Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mise à jour pour kurush et Adol (vous aviez déjà fini certains jeux ).

Pas de vraie mise à jour pour moi, mais j'ai bouclé le mode difficile de FF VII Rebirth. Aucun soucis sur les trois quarts du jeu car on est tellement bien équipé (surtout question matérias) qu'on peut massacrer tous les ennemis imposés et les bosses en quelques sorts dopés. En revanche il reste quelques obstacles bien costauds (Rufus surtout, à la fin du chapitre 12), et sans les bonnes stratégies c'est l'échec assuré. Le boss rush final est également très casse-cou*lles dans ce niveau de difficulté parce que d'une part on doit enchaîner l'avant-dernier boss (qui a plusieurs phases) et le boss final (qui a aussi plusieurs phases) sans pouvoir sauvegarder entre les deux, et d'autre part parce que pendant ces deux séries de combats, on aura diverses combinaisons d'équipes pour chaque phase (il existe malgré tout un moyen de savoir quel tirage au sort on a, pour affecter les bons équipements au préalable). Mais j'ai presque envie de dire que le point le plus rageant durant ces affrontements finaux, c'est qu'en cas de game over, on pourra reprendre à un certain point, mais on sera obligé de se retaper des cinématiques impossibles à zapper.
    Bref, il me reste les ultimes simulateurs virtuels à plier, en difficulté légendaire, et adieu (quoique je ne serais vraiment pas étonné qu'on ait plus tard un DLC sur Vincent).

Commentaire

• Beyond Good And Evil 20th Anniversary (PS5 PS store) 02/07/2024
      Beyond Good And Evil HD (PS3PS store) 04/07/2024

Le meilleur d'aventure de l'univers. J'avais fait ce jeu une première fois à sa sortie sur PS2. J'avais à l'époque un écran CRT 100HZ et une sortie RGB, 480i donc. Je l'avais refait en 480p sur une P2 US, il y a une dizaine d'années. Je le redécouvre à chaque fois.

La version HD est un upscale en 30 fps du jeu. Il y a beaucoup de soucis de caméras et de légers freeze in game quand le jeu charge par moments. Il faut aussi attendre une vingtaine de secondes pour que la sauvegarde se fasse. On ne peut pas dire qu'il soit optimisé. Le problème majeure reste Emma Decaunes. Fille d'Antoine Decaunes, le réseau de son père l'a forcé dans plein de films à cette époque et malheureusement dans ce jeu. La voix colle bien au personnage, mais c'est une actrice catastrophique. Elle joue terriblement mal, alors que les autres doubleurs sont exceptionnels.

La version 20th Anniversary est un véritable remaster. Ils ont refait la quasi intégralité des textures. C'est un travail d'orfèvres, le résultat est éblouissant. J'ai repéré quelques textures ici et là qui sont des upscales de la version originale, mais cela ne concerne qu'une petite poignée. Les musiques ont aussi été réorchestrées par le compositeur original. Le jeu tourne en 60fps, sauf dans les courses de véhicules où tirer fait chuter drastiquement le framerate. La difficulté a été abaissée. La caméra a été retravaillée. Elle est plus souple et arrête de se coincer dans le décor. Je n'ai été gêné qu'une seule fois vers la fin sur la Lune. D'ailleurs, j'ai retrouvé un problème simiaire à la version PS2: Peyj et Double H doivent se positionner chacun sur un interrupteur et Peyj ne bouge pas. Il faut recharger une sauvegarde pour qu'il joue son rôle de pnj.

Une quête Fedex a été ajoutée dans cette version à base de différents objets avec des numéros inscrits dessus et une carte. Chaque information d'un objet conduit au coffre suivant jusqu'à débloquer une cinématique dans laquelle on voit la mère de Jade faire un monologue. C'est sensé faire la transition avec BGE2, l'arlésienne.

Il y a aussi un bouquet de fleurs sur un banc avec un coeur dessus. Aucune explication. Le jeu est aussi dédié à Emile Morel, qui était le directeur créatif de BGE2, décédé à 40 ans en 2023 (cause non trouvée). Le remaster est donc dédié à quelqu'un qui n'a jamais travaillé sur le jeu; alors qu'il aurait du être dédidé à Michel Ancel, créateur du jeu et poussé vers la sortie pour comportement toxique en 2020. Cette époque.

Commentaire

• - Valkyrie Profile: Lenneth (PS4) 05.07.2024

Fini avec la mauvaise fin parce que j'ai voulu suivre une soluce qui me paraissait clair pour la true ending alors que non
        Mais je vais le refaire parce que ce jeu est et restera à jamais un des tous meilleurs JRPG ever

Et en passant,

- Mario Kart Arcade GP (Arcade) 27.06.2024

Mario Kart sur borne, alors comme il est d'usage avec les coin-op de nos jours tu paies, tu fais une course, et c'est fini que tu gagnes ou non
        Du coup j'ai quand même fini 1er
        le paradoxe féminin

Commentaire

• Macross Plus (Arcade) 23/6/24

Awesome Possum (MD) 27/6/24​
          Spellcaster (SMS) 27/6/24
          Sparkster (MD) 27/6/24
          Shiten Myooh (MD) 27/6/24
          Karuraou (SFC) 27/6/24
          Jikkyo Parodius Oshaberi Forever with me (SFC) 27/6/24

8Man (Neo Geo) 6/7/24​
          Metal Slug 5 (Neo Geo) 6/7/24
          Dernière modification par Adol, 07 juillet 2024, 09h44.
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

Commentaire

• 04/06/2024 Metal gear solid 5 : the definitive experience (MGS ground Zero +phantom pain + DLC) : Xbox One.

5 ans après avoir fini MGS5 Phantom Pain, la ressortie du jeu (et de sa "démo" MGS ground Zero) sur console next gen, m'a convaincu de replonger dans cette expérience incroyable de game design, dont je ne me suis jamais vraiment remis en matière d'infiltration. À part Peace Walker dont l'expérience est assez proche, tous les autres MGS auquel j'ai joué ne m'ont pas autant fait fibrer.

Si j'ai bien compris, le jeu reprend point par point la version xbox 360, déjà magnifique, et très bien optimisé. 5 ans plus tard, je trouve le jeu toujours très beau, avec ses effets de pluies, les reflets, et peu de bug à l'horizon.

J'ai assez rapidement fini Ground Zero, faisant cette fois-ci les deux jeux dans l'ordre. J'en ai assez vite fait le tour, à un ou deux défis près, demandant une exécution parfaite dont je ne suis pas capable. Le jeu faisant parfaitement le job d'introduction, pour nous permettre de découvrir les nouvelles mécaniques à l'œuvre dans la série, sans trop se disperser.

Le temps m'ayant permis de passablement améliorer mon anglais, je comprends un peu mieux peut-être la trame narrative de MGS 5 : Phantom Pain. Toujours très inutilement tarabiscoté, l'histoire n'en a pas moins une certaine cohérence, et des personnages qui, bien que trop souvent caricaturaux, ne manque pas de charismes.

Mais MGS5 : PH c'est surtout un chef-d'œuvre de game design. Certains pesteront contre la répétitivité de certaines missions due au genre. Le plus souvent il faut enlever quelqu'un ou quelques chose, tuer quelqu'un ou quelques chose, et même les boss se répètent un peu. Mais sinon, c'est un sans-faute : une fois les commandes bien assimilées au travers des premières missions, Snake répond au doigt à l'œil, et la difficulté reste équilibrer tout au long de votre parti. En effet, le jeu "s'adapte" à votre façon de jouer. Vous êtes un sniper méthodique ? Les soldats auront de plus en plus fréquemment des casques. Vous endormez vos ennemis à coup de grenade à gaz soporifique ? vous verrez les soldats obtenir des masques à gaz, ou encore des lunettes infrarouges si vous attaquez tout le temps de nuit. Le mieux est donc de varier les approches pour ne pas être sanctionné.​

Si arriver au crédit de fin peu se faire sans trop de peine, Obtenir le 100% demande un investissement en temps et en énergie conséquent. J'ai mis beaucoup moins de temps que la première fois heureusement, un peul aidé aussi par le guide collector du jeu, franchement complet et bien écris. Et encore, le pourcentage s'arrête une fois toutes les missions obtenues au rang S, tous les objectifs secondaires atteint, objets développés et autres collectible obtenu. Mais le jeu ne s'arrête pas là ! Si vous voulez développer toutes les bases possibles de votre "Mother Base", montez toutes vos équipes (combat, sécurité, renseignements, médicale...) au niveau maximal, bon courage ! Il y a aussi tout un cycle de nouvelles armes, coutant énormément de ressources, sans compter celle que vous pouvez obtenir en récompense d'attaque de base de vrai joueur en ligne.

A noté que si on est un peu bridé, si on a pas le xbox live, c'est quand même possible d'y arriver à condition de ne pas être pressé.

Ne voyant pas d'autres MGS arrivé, et cette possibilité étant devenu hautement improbable depuis le départ de Kojima de chez Konami, cette ressortie m'a offert un "shoot" d'un des jeux vidéo qui m'a donné le plus de plaisir dans ma vie, j'en profite à fond. J'y reviens régulièrement avec l'idée de faire tous les scénarios d'attaque de base sur internet. Ils changent tous les mois en moyenne, et toutes les deux semaines, on a droit à une poignée de défis, plus ou moins difficile, à faire dans les missions du jeu pour obtenir quelques ressources. Sachant que chaque scénario d'attaque de base sur internet vient avec son lot "d'amblem", d'armes, et de costumes spécifiques à débloquer. Il n'y a pas énormément de scénario différent, mais le temps de tout débloqué, j'ai de quoi essayer de me sevré définitivement.

À moins que je ne me rabatte sur la version HD de peace walker disponible en demat sur xbox one ? À mon grand regret, il n'y a pas de version physique de disponible.

Bref, si vous aimez l'infiltration, et que vous n'avez jamais joué à MGS5 : Phantom Pain : FONCEZ !​

Commentaire

• Désolé pour le retard, j'ai fort à faire en ce moment...

Méga mise à jour pour tout le monde.

Commentaire

• Gallop (Arcade) 13/7/24
                Xain'd Sleena (Arcade) 13/7/24

Commentaire

• Silver Valley (SMS) 14/7/24
                  Tennis Ace (SMS) 14/7/24​
                  Time Soldiers (SMS) 14/7/24​
                  Neo Turf Masters (Neo Geo) 14/7/24​

Commentaire

• Mise à jour pour Adol.

J'ai fini Beatmania for WonderSwan.
                    Pour faire simple, c'est un portage allégé de Beatmania 3rd Mix sur la console portable de Bandai.
                    Allégé pourquoi ? Parce qu'ils ont choisi de privilégier la qualité sonore (c'est très propre, rien à redire), et comme chacun le sait, sur une petite cartouche cela va vite occuper toute la place.
                    Du fait de cette qualité "cd", on se retrouve avec une dizaine de plages seulement, plus un medley.
                    Apparemment le jeu était fourni avec une mini-platine, mais je n'ai pas pu tester si cet accessoire était efficace comparé aux platines PlayStation (sur lesquelles j'ai passé de nombreuses heures).
                    Un opus portable très intéressant (faut dire qu'en face à l'époque il n'y avait que la version GameBoy...), surtout pour le son encore une fois, parce que graphiquement c'est pauvre (comme tous les premiers Mix de cette franchise ; mais bon on est tellement rivé sur les notes qui tombent que ce n'est pas un drame) et en noir & blanc.​

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini The Punisher en arcade.
                      Énième beat'em all de Capcom, ici basé sur une franchise de comics, la qualité ne faiblit pas et on s'amuse toujours autant à fracasser des loubards, à ramasser des armes, balancer des barils, etc.
                      La petite originalité de ce titre réside dans l'utilisation ponctuelles d'armes à feu ; je ne parle pas de mitraillettes par exemple qu'on trouvera en chemin (comme dans plusieurs autres jeux du genre) mais de phases où le personnage sort son flingue, avec des munitions illimitées, pour abattre tranquillement les ennemis. Apparemment c'est lors des passages où les ennemis portent eux aussi des armes à feu, ou contre les robots, un peu comme pour égaliser les chances.
                      Pour le reste c'est du classique, sur six stages, avec une réalisation maitrisée du CPS-1.​

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini le DLC de Bloodstained: Ritual of the Night, qui ajoute un nouveau Classic Mode consacré au personnage de Dominique.
                        Je ne sais pas ce qui les a motivé à sortir un DLC cinq ans après la sortie du jeu principal, mais nous voilà replongés dans l'univers de ce Metroidvania pour une courte aventure (environ 3 heures pour tout faire). Ici l'exploration est bien plus limitée, on n'a pas à chercher où une salle nous manque pour remplir la carte. Chaque boss nous gratifie d'une compétence aidant pour la suite : possibilité de détruire certains murs, création de plateformes, double-saut bien sûr, téléportation (très mal fichue d'ailleurs)... Mais on est bel et bien dans un mode classique avant tout, comprendre que l'héroïne se bat avec un fouet qui ne frappe que devant, qu'on a des armes secondaires type dague, pseudo hache, pseudo eau bénite, etc., des donjons qui rappelleront la Clock Tower par exemple, sans oublier de gros "hommages" à Simon's Quest comme le cycle de la lune qui fait que les villes seront amicales (on pourra parler aux monstres locaux, effectuer des achats) ou agressives, ou ce(s) moment(s) où l'on doit s'agenouiller devant une tombe pour progresser.
                        Selon les pages qu'on aura dénichées et les sous-bosses qu'on aura occis, on accédera à l'une des trois fins, plus ou moins bonne (même la vraie n'est pas joyeuse).
                        Largement dispensable, j'ai profité de son prix légèrement réduit (8€) pour m'en débarrasser.​

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini le second DLC de Final Fantasy XVI, consacré à Léviathan.
                          Dans le jeu principal, l'invocation était juste évoquée, et les personnages étaient surpris qu'elle manque à l'appel contrairement à toutes les autres de la fresque. Grâce à ce DLC, on apprend pourquoi et surtout on va pouvoir la débloquer. Moins linéaire que le premier DLC, on va ici explorer la zone de Mysidia (encore un hommage), pouvoir boucler quelques nouvelles quêtes annexes, et bien évidemment affronter le roi des mers dans un combat assez long et difficile (je parle pour le mode Fantaisie Finale), la faute principalement à la troisième phase qui réclame de détruire son bouclier d'eau dans un temps imparti, avant qu'il ne puisse balancer son raz-de-marée synonyme de game over immédiat. En effet durant cette phase on n'a absolument pas droit à l'erreur, il faudra éviter d'être touché pour ne pas perdre de temps, et réussir à placer uniquement le combo le plus puissant (le temps que les super attaques se rechargent), sinon c'est peine perdue, la barrière ne cèdera jamais à temps. En résulte une phase très frustrante qui a gavé beaucoup de monde, car le timer est vraiment trop juste.
                          Sinon les pouvoirs de Léviathan sont très pratiques et changent un peu la manière de jouer vu que son arme principale est comparable à un fusil à pompe qui arrose (oh oh oh) en zone devant soi, et qui non seulement endommage efficacement mais aussi ronge bien vite les barres de volonté (qui occasionnent des déstabilisations).
                          Bref tout le monde va immédiatement l'intégrer dans son arsenal je pense.
                          La stèle d'épreuve qui lui est consacrée est du coup hyper simple, même en difficile, et à moins de se montrer très imprudent, dès le premier essai on s'en débarrassera.
                          Ajout intéressant, c'est le Portail de Kairos, une épreuve en vingt étapes (toutes les 5 on affronte un boss) où l'équipement est fixe, le niveau aussi (donc pas la peine de "grinder"), tous les accessoires sont ôtés, donc à part sa sélection de compétences et d'invocations, tout sera imposé. Selon les performances, on gagne des points qui feront office de monnaie pour acheter des bienfaits ou améliorer un peu les stats du personnage. Assez intéressant, c'est du survival plus qu'autre chose, mais en gérant bien les grosses attaques des invocations (je recommande fortement de booster ce paramètre en priorité) ce n'est pas si difficile.
                          Logiquement c'en est fini de cet épisode. On en a fait le tour, on a toutes les invocations (y compris celle du boss final), donc je ne vois pas ce qu'ils pourraient ajouter.​

Commentaire

• - Shadow of the Ninja Reborn (Switch) 02/09/2024

Commentaire

• Mise à jour pour Adol.

J'ai fini Virtua Fighter 3 TB sur Dreamcast, l'un des quatre jeux disponibles au lancement de la console.
                              J'y avais joué un minimum puisqu'il n'y avait pas grand chose d'autre à se mettre sous la dent (en vrai on jouait surtout à Pen Pen Tri-Icelon, nettement plus amusant et jouable à 4), mais toujours pas séduit par cette série de baston. Là à la rigueur j'apprécie bien sûr la modélisation qui franchissait encore en palier, les décors plus réussis et qui ajoutaient du relief, et le côté KoF (le TB du titre renvoie à Team Battle) avec ses combats en équipes de trois. Un mode arcade en solo est bien évidemment proposé, pour ceux qui ne veulent pas manier plusieurs personnages ou qui souhaitent des parties plus rapides.​

Commentaire

• - Hollow Knight (Switch) 08/09/2024

Commentaire

Chargement...
                                X