Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par kurush75
    Bof les musiques des premiers stages sont effectivement excellentes, après je trouve que ça s'essouffle un poil (j'adore le remix de Bloody Tears juste avant d'affronter Dracula par contre ; mais dommage que ce soit aussi court!!!). Et les bruitages ne sont quand même pas terribles...

Cela dit ça reste un excellent jeu, que je ne place pas très loin de SCIV.
    Après le côté nostalgique joue sans doute un peu : j'ai connu SCIV le jour de sa sortie, j'ai attendu 20 ans pour jouer à la version MD...

Et oui je confirme, le jeu est est nettement plus facile avec Lecarde : il a une cadence de frappes bcp plus importante et son attaque chargée fait bien mal (avec plusieurs frames d'invincibilité qui plus est).
    C'est sur que les souvenirs influent, de mon cot" je me suis mis a Castlevania avec STON lors de sa sortie jap, et son CD de musiques retro. Donc les autres je les ait découvert avec une vision neutre. Quoi que, dès que tu dis megadrive...

Justement je trouve que l'ambiance a été "adaptée" a la megadrive, qui avait l'habitude des jeux plus dark. Une ambiance qui tranche avec les autres jeux de la série, et qui veut faire une sorte de lien avec le livre. C'est assez bizarre le tour d'europe, ET puis combattre un personnage de BallZ dans une usine nazie bizarre, c'était franchement décalé...

C'est aussi plus "classique" que super CV4 je trouve, plus linéaire, t'avance et tu butte les méchants à part quelques passages comme la tour de pise. Mais je le trouve plus fluide aussi, comme souvent sur megadrive d'ailleurs. C'est comme si le framerate était supérieur et que ca répondait plus vite.

Les bruitages sont asssez marquants eux aussi, très megadrive !

J'en avait chié pour le finir j'ai encore la photo des mots de passe dans mon iphone.
    Dernière modification par edgarfigaro, 16 septembre 2014, 23h55.

Commentaire

• D'accord avec toi, le jeu est beaucoup plus dark que le reste de la série. Y a qu'à comparer avec SCIV, c'est vraiment le jour et la nuit!

C'est vrai qu'il est aussi plus fluide, plus "dynamique". D'une manière générale, pour une série donnée, les jeux MD sont souvent plus pêchus que leurs homologues sur SFC (mais un peu moins bons graphiquement).

Commentaire

• Envoyé par kurush75
        D'accord avec toi, le jeu est beaucoup plus dark que le reste de la série. Y a qu'à comparer avec SCIV, c'est vraiment le jour et la nuit!

C'est vrai qu'il est aussi plus fluide, plus "dynamique". D'une manière générale, pour une série donnée, les jeux MD sont souvent plus pêchus que leurs homologues sur SFC (mais un peu moins bons graphiquement).
        Oui je vois ce que tu veux dire, notament sur les jeux de baston ou les beat'em'all.
        M'enfin le Sega Fanboy qui sommeille en moi me fait savoir qu'il y'a peu pres autant d'exemples du contraire.
        Les jeux Disney étaient bien plus beaux sur Megadrive (Aladdin, World of Illusion, Le Roi Lion..). Les shoots plus beaux ET plus fluides.
        T'as des Sonic 3 ou Shadow of the beast difficiles a imaginer sur SNES.

Par contre les jeux SFC avaient une sorte de patte graphique, une palette tres colorées et aux formes arrondies, type Mr Nutz, Yoshi's Island...
        Et sur ces Castlevania ca se vérifie.

Commentaire

• Mise à jour.

edgar : oui c'est bien Sakuraba le musicien de Tales of Phantasia, comme pour tout ce qui se rapproche des productions tri-Ace.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
            Mise à jour.

edgar : oui c'est bien Sakuraba le musicien de Tales of Phantasia, comme pour tout ce qui se rapproche des productions tri-Ace.
            Merci pour l'edit.
            J'ai bien retrouvé sa patte. Franchement si c'était pas pour sa musique, je sait pas si j'aurais fini Star Ocean 2. Jái aussi le CD de l'ost et les remixes.

C'ést des grands noms tout ca, Mitsuda, Yoko Shimomura etc... Je me rapelle que dans Consoles +, sur le teste de Final Fantasy VI,Greg (qui travaille chez un editeur de mangas d'ailleurs) disait "la musique c'est 50% de la note d'un RPG".

Tiens je viens d'apprendre que Yoko Shimomura a aussi fait la zic de Street Fighter II. JE suis sur le cul.

Commentaire

• - Bouken Danshaku Don - The Lost Sunheart (PC Engine) 20.08.2014 : ce jeu est aussi pénible qu'il est moche (nonobstant le design choisi). Je déteste le type de difficulte propose ici : des vagues d'ennemis qui arrivent a toute allure et quasiment impossibles a éviter, un système d'armement frustrant, aucun signal pour indiquer quand on se fait toucher. Insupportable.

Heureusement, j'ai trouve un safe spot pour a peu près chaque boss. Heureusement car eux et leurs projectiles vont tellement vite que sans ça, le jeu serait quasi impossible.

-Be Ball (PC Engine) 20.08.2014 : petit jeu sympa, joli, avec de gros sprites bien foutus, mais assez répétitif. J'ai fini le premier loop. Il y a un staff roll après -d'ou le fait que je le considère comme fini- mais après on repart sur un second loop, les niveaux étant quelque peu modifiés.

Je vais continuer a y jouer parallèlement a d'autres titres, histoire de voir s'il y a un "true ending".
              Dernière modification par shubibiman, 20 septembre 2014, 14h02.

Commentaire

• J ai complètement oublié :

Ultra Street Fighter IV (PS3) 18.08.14 : j ai testé la Cammy à charge vite fait dans le mode arcade que j ai donc fini

déjà sur la couverture du jeu le "17/20 par jeuxvideo.com" m a bien saoulé

Ensuite on découvre en guise de livret un feuillet d une page avec une manette PS3 et les correspondances Coups/Touches =>Wahow

Pour finir aucun mode défi/combos pour les persos AE et Ultra Street, le jeu switche automatiquement en SSFIV bref je sens bien qu il va vraiment pas beaucoup sortir de sa boîte

Merci Jacquie et Michel heu Capcom

Commentaire

• Il avait été dit que y aurait des DLC pour les trials, mais bon...

Et Capcom vient d'annoncer un nouveau DLC de rééquilibrage, nouveaux modes au TGS.
                  Mais toujours pas de version Vita ou PS4. :(

Commentaire

• Super Mario Bros. 3 (FC) 21.09.2014

En ces journées du Patrimoine, quoi de mieux que de se refaire le must du jeu de plateformes sur son support original?

Peut-être le meilleur Mario de tous les temps : des niveaux variés, de multiples possibilités de gameplay, 8 mondes, de nombreuses tenues, une difficulté qui augmente crescendo (surtout à partir des mondes 7-8), les vaisseaux fantômes... What else?

Commentaire

• Comment ça, peut-être ?

Commentaire

• Parce que c'est le 4, le must
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• J'avoue que je suis partagé. Je change d'avis à chaque fois ^^

Commentaire

• Envoyé par Adol
                            Parce que c'est le 4, le must
                            Sans le moindre doute.

Je mets à jour tout à l'heure.

Commentaire

• Y a plus de niveaux dans le 3. Et puis y a le costume de l'ourson et le transformage en pierre.

Même si ça sert (presque) jamais.

Commentaire

• Il n'y a que le 64 qui le talonne.
                                Mais le World a été tellement marquant...

Après je ne perds pas de vue que le 3 a bien "mâché" le travail.

Commentaire

Chargement...
                                X