Envoyé par Shû Shirakawa
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Palmarès JV (2.0)
Réduire
X
-
@Chapp : le problème est justement que je n'aime que très peu de genres
@ Raph' : thx pour les info
Et merci à Shû pour les màj
Commentaire
-
Envoyé par TormentoMais la version européenne était déjà la version "International", non? Le sphérier expert, les chimères purgatrices toussa...
Ce qui fait que j'avais échappé au 50 hz des familles et à un Tidus qui patine dans la semoule.
J'ai eu beau collectionner les jeux PS2 PAL, je n'ai jamais pu me résoudre à l'acheter...
Commentaire
-
Golden axe 2 : The revenge of death Adder, pcb Jap rev B :
Suite du mythique Golden axe, RODA est une Bombe.
Il tourne sur system 32 et putain quelle claque... Le jeu est doté de graphismes magnifique avec une animation au top (zoom de ouf) et dispose d'une bande son collant parfaitement a l'action.
La particularité de RODA est que l'on peut choisir son chemin, ce qui lui confére une bonne replay value, associé a une trés bonne jouabilité on obtient là un hit indispensable a tout amateur de Beat Them all.
Commentaire
-
- Sonic Chaos (Wii) 26.07.2014
Alors Sonic Chaos c'est le jeu qui avait tout pour plaire et pourtant on reste sur sa faim. C'est beau, très beau sur Master System, les sprites sont énormes, les musiques sont pas mal, on peut jouer avec tails.
Oui mais voilà. Il se passe rien. C'est un jeu chiant. Pas d'inventivité, on voit bien que chez Sega ils se sont pas foulés pour le level design. Les boss sont asse durs mais pas très fun.
Enfin la cerise sur le gatau : come toujours je me suis fait CH*** a collecter les 5 émeraudes, tout ça pour....
RIEN ! Y'a même pas de fin ! Juste un staff roll dégeu et chiant.
Ajoutez à ça le fait que sur WII ils ont trouvé intelligent de mettre le jeu en 50HZ (tous les jeux master system). Mais quels imbéciles sérieux.
Bref un jeu sympa, joli, mais des Sonic de la grande époque c'est le moins bon, surtout àprès les 2 excellents épisodes Master system.
Heuresement triple trouble est bien mieux, enfin sauf les deux premiers niveaux.
Voilà par contre là j'ai reçu Sonic Advance 3 et c'est DA BOMB, c'est le Sonic 2D qui cartonne que j'attendais depuis... 1994 ? Ouf 20 ans ça fait mal.
Envoyé par BENISHIROGolden axe 2 : The revenge of death Adder, pcb Jap rev B :
Suite du mythique Golden axe, RODA est une Bombe.
Tu viens de me rappeller une musique que j'avait pas entendu depuis 20 ans mais que je n'avait pourtant pas oubliée tellement elle est mythique.
Dernière modification par edgarfigaro, 26 juillet 2014, 10h40.
Commentaire
-
Monsieur Edgarfigaro,
sa future femme
ses futurs enfants
et son chien
ont le regret de vous anoncer la disparition de la sauvegarde de Persona 3 sur PSP, à l'age de 79H de jeu, dans des conditions d'achat de carte mémoire non-officielles
(PLUS JAMAIS DE MATOS NON OFFICIEL).
En conséquence je n'ai vu que la "mauvaise fin" (quand le calendrier arrive à expiration)
C'est donc dans la douleur et la peine et à contrecoeur que j'ajouterais à la liste comme 150ème finish
- Persona 3 FES (PSP) Date iconnueDernière modification par edgarfigaro, 26 juillet 2014, 11h01.
Commentaire
-
Haha... Sonic Chaos...
Moi qui était encore dans l'aura de la version Master System de Sonic 2, j'ai pris une grosse claque avec cet opus d'une platitude absolue.
Bon à part ça, j'ai fini hier soir Child of Light.
Au sujet duquel j'avais déjà écrit une petite bafouille ici.
J'avais commencé ce jeu y'a un moment puis lâché l'affaire en route (comme trop souvent).
Merci à Kuk, c'est en le voyant y jouer sur le PSN que j'ai décidé de reprendre et boucler ma partie.
Très belle expérience, donc.
Artistiquement parlant, y'a rien à dire.
Côté gameplay, on est sur du RPG à peu près classique.
Le principal défaut vient probablement du challenge pas très élevé.
N'étant pas du tout un RPG-iste aguerri, je l'ai bouclé sans peine y compris pas mal de quêtes annexes.
Les habitués du genre feraient donc bien de passer en mode difficile directement.
Belle entrée en matière, essoufflement en milieu de storyline mais dernier tiers vraiment accrocheur.
Si on y ajoute son de prix de 15 euros, à mon sens et pour qui veut se poser dans une belle "ballade onirique", je le conseille vraiment aux "casual-RPGistes" (dont je suis).
PS : Je pense que le tactile est un vrai plus, notamment pour diriger Igniculus.
Je l'ai bouclé sur Wii, j'imagine que ça fonctionne aussi sur Vita.
Commentaire
-
C'est complètement peace, un joli petit voyage.
Et j'ai pas surveillé la durée de vie, mais on doit tourner autour des 10 heures je pense (sûrement moins en ligne droite, mais les quêtes annexes sont sympas et apportent de nouveaux persos utiles à la team).
J'avoue apprécier la fraicheur offerts par certaines productions Ubisoft à côté de leurs filons mainstream.
Des pseudo-expériences artistiques qui apportent un peu de différence sur un média qui en a bien besoin.
Il est ainsi fort probable que je me laisse très bientôt tenter par cette autre "aventure"..
Commentaire
-
Acheté en boite sur vita après avoir vu la démo, va falloir que je me le fasse à l'occasion, j'ai au moins 4 ou 5 jeux pas encore déblistés sur vita, faible je suis ... à part ça :
- Dragon's Crown (PSvita) 26.07.2014
Une pure merveille, fini en 3 jours, je suis accro, et je continue pour le finir en difficile, finir les quêtes de la guilde et plus si affinité.
Commentaire
-
Sega Mega Drive Collection : Golden Axe II (PSP) 26.07.2014
Pas grand chose de nouveau à se mettre sous la dent, on retrouve les 3 mêmes protagonistes. Les graphismes sont un peu plus fins (sans être exceptionnels non plus), les ennemis ont le mérite d'être un peu plus variés...
Seule vraie nouveauté de cet épisode, on peut maintenant choisir le degré de puissance de ses magies, petite dimension stratégique qui est la bienvenue!
Le gameplay reste toujours aussi rigide par contre, avec une liste de coups très réduite, et toujours les mêmes techniques pour venir à bout des ennemis : le dash + attaque, précipiter les ennemis dans le vide (certains y vont tous seuls comme des grands, l'IA n'est pas terrible!), essayer de préserver sa monture, éviter de se faire entourer (un grand classique du beat them all) etc...
Un assez bon jeu donc, mais franchement à des années-lumière d'un Street of Rage 2, l'ultime référence pour moi!
Commentaire
-
Sega Mega Drive Collection : Golden Axe III (PSP) 27.07.2014
Dernier épisode sorti sur MD (et uniquement au Japon), il se tire la bourre avec le 2ème opus.
Certes la recette évolue peu mais on a quand même le droit à 2 nouveaux persos (une panthère et un barbare) portant le total à 4 (dommage que le nain ne soit plus de la partie). L'apparition de coups spéciaux vient un peu etoffer le gameplay.
Le jeu est beaucoup plus long (plus du double des précédents) et il devient beaucoup moins linéaire, avec la possibilité de choisir différents embranchements au cours de l'aventure!
Jusqu'ici tout va bien donc... Mais ça se gâte un peu sur le plan technique.Graphiquement, le jeu est assez vilain (avec des arrière-plans souvent vides).
Il se paie même le luxe d'être souvent plus moche que son prédécesseur (c'est particulièrement vrai pour les magies). Un comble pour un jeu sorti en 1993!Enfin, les musiques sont très inégales!
Au risque de me répéter, si vous voulez la crème de la crème en matière de beat them all sur MD, restez sur Bare Knuckle 2 (et le 1er dans une moindre mesure)!
Commentaire
Commentaire