Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Grimm, j'avais bien lutté, j'avoue.

C'est quoi le Godseeker déjà ? Les dernier DLC où faut refaire tous les boss en perfect ?

Commentaire

• Godseeker c'est le DLC auquel t'accèdes par la fosse aux ordures. Avec les différentes zones de boss-fight, concentrées en un seul hub. Avec la Pure Radiance à la fin. Sur les trucs que je me suis spoilé, y aussi le Path of Pain que j'ai pas fait, mais je vais peut-être le bosser un jour, j'avais adoré le Palais Blanc.

Pour ce qui est du sans soluce, j'ai passé 10 bonnes heures pour trouver le dernier charme au pif, l'invocation de la troupe de Grimm (bon réflexe de taper sur la flamme lol). Mais surtout, j'ai galéré pour comprendre ce que voulait la meuf dans la tente a côté du chapiteau de Grimm. Dans mes dernières heures d'exploration désespérée, j'ai même délivré Zote (qui a donc passé toute mon aventure piégé) et j'ai déclenché ses events au pif, dans le Colisée, en quête d'argent facile pour la pote de Grimm. Du coup j'ai battu Big Zote, mais je trouve pas l'autre boss caché que je me suis spoilé sans faire exprès (je vais devoir regarder sur internet, j'en ai marre là). Sinon, j'ai liquidé tous les boss de la map, versions Ex incluses, j'ai 2500 essences, enfin, y a plus rien à tuer. Bref, j'ai eu beaucoup de chance, j'y croyais pas trop au début, mais j'ai aussi beaucoup tapé sur les murs haha.

Tu t'es assi à côté de Quirrel au bord du lac ? Meilleur moment sans HUD du jeu, j'ai eu le réflexe de faire un screenshot, merveilleux.

Du coup, j'ai aussi compris les références à Dark Souls, rétroactivement lol.
      Dernière modification par fatir, 06 mars 2020, 22h52.

Commentaire

• Oui, je crois que j'ai laissé tomber ça.

Quirrel, il me semble que c'est un truc que j'ai complètement merdé. J'étais dég'

J'avoue que j'ai pas mal regardé la soluce à un moment à force de tourner en rond. J'ai pas trop regretté dans l'ensemble.
        L'ambiance et le gameplay du jeu ont suffi à mon bonheur

Commentaire

• fatir tu me donnes envie de m'y remettre. Je crois que je me suis pas assez spoilé le jeu. j'aurais dû, ça peut motiver parfois.

Commentaire

• Mais go !

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405
              fatir tu me donnes envie de m'y remettre. Je crois que je me suis pas assez spoilé le jeu. j'aurais dû, ça peut motiver parfois.
              T'as fait un(e) run bizarre, je te soupçonne d'avoir rushé le jeu avec assistance, coquin !

Ça me donne envie de refaire une partie pour donner une vraie fessée à ce jeu. Mais y a trop de jeux (longs) à faire.

En tout cas, ça fait vraiment plaisir de partir sur de bonnes bases pour Silksong.

Maintenant j'ai le choix entre Axiom Verge et Blasphemous. Et je pense que je vais commencer à taffer Dead Cells en parallèle de tout ça, vu son format.

Commentaire

• De quelle assistance tu parles? J'ai relancé ma partie pour vérifier et je n'ai rien vu qui permette de rendre le jeu plus facile.
                Heureusement, le jeu m'a déjà paru bien dur, ça m'aurait fait mal de me rendre compte qu'en plus je jouais en mode facile.

Je ne pense pas que ma run soit bizarre. Je me suis juste arrêté au boss sans creuser vers les boss+, true boss, true true last final boss.

J'ai beaucoup aimé le jeu mais certaines mécaniques empruntées à Dark Soul ne sont pas pour moi. Cependant, tout comme pour DS, l'ambiance unique a su me séduire et l'univers me rappelle.

Mais, comme pour toi, trop de jeux à finir avant d'espérer y refaire un tour. Celeste est à 7 euros sur l'eshop. Je découvre, je décroche plus. C'est difficile mais c'est le genre de difficulté que je préfère. C'est un challenge mais c'est pas frustrant et ça sait récompenser le joueur.

La Darksoulisation du jeu vidéo (que je pense réelle) me parait surtout être une bonne excuse pour rajouter de la durée de vie à des jeux indépendants en manque de contenu (je parle d'une manière générale, hein. Pas pour Hollow Knight). Je préfère les jeux à difficulté progressive qui nous amènent toujours vers plus de challenge que des jeux hyper durs au début, où l'on comprend rien et qu'il faut dompter plusieurs heures avant de prendre du plaisir.

Je jouerai à Silksong quoi qu'il en soit et si j'ai le courage je creuserai un peu Hollow Knight. Je suis convaincu d'être passé à côté de plein de trucs sympas.

Commentaire

• Par assistance, je veux dire une soluce, un wiki, une faq voire un walkthrough.

C'est carrément trop bon le système de Dark Souls, qui t'oblige à focaliser et bosser sur un segment du jeu à la fois, tout en buffant ton perso en temps réel. Pas besoin d'aller farmer je ne sais où, vu que tu fais ça en même temps que tu taffe les nouveaux mobs. La perfection même. Vivement que From Software fasse un jeu plus axé arcade, à la Ninja Gaiden 2.

Commentaire

• Envoyé par DANTE2405
                    Je découvre, je décroche plus.

Mais voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours pas fini tout le contenu de ce jeu tellement généreux et pas du tout vendu à un prix normal.

Commentaire

• Je vais m'y mettre aussi. C'est prévu.

Commentaire

• Envoyé par fatir
                        Par assistance, je veux dire une soluce, un wiki, une faq voire un walkthrough.

C'est carrément trop bon le système de Dark Souls, qui t'oblige à focaliser et bosser sur un segment du jeu à la fois, tout en buffant ton perso en temps réel. Pas besoin d'aller farmer je ne sais où, vu que tu fais ça en même temps que tu taffe les nouveaux mobs. La perfection même. Vivement que From Software fasse un jeu plus axé arcade, à la Ninja Gaiden 2.
                        Non pas de soluce. Il me semble avoir regarder sur le net une ou deux fois quand je tournais en rond depuis trop longtemps mais je ne suis même pas sûre.

J'pense que j'ai pas dompter ce genre de jeu encore. Perso, Dark Soul ça à surtout été du farm pour du farm. Des heures à tuer les mêmes monstres en boucle jusqu'à être assez fort et assez équipé pour me décoincer dans l'"aventure principale". J'ai peut-être pas la logique qu'il faut. j'suis plutôt bourrin (dans les jeux comme dans la vie). Quand y a plusieurs classes de persos, je prends toujours celui à la grosse épée et je grossis ses muscles jusqu'au boss finale.

Envoyé par grigri
                        Mais voilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Toujours pas fini tout le contenu de ce jeu tellement généreux et pas du tout vendu à un prix normal.
                        Le contenu a l'aire impressionnant oui. Entre le jeu principal et les faces B c'est déjà pas mal mais je viens de débloquer Pico 8 (31 minutes pour atteindre le sommet et un peu plus de 300 morts, donc une toutes les 6 secondes ) et quelques chose me dit qu'il va y avoir d'autres surprises du genre. J'en suis qu'au deuxième monde. L'hôtel qu'il faut ranger.

Commentaire

• Mise à jour.

Envoyé par grigri
                          Est-ce que c'est meilleur côté histoire et personnages que le premier ?
                          Je préfère le premier mais les personnages sont bien barrés ici aussi.
                          On en discutait sur Uso, ce deuxième épisode est plus "couloir" mais quand c'est bien fait, perso je ne trouve pas cela grave.

Entre deux chapitres de Dead Space 2 en mode fanatique, j'ai fini Capcom vs. SNK version arcade.
                          Jamais été très fan du premier, que je trouvais un peu trop mugen. J'étais aux anges d'avoir enfin l'affrontement entre les deux marques, d'avoir enfin la possibilité de jouer des personnages concurrents sur un même ring, mais on se retrouvait avec un jeu "mal fini" dirais-je.
                          Après c'est sympa d'avoir pensé à proposer une jauge différente par marque (façon Street Zero pour Capcom et façon KoF'94 pour SNK) avec les paramètres de remplissage/dépense propre à chacune ; le système de ratio (les personnages n'ont pas la même valeur) était intéressant même si bien sûr cela allait faire râler les fans de tel ou tel personnage relégué en catégorie 1.
                          Mais tout sera tellement mieux dans le 2...

Commentaire

• Ok, merci

Envoyé par DANTE2405
                            et les faces B
                            Et les faces C !

Commentaire

• Envoyé par grigri
                              Et les faces C !

Les skills d'extra-terrestre qu'il doit falloir.

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini hier Super Robot Taisen OG: The Moon Dwellers sur PS3.
                                Je m'étais réservé la dernière carte pour mon anniversaire.
                                C'était un plaisir d'y rejouer, limite j'ai plus apprécié que quand le jeu est sorti et que je l'avais fait sur PS4 (en 2016). Cette version n'a pas à rougir techniquement.
                                Bien évidemment fini avec tous les points d'expertise (seuls ceux qui impliquent des PNJ m'ont demandé de m'appliquer), j'ai pris néanmoins la peine de varier mon équipe par rapport à la dernière fois. Globalement c'était plus handicapant qu'autre chose mais au moins cela me changeait un peu.
                                S'ils pouvaient enfin sortir la suite... Comme dit un peu plus haut, cela fait juste quatre ans qu'on poireaute, quoi...

Et au passage, j'ai bouclé Dead Space 2 en mode fanatique. Pfiou c'était chaud... à la fin j'en avais tellement marre de ces ennemis agressifs qui sortent de partout, surtout de ceux qui se régénèrent à l'infini, que je me contentais de les "geler" et je les contournais en courant jusqu'à la prochaine porte. J'avais tellement de recharges de stase en stock de toute façon, autant m'en servir.
                                Le boss de fin reste malgré tout incroyablement facile dès qu'on utilise le choc laser. En quelques secondes on peut le tuer avec cette arme, même dans ce mode de difficulté extrême.

Commentaire

Chargement...
                                X