Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Rome Total War Remastered (PC) : 01/04/2025.
    Rome Total war 2, à sa sorti était très attendu par les fans du 1, un des jeux les plus apprécier de la saga. Mais comme beaucoup, j'ai moins accrocher à cette suite, plus réaliste peut-être, et avec des bataille navale absente de l’opus précédent, mais finalement un jeu un peu trop prise de tête, au point de regretter le 1 ? Cette idée ( et probablement l’appât du gain) à du faire réfléchir Creative Assembly, les créateurs des Total War, puisqu'ils se sont décidé à reprendre le moteur graphique du 2, met en l'appliquant sur le gameplay du 1 et de ses extension. J'ai complètement craquer en solde ( moins de 10 euros de mémoire) pour ce Total war remastered, plus beau ( Rome 1 étant sorti en 2004, l'update de 2013 du 2 fait du bien), avec quelques (menus) ajout de gameplay, qui fluidifie un petit peu le jeu, sans être révolutionnaire, ni toujours bien pensé, il faut le dire.

Ayant déjà retourné le jeu dans tout les sens par le passé - Rome est un des jeux où j'ai du passer le + d'heure dans ma vie - j'ai choisi une contrainte un peu original, en prenant la Numidie. Royaume africain de L'Ouest, c'est en temps normal une faction qui se fait écraser dés les premiers tour de jeux. Sont économie peut développer, sont manque d'unité forte en early game, ainsi qu'une situation géographique catastrophique, ne l'aide pas : en effet, vos voisins immédiat, l’Égypte, les carthaginois, ou encore les romains Scipi, sont mieux armés, plus riches, expansionniste dans votre direction, généralement très agressif envers vous, et ne vous laisse aucun répits.
    Plusieurs essais de tactique différente m'ont été nécessaire avant de trouver la faille, dans une guerre de harcèlement permanent, et un rush sur l'empire Romain avant qu'il ne soit trop développer. Avec de la patience, j'ai finis par conquérir le monde connus, débloquant au passage la majorité des "sucès steam" associer au jeux - détruire tel ou tel faction -.
    Comme souvent avec les Remastered, la mise à jour est essentiellement cosmétique, et ont aurait souhaité que le jeux emprunte d'avantage d'ajout de gameplay des suites, notamment en ce qui concerne l'IA du jeu, vraiment pas finaude en tactique, et catastrophique en diplomatie.
    Je crois que je vais relancer une partie de Barbarian Invasion, première extension du 1, pour le plaisir ( les Sassanid pour la win !). Car au final, ce type de remastered fonctionne très bien comme prétexte pour se replonger dans des jeux qui nous ont apporté beaucoup de joie par le passé.

Commentaire

• - Beer Slinger (Evercade) 09.04.2025 : Un petit jeu neo retro, marrant quelques parties, ça tombe bien il n'en faut pas beaucoup plus pour le terminer.

Commentaire

• Mise à jour pour megaman et PowerMarcel.

J'ai fini Gun Bro sur PS4, un jeu de plateformes/tir (ultra) amateur qui était offert par le développeur via un tirage au sort sur un forum anglophone.
        Je ne vais pas cracher dans la soupe, mais c'est vraiment très léger, et seuls les trophy whores vont y trouver leur compte. Platiné en moins de 3 minutes... Je me suis quand même donné la peine d'aller au bout si j'ose dire puisqu'il n'y a que 15 niveaux, très courts ; j'ai dû mettre un quart d'heure grand maximum.
        Le principe est simple : tuer tous les ennemis du stage, ramasser la clé et franchir la porte.
        Niveaux courts, réalisation à peine digne d'une GameBoy... j'ai vu qu'il ne coute que 2.99 € mais pas sûr qu'il les vaille.​

Commentaire

• Tu es quand même allé au bout. Comment il peut oser vendre ce truc...

Commentaire

• J'imagine qu'il mise justement sur les complétionnistes qui vont voir un platine vite réalisé.
            le paradoxe féminin

Commentaire

• Perso ce qui me "choque" le plus avec ce genre de productions, c'est comment sont-elles admises sur le store ?
              Qualitativement, elles devraient être refoulées à l'entrée j'ai envie de dire.
              Après une fois de plus si le but est de générer du trafic sur les serveurs...

Commentaire

• Aujourd'hui, n'importe qui peut publier n'importe quoi et c'est comme ça qu'il y a 19 000 jeux qui ont été publiés sur Steam en 2024.

Commentaire

• - Suikoden HD Remaster (Switch) 20.04.2025

Bon, je crois sincèrement qu'il va falloir que j'arrête de rejouer aux JRPG que j'ai adoré à l'époque. Je me suis lancé dans Suiko 1 totalement enjoué tellement la version PS m'avait enjouée à l'époque mais voilà.............je n'irais pas jusqu'à dire que je me suis emmer** mais l'engouement à vite laissé place à une sorte de déception, non pas que le jeu soit mauvais mais l’idéalisation que j'en avais s'est fracassée sur le mur de la réalité : le jeu à 30 ans et souffre de la comparaison de ce qui s'est fait depuis.

J'ai eu le même syndrome avec Grandia que j'ai lutté à finir, et FF VIII qui m'est carrément tombé des mains

Je me lance dans un shoot de modernité avec Xeno 3 mais j'ai peur de lancer Suiko 2 derrière....
                  Dernière modification par Amano J, 21 avril 2025, 19h55.
                  le paradoxe féminin

Commentaire

• Mise à jour pour Amano.

Je dois dire que ton avis me refroidit. Je ferais mieux de rester avec mes bons souvenirs de ces jeux (les deux Suikoden et Grandia ; FF VIII c'est bon j'ai déjà torché la version HD et cela s'est plutôt bien passé mais bon ce n'est pas un épisode culte pour moi, je me suis surtout "amusé" avec le système de jonctions), vu qu'on a des goûts assez similaires.

Commentaire

• - Block Droppin' (Evercade) 23.04.2025
                      Un petit puzzle game basique, ambiance 8 bits sympa. On switch des blocs pour en aligner trois ou plus de la même couleurs, ce qui les détruit et les blocs restants tombent, etc
                      Ici c'est le mode puzzle que j'ai fini, le mode arcade ayant juste pour but de faire du score sur un temps limité.

Commentaire

• Mise à jour pour PowerMarcel.

J'ai fini Dragon Quest XI sur PS4.
                        Très bon opus, agréable à jouer d'un bout à l'autre, pas prise de tête, avec un moteur qui rend justice au style de Toriyama (pour le décrire simplement, c'est celui du VIII en mieux). Que des qualités... ou presque. Il y a quand même un point noir : la bande-son. Pas qu'elle soit mauvaise loin de là (qualité symphonique), mais elle est beaucoup trop restreinte. On a l'impression que l'o.s.t. ne compte que dix plages tellement elle est peu variée. Et je ne veux pas entendre parler d'une histoire de direction artistique, pour faire comme à l'époque, un thème de combat, un thème de village, un thème de donjon, etc. Ce serait trop facile.
                        Pour le reste je recommande. Les combats sont - évidemment - en tour par tour classique, l'exploration aisée (la mappemonde est nulle, mais toutes les autres sont ultra pratiques, mention spéciale aux points qui indiquent les objets à récolter, parfait quand on en cherche tel ou tel composant pour la forge), la forge d'ailleurs qui est intéressante et ludique pour une fois (on doit donner des coups de marteaux de différentes manières pour créer plus ou moins bien, mais impossible de totalement foirer et gâcher les ressources engagées ; et on a de toute façon la possibilité de retravailler les objets pour les bonifier, entre +1 et +3), les arbres de compétences des personnages permettent de les orienter vers différentes armes, et enfin le scénario est bien ficelé. Alors attention, on n'est pas dans Xenogears hein, mais il y a un joli "twist" vers la moitié de l'histoire principale, et le post game propose pas mal de contenu : des quêtes additionnelles et de nouveaux équipements bien sûr, mais aussi la possibilité de retourner dans le passé pour changer pas mal de choses (je ne vais pas trop en dire), et affronter le vrai boss final.
                        Dernier point qui fait plaisir : le lien avec Dragon Quest III (ceux qui y ont joué reconnaîtront les tenues des classes quand on évoque les héros du passé).
                        Un peu moins de 90 heures pour tout torcher de A à Z.​

Commentaire

• Merci mon Shû !

- Hotshot racing (PC) 25.04.2025

Un jeu neo-rétro on ne peut plus arcade, veritable homage aux jeux de courses des années ´90. Des graphismes 3d sans textures, rappelant Virtua racing, des clins d'oeil à des circuits de Scud race, Beetle adventure racing et sûrement des tas que je n’ai pas remarqué. Prise en main en trois secondes, plaisir immédiat, parties jusqu'à 4 en écran partagé, une tuerie !

Commentaire

• The Last Of Us Part II Remastered (PC) 26.04.2025

J'avais terminé la version PS5 l'an dernier. Je l'avais payée 10€, car je possédais déjà la version digitale du jeu. Je n'avais pas constaté d'upgrade graphique. Alors que là, j'en ai pris plein les yeux. Il s'agit de la version la plus aboutie.

Côté gameplay, j'ai trouvé le jeu beaucoup plus simple. Il donne beaucoup plus de pilules pour l'augmentation des compétences et est aussi très généreux pour les munitions et les items. Comme cela doit faire plus de 10 fois que je joue au jeu toutes versions confondus, entre les fuites de lâche (appelées poliment Moments Speedrun), mes munitions en pagaille et la gestion du stock par la connaissance du jeu, j'ai avancé très facilement.

J'oubliais aussi la distance d'affichage qui fait que tout ce qui est à l'écran est net. Le flou au loin masquait certains ennemis et ça facilite grandement les choses.

J'aurais donc fait l'intégralité des versions du jeu: PS4, PS5, PS5 Remastered et PC Remastered.

Commentaire

• Mise à jour pour PowerMarcel et yori.

J'ai fini Vasara 2 en arcade, un shmup vertical de Visco Games qui prend place dans la période Sengoku du Japon (décidément entre ce jeu et Ghost of Tsushima, je baigne à fond dans le Japon féodal).
                              Le jeu s'inspire grandement de ce qu'on trouve chez Psikyo pour ce qui est des designs de tirs/motifs, des bosses transformables, etc. On a quand même moins l'effet mach 12 du modèle (je ne vais pas m'en plaindre), ce qui est moins décourageant.
                              Le jeu reste néanmoins difficile pour ceux qui tenteront de le terminer en un crédit. Il faut bien maitriser le timing des attaques chargées pour s'en sortir efficacement. Et à la fin pas le choix puisqu'en cas d'échec, on repart au début du stage final.​

Commentaire

Chargement...
                              X