De mon côté j'ai fini SRT Original Generation 2 sur PS2, en mode Ex-Hard.
Les principales spécificités de ce mode sont :
- impossibilité d'améliorer les armes (c'est sûrement la plus pénible en ce qui me concerne, vu que j'investis toujours prioritairement sur la puissance de feu avant de m'intéresser aux statistiques des unités ; comme on dit : strike first, strike hard!)
- toutes les compétences coûtent deux fois plus cher
- tous les ennemis sont 30% plus forts
- on reste bloqué en hard, même si on loupe tous les Ability Points. Donc la difficulté ne variera pas, même en faisant exprès de "mal" jouer pour tenter de calmer le jeu.
Ç'aura été moins dur que ce que je pensais. Je "psychotais" un peu en pensant au boss final, qui dans l'absolu est assez costaud (très résistant surtout, alors avec des armes basiques...), mais avec une bonne construction stratégique et surtout l'emploi d'armor breaker (pose un malus sur le blindage de la cible), c'est carrément passé en un seul tour !
Jouer dans ce mode m'aura un peu réconcilié avec les dépenses sur les unités (ici on n'a pas trop le choix de toute façon), et le confort qu'elles procurent une fois à leur maximum. Cependant, ça me sidérait toujours de faire des dégâts aussi minables, je ne suis pas habitué.^^
La grosse difficulté dans ce jeu, quel que soit le mode choisi, c'est ce qui se passe durant la première moitié : on n'y joue qu'avec des unités moisies (donc sur lesquelles on ne voudra jamais dépenser le moindre centime) et des personnages imposés, qu'on abandonne pour passer à d'autres très fréquemment (donc impossible de se préparer correctement, d'anticiper les besoins). Dès que le scénario commence à se stabiliser, donc qu'on commence à avoir une équipe fixe, avec quelques unités définitives, là ça va beaucoup mieux.
A moi le mode Special, une belle récompense qui se débloque à l'issue de ce mode Ex-Hard, où là c'est l'inverse, on est avantagé à tous les niveaux.
'tain Shû tu fais chier, à force de parler des SRT tu me donnes trop envie d'en faire au moins un....
Envoyé par Arngrim
Avec tout ça j'espère que t'as fait Persona 3 FES et Persona 4
Bah non j'ai pas le temps de me pencher sur des RPG de seconde zone
- Guitar Hero : Warriors of rock (XBOX 360) 05.04.11
Très bon épisode de GH, j'ai adoré l’atmosphère de ce dernier.
Y a du lourd dans côté playlist et on peut passer d'un bon gros Pantera qui tâche à Dire Straits, The Offspring ou encore un bon vieux Queen des familles bien culte "Bohemian Rhapsody" (et que dire de la choré des perso modélisés sur ce titre...). On a aussi COB, Atreyu et autres Arch Enemy pour les plus gutturaux (Angela je te love).
Je suis allé voir les morceaux gratos dans le magasin, y a une instru de la marseillaise version heavy speed qui fait plaisir .
Bref je le place au même niveau que le III et merci Oni pour le cadeau .
Dernière modification par Raphoon, 06 avril 2011, 00h04.
- Another World (SNES) 08.04.11 bien content de l'avoir refait en entier (pas fait depuis 94 )
c'est moi, où certaines phases de guns sont juste "bizarre" genre la dernière scène (la scène des nymphes sans ray of the cul) pour blaster du garde, le flingue ne se rechargeait pas forcément pour faire une barrière ou le "hadogun"
vais me faire la version HD sur PC un de ces quatre
-Side Arms Hyper Dyne (PC Engine) 09.04.2011 : un jeu que j'avais longtemps ignoré car je ne le trouvais pas attirant visuellement mais qui se laisse finalement bien jouer. Ca va très -parfois trop- vite et pour un jeu sorti en 1989, il a dû mettre de bonnes claques pour l'époque. Cela dit, c'est dommage que pour choisir son arme on soit obligé de mettre la pause. Pire : pour changer de vitesse, il faut récupérer un bonus (idem pour la baisser) or les bonus arrivent par grappes et il faut tirer dessus pour avoir celui qu'on veut (un peu comme dans Twin Bee) et dans le feu de l'action, on ne sait pas toujours ce qu'on a récupéré. Mais ce qui est bien avec les armes, c'est qu'elles ont toutes leur utilité à un moment ou à un autre, contrairement à d'autres jeux qui peuvent proposer tout un arsenal mais dont seulement quelques armes s'avèrent réellement utiles.
amano : si tu aimes les tactics (et un minimum les - séries animées de - robots), faut que tu tentes.
Je te fais une initiation quand tu veux.
Hier soir j'ai fini Hexic HD si l'on peut dire.
Je n'avais jamais pris la peine de lancer ce jeu offert avec ma console, et j'ai enchaîné les 50 niveaux du mode survie d'une traite.
Le principe est simple, on doit juste faire en sorte que trois hexagones de couleur identique se touchent mutuellement et ça les élimine. Pas mal mais comme on ne peut pas déplacer les pièces comme bon nous semble (les pièces tournent dans le vide si jamais elles n'ont pu se combiner), on ne peut pas construire à loisir. Du coup il faut toujours soit de la chance, soit une organisation du tonnerre pour réussir à engendrer les objets spéciaux (fleurs et perles). Et comme toujours avec les puzzle games qui fonctionnent en cascade, en attaquant systématiquement le bas de l'écran, il est possible de déclencher des réactions en chaîne sans la moindre réflexion, comme dans un Puyo Puyo ou dans un Columns.
Dans la foulée j'ai aussi fini Ninety-Nine Nights II, dont je garderai un piètre souvenir :
- pas agréable à jouer
- séquences de plateformes hors-sujet et exagérées
- difficulté en dent de scie. On le sent d'autant plus que l'avant-dernier niveau est infernal, alors que le dernier (c'est juste le combat contre le boss final) est incroyablement simple...
- design à la rue.
Bref, abstenez-vous de produire un troisième épisode.
- Dead Space (360) 09.04.2011
Depuis le temps que je devais le faire, ma lacune est réparée.
Le jeu n'a pas trop vieilli (2008 quand même) et est très beau, l'ambiance est là, et je me suis pris à sursauter plusieurs fois. L'histoire tient relativement bien la route, même si on se fait juste mener par le bout du nez du début à la fin (va réparer ceci, va chercher cela). Mais la tension omniprésente rattrape le tout !
J'ai adoré !
Hier, j'ai fini Kingdom Hearts.
Dommage que le jeu soit entaché par des problèmes de gameplay (et de caméra qui fait n'importe quoi, ce qui ajoute une couche) parce que l'univers mélangé Disney + Squaresoft fonctionne bien.
Les phases en vaisseau : aucun intérêt. L'assemblage des pièces est fastidieux, et comme de toute façon il n'y a aucune difficulté lors de ces phases et qu'une fois un monde atteint on pourra s'y téléporter, j'ai terminé avec le vaisseau original. Une pure perte de temps pour ceux qui s'y investiraient.
Dommage aussi qu'ils n'aient pas pensé à rendre davantage certains personnages intéressants à utiliser. Aladdin ou la Bête sont utiles par exemple, car certains passages ne peuvent être accessibles sans leur aide. D'autres comme Peter Pan ou Jack Skellington n'apporteront rien.
Ridge Racer Type 4, qui restera à jamais l'un de mes jeux de course préférés. A part le moteur graphique qui bien sûr a pris quelques rides, tout me plait dans ce jeu. J'ai fini avec l'écurie française de Sophie Chevalier ( sacrés Japonais). A chaque nouvelle voiture débloquée en cours de saison, on apprécie les améliorations, et on la trouve plus confortable à conduire que la précédente. Et puis cette bande-son...
Strike Witches: Hakugin no Tsubasa : un petit shmup sans prétention qui partait très mal : univers d'écolières volantes (désolé mais je ne suis définitivement pas "loliputes"...), et gestion assez spéciale (on manie trois personnages, dont on peut changer la formation ou le leader). En fait, tout "l'intérêt" du jeu est que c'est l'un des rares (même si on a eu une petite vague sur le XBLA apparemment) shmup qui se jouent avec les deux sticks : un pour le contrôle, et un pour la direction du tir. J'aime assez cette possibilité, que j'avais découverte via Xyanide sur Xbox première du nom. Je trouve ça très plaisant de pouvoir toujours orienter son tir quelle que soit la position du "vaisseau", ça évite par définition les angles morts. Le jeu abuse d'ailleurs des situations où l'on doit tirer ne serait-ce que vers l'arrière, pour inciter le joueur à vite se familiariser avec ce système de tir.
Au final, c'est assez plaisant à manier, mais comme je n'accroche pas à l'univers, et que c'est encore un de ces jeux où la durée de vie est basée sur la collection d'illustrations (de gamines donc) et compagnie, je ne vais pas le creuser très longtemps. Le temps de recevoir Bullet Soul et Eschatos on va dire.
Hyper Dyne Side Arms Special - Before Christ Version (PC Engine CD) 10.04.11 : j'aime bien le concept de reprendre un jeu (les niveaux sont à peu près identiques à la version d'origine) tout en changeant le gameplay, le système d'armement, etc...Surtout, les boss sont cette fois-ci beaucoup moins faciles et demandent soit une tactique très précise (et pas forcément facile à trouver au premier abord) soit une grande qualité d'esquive tout en visant juste, puisque pour les toucher, on ne peut utiliser que le super tir qui demande un temps de chargement, alors que la partie sensible des boss ne s'ouvre que de temps en temps. Je suis également très content d'avoir trouvé un petit safe spot pour l'avant-dernier boss qui sans cela est quasi impossible.
Je viens de finir Ys: The Oath in Felghana.
En un mot, j'ai adoré. Du pur Action-RPG sans prise de tête (que ce soit le déroulement de l'histoire ou les équipements à acquérir/améliorer), sans temps mort, ce qui est agréable sur la dizaine d'heures qui sera nécessaire pour arriver au bout, et accompagné d'une bande-son mémorable.
Au rayon des bonnes idées :
- l'objet grâce auquel on peut se téléporter entre les points de sauvegarde qui évite bien des aller-retours, qu'on nous offre très tôt en plus !
- les bonus de stats qu'on ramasse pendant les combats pour nous simplifier la tâche
- la chaîne de combo qui permet d'entretenir un multiplicateur d'expérience, ce qui aide donc à progresser plus vite et écourter les éventuelles séances de level up. Très appréciable, même si la difficulté du jeu est assez bien réglée. Les boss réclameront par contre une grande attention, bourrins s'abstenir. Même le tout premier boss peut vous retourner si vous n'analysez pas un minimum ses mouvements/attaques.
Je le recommande chaudement à tous les possesseurs de PSP.
Difficulté trop élévée en mode difficile comme d'hab dans les guitar hero, trop rapide, trop de notes, c'est frustrant car j'aimerais jouer à 5 notes, c'est plus sympa, en moyen je m'emmerde un peu, il manque pour moi un niveau de difficulté intermédiaire.
J'ai fini Arcana Heart 3, d'abord de la mauvaise manière (quand on ne tue pas le boss à temps) puis pour de bon avec quelques personnages.
Toujours pas convaincu par cette licence...
En plus on dirait que les développeurs ont trop joué à Pop'n Music (pourtant je suis fan) : la sélection des adversaires ressemble trop celle des chansons dans le rythm game de Konami, et les animations latérales (inutiles, enfin je suppose que c'était ça ou des papiers-peints pour que les gens ne râlent pas contre des bandes noires...) le rappellent également.
Mise à jour.
Je viens de finir Ys: The Oath in Felghana.
En un mot, j'ai adoré.
Content que tu aies adoré. En grand fan de la série, j'ai halluciné devant le boulot abattu sur ce remake, tellement le 3 est un des moins bons épisodes de la série.
Si tu as le temps, essaie le Seven. Il est agréable, mais moins que ce remake et j'ai arrêté au dernier boss, sur-abusé malgré mes stats plus qu'honorables.
Envoyé par Chô Aniki
- Guitar Hero Metallica (Xbox 360) 11.04.2011
Difficulté trop élévée en mode difficile comme d'hab dans les guitar hero, trop rapide, trop de notes, c'est frustrant car j'aimerais jouer à 5 notes, c'est plus sympa, en moyen je m'emmerde un peu, il manque pour moi un niveau de difficulté intermédiaire.
Question de skill (smoke). Je le trouve au contraire parfait en difficile, les modes "Normal" des Guitar Hero ont toujours été ridicules. C'est pareil pour le dernier. En revanche, il y a un gap trop important entre le hard et le expert. Encore une fois, question de skill
Content que tu aies adoré. En grand fan de la série, j'ai halluciné devant le boulot abattu sur ce remake, tellement le 3 est un des moins bons épisodes de la série.
Si tu as le temps, essaie le Seven. Il est agréable, mais moins que ce remake et j'ai arrêté au dernier boss, sur-abusé malgré mes stats plus qu'honorables.
Nous sommes bien d'accord. J'avais trouvé les deux premiers très bons, mais le III m'avait autant laissé de marbre que Link's Adventure.^^
Là, cet épisode est transcendé. Il est nettement remonté dans mon estime.
Je compte jouer au Seven, qui a plu à bien des fans. Mais il faudra que je passe d'abord par le sixième épisode (je m'étais arrêté au V sur SFC).
Sinon cette nuit, j'ai fini Silent Hill: Shattered Memories sur PS2.
Je suis assez mitigé. D'un côté j'ai beaucoup aimé l'histoire, les dialogues, les séquences chez le psy (assez amusantes, même si plus le jeu avance, plus je le trouve arrogant), et la fin (enfin celle que j'ai eue, vu qu'il semble y avoir plusieurs variantes selon le comportement du joueur et le profil dressé).
D'un autre côté la maniabilité m'a laissé un peu perplexe, parce qu'on sent qu'il a avant tout été conçu pour être joué sur Wii. Trop d'actions simples (ouvrir un placard ou un coffret) deviennent très "manuelles" : on doit plus ou moins reproduire les gestes nécessaires et ce n'est pas bien amusant. Ça ralentit plus qu'autre chose, et on se retrouve parfois à chercher (déplacer le curseur de la main) ce qu'on peut saisir et le déplacer dans la bonne direction (ôter des clous par exemple). Dans le monde normal, absolument aucun monstre, donc on est libre de tout mouvement sans la moindre crainte (tant mieux vu qu'on ne peut pas combattre dans l'absolu) pour trouver son chemin et résoudre les énigmes pour avancer. Dans ce monde l'ambiance est plutôt réussie.
Maintenant passons au point le plus raté du jeu : les phases de cauchemar. Bon déjà l'ambiance gelée, c'est moyen. C'est justifiable mais en comparaison avec ce qu'on trouve dans les autres épisodes, c'est tout de suite moins convainquant, moins entrainant. Ensuite, on ne peut que s'enfuir et se débattre si un monstre nous agrippe. Très frustrant. On n'a qu'une envie : vite trouver la sortie et malheureusement, ce n'est pas à cause de la peur. Non, on veut vite s'enfuir (trouver le bon chemin n'est pas aisé) pas parce qu'on a peur de mourir, pas parce qu'on est impuissant face à ces créatures, pas parce que l'ambiance nous écrase dans le fauteuil, mais parce qu'on veut vite passer à la suite... C'est quand même là le plus gros échec du jeu. S'il y a bien une chose à ne pas louper dans Silent Hill, c'est le monde alternatif. Et là c'est une catastrophe, c'est le pire de la série.
Au final j'ai passé un bon moment. C'est une réécriture très intéressante du premier épisode et rien que pour ça, ça vaut le coup de le faire quand on est fan. Mais le gameplay en laissera dubitatif plus d'un.
- Dead Space 2 (XBOX 360) 09.04.11
Une très bonne suite dotée d'un ambiance bien prenante malgré le fait qu'il n'y ait plus l'effet de surprise du premier. En comparaison avec le premier, je l'ai trouvé plus facile mais avec des environnements plus variés. Dès qu'on lance la partie on retrouve ses marques pour enchaîner les démembrements et autres joyeusetés.
Il lui manque juste à mon sens, de vrais gros boss, sinon c'est parfait.
Commentaire