Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Sonic Advance 3 (GBA) 28.07.2014

DA BOMB !

Il y a 20 ans sortait Sonic&Knuckles. Depuis, la série ne reviendrait plus au même niveau.

OBJECTION !!!!!

Il y a dix ans exactement, un épisode moins connu sur la superbe GBA.
    Digne héritière des consoles 16-Bit, cette dernière verra passer la crème du jeu en 2D, et Sonic n'y fait pas exception.

Sonic Advance 3 est donc un sonic 2D sauce old school, mais qui ne se contente pas des vieilles gloires du passé comme SONIC 4, mais au contraire a essayé de fusionner des éléments de gameplay apparus dans Sonic Adventure, Heroes ou encore Knuckles Chaotix.

Autant j'ai toujours critiqué la manie de SEGA de nous sortir des nouvelles mascottes plus débiles les unes que les autres à chaque jeu, autant sur ce jeu le fait de pouvoir choisir un perso est une vrai plus.

Graphismes:
    De la balle, c'est beau c'est fluide les animations des persos sont superbes. Seul regret les badniks sont tout petit rikiki. Les décors sont toujours plus ou moins inspirés de levels habituels chez sonic mais suffisamment nouveaux pour que ça ne sente pas le réchauffé.Le premier niveau est un clin d'oeil a Sonic Adventure tandis que le dernier est lui relativement original.

Musique:
    Là encore on est dans du bon SOnic, c'est pas le meilleur mais c'est du bon, il y a des super thèmes comme la musique castlevaniesque du dernier niveau.

Gameplay:
    C'est là ou on a enfin du neuf. Un principe de tag team ou chaque team a des abilités différentes. Ce système s'inspire de Sonic Heroes ou les persos sont classés en tris types :
    "flying", Speed ou attack.

Très vite on se rend compte que ces combinaisons ont un impact important, puisque le second perso ajoute ou enlève des abilités et une "TAG ACTION" specifique. Selon les persos les niveaux se joueront differemment.

C'est bien plus poussé que Sonic 3. Par exemple j'ai explosé le boss de fin avec CREAM et Knuckles parce que cette team a une attaque de tir qui vise directement l'adversaire. De même pour obtenir les 7 emeraudes, c'est du challenge, il faut retrouver les 10 chao de chaque niveau ce qui implique de fouiner les levels avec les différentes abilités.

Bref grosse replay value, puisque finir le jeu est relativement aisé mais tout trouver pour voir la vraie fin beaucoup moins.

Enfin on notera une difficulté assez craquée sur certains passages avec des morts "cheap" liées a des obstacles ou ennemis stratégiquement placés pour être impossibles à éviter et vous jeter dans le vide ou des sauts sans aucune visibilité. Une habitude énérvante mais qui a la vie dure sur les sonic depuis la dreamcast. Donc c'est du par coeur.
    Mode Caslevania ON.
    Là encore le choix de la team es donc primordial.

Conclusion
    Sonic Advance 3 est le meilleur Sonic en 2D depuis S3&K, c'est vraiment ce que j'attendais depuis 20 ans. Bon le jeu n'est pas parfait. J'aurait preferé une carte a la super mario world aux levels bizarre qui constituent la carte.
    Après un game over il faut bien 30 secondes pour revenir dans le jeu ce qui est assez chiant sur la fin, surtout que les vies sont rares (c'est pas SONIC 4 ou j'en ai plus de 200).

Le détail énérvant.
    Le coup de l'intro qu'on peut zapper qu'après quelques secondes ça m'agaaaaace ! Et l'écran titre pareil. Donc après un game over il faut se retapper la musique relou et l'animaton merdique du titre. J'avait jamais vu ça meme (surtout) sur megadrive on pouvait vite zapper tout ça là t'a beau appuyer sur start ca avance pas.
    Déplorable.

Mais bon c'est du détail toussa, là on a affaire à du lourd.

Envoyé par luke2fr
    - Picross E5 (3DS) 27.07.2014
    RAS, rien de nouveau, durée de vie égale aux précédents opus, soit un peu moins de 22h pour ma part.
    Tu dois être un génie mon EX y a passé des mois et elle est ingénieur quadrilingue.
    Dernière modification par edgarfigaro, 28 juillet 2014, 13h07.

Commentaire

• - The Legend Of Zelda Twilight Princesss (Wii) 28-07-2014

Il m'aura fallut presque 8 ans pour le finir lol. Acheté à la sortie, je l'ai fait en 3 fois (2006-2010-2014.) Un peu galère d'ailleurs le temps de se souvenir des coups, le livret du jeu m'a bien aidé. D'ailleurs, ils savaient encore faire des notices en 2006, c'est en couleur, bien décoré, et agréable à lire, RIP les notices .

Bref, ce Zelda a une putain d'ambiance graphique et sonore, la personne qui nous accompagne n'est, pour une fois, pas tout chiante ou envahissante, au contraire, Midona est juste ultra charismatique et plus on avance dans l’aventure, plus on s'y attache !
      Les donjons sont toujours aussi agréable à faire (hormis 1 ou 2 qui m'ont cassé les glaouis), et sont assez nombreux. Les boss quant à eux sont intéressant à combattre mais trop facile !
      Également il y a pas mal de quêtes annexes, ça à l'air assez long pour tout faire, mais c'est pas trop mon truc, donc je ne pourrai pas trop en dire là dessus.
      Niveau durée de vie, bout à bout, j'ai mis environ 40-45 heures pour le finir en ligne droite.

Ayant été ultra déçu du Skyward Sword, ça m'a bien fait plaisirs de me faire celui là .

Bon maintenant, prochain jeu : Super Metroid !
      Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

Commentaire

• tu t'attaques à du lourd birdy!

Commentaire

• Envoyé par kurush75
          tu t'attaques à du lourd birdy!
          Mais clair, quel bonheur de retrouver ce jeu, et en 60 Hz en plus ! Quel exemple de gameplay, et j'arrive enfin à maitriser le wall jump je n'y arrivais pas étant gamin ^^. On peut trop arnaquer le jeu avec ça .
          En plus y'a encore les sauvegardes du frangin qui doivent dater de 1994-1995 . Il l'avait fini à 100% (ou 101% je ne sais plus) en 2h50 in game time .
          Évidemment, j'ai repris de zéro !
          Dernière modification par birdy, 29 juillet 2014, 17h48.
          Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

Commentaire

• - Sonic Rivals (PSP) 29.07.2014

Voilà un jeu fun !!
            Sonic rivals est un jeu dynamique et fun qui reprend des sonic classiques en 2D le coté "je trace pour arriver le plus vite possible" et s'apparente au mode 2 joueurs apparu dans sonic 2.

Un jeu sans ambition et mais qui finalement est accrocheur, et qui détonne comparé à ses tristement célèbres contemporains de 2006-2009.
            Certains des niveaux demandent de bien apprendre le parcours et le dernier niveau est vraiment génial, avec des warps et sur la lune.

Enfin on notera, et c'est important pour moi, une musique qui cartonne avec des grosses guitares metal qui rugissent comme des moteurs et ce dès l'écran titre.

Adapté aux transports (missions courtes) ce jeu est super à conditin de le payer moins de 10 euros bien sur, car il est court.

Et pendant ce temps j'ai l'infame Sonic Unleashed en fil rouge depuis un moment...

Envoyé par birdy
            - The Legend Of Zelda Twilight Princesss (Wii) 28-07-2014

Il m'aura fallut presque 8 ans pour le finir lol. !
            Bravo à toi !
            T'es exactement comme moi j'ai mis minimum 4 années à finir ocarina of time, final fantasy V et GTA IV. Certains jeux j'ai des sauvegardes qui trainent indéfinment (Skyward sword tiens).

Est-ce que tu as fini Majora's MAsk ?
            Dernière modification par edgarfigaro, 29 juillet 2014, 19h26.

Commentaire

• Envoyé par birdy
              Mais clair, quel bonheur de retrouver ce jeu, et en 60 Hz en plus ! Quel exemple de gameplay, et j'arrive enfin à maitriser le wall jump je n'y arrivais pas étant gamin ^^. On peut trop arnaquer le jeu avec ça .
              En plus y'a encore les sauvegardes du frangin qui doivent dater de 1994-1995 . Il l'avait fini à 100% (ou 101% je ne sais plus) en 2h50 in game time .
              Évidemment, j'ai repris de zéro !

Les wall jumps restent quand même bien pète-burnes je trouve...

Commentaire

• Sonic the Hedgehog , fini hier soir le 28-07-2014 sur le vrai support, megadrive jap.

C'est la première fois que je me suis plongé dessus sérieusement car à l'époque, j'avais pas de megadrive mais la pc engine.
                Et donc j'y jouais vite fait quand j'allais chez des potes par exemple.
                Cela doit faire presque 2 ans que j'ai acheté sur md jap les 3 sonic, mais à force d'être en mode " j'achète crew", j'y avais joué mais pas en mode " j'y vais sérieux".

Cela doit faire 10 mois que j'ai rien acheté sur MD.
                Sur 14 jeux, j'en ai fini 7.
                Pas mal.
                Je pense finir sonic 2 très prochainement qui a l'air d'être très abordable.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro
                  Bravo à toi !
                  T'es exactement comme moi j'ai mis minimum 4 années à finir ocarina of time, final fantasy V et GTA IV. Certains jeux j'ai des sauvegardes qui trainent indéfinment (Skyward sword tiens).

Est-ce que tu as fini Majora's MAsk ?
                  Merci ^^.
                  Au moins, on savoure les jeux comma ça ^^. Bon courage pour Skyward, la branlemote/motionplus gâche le jeu !

Du tout, pareil, je l'ai commencé à la sortie, mais ce jeu ne me donne pas du tout envie malgré le fait qu'il plait à beaucoup ! Les goûts et les couleurs ... ^^

Envoyé par kurush75

Les wall jumps restent quand même bien pète-burnes je trouve...
                  Quand tu trouves la manip, ça va bien mieux : Saut en boule vers un mur => appuyer sur la direction opposé => rappuyer sur saut .
                  Et quand ça passe, c'est jouissif, et en plus tu peux aller dans des endroits dans lesquelles tu n'es pas censé aller au moment ou tu y vas !

Commentaire

• Envoyé par birdy
                    Merci ^^.
                    Au moins, on savoure les jeux comma ça ^^. Bon courage pour Skyward, la branlemote/motionplus gâche le jeu !
                    Oui quand tu finis les jeux en deux jours tu les oublie aussi vite parfois.

La branlemote c'est relou pour voler. Au début le jeu était cool mais passé le premier boos je l'ai trouvé insipide le jeu.

Quand à twilight je l'ai fait sur gamecube mais ça m'a gené pour l'arc et les flèches, quand tu dois protéger la putain de charette.

Majora attention, il est bizarre au début mais plus on avance plus on se rend compte que c'est absolument génial cette idée du même jour qui recommence, y'a un moment ou ca devient épique et c'est surement la meilleure fin de l'histoire de Zelda.
                    Dernière modification par edgarfigaro, 29 juillet 2014, 21h25.

Commentaire

• Envoyé par sengoku 2
                      Je pense finir sonic 2 très prochainement qui a l'air d'être très abordable.
                      La dernière version d'Eggman est assez difficile, tu n'as aucun anneau donc il faut réaliser le run parfait. Sinon tu te débrouilles pour chopper toutes les Chaos Emeralds!

Commentaire

• -Valis 4 (NEC CD Rom) 29.07.2014 : Et voila, j'ai boucle la boucle en terminant Valis 4 ce soir. Excellent épisode, très long et avec des passages bien retors mais jamais abuses. C'est toujours avec de la réflexion qu'on s'en sort. Des contrôles plus souples et une réalisation plus soignée -bien qu’inégale- par rapport au 3eme opus me font préférer ce dernier épisode.

Je recommande chaudement a ceux qui ont la patience et surtout qui aiment le bon jeu de plateforme a l'ancienne.
                        Dernière modification par shubibiman, 29 juillet 2014, 22h31.

Commentaire

• Envoyé par kurush75
                          La dernière version d'Eggman est assez difficile, tu n'as aucun anneau donc il faut réaliser le run parfait. Sinon tu te débrouilles pour chopper toutes les Chaos Emeralds!
                          Oui le dernier boss c'est au milimètre près, sans compter l'autre boss juste avant.
                          Les emeralds C'est encore plus dur. Mais avec super sonic ce jeu atteint des sommets en matière de vitesse c'est le plus rapide de la serie.

Commentaire

• Bon, je risque d'échouer si près du but...
                            Et ça me l'a déjà fait pour Gynoug, où je butais sur le boss de fin.

Commentaire

• Bon bah voilà :

- Super Metroid (SNES) 30.07.2014

J'vais pas faire de commentaire, tout le monde sait que c'est une tuerie. Et je l'ai apprécié encore plus qu'a l'époque !
                              Si quand même, le jeu a extrêmement bien vieillit, et c'est un MODELE de level design qui défonce même ce qui ce fait maintenant. RIEN n'a été placé au hasard !

QUEL BOMBE !!!

Envoyé par edgarfigaro
                              Oui quand tu finis les jeux en deux jours tu les oublie aussi vite parfois.

La branlemote c'est relou pour voler. Au début le jeu était cool mais passé le premier boos je l'ai trouvé insipide le jeu.

Quand à twilight je l'ai fait sur gamecube mais ça m'a gené pour l'arc et les flèches, quand tu dois protéger la putain de charette.

Majora attention, il est bizarre au début mais plus on avance plus on se rend compte que c'est absolument génial cette idée du même jour qui recommence, y'a un moment ou ca devient épique et c'est surement la meilleure fin de l'histoire de Zelda.
                              J'suis assez d'accord !

Et aussi pour faire rouler les bombes, quand tu es sur ton canp', c'est juste ultra chiant ...

C'est vrai que le jeu a été pensé pour la Wii en premier.

Faudrait que je m'y remette, j'aurai certainement un oeil différent que ce que j'ai eu à l'éopque. Ce qui est chiant, c'est que je connais la fin . Je regardais mon frère jouer donc forcément ^^.

Commentaire

• Le jeu a été pensé pour la GC en premier.
                                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

Commentaire

Chargement...
                                X