Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour pour Chô Aniki.

J'ai fini Psycho Fox sur Master System.
    Pour moi c'est l'un des meilleurs jeux de plateformes de la machine. J'ai bien fait d'y rejouer, j'avais oublié qu'on pouvait changer de forme (hippopotame, tigre ou singe, en plus du renard bien sûr). Le jeu est assez facile, plus que dans mes souvenirs. Dommage que les boss se répètent et que les musiques soient si peu nombreuses (bien qu'excellentes). Sinon c'est assez long d'aller au bout sans warpzones.

Commentaire

• -Shin Megami Tensei : Lucifer's Call (PS2) 13.07.2016
      mode normal avec fin où on bute Lucifer, vais le refaire en hard avec la fin neutre

Commentaire

• Mise à jour.

Je suis presque surpris de te voir finir un jeu en PAL.^^

Commentaire

• Waku Waku 7 (Neo.Geo) 03.07.2016
          Un vrai coup de coeur que cette petite perle signée Sunsoft ! J'ai eu l'occasion de me le procurer en AES récemment et de pas mal le doser. A première vue il ne paie pas de mine avec un roster de seulement 7 persos. Cela dit, ils sont tous intéressants à jouer et pour la plupart bien déjantés : une robot-soubrette, un mécha piloté par un policier minuscule et son chien, un Indiana Jones en mode body-buildé, un épéiste magicien sur les bords, une grosse peluche surmontée d'une fillette, et j'en passe ! Le boss est du même ton : Fernandez, une gigantesque boule noire souriante (assez déstabilisant) dans un stage à la King of the Monsters...
          Aucun doute, on est en présence d'un jeu 100% nippon avec une ambiance décalée, une patte graphique très marquée manga. Techniquement, le jeu fait le job avec des zooms dans tous les sens, des animations assez impressionnantes (on se croirait devant un dessin animé), une explosion de couleurs et des traits ultra fins.
          Pour ne rien gâcher, le gameplay est très riche, avec pas mal de combos, de nombreux coups spéciaux (avec une version EX en prime) et plusieurs furies par perso (des classiques et d'autres qu'il faut charger). Du tout bon donc !

Ninja Master's: Hao Ninpo Cho (Neo.Geo) 03.07.2016
          Réalisé par ADK, ce jeu de combat tranche avec les Samurai Spirits et Last Blade par son ambiance oppressante, très dark. Il permet de jouer dix persos (et deux boss) et propose au final un roster assez équilibré. Originalité du soft, on peut switcher de l'arme blanche aux poings nus (et vice-versa), et ce au sein d'un même combo. Les possibilités sont extrêmement nombreuses, et les links vraiment jouissifs ! Mais je retiendrai surtout ce titre pour ces stages, qui sont pour la plupart somptueux et rentrent directement au panthéon des plus réussis sur Neo.Geo (tout comme l'insert jap qui est sublime d'ailleurs) !!! Le paysage désolé et dévasté du stage de Karasu, la caverne de Gomeon, le lac au coucher du soleil de Raiga... Il faut les voir pour comprendre !
          Une pépite malheureusement pas reconnue à sa juste valeur, sans doute en raison de sa rareté...

Commentaire

• Mise à jour pour kurush.

J'ai fini Mickey no Magical Adventure sur SFC.
            Très bon jeu de plateformes de la machine, avec différents costumes possibles pour notre héros (magicien, pompier ou alpiniste), lui facilitant la traversée et les combats contre les boss. On peut "tomber en panne" si l'on vide sa jauge magique à force de s'en servir, mais les recharges sont disposées en grand nombre.
            Grand classique de Capcom, on reconnaît leurs pattes graphiques et sonores (les musiques sonnent comme dans ChôMakaimura par exemple).
            Content de m'y être replongé après ces décennies. Je n'ai jamais acheté les épisodes suivants par contre.

Commentaire

• Youkai Buster Ruka no Daibôken (Super Famicom) 14/07/2016
              Run Saber (Super Nintendo) 15/07/2016
              Final Fight Tough (Super Famicom) 16/07/2016

Petit trip action/beat'em all SFC durant ce pont
              La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• - Star Ocean First Departure (PSP) 23.07.2016

Pas grand chose à dire ca fait plaisir et ca ravive de vieux souvenirs de jouer sur le moteur de SO2. Après ce jeu est ce qu'il est; un jeu sympa, un poil générique, mais parfaitement adapté pour les fans du genre comme moi.

Globalement la version PSP rend totalement obsolète la version SFC même si par moments cette dernière est plus jolie.

Envoyé par Shû Shirakawa
                Mise à jour pour kurush.

Très bon jeu de plateformes de la machine, avec différents costumes possibles pour notre héros (magicien, pompier ou alpiniste), lui facilitant la traversée et les combats contre les boss. On peut "tomber en panne" si l'on vide sa jauge magique à force de s'en servir, mais les recharges sont disposées en grand nombre.
                Grand classique de Capcom, on reconnaît leurs pattes graphiques et sonores (les musiques sonnent comme dans ChôMakaimura par exemple).
                Content de m'y être replongé après ces décennies. Je n'ai jamais acheté les épisodes suivants par contre.

Quel magie les jeux mickey de l'époque.
                Celui là je l'ai pas fait mais world of illusion mon dieu quel jeu grandiose.
                C'est pas la suite d'ailleurs ?
                Dernière modification par edgarfigaro, 23 juillet 2016, 17h36.

Commentaire

• Mise à jour.

Adol : tu avais déjà fini Final Fight Tough en 2008 apparemment.

edgar : les deux jeux ne sont pas liés. En plus World of Illusion, c'est du Sega, sur Mega Drive, alors que la trilogie Mickey sur SFC, c'est du Capcom.

Pour ma part, j'ai fini hier Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers sur PS4. Episode transitoire en attendant le vrai troisième volet de la saga OG, il met principalement en vedette les personnages/robots/événements de SRT GC (sur GameCube, puis porté sur Xbox 360) et J (dernier à être paru sur GBA). Comme ce ne sont pas des opus que j'ai adorés, je n'attendais pas spécialement de les retrouver, mais au moins le schmilblick avance un peu.
                  Le jeu est bien réalisé, même si on sent que c'est de la récup' des beaux moteurs croisés sur PS3 et que la console pourrait encore mieux faire. Perso, cela m'a suffi : la 2D est très fine, relativement bien animée... pas de quoi râler, surtout pour un T-RPG.
                  Premier loop bouclé avec tous les points d'expertise réussis. Je m'attaque à présent au mode Ex-hard qui vient de se débloquer, où l'on croule sous les restrictions. On reste à poil pendant tout le jeu, impossible d'améliorer quoi que ce soit, que ce soit sur les robots ou les pilotes. Mais bon j'ai l'habitude.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Double Dragon II sur PS4.
                    Mouais, je préfère le premier épisode, car je ne suis pas fan du système de coups vers la droite ou vers la gauche, et surtout les stages ressemblent beaucoup trop à ceux du précédent. On a plus l'impression de jouer à un remake qu'à une suite.

Commentaire

• Teenage Mutant Ninja Turtles 2 II : Back from the Sewers (GB) 30.07.2016

La réalisation est beaucoup plus soignée que dans le premier opus, avec un aspect technique et un level design bien supérieurs. Le jeu est également plus long (6 stages contre 5) et surtout beaucoup plus varié : phases de course en skate board, plateforme/ascenseur en mouvement, niveaux bonus (qui permettent notamment de délivrer les tortues capturées), etc... Pas le temps de s'ennuyer !!!

Si l'on rajoute la cohérence de l'univers (la plupart des persos phares de la série sont présents : April, Splinter, Shredder, Krang, Baxter, Beebop, Rocksteady, le General Traag...), 4 tortues jouables (mais assez différentes au niveau du gameplay), et enfin une très bonne bande son (ponctuée de digits vocales), on obtient au final un titre objectivement assez supérieur au premier épisode !

Il me reste maintenant à mettre la main sur le petit dernier, afin de clôturer cette série sympathique sur Game Boy.

Commentaire

• Envoyé par Shû Shirakawa
                        Mise à jour pour kurush.

Pour une raison qui m'est inconnue, ce jeu me met mal à l'aise, un mélange de peur et de dégout.

Ca a toujours été comme ça depuis sa sortie (mon meilleur ami l'avait acheté).

Commentaire

• Commentaire

• Oui je ne sais l'expliquer.

Commentaire

• - Looney Tunes: Galactic Sports (Psvita) 27.07.2016

Des petits jeux de sports sympas, j'avais un peu peur vu le dernier jeu Looney Tunes auquel j'avais joué sur 360 qui était catastrophique.

Commentaire

• Mise à jour pour kurush et Chô Aniki.

J'ai "fini" Moon Cresta sur PS4.
                                Guillemets car le jeu boucle à l'infini. J'adorais y jouer sur Amstrad CPC 6128, mais je ne me souvenais pas qu'il était si court. Tant qu'on a la pointe du vaisseau c'est assez difficile, mais dès qu'on réussit à s'amarrer aux parties suivantes (les phases de docking font l'originalité de ce shmup) on défouraille tout sans peine. C'est d'ailleurs pour cette raison que quand on termine un loop, on repart avec seulement la partie la plus faible encore en vie.

Commentaire

Chargement...
                                X