Dark Awake (Chaos Breaker) [SEN/PSN jap PS3] - 14/06/2013.
Ce titre est l'adaptation sans originalité du jeu TX² Chaos breaker, sa force réside surtout dans son univers d'heroic fantasy et des nombreux items utilisables in game, au détriment du gameplay (beat'em up en team ultra simplifié). Par ailleurs, le jeu est graphiquement assez pauvre, je crois même que le rendu est du CGA, et uniquement jouable en 4/3 avec un skin des 2 côtés.
Dernière modification par Stomy Bugsy, 15 juin 2013, 12h28.
PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro
Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A
Hop là. Je ne suis pas sûr de l'avoir fini à l'époque j'étais allé assez loin (sans doute jusqu'à Ganon, sans le battre). C'est dorénavant chose faite ! Le jeu se termine sur un : Total Jeux: 17, sans doute le nombre de fois où je suis mort (?).
Bref, que dire de ce jeu? Je l'adorais déjà en 92, alors 20 ans plus tard c'est toujours le cas. Graphiquement, c'est tellement agréable, la maniabilité au poil. La difficulté bien dosée, une durée de vie correcte (j'ai mis une semaine, en jouant le soir). J'ai utilisé la soluce 4 fois :
- savoir où creuser précisément pour l'ocarina
- trouver la baguette de glace (vous êtes sérieux là -_-)
- me débloquer dans un donjon (celui où faut faire tomber un bloc dans un trou pour ensuite le bouger sur un interrupteur)
- et enfin l'achat de la grosse bombe.
Le jeu va ressortir dans une version reliftée sur 3DS, mais d'après ce que j'ai entendu : il n'y a plus de compteurs de bombes ou de fleches, tout se fera avec la jauge de magie .... qui se rechargera toute seule -_-! mon dieu.
- me débloquer dans un donjon (celui où faut faire tomber un bloc dans un trou pour ensuite le bouger sur un interrupteur)
Jamais fait de la manière attendue en ce qui me concerne.
Car si tu fais le donjon "suivant" (dans l'ordre attendu) auparavant, tu obtiens la possibilité de générer des blocs. Donc arrivé à l'endroit dont tu parles, pas la peine de s'embêter avec le bloc de l'étage du dessus, de monter, de faire en sorte de dégager le passage pour pouvoir le faire tomber, etc.
Non tu arrives devant l'interrupteur, tu génères ton bloc directement dessus, c'est fini.
-Picross E2 (3DS) 13.06.2013
aussi simple, voir plus simple que picross e, son seul mérite est de proposer des dessins énormes en 80x80.
torché en 21h (contre 17h pour le précédent).
Terminé en écoutant DJ tutu en live jeudi après midi.
J'ai ramené qq jeux GB de mon enfance histoire de me les refaire. Je joue sur GBA SP (mon GB ayant bien morflé depuis plus de 20 ans )...
Ca faisait une éternité que je n'avais pas refait ce Super Mario Land (avec Gunpei Yokoi aux manettes). C'est comme le ski, ça ne s'oublie pas!
Visuellement il accuse le poids des années (1990) et est pas mal en retrait par rapport aux autres épisodes sortis sur GB. Par contre, la charte graphique tranche pas mal avec l'univers Mario classique : stages en Asie, en Egypte, sur l'Ile de Pâques, etc... On a le droit à un nouveau monde (Sarasaland), un nouveau grand méchant qui n'est pas Bowser (Tatanga), une autre princesse à sauver (Daisy)... La maniabilité n'est pas forcément évidente (notamment en raison de l'inertie de Mario) mais on s'en sort. Mention spéciale pour les 2 phases de shmup très réussies (en sous-marin et en avion), grosse particularité de cet épisode. Les musiques sont toujours aussi cultes!
Seul vrai reproche, le jeu est ultra facile (il se plie en 30-40 minutes)! Heureusement il dispose d'une belle rejouabilité (et d'un 2nd loop).
Ce matin: the darkness 2 ps3; super ambiance, on retrouve bien l'univers du comics le tout en cell shading, ca a la pêche et c'est gore bien comme il faut, on a un reel sentiment de puissance et surtout la fin...quel fin, vivement le 3...
Cet aprem: dust an elysian tail xbox360; une pépite, alors pour faire simple si vous avez aimer muramasa, je vous le conseil fortement, et en plus il ne coute que 1200 point Microsoft.
J'ai fini DeltaZeal, un shmup bien à l'ancienne sur Xbox 360 (dans la compilation Shooting Love 10 Shûnen). On reconnait bien la patte de Triangle Service, notamment les armes de couleur qui se superposent façon Trizeal. Le jeu propose énormément de phases alternatives, en fonction de ce qu'on détruit. Les stages peuvent être donc plus ou moins courts, selon les phases déclenchées ou non.
A noter que le stage final se la joue un peu Psikyo, comprendre qu'il faut le franchir en un crédit car en cas de continue on ne revient pas à l'écran mais au tout début.
Je suis mitigé. J'aime bien l'histoire, les graphismes, la nana et les phases d'escalades. Cependant, les gunfights m'ont saoulé: la précision du stick PS3 :(, faut tirer au moins 3 balles pour buter un mec, ...
Un truc qui m'a dérangé, c'est que Drake butent des centaines de gars, alors qu'il a plutôt l'air d'être un gars normal. Autant je peux comprendre que Marcus Phoenix puisse buter 1000 locustes car c'est son taf et qu'il est entrainé pour, mais là ... j'ai dû mal à avaler le truc.
Le twist final (côté fantastique) me laisse aussi perplexe, mais bon, c'est le côté Arche Perdu Indiana John.
Au fait pour répondre à ta question qui remonte à quelques pages, je ne "libertine" pas. De toute manière mon Uncharted 2 étant issus du coffret trilogie où je le rappelle ils n'ont rien trouvé de mieux que de le fournir en Platinum...
- The Last of Us (PS3) 18.06.2013
Très bon titre, pas trop long,pas trop court, mais j'ai préféré les Uncharted allez savoir pourquoi.
Surement l'ambiance Indiana Jones que je préfère à celle de Silent Hill/Resident Evil/Survival parmi les zombies
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Commentaire