Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Far Cry 4 (Xbox360) 30.11.2014

pas grand chose a dire dessus, c'est le même que le 3, le frame rate est moin bon (crossgen tous ca) le scenario est réchauffé et on est moin bien plongé dedans que dans le précédent opus. La nouveauté, l'escalade, on aurais pu s'en passé...
    J'en dresse un tableau plutôt négatif mais ça reste un très bon jeu. faut juste pas s’attendre a une révolution.
    edit: la tram principale est très courte si on se contente de faire les missions imposé
    Dernière modification par hulk24, 30 novembre 2014, 11h01.

Commentaire

• GTA 5 sur PS4, très bon mais trop court :(
      Un suisse a dit: Régis reflector!

Commentaire

• - Castlevania: Harmony of Despair (PS3) 30.11.2014

Fini en difficile, pas évident de trouver des joueurs, mais toujours fan de ce jeu en tout cas.

Commentaire

• Mise à jour pour ces messieurs.

Commentaire

• - Wild Arms (PSP) 02.12.2014

Hé ben voilà, ça c'est fait.
            17 ans après l'avoir acheté en jap, j'ai enfin fini !

Alors déja je dois dire que je suis complètemment sous le charme, j'ai complètement scotché du début à la fin.

Wild Arms possède le charme des RPG old school, mais aussi un gameplay très fun avec des actions "a la zelda" et des casse-tëtes bien tordus qui rendent la progression très acccrocheuse (et la soluce indispensable). Le système de combat si il a vieilli graphiquement, est très plaisant, et sans être aussi travaillé qu'un FFVII, a l'avantage de rester fun.

Le scenario est relativement classique, mais comme souvent c'est les personnages qui lui donnent vie. Force est de constater que comprendre l'histoire m'a foutu une claque parce que plus le jeu avance plus la trame s'itensifie, et j'ai découvert un Wild Arms plus sombre et touchant que ce que je conaissait. J'ai même bloqué très sévère quand j'ai compris qui étaient Garrett et Lady Harken, c'était bien plus émouvant que ce qui passe par le voice acting et les cut-scenes au fond. J'y retrouve l'attrait des jeux comme FF5, plus en retenue mais très vivants, à l'ambiance imparable..

Voilà, certes je suis nostalgique mais Wild Arms n'est pas du tout le jeu qui m'avait marqué à l'époque, car a première vue c'est un RPG tout ce qu'il y a de plus générique. Mais a l'heure ou les éditeurs se croient obligés d'inventer de concpets de jeu révolutionnaires, l'équilibre subtil de ce jeu me touche car il est bon dans tout ce qu'il fait.

Bref Wild Arms, c'est un peu l'âme des années 90.
            Dernière modification par edgarfigaro, 03 décembre 2014, 00h55.

Commentaire

• Mise à jour pour edgar.
              Content que tu aies pu aller au bout après tout ce temps.

De mon côté j'ai fini Final Fantasy X-2 HD à 100%.
              Un immense merci à ma sauvegarde n°4 qui m'a sauvé les meubles. Sinon pour un détail insignifiant, j'aurais échoué (et faire un loop supplémentaire, euh...).

Commentaire

• J'ai profité du passage d'un pote à Paris le WE dernier pour faire pas mal de jeux 2 joueurs sur SFC dont j'ai récemment fait l'acquisition :

Mickey to Donald Magical Adventure 3 (SFC) 29.11.2014

Un jeu qui vient relever le niveau du Magical Adventure 2, qui était peu inspiré par rapport au premier! La réalisation technique est de haute volée et profite vraiment des capacités de la console, Magical 3 étant sorti fin 1995 (uniquement au Japon). Les graphismes sont ultra-colorés, les animations des persos sont superbes (on se croirait devant un dessin animé interactif) et on a le droit à plein d'effets de zoom/rotation, notamment contre les boss. Les environnements ne sont pas en reste : cité médiévale, forêt enchantée, bateau pirate, fonds marins, château de Pat Hibulaire, etc...

Minnie disparaît au profit de Donald, et franchement on y perd pas au change!
                Les mimiques de Donald sont assez poilantes, notamment lorsqu'il se fait toucher. Surtout, le gameplay n'est pas exactement le même que celui de Mickey, ce qui apporte un peu de replay-value. Par exemple, si on prend le costume de chevalier (on obtient 3 costumes au gré de l'aventure : chevalier, grimpeur, magicien), Mickey, habillé d'une armure peut frapper dans toutes le directions avec son gant de boxe, mais coule si on oublie de changer de costume dans l'eau... Donald, quant à lui, revêt un tonneau, frappe avec un maillet (dans une seule direction) mais présente l'avantage de flotter dans l'eau et de posséder une attaque "spéciale" (on peut faire rouler le tonneau).
                Ça n'a l'air de rien mais ça apporte un peu de variété, et surtout ça rend le mode 2 joueurs plus intéressant car Mickey et Donald possèdent des aptitudes qui leur sont propres, ce qui pousse à la coopération en multi.

Enfin, le jeu est beaucoup plus long avec 7 stages, et les affrontements contre les boss sont nettement plus durs que dans les épisodes précédents. Seules les musiques sont globalement assez insipides et oubliables, et ont cet aspect "guimauve" souvent insupportable !

Un excellent épisode donc, qui parvient à retrouver la magie du premier Magical Adventure/Magical Quest!

Goof Troop (SFC) 29.11.2014

Un jeu qui vaut surtout pour son mode 2 joueurs, qui décuple l'intérêt et la coopération (et les tranches de rigolades). On y incarne Goofy et son fils Max qui doivent traverser des environnements cartoons (île de pirates, grotte, etc.), le but étant d'affronter Pat Hibulaire. Les peros diposent de pas mal d'items pour progresser (grappin, planche de bois, cloche pour attirer les ennemis et faire diversion, clés, pelle, etc.). On ne peut transporter qu'un seul item à la fois, ce qui oblige à faire souvent beaucoup d'allers-retours sur la map, d'où l'intérêt de jouer à 2, même si le jeu est du coup plus facile. On a également le droit à quelques énigmes qui font travailler (un peu) nos méninges, même si cela consiste presque toujours à déplacer des blocs...

Dommage que la durée de vie soit si courte (5 stages pour environ 1-2h au total) car le jeu a le mérite d'être réussi et d'occuper un créneau un peu plus original que la plupart des jeux sur SFC.

Kiki Kaikai - Tsukiyo Soushi (SFC) 30.11.2014

Un très bon run 'n gun. On y affronte toujours des yokai dans le Japon médiéval. Mais Natsume a apporté pas mal de nouveautés à sa recette :
                - un mode 1 joueur où l'on joue en fait à 2, le deuxième perso étant contrôlé par le CPU
                - l'apparition de pleins de nouveaux persos (femme ninja, épouvantail, moine shintoise qui peut soulever des pierres, etc.), dont certains qu'on débloque au fur et à mesure de la progression
                - la possibilité de fusionner les 2 persos (DBZ style ^^) pour améliorer leurs aptitudes. On peut également lancer un perso sur les ennemis, ce qui donne souvent lieu à des attaques très impressionnantes, et accessoirement dévastatrices contre les boss.
                - une dimension action-RPG plus poussée avec la possibilité de suivre plusieurs itinéraires, de débloquer des salles secrètes, d'acheter des items dans des échoppes, etc.

Étonnamment, je lui préfère le premier opus que je trouve plus fun à 2 joueurs (le mode 2 joueurs est assez mal foutu, car le player 2 ne dipose pas de la même liberté que le player 1), plus dur et avec des musiques plus marquantes. Cela dit, ce Kiki Kaikai 2 reste une valeur sûre, avec des graphismes toujours aussi enchanteurs!

Ganbare Daiku no Gensan (SFC) 30.11.2014

Hammerin' Harry (le nom de la série en Occident) ne se joue pas à 2 mais on alternait une vie chacun avec mon pote.

Tiré de l'arcade, sorti sur pas mal de supports, voici donc la version SFC de la série.

Un jeu typiquement japonais, complètement délirant et qui ne ressemble à pas grand chose de connu! On joue un perso qui manie un marteau et qui défonce tout sur son passage. Les commandes répondent parfaitement et mine de rien, le gameplay est assez profond puisqu'on dispose de pas mal d'attaques spéciales (dont une attaque "boomerang" assez chiante à réaliser mais bien efficace contre les boss), on peut frapper avec son marteau au sol pour envoyer des ondes, vers le haut, upgrader son maillet, etc... Le jeu rappelle pas mal Miracle Adventure dans son fonctionnement, et pour son côté arcade exacerbé bien sûr!

Le chara design est très particulier, la plupart des persos adoptant un look "SD". Les ennemis/boss ne sont pas en reste puisqu'ils sont tous plus barrés les uns que les autres : ménagères japonaises, hipster sur un skate, un japonais déguisé en costume de chat (!) et j'en passe... Les environnements traversés sont pour la plupart typiquement japonais entre la ville avec ses distributeurs de boissons et ses maisons traditionnelles, la forêt et ses macaques japonais, etc... Quelques phases de pseudo-shoot en scooter apportent un peu de variété. Les musiques, même si elles ne sont pas très nombreuses, sont tout aussi loufoques. Il suffit d'écouter celle de la forêt à partir de 9:56 pour vous en convaincre : https://www.youtube.com/watch?v=mVfGq72uhEk

Seul vrai point faible, le jeu se torche vite, sans doute en raison des continus infinis. Seuls certains boss vous opposeront un peu de résistance mais, avec les continus à foison, on en fait malheureusement un peu trop vite le tour... Mais on y revient quand même!

Peut-être pas le meilleur action-platformer de la console mais ce serait dommage de passer à côté pour ceux qui aiment les univers japonais déjantés et les jeux totalement atypiques. Y a pas à chier, Irem sait vraiment faire de bons jeux!!!

Commentaire

• - Child of Light (PS Vita) 07/12/2014

3 en 1 pour moi : premier jeu sur Vita, premier finish, premier 100%

J'ai adoré ce jeu : un retour aux sources du RPG au tour par tour.
                  Je crois avoir tout kiffé sur ce titre : la direction artistique sublime, la BO aux petits oignons, le système de combat pompé sur Grandia donc génial, l'histoire d'un manichéisme confondant mais qui finalement fait du bien et les dialogues en vers qui participent au charme global de ce jeu. Le seul point noir est sa trop grande facilité.

Je découvre la Vita sur le tard mais elle est train de me conquérir

Allez hop direction FFX/X-2 HD
                  le paradoxe féminin

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini vite fait Caladrius Blaze, le portage de Caladrius sur PS3.
                    Je reviendrai dessus quand j'y jouerai réellement mais ce qui est déjà bien, c'est que tout est débloqué d'office : tous les modes (plus nombreux que sur Xbox 360) ainsi que les personnages (même remarque).

Envoyé par Amano J
                    Allez hop direction FFX/X-2 HD
                    Yeah !

Commentaire

• 7/12/2014 : Street Fighter II (SNES)

J'ai perdu mon niveau depuis, mais j'ai quand même réussi à ne pas trop perdre. Honda et Bison seuls m'ont fait chier...

Pour moi, ce jeu reste la meilleure version tout Street Fighter confondu avec le CE sur MD et le SSFII sur SNES/MD !

Commentaire

• Mass effect (pc):08/12/2014
                        Bon jeu, juste la durée de vie un peu courte. Pas grand chose à rajouter qui n'ait pas déjà été dit. Il me reste à faire le 2 et le 3 (encore sous cellophane ), il était temps que je le fasse celui la . Je me termine the witcher avant (j'ai vraiment un train de retard).
                        Dernière modification par just, 08 décembre 2014, 21h35.

Commentaire

• choujin sentai jetman famicom : 29/11/2014

Quelle Merveilleux Natsume ... je suis en pleine période Famicom et depuis que Fatir en avait parlé sur le Topic Fami ... il me faisait de l'oeil.

Quel kiffe que de se retrouver dans la peau d'un Jetman et de blaster du Vyram ... et d'affronter un Mecha en fin de niveau.

Doté d'une trés bonne réalisation, on se retrouve dans un jeu de plateforme action dont la Famicom a le secret. C'est Beau, l'animation est au top, la jouabilité quasi parfaite et la bande son famicomesque

Qui plus est le jeu n'est pas ultra Hard et est one créditable ... What else ^^
                          http://benishiro.blog.free.fr/ - Tas... dwa n tamusni

Commentaire

• Mise à jour.

Kim : personnellement j'ai beaucoup de mal à revenir sur Street Fighter II, même en 60 hz. Sans être du genre à jouer en vitesse maximum dans les opus où l'on peut moduler, il est beaucoup trop lent à mon goût.
                            Sur SNIN c'est insupportable.

just : enchaîne avec la suite. Mass Effect c'est la vie.

Commentaire

• Envoyé par kurush75

Mickey to Donald Magical Adventure 3 (SFC) 29.11.2014

Goof Troop (SFC) 29.11.2014
                              Intéressant je míntéresse à ces jeux depuis des années !
                              Me rappelle de Goof Troop il me disait mais peu dínfos à l'époque.
                              Quand aux mickey, sortis qu'au japon.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro
                                Intéressant je míntéresse à ces jeux depuis des années !
                                Me rappelle de Goof Troop il me disait mais peu dínfos à l'époque.
                                Quand aux mickey, sortis qu'au japon.
                                bah pourtant goof troop est resté quelque temps dans le top de player one sur mcm

-Tales of Xillia 2 (ps3) 07/12/2014

Je sais pas trop quoi en dire, très peu d'innovation depuis le 1, tres peu de nouveau lieu (la carte du monde est la même), cast identique (a part le "petit" vouveau et gaius qui est avec nous tous le long).
                                Le scenario lui est pas trop a la ramasse et même si deuxième volet de la serie fais très "fan service" on loin d'avoir un jeu de merde a la FF X-2 (je l'ai fais mais j'avais que ca aurais pas eu l'apelation "FF-X" le jeu partais direct a la bene (enfin nan je l'aurais pas ht).
                                J'ai pas été super fan du découpage du jeu :
                                -15 chapitres du scenario principal
                                -4/5 chapitres dédié a chaque personnage mais pour la plupart, on pourrais parlé de 1 mini dongeon
                                -missions du genre raporté tel objet ou tué tel ou tel monstre
                                -boss optionnel (en quantité plutot sympa)
                                Bref un bon RPG pour console de la gen ps360 qui na pas été gater en la matiere
                                je ne parlerais pas du le dette, d'une part pour ne pas spoilé, et deuxiemement parce que j'en ai pas vu l'interet, o pire deux boss optionnel quand faut remboursé la dette et c reglé, un de plus si fau changer déquipement... bref ca aurais pu etre interessant mais raté
                                Dernière modification par hulk24, 09 décembre 2014, 23h53.

Commentaire

Chargement...
                                X