Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Ys Seven (PSP) 11/01/2015

Le RPG parfait. C'est comme si les mecs de chez Falcom avaient enregistré tout ce que j'aime pas dans les RPG et avaient fait un jeu sur-mesure pour me plaire. Sérieusement.

Ce jeu est une tuerie, perdre ma sauvegarde vers la moitié du jeu ne m'a fait que l'aimer plus.

Ici on est dans le old school. qon ne redefinit rien on ne révolutionne rien on prend tout ce qui marche et on le cuisine maison.

Au final le jeu a une peche incroyable c'est tres rapide on progresse vite, les systèmes d'objets et de magies sont tres au point et tres simples.
    Le jeu sépare bien les ressources limitéed des ressources permanentes, donc les potions sont limitées mais les mp et Hp se regenerent seuls sans cracker le jeu. On peut se teleporter et saivegarder a n'importe quel moment ce qui rend l'exploration tres fluide, puisque ok ne risque no de se bloquer no de se retrouver sans potions a galerer pour survivre avec 20hp dans un donjon.

Les persos sont très faciles a identifier et attachants, l'histoire parait basique au départ mais c'est un leurre, deux trois twists bien placés m'ont fait hurler "QUOI ? PUTAIN !" devant ma PsP. La aussi pas de pathos pas de cinematiques moisies, pas de voix jap mais encore mieux on peut virer les voix (ce que j'ai fait parce que j'ai assez d'imagination pour faire moi-même le doublage dans ma tete)

La musique comme toujours est excellente, tendance gros rigffs enervés et guitares harmonisées a la maiden, mais assez variée dans l'ensemble. Un des points forts du jeu.

Graphismes corrects sans plus mais jolis.

Systeme de farming interessant on peut créer des items puissants en ramassant des matieres. C'est simple et droit au but. Il y a aussi 20 quetes annexes la aussi sans prise de tete et pas encombrantes. j'en ai fait quelques unes, on gagne des trucs interessants et les boss optionnels ne sont pas plus forts que le boss final, donc c'est vraiment l'affrontemet final la culmination, comme j'aime.

Justement les boss. Ca claque dans tous les sens, il faut bien comprendre et anticiper leurs deplacements, musique de dingue avec des guitares bien agressives, les persos ont une belle palette de coups speciaux bien bourins, c'est le bonheur total.

Arf trop bon cette série est totalement revenue de ses cendres et représente l'essence du Old school que Squeenix ne sait plus faire.

J'ai acheté tous les episodes Psp dans la foulée, ressorti ma master system.
    je passe tout de suite a Ys VI, apres sonic cet été et YsV io y a peu, j'ai trouvé ma nouvelle lubie !!!

Ps Oni tu veut la sauvegarde ? Comme t'as dit que le boss etait dur j'ai farmé avant d'y aller, j'ai fait toutes les dernieres armes et bien equippé chaque perso avec les attaques les plus puissantes.
    Tout a la fin il me gavait avec ses attaques j'avait plus que 2 potions, je me suis vener je l'ai collé dans un coin et je lui ait enchainé toutes mes attaques speciales en regenrant les sp avec des potions, il a pris 6 pentagram et Deux dragon lunar slash en l'espace de 5 secondes et voila !!.
    Dernière modification par edgarfigaro, 11 janvier 2015, 15h06.

Commentaire

• GG !
      Non, merci, je suis déjà sur l'épisode PSV, et j'ai pas le temps...
      En revanche, pas PSP refonctionne, et ça, c'est une bonne nouvelle !

Commentaire

• Mise à jour pour edgar et foxx.

J'ai fini Titan Attacks! sur PS3, en un crédit.
        Je ne sais pas combien de loops sont possibles mais j'ai arrêté au bout de deux. Un clone bien sympathique de Space Invaders, avec un système de score très simple (un multiplicateur que l'on garde jusqu'à ce que l'on se fasse toucher) et un armement personnalisable. A ce sujet, c'est le début du jeu qui demande du sang-froid car le tir de base est digne du titre dont il s'inspire. Puis dès qu'on a assez d'argent pour améliorer la puissance, la cadence et investir dans des armes secondaires, cela vire à la boucherie et on ne se préoccupe plus du tout de tenter de capturer les aliens vivants.
        Un petit shmup pas prise de tête, idéal pour une partie de temps en temps. Dommage qu'on en fasse si vite le tour.
        Dernière modification par Shû Shirakawa, 11 janvier 2015, 17h00.

Commentaire

• C'est exactement ce que j'en ai pensé. J'ai quand même poussé jusqu'à 4 loops et récupérer les trophées (faciles), mais ça me soûlait à force. Y en a qui n'ont pas lâché le morceau, vu le nombre de blocage de compteur de score dans le ranking...
          Dommage, y avait de l'idée...

Commentaire

• Oui j'ai vu qu'il y avait plusieurs counter stops sur le classement en ligne.
            Mais malgré le doublement du score en fin de loop, on doit en faire un bon paquet pour arriver à tous ces 9.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa

Encore un de ces RPG où sans guide on peut bien tourner en rond,

Globalement j'ai bien aimé même si c'est un peu le syndrome Final Fantasy V, comprendre que c'est moins l'histoire que le développement des aptitudes des personnages qui fait qu'on y retourne.

Les CG qui sont...abominables. On voit qu'Enix n'a jamais été doué en ce domaine.
              Gros morceau que tás fini là.
              L'histoire ne décolle jamais si j'ai bien compris ?

Après juste pour faire le relou de service mais je me sens obligé de dire que je suis très attaché aux personnages de Final Fantasy V qui est un de mes jeux preferés.

Commentaire

• Disons qu'à force de régler des problèmes dans le passé et de restaurer des îles/continents, on apprend que le Seigneur du Mal est de retour alors qu'il était censé avoir péri en même temps que Dieu lors de leur dernier affrontement. On va devoir aller lui botter les fesses soi-même. Après ce qui est bien trouvé, c'est qu'on croit que Dieu est lui aussi revenu, mais c'est le Seigneur du Mal qui usurpe son identité.
                On doit enfin réunir les quatre esprits élémentaires avant la bataille finale.
                Les fameux super boss bonus sont d'ailleurs Dieu d'une part, et les quatre esprits élémentaires en même temps (!) d'autre part).

Pour situer, faut attendre la fin du premier disque pour que la trame principale décolle.

Commentaire

• Ah ouais quand meme...

J'espere que la version 3DS sera fansubbée traduite un jour j'ai vendu mon exemplaire Ps1 Usa.

Commentaire

• mass effect 2 (pc):12.01.2015
                    Un volet beaucoup plus action, qui laisse de coté des aspects RPG tel que l'équipement. Avec un monde qui m'a semblé moins vaste, et des environnements ressemblant à des couloirs. Mais du coup, j'ai moins eu l'impression d'un certain coté, d'être pris par la main, il n'y avait pas un gros marqueur pas beau sur le pnj qui va faire avancer une quête. De plus, j'ai adoré les quêtes qui font avancer les relations avec l'équipage. Il est toujours agréable d'arpenter cet univers cohérent, dommage que cela soit si court (heureusement il me reste le 3 , je vais faire un petit tour sur the witcher 2 avant)

Commentaire

• - Soldats Inconnus (Xbox 360) 13.01.2015

Merveilleux.
                      Je pourrais m'arrêter là mais je vais développer un peu.

Le jeu est disponible sur le Xbox live Arcade pour 15euros.

Au départ, je m'attendais à un jeu sympathique sans plus.
                      Pas un chef d'oeuvre, tout au plus à un petit jeu 2D sur un thème peu (pas du tout ?) abordé : la première guerre mondiale. Je craignais un peu de me retrouver devant un jeu flash amélioré faussement intello avec sa thématique à faire pleurer.

Eh bien je me suis trompé.

Le graphisme :

J'imagine que certains n'aimeront pas. Le dessinateur a un syle entre Larcenet et Tardi pour ceux qui connaissent. Bref, au départ, c'était séduisant. Et puis en progressant dans le jeu, j'ai pris en pleine poire la fabuleuse utilisation de ces dessins. On ne se rapproche pas d'une bd : c'est une bd.

Il y a énormément d'animations, de décors animés au premier plan, en arrière plan, du parallaxe en veux-tu en voilà, les batîments par exemple sont en apparence en 2D mais ont une perspective en 3d. Les zooms et dezooms servent parfaitement l'action et les mises en scène de succèdent avec fluidité. J'ai encore à l'esprit ces passages où l'on court avec son escouade au milieu des tranchées au milieu des explosions d'obus. Terrifiant et magnifique.

Franchement, c'est une réussite totale. Je crois qu'il s'agit du moteur 2D de Rayman. J'en redemande.

La jouabilité

C'est un jeu très proche des point and click avec des phases d'action (assez limitées certes) et de puzzle. Dans l'ensemble c'est assez simple. Rien de très relevé. Mais certaines vont bien vous faire creuser les méninges.

Gros points forts : le jeu évite la monotonie en permettant au joueur d'incarner tour à tour un soldat français, une infirmière, un soldat allemand et un soldat américain. Un peu à la Day of The Tentacle. Sans oublier le chien fidèle qui nous accompagne quel que soit le personnage. il joue un rôle important dans la résolution des énigmes. Tous les personnages ont des destins croisés. Ils se retrouvent, se perdent... Ils sont extrêmement attachants.

L'histoire

Un narrateur nous accompagne tout au long de l'histoire. J'aime sa voix marquée par l'âge. Le jeu est découpé en chapitres (4). Nous sommes bien dans un jeu d'aventure.

La musique et les bruitages

Il se dégage une profonde mélancolie de ce jeu. Les thèmes sont donc dans cette tonalité. Beaucoup de piano mais aussi d'excellents thèmes plus joyeux. Je pense à la scène se déroulant à Paris, au camp de prisonniers allemands et bien d'autres. Une réussite totale.

Les bruitages sont excellents. Les explosions sont tonitruantes et les voix des soldats recréent terriblement bien la sinistre atmosphère des scènes de bataille.

Un hommage

Le jeu se veut avant tout un hommage à ceux qui sont morts et qui ont combattu pendant la guerre de 14. En ce sens, je pense qu'il n'était pas simple de faire un jeu à la fois ludique et respectueux sur un thème aussi difficile. Et pourtant Ubi Soft Montpellier a parfaitement réussi son pari.

C'est émouvant, passionnant, amusant, et j'ai versé ma petite larme à la fin du jeu. Vraiment.

Soldats Inconnus est petit chef d'oeuvre. C'est un superbe jeu en 2D, c'est un hommage, c'est une histoire, c'est un jeu intelligent et amusant. Chapeau Ubi Soft.
                      Dernière modification par Le Sage, 14 janvier 2015, 00h31.
                      Docteur Agrégé Neo-Geo

Commentaire

• Super Mario 3D Land (3DS) 13.01.2015

Fini à 100% avec les 5 étoiles et le monde Couronne.

Excellent jeu, super bien réalisé et diversifié. Le challenge est assez relevé (j'ai parfois terminé des niveaux sans y croire moi même......)
                        Merci à Mario Tanuki pour certains mondes carrément imbuvables !! Entre les niveaux avec des plateformes qui tournent dans tous les sens, les niveaux chrono avec l'autre FDP de mario "noir" qui te course sans checkpoint à moitié de niveau..... j'ai piqué des crises de nerfs plus d'une fois
                        Bien content d'avoir fini par le boucler

Commentaire

• Double Dragon 2 PALSOFT (Megadrive) 13.01.2015

Terminé en 3 crédits

Une conversion très moyenne de la version arcade et bien inférieur à la version d'Accolade du 1er opus sortie l'année suivante.

Graphiquement il manque beaucoup de détails, un hélicoptère du 1er niveau retiré par ci, des fonds de décors totalement vide par là... C'est donc plus que moyen. De plus une énorme bande noire en bas de l'écran diminue le plein écran du jeu.

L'animation n'était pas un modèle en arcade, c'est également pas terrible sur cette version avec des ralentissements prononcés quand il y a beaucoup d'ennemis. Les mises en scènes en intermission ont également été supprimées.

Musicalement, le jeu se rattrape très bien, le son FM étant fidèle à la version arcade du jeu à quelques exceptions près. L'un des points forts de cette adaptation.

Le jeu est très court avec 4 stages (dont 1 découpé en 2 parties) comme sur arcade mais plus facile que la version arcade.

Au final il ne s'agit pas d'un mauvais jeu mais d'un jeu moyen qui aura le mérite d'offrir d'être l'adaptation console la plus fidèle à la version arcade pour ceux qui recherchent une conversion proche (les versions famicoms et PCE sont des adaptations libres qui ne sont pas des conversions direct de l'arcade).

Yū Yū Hakusho: Makyō Tōitsusen TREASURE (Megadrive) 13.01.2015

Terminé sans perdre de continue avec Yusuke.

Jeu acheté dans les années 90 sur le 3615 joypad à un certain Hippolyte vendeur de jeux vidéo à l'époque (peut-être le même que sur ce forum), c'est avec plaisir que j'y ai rejoué, un peu par hasard, après 10 ans. C'est toujours aussi bon, le fait de comboter dans les airs est toujours agréable, et le jeu à 4 apporte un réel plus. Techniquement, cela n'a pas trop veillis.

Mais les bleach DS sont passés par là depuis avec un gameplay plus élaboré, plus de persos, coups rendant ce Makyō Tōitsusen un peu désuet. Le jeu garde quand même son charme avec une ambiance fidèle à l'animé. Un très bon jeu de la machine.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini RockMan 7 hier soir sur SFC.
                            Evidemment c'est techniquement tout de suite autre chose que les épisodes précédents, même si les derniers faisaient honneur au support.
                            Pas grand chose de nouveau question gameplay. Il y a pas mal de choses cachées, que Rush doit déterrer (faut l'appeler à des endroits précis des stages) ou encore des salles où ProtoMan vient nous voir.
                            Le point le plus important je dirais est l'arrivée du personnage de Forte (Bass en occident).

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini le remake HD de Castle of Illusion sur PS3.
                              Ils ont pris pas mal de libertés, ce n'est pas juste une actualisation technique.
                              Déjà le château prend du relief, avec une exploration façon Super Mario 64 entre les niveaux qu'on débloque en ramassant des diamants.
                              Ensuite il y a plusieurs séquences, à commencer par les boss, où l'on peut se déplacer à 360°. On a aussi la célèbre poursuite de la pomme géante qui ici prend des airs de stage à la Crash Bandicoot.
                              Personnellement ces différences avec l'original ne m'ont pas dérangé, alors que j'en suis plutôt fan (je trouve que cela reste l'un des plus beaux jeux de la Mega Drive). Pas de quoi crier à la trahison.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Akazukin ChaChaCha en un crédit, sur X68000.
                                Le jeu serait une sacrée balade sans ces phases où l'on doit arrêter de tirer pour que les bulles entourant la sorcière (le jeu est très fortement inspiré de Cotton) cassent les obstacles infranchissables autrement. Parce qu'évidemment, il y a toujours des ennemis qui arrivent en même temps, ce qui complique la chose. Cela et la taille du masque de collision rendant épineux les quelques passages de slalom. Du coup, comme le jeu est assez généreux en bombes, à la fin pour assurer et ne pas perdre de puissance de feu en cas de mort, j'en lançais une au moindre doute.
                                Pour le reste, on ne craint pas grand chose. En quelques parties, en la jouant safe j'ai même réussi à aller au bout en une vie.
                                Un jeu très coloré, à l'univers enfantin. Normal vu le manga dont il est issu.

Commentaire

Chargement...
                                X