Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par ANgI- Voir le message

D'ailleurs y'a des joueurs de Pikmin 3 ici ?
    Je m'y suis mis récemment, c'est vraiment excellent à tous points de vue (sauf la précision d'une visée au stick pour un RTS tout de même).
    Pikmin 3 j'espere peut etre le faire la 2eme semaine de Juin, une fois fini tous mes exams si tu veux

Commentaire

• Héhé, ouais.

Il est loin le temps où je me disais je me ferai ce jeu là cette semaine (sous-entendu : un run complet sur une seule semaine.
      Cela dit, j'y joue en dilettante et le système de jeu y est aussi parfaitement adapté.

Personne ne parle de Child of Light ?
      RAF ou bien ?

Il me faisait envie dès les 1ers trailers, je me le suis pris aujourd'hui.

Commentaire

• Tu me diras ce que tu penses qu'il vaut le coup parce que d'un point de vue artistique j'accroche assez. (malade)

Commentaire

• Je pense que c'est pas terrible.

Commentaire

• Bon voilà voilà.
            Donc, j'ai pu avancer un peu dans Child of Light.
            Pas trop, parce que j'ai déjà plusieurs titres commencés et que je me le garde sous le coude.
            Mais assez pour un 1er avis qui n'intéressera peut-être que Shû mais c'est pas grave...

Donc, que dire.
            Je dirais que le jeu alterne régulièrement 3 phases à part entière :
            • Tout d'abord, des phases exploration/casse-tête à la Limbo. Celles que j'ai pu traverser étaient relativement simples, mais on imagine assez facilement que ça doit se corser ensuite.
            • Ensuite, des phases de combat tour par tour assez classiques. Avec un système de combat proche de Grandia (barre de progression/rythme, gestion de groupe et choix par tour classique) et quelques innovations spécifiques au titre (la "lumière" qui accompagne l'héroïne participe en parallèle au combat).
            • Et enfin, la narration, l'ambiance. Que j'intègre comme un élément du jeu au même niveau, tant il est important et même majeur. Ambiance mélancolique à souhait, patte visuelle impressionnante, animation "flottante" très réussie et surtout... surtout... l'ambiance sonore incroyable. Avec textes écrits en rimes (!), des musiques qui me rappellent les moments les plus tristes de Silent Hill 2 et dialogues en français messieurs-dames.

Les quelques articles ça et là annoncent 8-10h de durée de vie, ce qui me semble plus qu'honorable.

En résumé, donc, un bon petit jeu sympa, qui prévaut avant tout par son ambiance.
            Les insensibles méprisants et hautains ou ceux qui attendent le jeu de l'année seront déçus (comme ils ont dû l'être à l'époque par Limbo ou Braid par exemple).
            Les curieux qui ont envie d'une atmosphère nouvelle via une réalisation de qualité (rien d'exceptionnel mais tout est "propre") auraient tort, à 15 euros, de s'en priver.

Je ne résiste pas à l'idée de vous laisser avec cette musique (la 1ère du jeu, histoire de ne pas spoiler) pour vous illustrer tout ça.
            Comme dirait l'autre, ferme ta gueule et écoute.

EDIT :
            J'ai oublié de le préciser, mais dans les phases plateforme, on contrôle l'héroïne ET la lumière.
            Au stick droit ou, sur WiiU, au pavé tactile.
            Si vous avez le choix, je vous recommande donc clairement cette version (même si ça reste jouable au stick, c'est plus confortable).
            A noter que la lumière peut aussi être dirigée via la 2ème manette - par madame ou le fiston par exemple.
            Dernière modification par ANgI-, 04 mai 2014, 22h51.

Commentaire

• 15 euros, c'est pas mal, en effet.

C'est du démat' only ?

Commentaire

• Sur Wii U, oui.

Mais c'est sorti en physique sur PS3/PS4 par exemple.
                Idem Duck Tales R et dans une bien belle édition à 20 euros d'ailleurs.
                (EDIT : Ha non apparemment tu achètes une belle boîte pour télécharger le jeu )

Enfin bon, 2014 quoi.
                Démat'.

Commentaire

• Merci pour ce retour détaillé Angi. Je suis tenté par ce titre mais j'en ai,moi aussi, tellement à terminer avant..
                  Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• pour une petite "review" c'est deja bien complet... J'avoue que j'hésite... mais je pense pas le prendre, tellement, comme beaucoup ici, j'ai encore trop de jeux commencés ou à faire... Deja, dans le genre de jeux au charme indéniable, je souhaite reellement decrocher la Platine de Shadow Of The Colossus, et là, c'est pas gagné, quand tu vois les 2 derniers colosses à buter en un temps record (meme si certaines videos youtube montrent que c'est faisable)

Commentaire

• Assez séduit par les quelques bons points que tu viens d'énumérer.
                      Je vais certainement l'ajouter à ma shopping list. Je le prendrai en même temps que Raiden IV: Overkill (pas mal dans le genre deux jeux qui n'ont rien à voir ).
                      Puisque c'est uniquement disponible en dématérialisé, pas d'urgence à l'acheter.

Commentaire

• Ce jeu a l'air excellent avec exactement le style d'ambiance que j'affectionne.
                        Bon le problème j'ai aucune des consoles que tu as cité.....
                        Mais plus je lis ce topic et plus je me dis qu'une U ça pourrait le faire

Commentaire

• La WiiU est clairement la console sur laquelle j'ai passée le plus de temps depuis bien longtemps.

Faudra que je prenne le temps de vous faire une review de la bête, que je qualifierai de "très complète".

Commentaire

• J'ai hâte de lire ça.

Ça reste une console assez merdique à bien des égards selon moi. Surtout pour de la dernière gen.

Et je parle même pas des jeux bien absents.

Commentaire

• Envoyé par grigri Voir le message
                              J'ai hâte de lire ça.

Ça reste une console assez merdique à bien des égards selon moi. Surtout pour de la dernière gen.

Et je parle même pas des jeux bien absents.
                              Merdique niveau perfs (comparee aux vrais nouvelles), mais je trouve, et c'est mon point de vue, que finalement j'ai plus envie de jouer sur cette derniere comparee à ses 4 concurrentes directes (PS34 et Xbox360ne)

Apres, oui, les jeux manquent clairement, seul Nintendo est present... mais bon, c'est deja mieux que rien... Perso, il me tarde de ne plus rien avoir à faire d'ici 1 bon mois, et de pouvoir m'attaquer à Pikmin, Mario 3D et Zelda WW...

Le Mario Kart, j'avoue, j'hésite... je suis plus fan de Mario Kart depuis l'episode DS (j'y ai trop joue, bien qu'excellent, j'ai fini par faire une overdose)... Mais là, pouvoir jouer avec la communauté, et pourquoi pas, bénéficier de Monster Hunter dans l'offre...

Commentaire

• @ ANgI-:

Puisque Duck Tales a fini par avoir son disque, il n'est pas impossible que Child of Light fasse de même.

J'ai espoir.

Commentaire

Chargement...
                                X