criterion lui maitrise le Burnout... et pour moi, Burnout est le meilleur jeu de course de cette génération, sans hésiter

Commentaire

• - Terminator Salvation (Xbox 360) 03.07.2013

Une excellente surprise, des passages en TPS et quelques passages en rail shooter, techniquement c'est daté, mais j'ai vraiment bien accroché à l'ambiance, le scénario est basique, mais bon c'est Terminator quoi ! Et on est bien servi, du robot il y en a et ils sont coriaces, j'ai fait le jeu direct en difficile pour débloquer les 1000G et j'en ai bavé sur certains passages.

Commentaire

• Tu devrais jeter un œil sur Wanted si t'as apprécié Terminator Salvation.
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Je viens de regarder un trailer, ouais bof, ça ne m'attire pas trop.

Commentaire

• Niveau ambiance et scenario ça n'a bien sur rien à voir, mais - chose qui n'a pas du transparaitre dans un trailer - c'est de memoire fait par les même développeurs, avec des mécanismes très similaires etc.

Sinon, en compromis il y a à la limite Binary Domain.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• 06 07 2013 - the last of us - ps3.

merci naughty dog...
                  https://soundcloud.com/duckking777/tracks

Commentaire

• - Dead Space 2 (Xbox360) 05.07.2013

Ce jeu emprunte beaucoup à Bioshock 1 et 2 au niveau du gameplay basé sur pouvoirs de telekinesie, toujours, mais aussi et surtout l'ambiance . Cette fois-ci visceral games ne s'est pas seulement inspiré des panneaux ironiques de rapture, mais carrément de la ville sous-marine ravagée par des conflits d'interêts entre son createur, une secte louche et un pouvoir surnaturel. version espace.

Par rapport au premier DS le coté survival old school est moins présent, le premier étant largement inspiré de resident evil 1 pour l'histoire et 4 pour le gameplay.

La licence est plutôt passée en mode gros budget hollywood avec plus de scenes d'action et surtout les saloperies de QTE pour obliger à regarder, et une histoire largement plus developpée surtout au niveau des persnnages. C'est plutot réussi, moins claustro mais beaucoup de moments de pure panique avec des hordes d'ennemis mais souvent on ne sait pas d'ou ça vient. Vers la fin chaque pièce demande parfois plusieur essais pour passer il faut bien penser tactique sinon on se fait decouper, decapiter, broyer, demembrer, et bien d'autres morts atroces.

Le passage ou on enfonce l'aiguille dans l'oeil est juste atroce on est obligé de regarder en plus pour viser l'oeil.

Le boss de fin m'a peté les ballons assez méchamment, j'ai perdu des dizaines de fois et j'ai du revenir loin en arrière, poursuivi par le monstre invincible, pour vendre toutes mes armes et concentrer toutes mes nods sur une seule arme hyperboostée (le line gun). La stratėgie est de paraliser helen et de lancr la bombe rb, puis de shooter 5 fois avec le tir dns le coeur du marker. Recharger avant que les ennemis réapparaissent, puis des qu'helen reapparait recommencer tout de suite. Le line gun permet aussi de couper en deux des brochettes entières de saloperies qui attaquent de partout, ce qui permet de générer des munitions et des medical pack.
                    Envoyé par kurush75
                    Akumajô Dracula XX (SFC) 29.06.2013

Il m'aura fait suer celui-là... Quelques boss coriaces (le gros crâne, le loup-garou, et bien sûr Dracula, notamment sa 2ème forme), un gameplay "austère", et surtout ces saloperies de têtes de Méduse et autres chauve-souris!!!
                    J'ai terminé le jeu avec la fin "classique" (avec les 7 stages parcourus + les 2 stages "cachés" quand même), il faut encore je le termine avec les 2 fins alternatives si j'ai le courage (en sauvant 1 ou les 2 gonzesses), sans utiliser le système de passwords donc...

Graphiquement, il tient bien la route avec des couleurs chaudes. Il manque quand même par rapport à SCIV les zooms et autres effets de distorsion... Les musiques sont très bonnes, sans égaler celles de Chi no Rondo tout de même (absence de support CD oblige).

Au final, ça reste un bon épisode de Castlevania, certes bien moins marquant qu'un SCIV ou un Chi no Rondo mais qui reste très sympa à jouer!
                    Ce jeu est bien hardcore quand même. Le boss de fin est vraiment craqué, et richter a deux de tension. Il ne peut pqs se retourner rapidment, courrir ou sauter d'un escalier. J'ai liberé les otages mais c'est hardcore la clé remplace les armes bis et on ne doit donc jamais perdre. Bref assez calvaire ce clone de rondo.
                    Dernière modification par edgarfigaro, 06 juillet 2013, 02h36.

Commentaire

• J'avais trouvé le XX assez facile par rapport à d'autres Castelvania.

Le boss de fin n'est pas très dur par contre, il est super méga long.

Commentaire

• - Castlevania: Lords of Shadow (PS3) 07.07.2013

Excellent jeu, très beau, belle direction artistique, belle musique orchestrale. Un best-of de gameplay : beat'em all, action, QTE, exploration, escalade. De beaux clin d'oeil, notamment à Shadow of the Colossus.

A faire !

Commentaire

• Mise à jour.

Juste avant de partir en weekend, j'ai (re)fini Grandia sur PS.
                          Toujours l'un de mes RPG préférés. J'adore toujours autant les personnages, le système de combat magistral, la bande-son (surtout les plages orchestrales) et les bonnes idées du style non seulement on voit les monstres sur le terrain (donc on peut les esquiver) mais en plus ils ne réapparaitront pas (donc pas à se les retaper ; à moins de réellement quitter la zone ou le donjon concerné) ce qui permet une exploration des plus agréables.
                          Un incontournable de l'ère 32-Bits.

Commentaire

• Pop'n TwinBee (SFC) 07.04.2013

Un cute'em up très sympa et rafraichissant.

Avec son univers enfantin, ses couleurs flashy, et son animation quasi sans faille, il fait honneur à la Super Famicom (les shmpus sans ralentissement n'étant pas légion sur ce support) et se "déguste" comme un gros bonbon acidulé.

Il n'est particulièrement dur, sauf peut-être les 2 derniers stages (7 au total) où les boulettes partent dans tout les sens. A noter la présence d'un 2nd loop (que je n'ai pas encore fini )...

Petit point négatif , le système de power-up (les fameuses cloches) est toujours aussi brouillon et bordélique à l'écran! Mais bon, ça fait aussi partie du charme des TwinBee.

Commentaire

• -Dragon Spirit (Famicom) 06.07.2013 : quelle version facile ! C'est juste incroyable ! Et le fait de debuter le jeu en affrontant le boss final des versions arcade et PCE est totalement bizarre.

Commentaire

• Envoyé par anzymus
                                - Castlevania: Lords of Shadow (PS3) 07.07.2013

Excellent jeu, très beau, belle direction artistique, belle musique orchestrale. Un best-of de gameplay : beat'em all, action, QTE, exploration, escalade. De beaux clin d'oeil, notamment à Shadow of the Colossus.

A faire !

110% ?

Commentaire

Chargement...
                                X