De mon côté j'ai fini Ultimate Marvel vs. Capcom 3, mais je le noterai quand j'aurai fait le tour de tous les arrangements d'équipes possibles (il y a du boulot vu leur nombre).
Tatsujin (PC Engine) 15.08.2014 : Ayant appris l'existence d'un cheat code pour réduire la difficulté, je me suis frotte a Tatsujin, que j'ai termine ! Le jeu reste difficile mais tout de même plus abordable. Je n'ai utilise que 4 crédits pour arriver a mes fins, ce qui m'a permis d'atteindre le 3eme boss du second loop... qui ne m'a pas paru plus difficile
En fait, je me suis vraiment rendu compte que les speed up étaient essentiels dans ce jeu, il en faut 2 voire 3 pour espérer esquiver les rapides tirs ennemis, mais après, il faut faire preuve de maîtrise.
Je trouve ce jeu très beau, on sent bien la patte Toaplan.
Superbe épisode 2D à la difficultée élévée, surtout avec Sonic et Tails, avec cream c'est du gateau (hu-hu).
Les musiques sont géniales parmi les meilleures de la série, les Boss sont un poil plus orignaux aussi. Un des meilleurs sonic 2D.
Seul ombre au tableau la quête des éméraudes est beaucoup trop hardcore, avec 5 pièces à récupérer dans chaque niveau et des bonus stages, surtout que le jeu ne sauvegarde pas les vies et qu'on ne put pas revenir à la carte des niveaux sans quitter le jeu. Donc il faut tout récupérer en une partie, old school.
Dommage, les deux détails qui cassent, sur Sonic Advance 3 ça a été revu sauf pour les vies, on démarre toujours avec 2 vies c'est frustrant surtout qu'il y a des bonus stage pour en gagner mais eux ne reviennent pas...
exactement. Content de l'avoir fini, avec tout ce qu'on lit a son propos, mais ca m'a pas emballé plus que ca.
Aucune chance que je le lance en new game + pour voir d'autres fins.
exactement. Content de l'avoir fini, avec tout ce qu'on lit a son propos, mais ca m'a pas emballé plus que ca.
Aucune chance que je le lance en new game + pour voir d'autres fins.
Rah punaise, dommage que tu n'es pas accroché, quel monument ce jeu.
Comme quoi les goûts et les couleurs ^^.
Concernant Chrono Trigger, c'est dans l'absolu un très bon RPG, qui a plus d'une qualité, mais sur SFC j'en avais préféré d'autres.
Plus tard, je m'étais d'ailleurs surpris à passer de meilleurs moments sur Chrono Cross, alors que l'on perd le côté temporel si intéressant du précédent.
Sinon j'ai fait le tour d'Ultimate Marvel vs. Capcom 3. Pas prise de tête, comme la version normale. 49 personnages de base, beaucoup d'humour dans les fins (les deux univers sont habilement mélangés pour créer des situations/dialogues inspiré(e)s), la réalisation qui suit malgré cet effet plastique sur quelques personnages (Hulk surtout). Un bilan plutôt positif.
Après les puristes pourront trouver que c'est toujours une série trop simple question exécution et trop brouillonne (on la compare souvent à du shmup tellement cela pète de partout ; c'est cela qui est drôle quand on regarde le générique de fin et qu'on voit que 8ing a participé au développement ).
Commentaire