- Wonderboy III - The Dragon's Trap (SMS) 30.05.2016 : j'avais déjà joué à cette version il y a bien longtemps et avais terminé la version PCE (Adventure Island) en 2009. J'avais adoré cette dernière version et ne me souvenais plus trop du rendu de la version SMS en comparaison. Eh bien techniquement, cette version est somptueuse pour de la Master System. Les décors sont simples mais colorés et bien exécutés. Ayant pu y jouer sur Megadrive via le Powerbase Converter, j'ai pu profiter du pad 6 boutons de la MD, qui rend le maniement du perso beaucoup plus agréable qu'en utilisant le pire pad de tous les temps, aka le pad SMS.
Tout est excellent dans ce jeu, du système de village central aux transformations qui justifient vraiment que certaines zones de la map ne soient pas accessibles directement au début du jeu. Les musiques sont également trsè réussies.
Bref, un titre qui, s'il était sorti sur NES, serait adulé et coûterait au bas mot 150€, mais que j'ai pu chopper complet à 5€.
Tout est excellent dans ce jeu, du système de village central aux transformations qui justifient vraiment que certaines zones de la map ne soient pas accessibles directement au début du jeu. Les musiques sont également trsè réussies.
Bref, un titre qui, s'il était sorti sur NES, serait adulé et coûterait au bas mot 150€, mais que j'ai pu chopper complet à 5€.
Commentaire