Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• - Donkey Kong Tropical Freeze ( Wii U ) : 07.03.15

Pas loin des 100 % , il me manque encore certaines pièces de puzzles et les médailles qui apparemment permettent d'atteindre les 200 %.

Encore un excellent épisode de DK, tout ce que j'aime dans un jeu de plateforme y est présent. Difficulté bien dosée, superbe level design, beau de fun , une prise en main au poil.

Le jeu est très beau également , profitant à fond du nouveau support ( comme toujours depuis le premier Donkey Kong Country ). Musique de qualité aussi, avec la même équipe que sur les jeux Rare de l'époque me semble t'il.

J'en ai vraiment chié à certains moments, surtout si on veut faire le jeu à fond, mais ça faisait aussi bien longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça. Gros coup de coeur.

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
      - Donkey Kong Tropical Freeze ( Wii U ) : 07.03.15

Pas loin des 100 % , il me manque encore certaines pièces de puzzles et les médailles qui apparemment permettent d'atteindre les 200 %.

Encore un excellent épisode de DK, tout ce que j'aime dans un jeu de plateforme y est présent. Difficulté bien dosée, superbe level design, beau de fun , une prise en main au poil.

Le jeu est très beau également , profitant à fond du nouveau support ( comme toujours depuis le premier Donkey Kong Country ). Musique de qualité aussi, avec la même équipe que sur les jeux Rare de l'époque me semble t'il.

J'en ai vraiment chié à certains moments, surtout si on veut faire le jeu à fond, mais ça faisait aussi bien longtemps que je ne m'étais pas amusé comme ça. Gros coup de coeur.
      Recemment j'ai refait DK Country et avec le recul je trouve pas que ce soit si génial que ca. Joli mais repetitif et difficulté horrible (pas fun).

Quel épisode me recommenderais-tu ?
      Dernière modification par edgarfigaro, 07 mars 2015, 15h38.

Commentaire

• DKC est surcôté en effet.

Commentaire

• Envoyé par edgarfigaro
          Recemment j'ai refait DK Country et avec le recul je trouve pas que ce soit si génial que ca. Joli mais repetitif et difficulté horrible (pas fun).

Quel épisode me recommenderais-tu ?

Si tu n'as pas apprécié DKC , je serais étonné que tu apprécies sa suite. Certains le trouve meilleur. Concernant la difficulté, c'est une constante propre à toute la saga : Super Famicom, Game Boy , Wii et Wii U. Rien d insupportable pourtant, au contraire la courbe de progression est plutôt bien calculée.

Commentaire

• Mise à jour pour NeoJin.

Hier soir, j'ai fini Sengoku 3 sur Neo·Geo.
            De loin le meilleur de la série, il faut tout de même préciser qu'il est sorti bien après le deuxième (huit ans plus tard), donc la maîtrise de la machine était très différente.
            Mieux designé, bien coloré, bien animé, belle palette de coups : coups à l'arme blanche, coups de poings/pieds, coups spéciaux (dépendants d'une jauge que l'on peut remplir assez souvent ; très appréciable car ce genre de possibilité est toujours trop limitée dans les beat'em all), course, lancers de projectiles... On a de quoi faire. C'est une vraie réussite.
            D'ailleurs le jeu comporte un côté combo pour les aficionados, avec une barre à maintenir façon DoDonpachi, et c'est surtout là que la course intervient, que ce soit pour intercaler d'autres coups, ou "frapper" des éléments du décor le temps que d'autres ennemis arrivent. C'est l'un des gros plus, que ce soit par rapport aux autres épisodes ou à la concurrence en général. Je pense que c'est ma cartouche préférée dans le genre sur ce support.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
              J'ai fini Street Fighter II' Plus, le portage Mega Drive de ce classique de l'arcade. En version japonaise rien que pour éviter la censure occidentale de l'introduction.
              Heureusement que Sega avait pu inclure un mode Hyper pour ne pas paraître "à la rue" face à l'adaptation Super Famicom (d'où le Plus dans le titre), même si j'ai une préférence pour le mode standard. Les ajouts du II' Turbo ne m'ont jamais trop emballé. C'était moins la révolution que dans le II', qui permettait de jouer avec les boss et de prendre deux fois le même personnage.
              Pour en revenir à cette cartouche MD, elle ne s'en sort pas trop mal (encore heureux vu le nombre de Mb qu'elle contient) : les sprites ne sont pas trop petits, les coups sortent bien... mais le côté sonore est catastrophique. Les musiques sont très inégales et surtout les digitalisations vocales crachent très désagréablement. Dommage.
              Cela me rappelle le grand débat de l'époque.
              - La version MD fait 4 Mbits de plus que la version SNIN.
              - Oui, mais la version SNIN n'a pas des voix pourries.
              - Oui, mais la version MD a la chaîne de Zangief.
              - Oui, mais la version SNIN a le mot "Turbo" dans le titre.
              - Oui, mais la version MD a les 10 étoiles de base.
              - Oui, mais la version SNIN a plus de couleurs.
              - Oui, mais la version MD a le chariot dans le stage de Guile.
              - Oui, mais la version SNIN a des meilleures musiques.
              - Oui, mais la version MD a la vraie intro du jeu d'arcade.
              - Oui, mais la version SNIN a eu droit à "And the winner is" par J-M Blottières.
              Etc.

Commentaire

• - Sonic & All Stars Racing Transformed (PC) : 08.03.2015

J'y avais déjà joué sur WII U à l'époque de la sortie et j'avais franchement aimé : en terme de fun ça rivalise sans problème avec n'importe quel Mario Kart selon moi (je n'ai pas joué au MK WII U).

Seulement voilà : à l'époque, le plaisir de jeu a vite laissé place à une grande frustration durant le "World Tour" : certaines épreuves devaient êtres exécutées à la perfection pour être réussis. J'ai vite fini par laisser tomber le jeu.

Suite à de nombreuses plaintes, une MAJ a ré-équilibré un peu tout ça, et j'ai enfin pu le finir (sur PC cette fois)

Si vous avez torché tous les MK, ou que vous n'avez pas de console Nintendo, ce jeu est dispo sur toutes les machines et ne vaut plus grand chose désormais... foncez!

Commentaire

• Mise à jour pour Tormento.

Tarma : eh oui c'était la guerre des portages à l'époque. Ce qui est toujours marrant/gonflant dans ces cas-là, c'est la mauvaise foi de certains fans.

Tormento : cela ne m'étonne pas qu'ils aient fini par proposer un update parce que quand j'y avais joué sur Xbox il y a deux ans, j'avais dit dans le sujet présent que je voyais mal des gamins en voir le bout tellement certaines épreuves sont abusées.
                  Autant je garde un bon souvenir du premier épisode, autant sa suite m'a refroidi.

Commentaire

• Merci Shû ! J'avais pas mal envie de jouer ce week end, du coup je viens de terminer deux jeux, et pas des moindres...

- Karuraou ( Skyblazer ) ( Super Famicom ) : 08.03.15

Très bon titre que je n'avais jamais eu l'occasion de faire à l'époque. La réalisation est bonne et le jeu est relativement long. Certains stages nécessitent pas mal d'entrainement mais les pouvoirs que l'on obtient au fil du jeu nous facilite grandement la tâche.

Il me rappelle un peu Demon's Blazon sous certains aspect. Rien de très original donc, mais le tout reste très plaisant et c'est l'essentiel ( et les musiques sont géniales ).

- Xenogears ( Playsation ) : 08.03.15

Commencé début juin il me semble, avec quelques petits breaks par ci par la. J'arrive tout de même à plus de 80 heures, avec de très bonne stats concernant mes persos et mes Gears ( meilleur équipement du jeu il me semble ). C'était long, définitivement plus l'habitude des J Rpg mais ça en valait la peine.

Le jeu a évidemment vieilli sur le plan graphique, mais le chara design et le mecha design demeure d'excellente qualité, et les graphismes reste plus qu'honorable. Les "donjons" sont plutôt sympa à explorer et le système de jeu m'a bien plu finalement. J'ai même pas mal apprécié les combats en gears et l'apprentissage des death blows ( dont certains sont pas mal impressionnant ).

Le plus grand point fort demeure dans le scénario, rarement vu dans dans un jeu vidéo, une telle profondeur , que ce soit dans le déroulement de l'histoire ou le background de l'univers du jeu est des personnagesBilly qui se prostituait pour subvenir aux besoins de sa petite soeur, j'ai rarement vu un tel sujet évoqué dans un jeu vidéo. Il m'a fallu pas mal d'éclairages extérieurs afin de bien cerner tout ce que Tetsuya Takahashi à voulu nous raconter sur les hommes, la vie , l'univers, la religion... Et je pense qu'au final chacun aura sa propre approche, sa propre interpetation de cette histoire, ce qui rend cette oeuvre d'autant plus unique.

Très gros coup de coeur donc, mon seul regret étant de l'avoir découvert si tard. Nul doute que si je l'avais fait avant Final Fantasy VII, ce dernier m'aurait probablement moins marqué.

Commentaire

• T'as oublié de mentionner les musiques.

Commentaire

• Totalement, grosse qualité de la bande son également. Yasunori Mitsuda, auteur d'une autre de mes bandes sons favorites, celle de Xenoblade Chronicles.

Commentaire

• Mise à jour du coup pour NeoJin.

Deux beaux jeux de plus à ton palmarès.
                          Xenogears est l'un des plus gros morceaux de la PlayStation. Je me le referai un jour rien que pour pouvoir l'épingler ici. L'un des plus grands scénarios que j'aie pu voir dans un jeu, surtout quand on voit tout ce qui existe autour (le Perfect Works est l'un des bouquins que je chéris le plus dans ma bibliothèque).
                          Perso j'avais détesté les combats en robots, parce qu'ils sont insipides à côté de ceux à pied.
                          Tu as tué les quatre gardiens du boss final ou tu y allé directement ?
                          Et quelle était ton équipe finale ?

Commentaire

• Un petit finish des familles alors que je suis en repos forcé, avec Tomb Raider DE sur PS4.

Un bon jeu d'action. Visuellement très réussi, immersif, animé.
                            Par contre, le jeu a tout de même un gros défaut : la narration est vraiment d'une nullité absolue. On enchaine les scènes d'action et les tombeaux parfois sans trop savoir pourquoi, ou pas toujours très motivés par le scénario.

J'y suis revenu régulièrement depuis que j'ai mis le nez dedans. Mais la réputation du jeu est un poil surcotée je trouve. Le fait de l'avoir bouclé après Last of Us n'aide sûrement pas.

A prendre comme un (très bon, quand même) film d'action des 90's donc, auquel cas le titre ne déçoit pas.
                            Dernière modification par ANgI-, 08 mars 2015, 16h52.

Commentaire

• Envoyé par NeoJin
                              Totalement, grosse qualité de la bande son également. Yasunori Mitsuda, auteur d'une autre de mes bandes sons favorites, celle de Xenoblade Chronicles.
                              NeoJin si tu aimes les scénar' de dingue dans un JRPG, je ne peux que te conseiller la trilogie XenoSaga qui m'avait clairement scotchée à l'époque où je l'avais faite
                              le paradoxe féminin

Commentaire

• Les Xenosagas sont sur ma liste de jeu à faire depuis pas mal de temps. Ils passeront dans ma console un jour ! Faut vraiment que je me trouve une PS2 qui passe les jeux Jap et Us.

C'est quoi exactement le livre dont tu parles Shu ? Pour répondre à ta question, mon équipe finale était constitué du Xenogears, de Crescens et de Fenrir. J'ai descendu les gardiens avant d'attaquer Deus. Concernant les combats en gears, ce n'est peut être pas ce qu'il y a de plus palpitant au point de vue du gameplay c'est vrai, mais le fait d'incarner ces superbes mechas m'a éclaté !

Commentaire

Chargement...
                                X