Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mise à jour.

    J'ai fini Super Street Fighter II sur Super Famicom. Je n'y avais pas retouché depuis très longtemps. Il faut dire que je ne suis pas particulièrement fan de cet épisode, contrairement à son extension suivante.
    Cette conversion se défend, même s'il manque quelques voix digitalisées et que l'écran est semble-t-il un peu plus écrasé que d'habitude pour un jeu d'arcade Capcom, malgré le 60hz.

    Commentaire


    • - Super Mario Land 2 ( Game Boy ) : 05.10.13

      Un épisode qui m'avait beaucoup marqué, étant gamin j'y avais énormément joué... A vrai dire je l'imaginais meilleur, même s'il demeure un indispensable de la console pour moi. Pas mal de ralentissements, et un level design tout juste passable pour du Mario ( ce qui reste très bon, faut pas déconner non plus ).


      - Batman ( Megadrive ) : 12.10.13

      Un épisode que je n'avais bizarrement jamais fait. La réalisation est propre et retranscrit assez bien l'ambiance du premier film de Burton et les stages sont variés. Je trouve la prise en main un peu raide cependant et le jeu est assez court. Le gros point fort du jeu restant, comme souvent avec Sunsoft , les musiques absolument dingue . Globalement pas au niveau du Batman Famicom, il reste malgré tout un titre fort sympathique.

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini le mode carrière de Sonic & All-Stars Racing Transformed.
        Question gameplay c'est aussi bon que le premier si ce n'est plus. Les différentes transformations ne changent pas forcément grand chose mais cela permet de varier les tours d'une même course.
        En revanche deux défauts :
        - je pense que bien des gamins ne verront jamais le bout (même si c'est plutôt attendu qu'ils dorment sur les modes type grand prix) vu qu'on est obligé de faire un certain nombre de stages en mode difficile pour gagner assez d'étoiles et ainsi progresser sur la mappemonde
        - le coup des succès "buggés" (conditions remplies mais ils ne se déverrouillent pas : je rejoins la liste des joueurs l'ayant constaté), qui me coupe totalement l'envie de chercher à les faire, alors que c'était un vrai régal sur le premier épisode.

        Commentaire


        • Envoyé par NeoJin
          - Batman ( Megadrive ) : 12.10.13

          Un épisode que je n'avais bizarrement jamais fait. La réalisation est propre et retranscrit assez bien l'ambiance du premier film de Burton et les stages sont variés. Je trouve la prise en main un peu raide cependant et le jeu est assez court. Le gros point fort du jeu restant, comme souvent avec Sunsoft , les musiques absolument dingue . Globalement pas au niveau du Batman Famicom, il reste malgré tout un titre fort sympathique.
          Oui, en effet, c'est bizarre ! C'est vraiment nous qui t'avons guidé à jouer à ce jeu grâce aux musiques postées ? Si oui, content de te l'avoir fait découvrir ! Peut-être manque-t-il dans ce Batman, un peu de variété dans les coups...

          Commentaire


          • Ahah complètement, j'en avais entendu parler "vite fait" avant ça mais rien de décisif, c'est les musiques de ouf que vous avez postées qui m'ont décidé ! Le manque de variété dans les coups et la raideur du perso sont effet les principaux défaut du jeu, sa durée de vie aussi.

            Après, je suis relativement fan de Batman du coup j'essaye de jouer le plus possible au bon jeu de la licence, sur Megadrive il me manque celui inspiré par le dessin animé.

            Commentaire


            • 1cc de R-Type Leo en arcade.
              Je m'y suis mis dimanche dernier et c'est venu assez vite. C'est le stage 5, le "traditionnel" labyrinthe, qui est le plus coton à travailler. Quelques passages du stage final sont assez vicieux également (les lasers en carré, les deux bipèdes).
              Mais cela reste l'un des plus faciles à terminer d'une traite, grâce à l'abandon des points de contrôle (dans la version World du moins). Globalement avec le tir vert, on franchit les stages sans peine puisqu'il part devant/derrière et plonge/remonte vers les ennemis se pensant à l'abri. Restent les pièges du décor.
              A cause de l'absence de Force, on est moins protégé que dans les autres épisodes, mais les modules le remplaçant (ainsi que le tir chargé) font du bon boulot. Il faut juste prendre garde à les récupérer le plus vite possible après les avoir propulsés car pendant ce laps de temps on a un tir minimum et la charge ne peut pas se renouveler.

              Mise à jour.

              Commentaire


              • Envoyé par NeoJin
                Ahah complètement, j'en avais entendu parler "vite fait" avant ça mais rien de décisif, c'est les musiques de ouf que vous avez postées qui m'ont décidé!
                Les zik de Batman MD, célavie
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                  Règlement :
                  Un seul finish par jeu, même s'il est malgré tout possible de le terminer sur un ou plusieurs autre(s) support(s). Exemple : Sonic the Hedgehog sur Master System et sur Mega Drive.
                  Aussi, merci de préciser le support lors de votre message.
                  'tite question, ça a peut etre precisé à un moment...

                  Mais tu dis un seul finish par jeu, meme s'il existe sur plusieurs supports... or je regarde ta liste de finish (au cas ou ça me donnerai des idees de jeu), et je vois des titres comme Sonic 2, Super Street Fighter 2 etc etc qui sont bien plus que des doublons... ça compte quand meme donc finalement?

                  Commentaire


                  • Cette règle signifie que ça ne sert à rien de finir x fois le même jeu sur le même support.

                    Quand on avait ouvert ce sujet, certains parlaient de finir 15 fois Super Mario Bros. sur NES par exemple, ce qui est inutile. On n'allait pas se mettre à noter des compteurs de finishes pour chaque jeu.
                    J'avais d'ailleurs dû prendre pour exemple un jeu qui peut se finir en quelques minutes pour illustrer, genre Dark Castle.

                    Là si tu relis la règle, je dis qu'il est possible de finir une seule fois un jeu (pour empêcher les compteurs donc), mais qu'on peut toujours le refinir sur un autre support. D'où la double importance de préciser la machine.
                    Dernière modification par Shû Shirakawa, 13 octobre 2013, 15h05.

                    Commentaire


                    • Grand Theft Auto V (PS3) 05.10.2013

                      Fini avec 89% au compteur et environ 47h de jeu (dont pas mal à foutre le bordel dans les rues finalement... ). Il me reste quelques quêtes assez chiantes (récupérer les 50 bouts de lettres, les 50 pièces de vaisseau, réaliser les cascades) donc je ne pense pas que je le terminerai à 100%. J'ai testé vite fait le online qui a l'air assez sympa et enfin à peu près stable.

                      Bon sinon je l'ai vraiment trouvé excellent, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas fait autant plaisir avec un GTA! La map est immense et très variée, les graphs sont réussis (même si on sent que la console crache ses tripes) avec une distance d'affichage assez hallucinante (il n'y a qu'à survoler Los Santos en avion ou en hélico pour s'en convaincre). Les missions m'ont paru plus originales et intéressantes, la musique est excellente (une constante dans la série). Le ton est toujours aussi caustique (GTA est plus que jamais une satyre de la société de consommation américaine avec tous ces excès) et les dialogues sont un pur régal, ciselés comme ceux d'un bon Tarantino!

                      Parmi les nouveautés marquantes, le trio de personnages apporte un peu de diversité : Michael le père quadra un peu largué qui traîne son mal de vivre, Franklin le gangsta qui veut faire ses preuves et surtout Trevor le socioopathe de service! Au passage, Franklin est un peu terne par rapport aux 2 autres. La possibilité de switcher entre les divers protagonistes est une pure trouvaille, et je ne parle même pas des missions de braquage qui figurent parmi les plus réussies du jeu (dommage qu'elles soient aussi peu nombreuses).

                      Parmi les rares défauts, je retiendrai quelques soucis techniques (affichage tardif, quelques bugs de collision) et un scénario un poil linéaire mais c'est à peu près tout! Allez, les phases de tir en bagnole sont tjrs aussi peu précises mais c'est vraiment histoire de chipoter...

                      GTA V est le nouveau mètre étalon des jeux open world. Maintenant il ne reste plus qu'à patienter quelques années pour profiter de GTA VI, le seul qui pourra le supplanter!

                      Commentaire


                      • 13/10/13 : Grand Theft Auto V (PS3)

                        Du plaisir du début à la fin, un excellent titre. Quelques reproches concernant le scénario mais globalement c'est du tout bon ! Pas grand choses d'autre à rajouter tout a déjà été dit !

                        Un bon 8/10 messieurs
                        Dernière modification par moussa, 14 octobre 2013, 10h35.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Shû Shirakawa
                          Cette règle signifie que ça ne sert à rien de finir x fois le même jeu sur le même support.

                          Quand on avait ouvert ce sujet, certains parlaient de finir 15 fois Super Mario Bros. sur NES par exemple, ce qui est inutile. On n'allait pas se mettre à noter des compteurs de finishes pour chaque jeu.
                          J'avais d'ailleurs dû prendre pour exemple un jeu qui peut se finir en quelques minutes pour illustrer, genre Dark Castle.

                          Là si tu relis la règle, je dis qu'il est possible de finir une seule fois un jeu (pour empêcher les compteurs donc), mais qu'on peut toujours le refinir sur un autre support. D'où la double importance de préciser la machine.
                          Ok merci, c'est plus clair maintenant
                          Je pourrai donc comparer certaines versions portables aux machines de salon

                          Commentaire


                          • Tout à fait.

                            Si tu veux mettre Oboro Muramasa sur Wii ET sur Vita, aucun soucis.

                            Mise à jour au passage.

                            Commentaire


                            • Envoyé par Shû Shirakawa
                              Tout à fait.

                              Si tu veux mettre Oboro Muramasa sur Wii ET sur Vita, aucun soucis.

                              Mise à jour au passage.
                              Non non c'est bon, je suis vraiment allergique à la jouabilité Wii

                              Commentaire


                              • Ah ça ce n'est pas moi qui la défendrais.
                                C'est vraiment dommage que le portage ne soit pas aussi disponible sur PS3, contrairement à d'autres titres...

                                A part ça, c'est bon pour le premier Megaman, je l'ai fini tout à l'heure.
                                Je ne me rappelais pas qu'on affrontait un clone ; comme quoi ç'a toujours du bon de retoucher aux classiques.
                                Toujours aussi raide, toujours aussi interminable (tous ces stages intermédiaires sortis de nulle part entre les six boss et le final, qui rallongeaient considérablement la durée du jeu), mais ça reste culte.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X