Red dead rédemption (xbox360): 18.11.13
Très bon, mais la fin était prévisible pour un western. Des personnages secondaire atypique, on a tout, des indiens, des mexicains, la neige, le désert, la ville qui commence à être développé, les ranchs, etc. Donc je ne suis vraiment pas déçu.
- Castlevania: Lords of Shadow - Mirror of Fate HD (Xbox 360) 18.11.2013
Fini en mode difficile.
Les différences par rapport à la version 3DS:
- Graphismes HD, forcément c'est plus fin, mais on perd les magnifiques décors en 3D stéréoscopique.
- Beaucoup moins de QTE, plus besoin de bourriner pour ouvrir un coffre ou une porte, ça c'est bien, par contre on perd quelques QTE bien dynamiques qui servaient à achever certains ennemis et boss, dommage.
- En mode difficile, moins de checkpoints, mais toujours trop à mon gout, ça sauvegarde à chaque rouleau de la confrérie trouvé, à chaque coffre ouvert, à chaque changement de niveau, par contre plus de sauvegarde pendant les combats de boss donc parfois c'est assez chaud, surtout qu'en difficile on se prend parfois de gros dégats.
- En mode difficile, les coffres, objets cachés et direction à prendre pour le prochain objectif n'apparaissent plus sur la carte, par contre l'objectif en lui même apparait bien toujours.
- Mode boss rush déblocable quand on termine le jeu, un bonus sympa.
- Classement en ligne : nombre d'ennemis tués, temps pour finir le jeu, temps pour finir le boss rush etc ...
A noter que le mode hardcore (qui se débloque quand on termine le jeu) pue du cul comme sur la version 3DS, puisque on nous propose de le faire uniquement en new game+ et donc avec le perso au niveau max, c'est donc plus facile encore que de jouer en difficile en commençant tout nu.
Au final un bon jeu que je conseille surtout à ceux qui n'ont pas fait la version 3DS, malgré tout toujours une pointe de déception de mon coté, car le jeu est toujours trop facile même en difficile dans le sens où il y a toujours trop de check points automatiques et ce fichu objectif qui s'affiche sur la carte gâche le plaisir de recherche, les développeurs ont retiré les indications de directions qui menaient au point à atteindre (le plus gros défaut de la version 3DS) mais pas le point en lui même, ils ne sont pas allé au bout, j'ai du mal à comprendre ça.
Dernière modification par Chô Aniki, 18 novembre 2013, 18h56.
T'as fait les 2 Oracle et Link's Awakening, j'imagine ?
Oui. Jamais été super fan de Link's Awakening, mais la gb n&b jamais été fan en général.
J'aime assez le Minish Cap en fait, mais dans l'ensemble non, y a rien à faire, tout ce qui est après Zelda 3, c'est plus pareil, pour moi
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
18 11 2013: cod modern warfare 3 xbox 360. Une fin un peu abrupte! Toujours aussi court... M enfin c etait bon. Meme pas testé le multi! Lol. Suis pret pour cod ghost...
19 11 2013: metro 2033.
Un bon petit jeu. Tres sympa, qui mise a fond sur l ambiance. On est tout le temps opressé et sur le fil du rasoir... Plein de bonnes idees, meme si peut paraitre cheap face aux blockbusters actuels. j ai beaucoup aimé.
Minish Cap, ça aurait pu être génial, dommage que ça soit beaucoup trop simple et gentillet. Sinon le jeu est vraiment magnifique.
Mais je comprends, le 3 est tellement un chef-d'œuvre...
Nan mais OoT,Majora,Link's Awakening ou Minish Cap sont bons! Mais pour moi en dessous des 3 premiers (sûrement la nostalgie qui joue)
En revanche, pour moi:
- Skyward Sword
- Phantom Hourglass
- Spirit Tracks
ont été des purges!
Et le Wind Waker ou Twilight Princess, vraiment bof!
Bref, ca empire...c'est pour ça que j'attends pas mal de ce Zelda ALBW.
Je ne constate pas cet essoufflement avec les Mario, y en a de moins bons que d'autres (là encore, pour moi c'est Super Mario World le meilleur à jamais), mais le 3D world s'annonce bien, le 3D Land était sympa, je trouve chouette les 2 Galaxy, j'ai bien aimé le New SMB Wii..y a que les 2 New SMB sur portables qui finalement sont un ton en dessous, le reste ca reste du très bon.
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Fini en 3 étoiles avec 4000 pièces.
Excellent jeu pour moi qui ne suis pas un inconditionnel des Mario Kart (sauf celui sur SNES).
J'ai été agréablement surpris par le plan tuning de kart et l'arrivée des "parapentes".
Super agréable à jouer sur 3DSXL, le jeu a une belle profondeur. Décidément il y a vraiment de quoi faire sur cette console!!!
Me reste à finir Donkey avant d'enchainer sur le Zelda.
Commentaire