Envoyé par Le Sage
Voir le message
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U
Réduire
X
-
Envoyé par grigri Voir le messageC'est ça le problème, tu considères les Chinois comme des humains.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
^^
Sinon, je suis assez d'accord avec ce que tu dénonces et je pense parfois la même chose. Mais j'ai l'impression que la situation en Chine est un peu compliquée quand tu es une boîte étrangère. S'y implanter n'est pas chose aisée malgré le marché énorme potentiel, le premier mondial, je dirais.
J'ai l'impression que certaines entreprises préfèrent tenter leur chance en la jouant petit bras. Bon soyons clairs : ramasser un max en prenant le moins de risques possibles et donc sortir des trucs au rabais et en considérant le pays comme faisant partie du tiers-monde...
Je sais pas. J'avoue que c'est assez intéressant mais pas facile d'avoir des info claires, en ce qui me concerne, sur la Chine en général.
Commentaire
-
Envoyé par Le Sage Voir le message
Imaginez que Sony dise : "bon les chinois, pendant que les européens, les japonais et les américains jouent sur PS4 vous allez jouer sur notre PS3². On est sympas, on pense à vous"
Commentaire
-
J'ai vu une eventuelle présentation (je pense sur WiiU, à moins que ce soit sur 3DS) de Symphony Of The Night 2... Wait & See...
Me reste un bon à claquer sur cdiscount le mois prochain suite à mon achat Wii U... ce sera Super Mario Bros U... semblant de rien, super interessante cette offre... tous ces jeux neufs à 20€ ou moins... alors que Nintendo n'est pas un habitué des baisses de prix...
Commentaire
-
-
qualifier de "tableau idyllique" le fait que des énièmes épisodes de licences plus qu'usées soient toujours au prix fort 8 ans après leurs sorties quand rien d'autre ne sort, le débat est vite tranché pour moi.Eu-Le Tréport CREW
Commentaire
-
Ce qui m'agace le plus chez Nintendo, c'est leur frilosité, le refus de toute prise de risque. Ils ne cessent de capitaliser sur leurs acquis et de vouloir faire du fric en investissant le moins possible.
Cela dit, d'après l'article, ils semblent avoir pas mail investi en R&D mais je me demande bien où est passé tout cela...
Quand on voit les développeurs de talent qu'ils ont, il suffirait qu'ils leur confient de nouvelles licences bon sang ! Bien sûr que certaines se planteraient. Mais on a rien sans rien. Nintendo fonctionne aujourd'hui comme une banque.
Sony n'a pas cessé d'acheter ou de créer des studios de développement.
Idem chez Microsoft. Idem chez Capcom. Chez Nintendo, rien.
C'est d'autant plus navrant quand on sait que Iwata est un ancien développeur... Il ne décide clairement de rien. Ce sont les actionnaires qui orientent ses choix : investissement minimum, profit maximum. Au bout d'un moment, surtout dans le jeu vidéo, ce genre de logique s'écroule.
Quant à leur politique tarifaire, l'argument d'Iwata est d'un ridicule édifiant. "Bon alors on ne baisse le prix de nos jeux sinon les joueurs vont attendre la baisse pour les acheter". Et l'occasion alors ? L'occasion ne génère pas un sou pour Nintendo. Et pourtant des tas de gens achètent leurs jeux par ce biais. Donc Iwata préfère que les gens achètent leurs jeux d'occasion plutôt que neuf à prix réduit ? Quel con.
Pour finir, il me paraît évident que Mario Kart 8 et Super Smash Bros ne vont pas redresser la barre de la WiiU. L'immense majorité de ceux qui vont acheter ces jeux possède DEJA la console.
EDIT :
Encore une couche : la communication chez Nintendo.
Je ne sais pas si vous regardez les Nintendo Direct mais c'est assez révélateur du malaise.
Iwata présente les vidéos en costume, fait des courbettes, et n'esquisse pas un sourire. Il nous donne l'image d'un type humble qui n'est pas sa à place. Quand il salut, on croirait qu'il salut les actionnaires et non les joueurs.
Chez la concurrence, on est en chemise, t-shirt, jean, on donne une image jeune, cool.
Il y a vraiment un problème..Dernière modification par Le Sage, 17 mai 2014, 18h27.Docteur Agrégé Neo-Geo
Commentaire
-
C'est pas faux tout ça.
Mais maintenant que les vieilles recettes ne fonctionnent plus autant qu'avant, ils vont peut-être se sortir les doigts, pour reprendre une expression que tu affectionnes.
C'est vrai que c'est un peu frustrant de voir que de belles licences comme Metroid, F-Zero et j'en passe, semblent avoir été complètement mises de côté pour des jeux qui se ressemblent bien trop et ne laissent pas un souvenir impérissable.
Je suis d'accord pour le non-charisme d'Iwata dans les Nintendo Direct, c'est assez pathétique. Le truc aussi, c'est que, comme beaucoup de Japonais, il parle assez mal anglais, il est pas à l'aise, ça n'aide pas.
Le saviez-vous ? Un des 3 centre de Recherche et Développement de Nintendo se trouve à Paris. La classe, non ? (Les 2 autres étant à Seattle et Kyoto).
C'est aussi vrai qu'on se demande pourquoi ils passent autant de temps sur des trucs au final pas terribles et pas du tout exploités (le Gamepad pour ne citer que ça).
Je pense que Nintendo a toujours eu une attitude assez méprisante et hautaine (). Y avait qu'à voir feu Yamauchi ou Miyamoto. Pas très humble tout ça, ce que je trouve assez surprenant pour une compagnie japonaise.
Du coup, je pense que cette habitude perdure. C'est dans leur ADN. On sait mieux que tout le monde, on existe depuis 100 ans, on sait faire de jeux, on ne se remet jamais en question etc.
Commentaire
Commentaire