Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • -Cool Spot (SNIN) 30.05.2014
    Fausse fin avec trois lettres en normal.
    Ah, ah, le bon temps des fins à deux balles. "Congratulations, mais tu dois finir le jeu en hard et avec toutes les lettres V-I-R-G-I-N pour voir THE TRUE ENDING." Laisse-moi rire !
    N'empêche que Cool Spot reste un titre sympa à parcourir, sans prise de tête. Le jeu est plutôt beau sans être exceptionnel, la maniabilité est au poil et les musiques se la jouent cool (Tommy Tallarico dans la place). Certains niveaux donnent mal au crâne avec leur scrolling défilant en arrière-plan, mais globalement, ça reste très lisible. Un bon moment, en somme.

    Commentaire


    • -Mr Heli No daibouken (PC Engine) 31.05.2014 : un jeu auquel je n'avais pas joue depuis 7 ans et qui, dans mes souvenirs, était plus dur que ça. Du coup, c'est la 1ere fois que je le finis et j’étais pas loin du one CC. Par contre il y a un second loop mais cette fois-ci, le jeu devient sans pitié.

      Il souffre cependant de gros ralentissements, ce qui est un la marque de fabrique avec Irem sur PCE, même si la je crois que c'est le jeu qui en compte le plus.

      Commentaire


      • - Phantasy Star ( Master System ) : 01.06.14

        Difficile d'évaluer un RPG de plus de 25 ans ! C'est sans aucun doute le meilleur jeu de son support. Purée les derniers donjons, même avec un guide ( indispensable en 2014 sur ce jeu je pense ) c'était pas évident ! Les labyrinthes sont affreux, et à la moindre erreur on peut tout recommencer, les joueurs de l'époque avec leurs plans avait du mérite ! Le vrai boss de fin est aussi une plaie mais j'ai réussi finalement.

        Vraiment compliqué de juger ce RPG , n'ayant pas de point de comparaison avec d'autres séries d'époques comme FF ou Dragon Quest et me fiant à ce que les connaisseurs en disent , ce premier volet de Phantasy Star aura énormément apporté au genre. La preuve, malgré son âge, avec de la motivation , j'ai réussi à le terminer, et ce avec plaisir... Le plus ancien RPG terminé pour ma part et peut être un des plus vieux de mon palmarès tout entier.

        Il était tout de même temps que je m'attaque à une des séries phares de Sega, la suite c'est pour bientôt, mais après Xenogears !

        Commentaire


        • -Horror Story (NEC CD-Rom) 01.06.2014 : clairement un jeu que je ne pensais jamais finir un jour. Une fois passé outre la laideur du design (mais le jeu d'origine est moche a la base), j'ai enfin réussi a comprendre le gameplay, qui est l’équilibre parfait entre le shmup pédestre et le vrai jeu de plateforme.

          En plus, l'armement est bien pense, chaque arme ayant ses points forts et ses points faibles. Aucune arme n'est inutile au cours du jeu, il faut vraiment choisir la bonne arme au bon moment.

          Un excellent Toaplan.

          Commentaire


          • Super Mario Land (Game Boy classic) 01.06.2014

            A l'époque j'avais galéré à le finir,et là en 20 minutes c'était torché.

            Ca reste un très bon mario,pas grand chose à redire.Hormis les boss trop facile à battre.


            Bayonetta (xbox 360) 01.06.2014

            Déjà fait à sa sortie sur ps3,je viens de le racheter sur 360 il y 'a peu de temps,et franchement déjà 100 heures de jeu et je ne m'en lasse pas.Le meilleur beat them all sur cette génération de console.Je ne trouve que des points positifs à ce jeu.Maniabilité et graphisme au top,et puis v'là la gueules des vilaines bébéttes qu'on doit défoncer elles ont trop la classe.

            Avec une très bonne rejouabilité si l'on veut débloquer toutes les armes,et tous les accessoires.

            Me manque plus que de le finir en apothéose pour avoir les 1000G

            Merci à Platinum games de s'être sorti les doigts du cul pour nous avoir fait un titre exceptionnel.

            Chef d'œuvre.
            Dernière modification par fire-leo-08, 02 juin 2014, 19h00.

            Commentaire


            • Gros plussoiement sur Bayo. J'avais retourné la version 360 dans tous les sens à l'époque. En tout cas, le 2 se fait attendre.

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman
                -Horror Story (NEC CD-Rom) 01.06.2014 : clairement un jeu que je ne pensais jamais finir un jour. Une fois passé outre la laideur du design (mais le jeu d'origine est moche a la base), j'ai enfin réussi a comprendre le gameplay, qui est l’équilibre parfait entre le shmup pédestre et le vrai jeu de plateforme.

                En plus, l'armement est bien pense, chaque arme ayant ses points forts et ses points faibles. Aucune arme n'est inutile au cours du jeu, il faut vraiment choisir la bonne arme au bon moment.

                Un excellent Toaplan.
                Mais il est génial, Horror Story ! Un bon petit shoot "pédestre".
                Je le kiffais à l'époque, et je suis dégoûté d'avoir vendu ce jeu ainsi qu'une tripotée d'autres titres et avoir à les récupérer aujourd'hui (Rayxamber III en tête...).

                Commentaire


                • Oui, vraiment très bon. J'aime la possibilité d'avoir plusieurs possibilités dans certains passages : soit on la joue bourrin et on dézingue tout, soit on la joue technique pour aller chercher un chemin plus safe. Le gameplay est vraiment au poil.

                  Commentaire


                  • - Steamworld Dig (PS VITA) 02.06.2014
                    Coup de cœur pour bibi (pas la chanteuse, hein...).
                    Prenez le concept de Mr Driller, lui-même dérivé de Dig Dug, rajoutez un brin d'histoire et un aspect progression calqué sur Metroid, à savoir des bonus permettant de se débloquer ou progresser plus facilement (plus de vie, d'énergie, de puissance pour les armes, de lumière pour rester plus longtemps sous terre), et vous obtenez Steamworld Dig.
                    Le jeu n'est pas super long (5-6 heures en prenant son temps), mais la progression y est très agréable car tout est aux petits oignons (réalisation, système de jeu, maniabilité).
                    Il coûte pas grand-chose et est dispo sur d'autres supports, alors tentez-le, vous ne le regretterez pas.
                    Dernière modification par Onihyde, 03 juin 2014, 13h21.

                    Commentaire


                    • - Mario Kart 8 (Wii-U) 04.06.2014

                      Fini avec tout les trophées en 3 étoiles, c'est a dire finir 1er dans toutes les courses et tout les modes... Et à partir de 150cc , c'est la guerre et manger une coquille bleue juste avant la ligne d'arrivé du 4ème circuit, c'est juste .

                      Si non, excellente mouture, beau, excellente ost... Joué par un orchestre. Par contre le mode ballon est juste pourrit, il n'y a plus d'arène mais ça se joue sur des morceaux de circuit...

                      Rendez vous en ligne .
                      Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

                      Commentaire


                      • - Dragon Ball Z : Legends ( Playstation ) 07.06.14


                        Mon jeu DBZ favori, la réalisation n'est pas extraordinaire mais a le mérite de n'avoir pas trop vieilli. Il suit parfaitement le manga et les combats sont assez fun avec tout les coups spéciaux présent. A réserver aux fans néanmoins.

                        Commentaire


                        • Street Fighter Zero 2 Alpha (cps2) 07.06.2014

                          J'suis trop content d'habitude je perd au round 4-5, et la je me lance une partie vite fais au pif pendant que la bouffe chauffe, et je le one crédit ... Du coup ma bouffe était trop cuite .
                          Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

                          Commentaire


                          • - Dead Nation (PS VITA) 20.05.2014
                            Un bon petit run and gun dans le trip zombie, bien fichu et assez prenant. C'est une sorte de Left 4 Dead vu de dessus.
                            Son scénar fait un peu cliché, c'est un prétexte à la boucherie, mais ça passe.
                            Niveau gameplay, on dirige son perso avec les deux sticks, à la manière d'un Hotline Miami. L'arsenal qu'on débloque au fil des stages est impressionnant.
                            Faudrait que je teste le multi.

                            - Resident evil 2 (PSONE) 02.06.2014
                            Fini les deux scénarios. Je ne l'avais pas refait depuis une quinzaine d'années et la sauce prend toujours autant pour ma part, même si certains aspects du jeu ont un peu vieilli (doublages, gameplay).
                            Ces runs m'ont paru assez courts. Dans mes souvenirs, c'était plus long et dur (faut dire qu'en 98 je gaspillais pas mal mes munitions alors que l'expérience aidant, je me suis pas mal organisé lors de ces deux derniers runs). À la fin du jeu, il devait me rester 3 sprays, 5 mixes de plantes et une bonne dose de munitions.
                            Bon, je suis prêt à m'attaquer au 3 que je n'ai jamais fait auparavant.

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour tout le monde.

                              J'ai fini Final Fantasy XIII, sur PS3 cette fois, et bizarrement je me suis un peu moins baladé que sur la version International.
                              Une fois de plus, la version Xbox 360 est techniquement bien plus stable, que ce soit au niveau du rendu visuel (qui souffre pendant les cinématiques) ou de la fluidité de l'animation.
                              J'ai quand même passé un bon moment, même si oui c'est un joli enchaînement de couloirs, pire que dans le X. Ce qui me gêne le plus, c'est surtout l'alternance exagérée entre les divers groupes de personnages. OK c'est un bon moyen narratif, mais on doit quand même le subir pendant près des deux tiers de l'histoire. C'est trop, d'autant plus que certains duos vont franchir leurs sections les doigts dans le nez, pendant que d'autres seront sacrément handicapés par leurs limites de rôles. Je n'avais vraiment qu'une hâte : que tout ce petit monde se rejoigne, que je puisse enfin constituer un trio déjà (nettement plus avantageux), avec les personnages et les rôles de mon choix.
                              Le système de combat est très/trop assisté, mais en même temps c'est le plus dynamique de l'histoire de la saga. Au final, on gère surtout des stratégies, qu'on change à loisir selon l'évolution de la bataille.
                              Me reste quelques quêtes annexes à faire.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Raphoon

                                - Resident evil 2 (PSONE) 02.06.2014
                                Fini les deux scénarios. Je ne l'avais pas refait depuis une quinzaine d'années et la sauce prend toujours autant pour ma part, même si certains aspects du jeu ont un peu vieilli (doublages, gameplay).
                                Ces runs m'ont paru assez courts. Dans mes souvenirs, c'était plus long et dur (faut dire qu'en 98 je gaspillais pas mal mes munitions alors que l'expérience aidant, je me suis pas mal organisé lors de ces deux derniers runs). À la fin du jeu, il devait me rester 3 sprays, 5 mixes de plantes et une bonne dose de munitions.
                                Bon, je suis prêt à m'attaquer au 3 que je n'ai jamais fait auparavant.

                                Ah,dans pas longtemps je vais me faire le 1 le 2 et le 3,série que je ne connais absolument pas sur psone.Par contre je flippe pas mal sur la maniabilité douteuse de l'époque,disons que ça va être dur de passer d'un dead space,gears of war avec une maniabilité quasi-parfaite,à un resident evil 1.Je sens des grosses crises de nerfs en perspective.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X