Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
    Mise à jour.

J'ai fini Ikari no Yôsai sur GameBoy, un jeu qui rappelle Metal Gear par son univers militaire et son exploration pièce par pièce en vue de dessus.
    .
    En lisant ta description, je me suis dit je connais ce jeu . Effectivement c'est Fortifiad Zone en Europe.
    J'aime bien le style aussi, je suis arrivé au niveau 2, faut que je me motive à y rejouer.

Commentaire

• Tout à fait, c'est Fortified Zone en occident. Tu verras il n'est pas très long.

Mise à jour.

J'ai fini Kuru Kuru Kururin, un jeu atypique qui faisait partie du line-up de la GameBoy Advance.
      Pourquoi atypique ? parce que son principe est de guider une sorte de bâton qui tourne sur lui-même à travers divers labyrinthes plus ou moins complexes. Idéalement il faut aller vite, et ne toucher aucun mur puisque chaque impact occasionne trois secondes de pénalité et la perte d'un coeur (sur trois), même si la "santé" n'est pas un vrai problème puisqu'au moins une station de recharge est disponible dans chaque stage.
      Quand j'y ai joué, j'ai repensé à Cameltry sur Super Famicom, où on retrouvait un peu ce principe, mais à l'envers : on faisait pivoter non pas la boule mais tout le décor, on perdait du temps au lieu d'en ajouter, etc.
      La grosse difficulté réside dans la largeur du "bâton", et l'adaptation de la rotation (qu'on peut inverser en touchant des ressorts) pour franchir certains passages serrés ou tordus. C'est donc avant tout un jeu de précision, qui ne mettait pas vraiment les capacités de la console en avant, mais qui sortait des sentiers battus.​

Commentaire

• Mise à jour.

J'ai fini Golden Axe II sur Mega Drive.
        Alors autant j'ai fini un nombre incalculable de fois le premier épisode qui il faut dire, était sorti sur de nombreux supports, autant sa suite, très peu.
        Du coup j'ai quasiment redécouvert, avec plaisir, tout le jeu.
        La réalisation est dans la lignée du premier, on trouve immédiatement ses marques puisque les trois personnages sont les mêmes (les sprites ont quand même été redessinés, ce n'est pas de l'import de fainéant), ainsi que le gameplay : palette de coups, magies, possibilité d'utiliser une monture (toutes nouvelles), stages bonus...
        Dans l'ensemble je l'ai trouvé assez facile, même si les ennemis passent leur temps à "dasher" dès qu'ils sont éloignés. Comme dans le précédent, réussir à conserver une monture aide grandement à progresser. Dès qu'il y a un fossé il faut l'exploiter pour tuer les ennemis instantanément, et c'est là qu'on voit que l'IA est à la rue, car non seulement elle n'évite pas se trouver en face, mais en se dirigeant vers le joueur elle peut carrément tomber toute seule dedans.
        Le boss de fin peut en revanche poser problème, car il invoque sans arrêt des squelettes et se permet de lancer des gros sorts ! Il faut donc constamment maintenir la pression pour l'en empêcher.
        Content d'être revenu dessus.

Commentaire

• C'est un portage de The Revenge of Death Adder arcade ou un jeu exclusif à la MD ? J'ai check vite fait Google et je ne trouve pas la réponse.
          le paradoxe féminin

Commentaire

• Je réponds vu que j’ai la réponse : c’est une version exclusive à la MD sortie au passage 1 an avant Revenge of Death Adder (91 pour la MD, et 92 en arcade sur system 32).

Commentaire

• Merci pour la précision
              le paradoxe féminin

Commentaire

• Revenge of Death Adder me faisait toujours baver quand je le croisais en salle.

Mise à jour.

J'ai fini Puzzle Bobble sur Neo·Geo.
                Quand le jeu est sorti en arcade, j'y jouais sans arrêt (merci au bar à côté du lycée). J'ai immédiatement été séduit par le principe de ce puzzle game qui se place dans l'univers de Bubble Bobble, où l'on doit agglomérer des bulles de même couleur au minimum par trois, pour les faire disparaitre et chuter tout ce qui était situé dessous. Par contre comme à chaque fois que je retourne sur ce premier épisode, je peste contre les bulles qui ont tendance à s'accrocher trop facilement aux autres, ce qui limite les trajectoires osées. C'est principalement pour cette raison que je préfère largement rejouer aux épisodes suivants.
                On peut également regretter que les stages soient aussi peu variés en terme de décors.
                Dans l'absolu un très bon jeu, mais rien que sur ce support, orientez-vous plutôt sur le 2.​

Commentaire

Chargement...
                X