Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Twilight_Guardian
    Préviens moi si y a une info sur le sujet stp! sinon je vais encore passer à coté !
    Yep

Commentaire

• Merci

Commentaire

• Mise à jour pour kurush.
        On l'avait pas mal dosé à sa sortie ce Wave Race 64.
        Bon à côté de Mario Kart 64 et surtout F-Zero X il ne peut pas tenir la comparaison mais j'en ai de bons souvenirs.

De mon côté j'ai fini Miracle Adventure sur Neo·Geo.
        Déjà 4 ans que je l'avais bouclé sur PS4, j'ai eu envie de m'en refaire une petite partie. Très coloré, assez accessible, on passe un bon moment sur ce jeu de plateformes/action où, pendant qu'on court après une sorte de Dr Willy qui a kidnappé notre copine, on récupère les fragments d'une carte au trésor.
        À la fin, on aura d'ailleurs le choix entre trois coffres au trésor, aboutissant à la richesse, à une explosion ou la libération de fantômes.
        Pas au niveau des Metal Slug mais un bon petit jeu sur ce support.

Et j'ai terminé le mode démentiel de Mass Effect 2. Je comprends pourquoi certains ont pété un câble lors de certains passages mais la plupart du temps, en temporisant bien on arrive à s'en sortir. Les situations les plus dangereuses sont surtout quand on est submergé (maudits zombies qui sortent de partout), ou quand certains ennemis ont réussi à trop s'approcher (un coup de fusil à pompe ou de lance-flammes et c'est la mort directe). Aussi le gros problème vient des alliés qui ne sont pas assez prudents (encore une fois, dans ce mode, quelques balles suffisent), même si on leur pointe des positions où ils seront bien à couvert, ce qui fait que j'ai franchi de nombreux passages seul (je voulais trop garder mes objets de soin). Ce qui me rassure, c'est que tout le monde s'accorde pour dire que le 2 est le plus difficile, sachant que je compte bien venir à bout de la trilogie y compris en démentiel.
        Je pense d'ailleurs attaquer le 3 incessamment sous peu, tant que je suis chaud.
        Bon par contre j'importerai mon clear data du mode normal vu que j'ai pris le soin de tout bien faire lors de cette partie ; en démentiel, je voulais atteindre la fin limite en ligne droite, mais je me suis pris au jeu et j'ai pratiquement tout fait, mais j'ai eu quand même trois morts dans mon commando. Au moins j'aurai vu comment cela se passe quand on n'a pas tout bien préparé avant de lancer la mission suicide.

Commentaire

• Je le trouve très crédible face aux autres jeux de course. Juste un peu faible niveau durée de vie mais un moteur physique qui, il me semble, était une claque technique à l'époque.

Dans le genre y a Excite Bike 64 injustement oublié. Le moteur physique était pompé sur Wave Race mais adapté au motocross et une fois maîtrisé c'était jubilatoire.

Commentaire

• Je trouve qu'avec le recul, Wave Race est un jeu beaucoup plus intéressant que Mario Kart 64.

Par contre, je n'ai jamais joué à Wave Race Blue Storm. C'est bien ?

Commentaire

• C'est bien mais pas mémorable.

L'eau est belle et très bien rendu (à l'époque) mais la physique n'a pas beaucoup évolué depuis le premier. Il me semble que la durée de vie est à peu prêt la même aussi.

Que ce soit Wave Race ou 1080, je trouve les versions GC en deçà des versions 64 mais pas mauvaises pour autant.

Commentaire

• - Dead Heat (Arcade) 02.06.2021

Jeu de voiture sympa sur borne arcade de Namco Bandai, très typé arcade justement, on reste à fond avec 3 boosts dispo. 4 circuits, pas mal de voitures différentes, même si je pense qu'elles sont toutes pareilles in game.
                Un système de code sur clavier permet de garder sa progression pour les items débloqués pour sa voiture.

C'est sympa mais ça ne fait pas le poids quand on compare avec les jeux Sega
                le paradoxe féminin

Commentaire

• Alors concernant Wave Race j’ai jamais touché à la version N64 de mémoire, par contre Blue Storm je l’ai eu à la sortie japonaise de la Gamecube (avec Luigi).
                  C’est certainement la nostalgie qui m’influence et le fait que pendant un temps je n’ai eu que ces deux jeux, mais alors qu’est-ce que je l’ai adoré !

Sans pouvoir le comparer à son prédécesseur je peux néanmoins affirmer que c’est le meilleur dans son genre, sinon qui ? Quoi ?
                  Hydro Thunder ? Bien aussi mais en deçà.
                  Aqua Jet ? Absolument géniale cette borne dédiée de Namco mais l’intérêt réside dans sa nature même, tu portes le jeu sur console, sans le jet ski, sans le vent dans la gueule, il n’en reste rien.

Blue Storm c’est la physique de l’eau démentielle, l’inertie programmée de main de maître qui en découle, une marge de progression vertigineuse dans sa prise en main, son ambiance, ses variantes du climat (en temps «réel»).

Selon moi il fait partie de ces jeux qui sont passés à côté du succès qu’ils méritaient «réellement» parce que la presse, en première ligne, n’a pas pu y consacrer le temps et l'investissement nécessaire.
                  Le grand public non-plus, forcément, mais ça reste un racer, qui plus est «sur l’eau» donc dès le départ, même si c’était un jeu du line-up et une sacrée démo technique en son temps, ça ne pouvait pas plaire à tout le monde.
                  Ou en tout cas pas déchaîner les passions puisque passées les premières cups de chauffe, la difficulté ne rigolait absolument pas.
                  Tu maîtrises ou tu oublies, et au bout de cinq bouées manquées on te laisse même pas finir ta course hein, tu sors !
                  Mais il y avait de vrais moyens mis en place pour progresser et s’amuser à l’infini via les modes free, stunt ou tuto. Des heures et des heures à faire des saltos sur l’eau, les mains confortablement installées dans ce chausson soyeux qu’est la manette Gamecube, j’en chialerais presque en y repensant, j’étais encore étudiant, j’avais tout le temps, ouais, c’était le bon vieux temps...

Commentaire

• Castlevania en 3D sur 64, c'est génial.
                    Déjà, c'était super beau (pour l'époque).

Il faut juste prendre le temps de le doser comme moi, pendant 500 heures.
                    Ceux qui le critiquent ne lui ont pas accordé toute l'attention qu'il mérite et ne connaissent pas vraiment le jeu et donc parlent sans savoir.

Le bestiaires est super et les musiques, tellement de nostalgie.

Commentaire

• Commentaire

• Envoyé par fatir
                        Je trouve qu'avec le recul, Wave Race est un jeu beaucoup plus intéressant que Mario Kart 64.

Par contre, je n'ai jamais joué à Wave Race Blue Storm. C'est bien ?
                        Wave Race est meilleur en solo, moins lassant... la nouveauté/originalité je pense y joue beaucoup.
                        En multi par contre, pas photo: MK64 est bien plus fun

Envoyé par DANTE2405
                        C'est bien mais pas mémorable.

L'eau est belle et très bien rendu (à l'époque) mais la physique n'a pas beaucoup évolué depuis le premier. Il me semble que la durée de vie est à peu prêt la même aussi.

Que ce soit Wave Race ou 1080, je trouve les versions GC en deçà des versions 64 mais pas mauvaises pour autant.
                        Même avis que toi pour l'eau, le rendu était joli, et encore mieux réussi sur GC. Blue Storm pêche juste par son manque d'originalité par rapport au 1er. Il est néanmoins pour moi plus difficile et plus technique, au détriment du fun donc.

Je rêve néanmoins d'une compile 1080/Wave Race (les 4) sur Switch

Envoyé par Brx
                        Alors concernant Wave Race j’ai jamais touché à la version N64 de mémoire, par contre Blue Storm je l’ai eu à la sortie japonaise de la Gamecube (avec Luigi).
                        C’est certainement la nostalgie qui m’influence et le fait que pendant un temps je n’ai eu que ces deux jeux, mais alors qu’est-ce que je l’ai adoré !

Sans pouvoir le comparer à son prédécesseur je peux néanmoins affirmer que c’est le meilleur dans son genre, sinon qui ? Quoi ?
                        Hydro Thunder ? Bien aussi mais en deçà.
                        Aqua Jet ? Absolument géniale cette borne dédiée de Namco mais l’intérêt réside dans sa nature même, tu portes le jeu sur console, sans le jet ski, sans le vent dans la gueule, il n’en reste rien.

Blue Storm c’est la physique de l’eau démentielle, l’inertie programmée de main de maître qui en découle, une marge de progression vertigineuse dans sa prise en main, son ambiance, ses variantes du climat (en temps «réel»).

[...] c’était un jeu du line-up et une sacrée démo technique en son temps, ça ne pouvait pas plaire à tout le monde.
                        Ou en tout cas pas déchaîner les passions puisque passées les premières cups de chauffe, la difficulté ne rigolait absolument pas.
                        Tu maîtrises ou tu oublies, et au bout de cinq bouées manquées on te laisse même pas finir ta course hein, tu sors !
                        Mais il y avait de vrais moyens mis en place pour progresser et s’amuser à l’infini via les modes free, stunt ou tuto.
                        Assez d'accord avec toi, même plutôt en phase sauf pour...

Envoyé par Brx
                        Des heures et des heures à faire des saltos sur l’eau, les mains confortablement installées dans ce chausson soyeux qu’est la manette Gamecube, j’en chialerais presque en y repensant, j’étais encore étudiant, j’avais tout le temps, ouais, c’était le bon vieux temps...
                        ... Clairement la moins bonne manette de Nintendo (je vais pas parler de la Wiimote qui est pour moi, THE FAIL de Big N), pas convivial/intuitif du tout... je me suis pris plus d'une fois à chercher mes boutons

Commentaire

• Meilleur jeu de snow de tous les temps. J'attends toujours son remplaçant.

Le créateur du jeu a récemment twitter qu'il serait heureux de développer un opus Switch si Nintendo est d'accord. Je sens le truc qui va se faire kickstarter et être finalement moyen mais croise les doigts quand même.

J'espère que t'y as joué avec le rumble pack. Les sensations sont décuplées. Il y a une vraie différence en fonction des surfaces. J'étais très impressionné à l'époque.

Je l'ai finit un nombre incalculable de fois. Le dernier surfer n'est pas si dure tu verras.
                          Le mode cascade pour rentrer le 1080 est très fun aussi, la manipe est digne des meilleurs combos de jeu de fight.

Tu as l'aire d'être dans une période N64, tu es un homme bien.

Edit: Tu parles de 5 surfers. As tu vu qu'il y a des codes pour débloquer surfers et planches bonus?
                          Dernière modification par DANTE2405, 06 juin 2021, 20h41.

Commentaire

• Yes je suis en plein revival N64 en ce moment... J'ai recommencé Turok également mais il n'a pas super bien vieilli. Je le mets en stand-by pour le moment, j'y reviendrai peut-être un peu plus tard.

J'ignorais pour le code pour débloquer des surfers et des planches supplémentaires, je vais tester ça du coup, merci !

Commentaire

• Mise à jour pour Amano et kurush.

Je ne suis pas trop jeux de skate/snowboard, mais c'est clair que 1080° est l'exception. J'y avais pas mal joué chez un pote et j'avais bien accroché.

J'ai fini le premier DLC de Mass Effect 3, nommé Surgi des cendres
                              Assez court, il permet tout de même d'en apprendre encore plus sur la race - supposée - éteinte des Prothéens, et surtout de recruter le dernier d'entre eux, ce qui vaut le détour. Bon par contre je ne sais pas pourquoi mais je ne pouvais pas le sélectionner lors des premières missions du jeu principal (scènes non adaptées ?) mais c'est désormais possible donc pas grave.
                              Du coup j'ai un peu avancé l'histoire, et voilà que j'ai accès au deuxième DLC (Léviathan), donc c'est parti pour enchaîner. C'est agréable quand c'est aussi bien intégré ; on ne sent pas du tout que cela a été ajouté après.

Commentaire

• Mise à jour pour kurush.

J'ai fini Ginga Force sur PS4, en facile (au début du mois) et en normal.
                                Je suis vers le milieu du mode difficile.
                                Déjà torché dans tous les sens il y a huit ans sur Xbox 360, je savais à quoi m'attendre. J'avais apprécié ce shmup vertical à l'époque, mais je gardais à l'esprit son principal défaut, outre le fait de ne proposer que les niveaux au cas par cas : l'armement jamais suffisant. Je m'explique : la difficulté de chaque stage est réglée juste ce qu'il faut pour qu'on subisse. On a du mal à tuer les ennemis, lors de leurs premières phases on est obligé de faire des time out contre les bosses, etc. Du coup on échoue, et on est bon pour recommencer le stage. En recommençant, on va aléatoirement débloquer une (ou plusieurs) vie(s) supplémentaire(s) qu'on pourra utiliser immédiatement, ainsi que dans toutes les parties suivantes (seulement sur ce stage en revanche, eh oui tout est segmenté). Au bout d'un moment, même le pire des joueurs finira par y arriver vu qu'à force de refaire le même stage il accumulera suffisamment d'extends pour que cela passe. Et là, on débloque de nouvelles armes qui bien sûr auraient rendu service auparavant et qui... seront à nouveau insuffisantes pour le nouveau stage auquel on a accès.
                                Autant en easy on y arrive, en normal on commence à bien subir le système, mais en hard c'est affreux. Le pire, c'est qu'on sait que les premiers essais d'un nouveau stage ont pour seul but d'avoir assez de chance pour chopper des vies supplémentaires. Toute partie sans nouvelle vie est pour ainsi dire inutile.
                                Donc dommage, le titre est intéressant pour tous les stages et les armes qu'il propose, mais frustrera plus d'un joueur. Une fois les bonnes armes acquises, on n'a pas forcément envie de retourner sur les autres stages. Dès que j'aurai tout l'arsenal, je jouerai jusqu'au 500 millions et bye bye.

Commentaire

Chargement...
                                X