Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casuals : nous allons acheter la Wii U

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je viens de trouver Zelda HD et Rayman Legend sur WiiU en brocante
    C'est con je vais etre obliger de m'acheter la console
    Angi tu la vendrais combien ?
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

Commentaire

• Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• ouais Atari et la Tramiel Family c’était mieux

Commentaire

• Dernier trimestre 2013.
          Je me décide à me séparer de la xbox360, à laquelle je ne joue pratiquement plus.
          Après dernière ligne droite sur Virtua Fighter V.

L'idée de me prendre une console plus récente me taraude.
          Le choix est vite fait, seule la Wii U est récemment sortie.
          Je franchis le pas, comme ça.

Premier élément, le tarif.
          Un pack Wii U, auquel on ajoute deux jeux et une second contrôleur tourne à 400 euros en moyenne (ajoutez un jeu offert si vous prenez Mario Kart 8).
          Jeu en ligne inclus.
          Sortez vos calculettes, la même chose en PS4 et XBox One est au moins 50% plus chère.
          Rien que cet argument suffit à faire comprendre que la comparaison n'a pas lieu d'être, les bécanes ne jouent pas sur le même filon.

Je reçois la bête.
          Premier constat, c'est beau et bien fini.
          L'ensemble est solide, compact, le contrôleur Wii Pro est une petite merveille.
          Je suis moins confiant sur la mablette, à laquelle j'ai toujours du mal à me faire.
          La légèreté, peut-être.

Car on ne peut pas nier qu'elle devient vite pertinente.
          Le jeu "sans la Tv" s'applique plus souvent qu'on y pense.
          Certaines jeux rendent le tout vraiment sympa et/ou confortable : jeu à 5 sur Sega and Sonic All star Racing (4 à l'écran + 1 sur mablette), rôle de mini-ordinateur de poche sur Lego Undercover ou Batman, direction de la lumière sur Child of Light.

Sans compter que certains titres clairement rétro (Duck Tales Remastered) collent très bien à ce petit écran.
          Je dispose aussi d'une PS4 et d'une Vita. L'ensemble n'ayant pas été pensé au départ pour cette utilisation, ça ne le fait pas vraiment (la résolution PS4 sur écran de Vita est affreuse).

Mais surtout, la Wii U est polyvalente.
          Les classiques Nintendo, quoiqu'on en pense, demeurent une valeur sûre et d'excellents jeux (qui, en passant, justifient à eux seuls l'achat de la plupart de leurs consoles).
          Certains jeux tiers, certes pas pléthoriques, sont aussi excellents.
          La virtual console permet de nourrir quelques soifs rétro.
          Et enfin, pour répondre une expression de Neox, la Wii U est une bonne console "apéritif" conviviale par excellence.

Mario Kart 8, Pikmin 3, Mario 3D World, Wonderful 101, Deux Ex Director's Cut, Rayman Legends avec des niveaux tactiles inédits, Lego City Undercover...
          La Wii U est la console "relativement récente" sur laquelle j'ai le plus de jeux aujourd'hui.

Aimer le jeu vidéo et ignorer/dénigrer la Wii U (majoritairement sur le principe de son infériorité technique par rapport à la concurrence) ne collent pas.
          C'est comme avoir ignoré la Gamecube avec Baten Kaitos, Mario Kart Double Dash, F-Zero GX, Metroid Prime, Animal crossing,
          Ou la Xbox avec Ninja Gaiden Black, Halo, Fable, Panzer Dragon Orta, Jet Set Radio Future...

Il parait que Nintendo n'innove plus.
          Pourquoi Sony a-t-il alors créé le Playstation Move ou
          Pourquoi la Vita est-elle tactile ?
          Quelles sont les innovations majeures de Microsoft dans le monde du jeu vidéo depuis des années ?

Quelques petits points bonus viennent ajouter au plaisir.
          Comme un jeu en ligne enfin digne de ce nom (testé hier sur MK8, ça tourne au poil).
          Ou encore une connectique pas propriétaire (câble des manettes pro en mini USB, HDD externe USB standard pour augmenter la taille du stockage...)

Alors ouais, techniquement, parfois ça pique les yeux.
          Ouais, y'a pas de profil en ligne et tout ce qui est démat' est associé à la console.
          Ouais, certains jeux sentent un peu le réchauffé (mais bien chauffé quand même).
          Mais bon...

Nintendo, c'est le pendant survivant de l'époque Sega-Nintendo.
          La Wii U est objectivement une bonne console, qui mérite son investissement (pour 270 roros, vous avez déjà un ensemble assez complet).
          J'ai une PS4, et je kiffe la beauté d'un Assassin's Creed 4 sur grand écran.
          Mais pour autant, ma Wii U continue de tourner et tournera sûrement.
          Parce qu'elle correspond à un créneau différent, tout simplement - et qu'elle le traite bien.

Dire que j'étais carrément pas pro-Nintendo y'a encore 10 ans.
          Mais là, le boulot est propre - il ne correspond plus à la perception du marché de la jeunesse tout simplement.
          Je suis presque triste que ça ne marche pas plus que ça.
          Donc, Kuk, je ne pense pas vendre ma Wii U

Commentaire

• Cet homme œuvre pour Nintendo.

Je suis à deux doigts de prendre la U.

Commentaire

• Je peux comprendre que ce choix ne soit pas prioritaire pour les adeptes de une console et une seule.
              Quoique, et encore : je cherche franchement plus de 5-6 jeux à faire absolument avant la fin de l'année sur PS4.
              Mais si t'as les moyens d'avoir plusieurs supports, j'ose te conseiller de ne pas t'en priver.
              J'ai fait de même avec la Vita (choix franchement dispensable et pas prioritaire, mas petit attrait pour le support), et je ne le regrette pas.

Mario Kart 8 ne révolutionne rien, mais il est excellent.
              Pikmin 3, c'est l'instant fraicheur.
              Windwaker HD, j'ai pris mon pied.
              Nintendo Land et Wii Party sont les valeurs sûres pour les soirées friendship.
              J'ai pas encore testé Mario 3D World, mais je suis plutôt confiant.

Bref bref bref.
              J'arrête.

Commentaire

• Go sur le live d'MK8 les gens, c'est d'la bonne
                " Y a pas d'heure pour s'faire plaiz avec un couscous merguez "

Commentaire

• C'est beau.
                  >> Chan Crew <<
                  -| Epoxy Crew |-

Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

Commentaire

• @ ANgI-:

Et DKCTF et 101.

Et il y aura Bayo 2.

Tu es redoutable!

Commentaire

• "Angi j’achète et je revends" n'est pas crédible

Commentaire

• Envoyé par HxCseb Voir le message

Go sur le live d'MK8 les gens, c'est d'la bonne
                        D'ailleurs, je suis un naze absolu du Miiverse et autres "Amis" sur Wii U.
                        My confuse, j'ai lu ton invit' MK8 du samedi matin... à 23h, samedi soir.

Et ce soir, j'ai du taf.
                        Mais à bientôt sans faute à tous les coureurs !

Envoyé par KuK Voir le message
                        "Angi j’achète et je revends" n'est pas crédible
                        C'est pas moi, c'est fboy ça.

Non mais bien sûr, elle sera revendue un jour.
                        Mais objectivement, là, pas pour tout de suite et pour les raisons déjà évoquées.

Commentaire

• Envoyé par ANgI- Voir le message
                          Aimer le jeu vidéo et ignorer/dénigrer la Wii U (majoritairement sur le principe de son infériorité technique par rapport à la concurrence) ne collent pas.
                          C'est comme avoir ignoré la Gamecube avec Baten Kaitos, Mario Kart Double Dash, F-Zero GX, Metroid Prime, Animal crossing,
                          Ou la Xbox avec Ninja Gaiden Black, Halo, Fable, Panzer Dragon Orta, Jet Set Radio Future...
                          Bah voyons
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

• Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Bah voyons

Commentaire

• Mouais, mouais.

Je précise, j'ai une Wii U et pas de PS4, ni de XBO.
                              Pour l'instant.

Tu dis ça parce que la console est sortie y a plus longtemps et donc, y a plus de hits. Forcément, y en a pas à côté.

(oui, Watch_Dogs, c'est de la merde)

(non, j'y ai pas joué)

Mais quand les vrais jeux PS4/One sortiront et qu'on aura en face Hyrule machin, on en reparlera.

Commentaire

• Probablement.
                                Mais en fait, j'en suis pas sûr du tout.
                                Encore une fois, pour moi, les supports ne sont pas directement concurrents directs au-delà des 20% de titres communs.
                                Les hits flamboyants de la PS Vita n'ont pas étouffé la croissance de la 3DS par exemple.
                                Et encore une fois, on n'est pas non plus sur le même budget de base.

Après, oui la console est sortie plus tôt, et alors ? En quoi ne pas en faire un point fort ?
                                Je suis très heureux d'avoir une PS4 et une Vita, j'aime déjà ces supports... mais force est de constater que pour 2014 et avec l'agenda des sorties annoncées, il reste clairement de la place pour Wii U.

Bien sûr, on peut faire des hypothèses sur 3-4 ans.
                                On peut.
                                Et en attendant on fait quoi ? On continue de recycler le 25ème remix de SFIV sorti originellement il y a 6 ans ? (ouais ouais je tente la running-reference)

Sinon un autre truc bizarre (ou pas), c'est que j'ai aussi une 3DS.
                                Y'a rien à faire, j'arrive pas à être attiré par ce support.
                                Le visuel, l'ergonomie, la ludothèque...
                                Je défends Nintendo sur ce qui ne marche pas chez Nintendo en fait.
                                Dernière modification par ANgI-, 01 juin 2014, 22h55.

Commentaire

Chargement...
                                X