Adol : si ça t'intéresse, j'ai traduit la liste des succès sur Shmup.com.
Je suis allé voir, mais il y a des phrases qui ne veulent rien dire "son familier? "
Et sinon,sauter 1000 fois personne ne peut comprendre si on n'explique pas que c'est à faire DANS la Tsukai Race, et pas dans le jeu en lui-même, ou des détails du style
La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.
Comme prévu, Zero Wing épinglé. Il y a quelques passages où l'on peut mourir bêtement mais sinon c'est tranquille. Le septième boss m'a un peu ennuyé dans sa première phase. Dès qu'il ne cherche plus à chopper le vaisseau avec sa "griffe" c'est bon.
bien ouej ! je ne devrais plus tarder à le boucler aussi...
Quand j'ai traduit la liste, j'ai mis une réserve sur ces succès-là.
Personne ne savait que Cave préparait ce mini-jeu. Et quand j'ai vu "使い魔レースで..." je me suis demandé si je comprenais bien parce que je ne voyais pas trop ce que レース pouvait désigner d'autre qu'une course.
Finalement c'est bien ça.
Oui j'ai vu la belle faute du "s" manquant. Encore une preuve que les lettres romaines et eux, ça fait deux (rapport à Sôkyûgurentai).
Tristan : tu ne devrais pas tarder en effet. A mon avis tu as terminé bien plus dur comme shmup dans ta vie. J'ai bien fait d'y rejouer (grâce à toi), je ne me souvenais plus qu'on pouvait capturer des ennemis pour s'en faire un bouclier.
Guitar Hero , toujours aussi moyen , on appréciera les défis qui permettent d'avoir jusqu'à 8 étoiles par titre et la possibilité de jouer avec son avatar , un petit plus sympa.
- Lost Planet: Extreme Condition (Xbox 360) 31.05.2010
Je le découvre tardivement , j'ai beaucoup aimé le système du jeu , techniquement ça a un peu vieilli (surtout les cinématiques) mais ça va , les monstres sont impressionnants, conduire les V-Suit est un plaisir et le jeu est un beau challenge à finir , j'ai failli abandonner plusieurs fois face à la difficulté (en mode normal) mais en s'accrochant c'est faisable.
- Tenchi Wo Kurau (PC Engine CD) 06.06.2010 : alors là je suis vraiment très, très content. Je pensais ne jamais pouvoir le finir car je bloquais toujours au même niveau. Surtout, j'ai battu le dernier boss sur mon dernier crédit et il ne me restait que 2 points de vie sur 180 alors qu'il lui restait 2 barres de vie (soit 4 gros coups). J'en ai encore le palpitant au max. Et en plus la fin vaut le coup.
5 juin 2010 : Zero Wing (MD jap)
j'avoue j'en ai chié, le boss 7 (et le stage qui va avec) m'ont bien cassé les couilles alors que le dernier boss je l'ai fumé du 1er coup^^
j'ai même eu le level 4 (cheat) de mon arme verte sans le faire exprès ! hallucinant
j'ai réessayé de le chopper depuis et je n'y arrive plus, l'astuce donné sur gamefaqs et autre ne fonctionne pas, ça reste très obscur... je l'ai re-eu une fois mais d'une manière assez bizarre, rien à voir avec ce que disent les mecs... bref, un excellent shoot aux musiques géniales
4 juin 2010 : les 3 bare knuckles (MD jap) à la suite c'était ambitieux^^
le 3, bien que moins "stylé" que les deux autres, est une vrai tuerie niveau possibilités. on a bien déliré avec les 5 persos cachés, on a réussi à tous les avoir malgré les codes très louches. dark axel putain (smoke)
4 juin 2010 : batman (GB)
jeu culte de mon enfance j'ai pris un malin plaisir à le refaire, même si le joker à la fin est tjrs aussi irritant
4 juin 2010 : kirby's dreamland (GB)
pareil que pour batman, je l'ai refait par nostalgie, bien sympa quoique trop facile/basique (il n'y a pas encore les transformations)
cet épisode rappelle qu'à la base kirby est blanc et non rose (je lâche ça un peu au pif je sens qu'on va me contredire)
4 juin 2010 : Duck Tales (GB)
version GB du hit de capcom, très correcte, mais comme son homologue Nes, bien trop facile (même en hard)
et puis Castlevania Adventure sur GB aussi, le 1er, le légendaire j'ai envie de dire. jamais un sprite n'a été aussi lent dans un jeu vidéo, mais c'est ça qui est bon
par contre j'avoue j'ai échoué au stage 4 (le dernier), je devenais trop nerveux (bordel que c'est dur) alors comme un rouquin j'ai maté la fin sur youtube. je sais pas si ça compte qd même pour le palmarès (c'est déjà bien d'être arrive jusque là !)
Commentaire