Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • edgar : j'ai le même phénomène avec ma Xbox 360.
    A la moindre coupure de courant ou rangement, j'ai la date qui repart à l'origine.
    Puisque l'on parlait des succès/trophées dans le sujet d'inquisition, une fois j'en ai déverrouillé un juste en réglant la date de la console.
    En fait, c'était pour un jeu où il fallait laisser s'écouler une semaine entre deux parties. Là en un instant il s'est passé plusieurs années donc pop, par ici le succès.

    Mise à jour.

    Commentaire


    • - Gremlins 2 Shinshuu tanjou/ The newbatch (famicom) 26/12/2014

      C’est avec plaisir que j’ai pu refaire ce classique de Sunsoft, non joué de manière aussi intense depuis sa sortie. Le jeu est toujours aussi agréable a joué avec un bon équilibre entre la plate-forme et l’action. La vue en hauteur rend les phases de plate-formes interessantes et le jeu est relativement long et joli. Un incoutournable pour moi.

      - Splatter House Wanpaku Graffiti (famicom) 26/12/2014

      J’ai également refait ce jeu. Le jeu reprend l’univers de Splatter House de manière parodique. On y retrouve les mêmes stages à thème (cimetière, maison hanté). Le jeu est assez long, avec des stages souvent variés dans leurs décors et ponctués de phases d’explorations (visite de maison, chemins alternatifs cachés…) Le jeu est pas forcément simple pour autant et son principal défaut pour moi se situe dans ces collisions qui manquent de précisions. Un bon jeu de la machine qui présentera encore plus d’interêt pour ceux qui sont familier de l’univers Splatterhouse.

      Commentaire


      • Tu as bon goût !

        Commentaire


        • gremlins 2 que de souvenir, parmi mes jeux préférés sur nes.

          The witcher enhanced edition (pc): 30/12/2014
          Objectivement j'ai aimé, mais beaucoup de défaut. Des doublages, ou plutôt des doubleurs sans grand talant, d'une neutralité affligeante ( à la limite pour geralt ça passe), qui bousillent les dialogues (parfois drôles). Des graphismes et animations vieillissantes. Et ce problème de clone, tous les personnages se ressemblent, cela casse l'immersion. Sinon système de combat et alchimie bien pensés et une histoire convaincante. j'espère que le second épisode aura effacé ces défauts.

          Je pense écouter shû et repartir sur mass effect

          Commentaire


          • Envoyé par Shû Shirakawa
            edgar : j'ai le même phénomène avec ma Xbox 360.
            A la moindre coupure de courant ou rangement, j'ai la date qui repart à l'origine.
            Puisque l'on parlait des succès/trophées dans le sujet d'inquisition, une fois j'en ai déverrouillé un juste en réglant la date de la console.
            En fait, c'était pour un jeu où il fallait laisser s'écouler une semaine entre deux parties. Là en un instant il s'est passé plusieurs années donc pop, par ici le succès.

            Mise à jour.
            Peu etre que dans metal gear 3 ca fera revenir the end a l'état de bebé !
            Je vais bientot le savoir ma partie est bloquée a ce boss depuis deux ans, en rheorie il est mort de vieillesse.
            Dernière modification par edgarfigaro, 30 décembre 2014, 20h59.

            Commentaire


            • - Borderlands : The Pre-Sequel! (XBOX 360) 31.12.2014

              Je pensais en être à la moitié du jeu quand la fin est arrivée subitement... 25 heures de jeu quand même, en prenant mon temps mais sans tout faire non plus. Possible que je me fasse le new game +, mais peu probable que j'y passe 300h comme dans Borderlands 2.

              Ca reste excellent, mais à conseiller aux fans seulement : Borderlands 2 est deux fois mieux, deux fois plus longs, et on le trouve avec tous les DLC pour une bouchée de pain.

              Commentaire


              • Première mise à jour de l'année.

                Envoyé par just
                Je pense écouter shû et repartir sur mass effect
                Surtout que le deuxième est meilleur que le premier.
                Pense bien à importer ta sauvegarde !

                Envoyé par Tormento
                - Borderlands : The Pre-Sequel! (XBOX 360) 31.12.2014
                J'adore ce titre : Pre-Sequel.
                Du coup on y voit quoi ? Ce qui se passe avant la suite en toute logique.

                Commentaire


                • Envoyé par Shû Shirakawa

                  J'adore ce titre : Pre-Sequel.
                  Du coup on y voit quoi ? Ce qui se passe avant la suite en toute logique.
                  Ca se passe entre le 1 et le 2 scénaristiquement. L'ascension de Handsome Jack, ses raisons de haïr les vault hunters... mais le scénario n'est pas très étoffé : l'histoire est bof, il y a quelques doses de fan service, mais c'est bien moins drôle que le 2.

                  Sinon, CL4P-TR4P est jouable pour ceux qui aiment le délire nawak.

                  Commentaire


                  • Batman Arkham Origins : 01/01/2015

                    Commencé il y a des lustres, repris il y a peu, terminé ce jour.

                    Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment même si je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup d'évolution depuis le premier.

                    Assassin's Creed IV : Black Flag début juillet il me semble... jamais indiqué ou oubli, je ne sais pas/plus...
                    On va dire le 01/07/2014.

                    Commentaire


                    • The King of Fighers '94 (Neo·Geo) 01.01.2015

                      Quel plaisir de se replonger dans cette époque bénie. SNK qui devait riposter face au Super Street Fighter II Turbo de Capcom, l'arrivée de la Neo·Geo CD, l'arrivée de Saturn en PlayStation (en import). Bref, grande époque, grand jeu.
                      Les graphismes ont tout de même pris un méchant coup de vieux (par rapport à Samurai Shodown II) et le mode Story est très vite plié.
                      L'obligation de maîtriser une équipe entière ainsi que le fait que ce soit, à ma connaissance, le premier crossover vidéoludique en font un épisode à part.

                      Commentaire


                      • L'absence du team edit est très importante à mes yeux. Et comme tu dis, ça oblige à maîtriser une équipe entière avec éventuellement des persos plus faibles. Dommage qu'ils aient pas gardé ça par la suite, ne serait-ce que pour le mode story par exemple.

                        Commentaire


                        • Des crossovers videoludiques, il y en avait déjà eu plusieurs sur PC Engine avec les licences Hudson. Sans compter les Parodius, même si c'est un peu différent.

                          Commentaire


                          • Envoyé par AMIGATARI
                            Batman Arkham Origins : 01/01/2015

                            Commencé il y a des lustres, repris il y a peu, terminé ce jour.

                            Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment même si je n'ai pas l'impression qu'il y ait eu beaucoup d'évolution depuis le premier.

                            Assassin's Creed IV : Black Flag début juillet il me semble... jamais indiqué ou oubli, je ne sais pas/plus...
                            On va dire le 01/07/2014.
                            Pas d'évolution, plus des améliorations d'Arkham city à mon point de vue. Le rythme est plus soutenu, et surtout, l'arrivée de warp points avec le batwing qui évitent les allers-retours intempestifs. Les scènes de crime sont aussi assez cool...

                            Commentaire


                            • Envoyé par shubibiman
                              Des crossovers videoludiques, il y en avait déjà eu plusieurs sur PC Engine avec les licences Hudson. Sans compter les Parodius, même si c'est un peu différent.
                              Konami le faisait aussi avec Wai Wai World sur FC, etc..
                              Je parle même pas des Famicom Jump qui faisaient deja, à l'epoque, du crosseover d'anime.*

                              Mais peut-être que Tarma parlait spécifiquement dans le domaine des jeux de baston.
                              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                              Commentaire


                              • Je me glisse vite fait au milieu de vos concours de savoir biblique, car... j'ai fini un jeu. (merci à Neox pour l'inspi')

                                The Last of Us Remastered - PS4

                                Excellent titre, à tous niveaux.
                                Visuellement assez incroyable, vertigineux, lumineux.
                                La musique colle très bien à l'ambiance, bonjour le stress parfois !
                                Un scénario très complet, avec un tandem principal attachant et des personnages secondaires réussis.
                                Le gameplay n'est pas des plus complexes ou nerveux, mais précis (assez rare pour ce genre de jeu), simple et efficace.

                                Autre point fort, la variété des scènes : course, survie, baston, snipe, cheval...
                                Je l'ai commencé à la rentrée, fini depuis 20 minutes... J'ai pris mon temps, mais j'avais envie d'apprécier chaque chapitre, de les déguster.

                                Bon y'a des petits bémols quand même.
                                J'ai commencé par Excellent et non pas Culte, Magistral, etc. comme j'ai pu le lire à droite à gauche.
                                Soyons clair, le jeu est très bon à tous niveaux, et clairement un indispensable de ces dernières années.

                                Néanmoins, il y a tout de même quelques petits défauts à mon sens.
                                Le principal : certaines séquences totalement répétitives (ennemis peu variés, la "palette pour traverser l'eau, etc.).
                                En terme de challenge, c'est aussi assez peu relevé. Très peu de séquences sont vraiment difficiles. A vrai dire, j'en ai juste chié un peu sur la dernière scène de zombie.

                                Il faut dire aussi qu'en terme de ressenti "exploration/survie horrifique", c'est le seul jeu à m'avoir autant capté que Silent Hill 2... tout en se plaçant en seconde place tout de même.
                                Mais une seconde place chère dans mon cœur, et histoire d'éviter toute ambiguïté dans mon post : un titre clairement à faire, un excellent () moment.

                                Sinon, j'ai aussi Left Behind.
                                Sachant que les scènes avec Ellie m'ont un peu gonflé, pour ceux qu'il l'ont fait, cette extension est à faire ?
                                Ou clairement dispensable histoire de ne pas se gâcher le souvenir du volet principal ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X